Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Des questions bien sûr!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous


Le quest


Invité


Des questions bien sûr! Empty
MessageSujet: Des questions bien sûr! Des questions bien sûr! EmptyDim 4 Avr - 18:42

Bonjour à tous et à toutes! J'ai regardé (et beaucoup aimé!) l'anime Soul Eater!

Je cherchais donc un forum RPG sur ce sujet et je suis tombé sur celui-ci (c'est le premier dans google).
J'aimerais donc avoir quelques précisions sur la manière dont se déroule votre forum, quelles sont ses points forts et toutes remarques qui pourraient me donner envie de m'inscrire sur ce forum, car j'ai remarqué une grosse activité et même apparemment un event!

Donc mes quelques questions sont les suivantes:

1 - Comment marche le système de personnages?

2 - Le forum suit-il précisément le déroulement de l'histoire où sera-t-il libre?

3 - J'ai remarqué un système de missions en parcourant le forum, comment cela se déroule-t-il et qu'elle en est l'utilité générale?

4 - Comment déterminez-vous la puissance d'un personnage?

5 - Les personnages du manga sont-ils prenables?

Merci par avance de me répondre. J'invite aussi les membres du forum à répondre, pour me donner une idée de leur avis, parce que seulement les admins, ça fait un peu "promotion" du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Des questions bien sûr! Empty
MessageSujet: Re: Des questions bien sûr! Des questions bien sûr! EmptyDim 4 Avr - 19:01

Tout d'abord, bonjour et merci d'avoir jeté un coup d'œil à notre forum et de te poser toutes ces questions ^^. Bon, je suis admin et je me permets donc de répondre à tes questions, même si je ne suis pas sur de les avoir toutes comprise XD. Et oui, effectivement il y a un event qui se déroule en ce moment :)

1) Le système de personnage, qu'entends tu par là ? Bref, il y a plusieurs sortes de personnages, les Kishins, les manieurs, les armes démoniaques, les sorcières, les gardiens et les dokerus. Pour plus d'information sur eux, il suffit de cliquer sur un des groupes ;) . Tout d'abord, libre à toi de choisir ce que tu veux être ^^, ensuite, il te suffit juste de faire ta présentation et elle doit rester cohérente avec les pouvoirs de chacun.

2)On peut dire qu'il suit sans vraiment suivre le déroulement. Serte, on s'aide de l'histoire pour créer des events interactifs mais on les transforme légèrement pour les adapter au forum. Par exemple, l'évent du moment est semblable à une des intrigues du manga, mais nous l'avons tourner à notre façon pour ne pas faire jouer les personnages principale du manga mais les membres du forum, pour que tout le monde participe ^^. Bien sur, ce que joue des personnages prédéfinis peuvent aussi participer hein !

3)Les missions sont simple, comme tu as pus le remarqué, elles sont disposées à différents endroits pour les différents groupes, par exemple à Shibusen pour les manieurs et armes, au village des sorcières pour ces dernières ou encore dans la planque des Kishins. Il y a plusieurs rangs de missions, D, C, B, A, S et SS, des plus faciles ou plus difficiles. Les missions servent à gagner de l'expérience (au bout d'un certain nombre d'expérience, tu passes au niveau supérieur) ou obtenir de nouvelles techniques. On essaye aussi d'instaurer un système monétaire, mais c'est encore en cours. Pour plus d'information, je te conseils de lire ceci =)


Spoiler:

4) La puissance d'un personnage dépend d'une de son niveau à écrire, mais on respecte aussi la puissance des différents groupe. Un manieur sera moins fort qu'un Kishin, une sorcière sera plus forte qu'un manieur mais moins forte qu'un Kishin et ect ... Je pense que si tu connais le manga, tu connaitras la force de chacun. Cependant, il y a des niveaux différents. Un manieur de niveau deux sera aussi fort que la sorcière de niveau 1, et la sorcière de niveau 2 sera aussi forte qu'un Kishin niveau 1. C'est à peu près comme ça. Il arrive qu'on mette un membre niveau deux directement en raison d'une bonne fiche de présentation. Les autres peuvent toujours se rattraper avec les missions.

5) Et enfin oui, les personnages du manga sont à prendre :)
Ils sont ici

Voila voila Des questions bien sûr! 93323
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Des questions bien sûr! Empty
MessageSujet: Re: Des questions bien sûr! Des questions bien sûr! EmptyDim 4 Avr - 19:11

Hello Hello, bonjour, et peut-être bienvenu. Ravi que tu sois tombé chez nous (non, nous ne sommes pas fous...Encore que...), il y a une raison au fait qu'on soit premier sur google...En fait, on est premiers partout, même dans des domaines qui n'ont rien à voir (On est la première organisation productrice de vin en France, on est les premiers à avoir marché sur la Lune...). Ah, comment ça je fais la promotion ? Bref, allons-y pour ton petit questionnaire.

1 - Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "système des personnages"...Désolé.

2 - Non, la trame du manga n'est pas la même que celle du forum. Les personnages sont basés sur le manga, mais sinon, l'histoire elle même avance grâce à des events, des missions spéciales, et les rps en général. On fait un peu notre propre scénario si tu préfères.

3 - Les missions sont des moyens de gagner de l'expérience, à travers des rps (l'expérience sert à monter de niveau), ou bien encore à acquérir de nouvelles techniques. Elles peuvent se jouer à un ou à plusieurs, et sont axées autour d'un contexte bien entendu en rapport avec Soul Eater, toujours pour suivre plus ou moins la trame du forum.

4 - La puissance d'un personnage est décidée par ses entrainements, son niveau, et sa classe (Kishin, manieur, etc...), mais également par son niveau de rp.

5 - Oui bien sûr ====> Ici
Admire la beauté de cette présentation, franchement, moi j'adore *sort*.

Voila voila, si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas ^^.

Ps : Je poste quand même si Mendel a répondu...J'étais là avant...
Revenir en haut Aller en bas
Siolith


Féminin
Messages : 1403
Age : 33

Feuille de personnage
Expérience :
Des questions bien sûr! Left_bar_bleue3500/3500Des questions bien sûr! Empty_bar_bleue  (3500/3500)
Points Job:
Des questions bien sûr! Left_bar_bleue446/2220Des questions bien sûr! Empty_bar_bleue  (446/2220)
Siolith




Des questions bien sûr! Empty
MessageSujet: Re: Des questions bien sûr! Des questions bien sûr! EmptyDim 4 Avr - 19:13

Tout d'abord bienvenue à toi et je te remercie de nous avoir accordé ton temps pour nous poser ces questions.

Je vais donc, en tant qu'administratrice principale, te présenter le plus complètement notre forum en répondant le plus précisément à tes questions.

1- Les personnages sont répartis en 6 catégories: Les Armes, les Manieurs, les Gardiens, les Sorcières, les Dôkerus et les PNJ.

Chque type de personnage à ses propres caractéristiques que tu peux consulter sur >>ce lien<<

Les PNJ, qui n'ont pas été encore ajoutés sont également jouables par toute personne le souhaitant, ne nécessitant pour formalité que de demander le mot de passe à un membre du staff. Ils servent à pouvoir incarner un personnage quelconque pour comabttre un joueur pendant un rp ou une mission (ils sont donc presque tous destinés à mourir)

2- Le forum ne suit l'histoire QUE pour l'éveil d'Asura, qui est actuellement en cours 'event actuel comme tu as pu le remarquer). Pour le reste, la situation évoluera en fonction des rp des joueurs, de leur avis ( on est une démocratie et donc ils ont libre choix de choisir!).
Pour tout le reste qui tient du manga papier, nous y réfléchissons (comme par exemple l'apparition du groupuscule suivant le "faux" Eibon, mais je n'en dis pas plus pour eux qui ne l'ont pas lu).

3- Les missions sont établies par les membres du staff ou proposées par les membres du forum. Elles ont un contexte, un nombre de lignes demandées et rapportent de l'expérience et pas mal d'autre avantages...
Les missions sont classées en fonction de leur difficultés et sont faisables seules ou à plusieurs selon cette même difficulté. Nous encourageons les membres à développer leur niveau par des bonus accordés à ceux qui font de bons rp.
Enfin à partir d'un certain niveau de difficulté, des PNJ incarnés par d'autre joueurs sont demandés et les combats deviennent plus durs et donc les missions aussi. Bien sûr, incarner un PNJ donnera aussi de l'expérience au mebre ayant incarné le PNJ, sinon, il n'y a aucun intérêt à en incarner un!

4- Voilà qui rejoint directement la question 3:
La puissance d'un personnage est donnée sur une échelle de 5 niveaux
Elle d'abord considérée au tout début: si une fiche est vraiment très bien faite et qu'un membre du staff le suggère, puis que DEUX autres membres du staff confirment, le personnage est tout de suite validé au niveau 2!
Sinon, la puissance augmente au fur et à mesure des combats et des missions accomplies. Cela rapporte de l'expérience et permet de monter de niveau. S'ensuivent alors des modifications au niveau du personnage: nouvelles techniques, objets...
La montée en puissance est graduellement difficile, c'est-à-dire que plus tu montera de niveau, plus le prochain niveau sera difficile à atteindre et demandera d'expérience.

5- Oui bien sûr, il y même une liste si tu cliques >>ici<<

J'espère avoir répondu à tes questions et que notre forum te plaira!

Pour le reste, je laisse les membres réagir sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Des questions bien sûr! Empty
MessageSujet: Re: Des questions bien sûr! Des questions bien sûr! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des questions bien sûr!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques questions~
» Welp.... Questions ?
» Mes questions pour être sûre
» Posons-nous les vraies questions
» Quelques questions sur les gens normaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  ADMINISTRATION :: Communauté :: Foire Aux Questions-