Partagez | 
 

 Une question urgente pour ma présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Invité


Invité


MessageSujet: Une question urgente pour ma présentation Sam 3 Juil - 0:38

Hello hello, je pose une question ici, avant de faire ma fiche et qu'elle se retrouve dans le vent (je ne nommerais aucun cas, commençant par "M"). Je pose ici, vu que le mignon petit Stein n'a pas pu répondre, il m'a conseillé de venir demander tout ça en ce bel endroit.

Voila voila, donc, j'aimerais me faire un personnage ayant une capacité de Doppelganger / change-forme, pouvant changer d'apparence à volonté (seulement l'apparence, pas les techniques ou quoi que ce soit du genre), avec des restrictions sur les transformations bien sûr.

En premier lieu, j'aimerais savoir si cela est possible.

Ensuite, j'aimerais savoir si :

- Si mon personnage est une arme, puis-je avoir ce pouvoir sans avoir une arme ayant forcément rapport avec le reflet / le changement de forme ? Parce que j'avais pensé à un miroir...mais c'est déjà pris par l'arme que manie le singe, dans le manga, et je préfère en prendre une autre...mais j'ai pas vraiment d'idée ayant un rapport avec ce pouvoir.

- Serait-il possible de faire de mon personnage une gardienne, avec ce pouvoir de change-forme, toujours ?

- Si mon personnage est une Kishin, ce pouvoir serait-il accessible ? (je vois toutes les possibilités)

- Idem, avec un personnage dôkeru, sans avoir forcément un animal ayant un rapport avec le change-forme (Comme Blair et les citrouilles quoi).

Voila voila, j'ai fais le tour. Merci d'avance pour les réponses ^^.

Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Une question urgente pour ma présentation Sam 3 Juil - 2:01

Bienvenue, tout d'abord. J'vais répondre a tes questions du mieux que j'le peux.

- Normalement oui. C'est pas parce qu'une arme a telle apparence ou telle forme qu'elle doit avoir tel pouvoir. Tu peux bien avoir un Katana en forme d'arme et un pouvoir qui te permet de faire des bulles d'eau. A ta convenance, tant que tout suit la route.

- A ce niveau là, le gardien est doté d'une très bonne habilité au camouflage. En parlant de camouflage, je parle d'imitation. Par exemple, il sera doué dans l'art de l'assassinat, qui demande de la discrétion. Donc, l'imitation d'une personne en face de soi pourrait être un Art dans lequel ton gardien excelle. A toi de trouver la bonne combine. Créer un costume a l'image de son adversaire ainsi que copier son visage est difficile a faire en peu de temps..

- Au Niveau Kishin, pourquoi pas. ça devrait être faisable.. Pourquoi pas une technique basée sur la folie qui ferait croire a l'adversaire qu'il ressemble a telle ou telle chose ? A toi de voir.

- Dokeru, je sais pas trop. Puisqu'ils sont principalement axés animaux, et qu'il n'existe pas d'animal capable d'imiter ou refléter ce qu'il vois... Mais essaye toujours, si tu trouve toujours la bonne combine.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Une question urgente pour ma présentation Sam 3 Juil - 8:52

Je me permet de poster ici mais... mon homme caméléon est ou en tout cas n'utilise presque que ça, la métamorphose. Il est manieur et comme un caméléon peut voler l'apparence des personnes alors a moins que je n'ai rien pigé, j'ai pas envie d'être plagié :P
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Une question urgente pour ma présentation Sam 3 Juil - 11:27

SI je ne me trompe pas Habashira, toi tu es obliger d'avoir un contact d'un certain temps avec la "victime".

Et tu change du tout au tout. Alors que dans la question d'Abigael, elle ne changerait que de forme/physique
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Une question urgente pour ma présentation Sam 3 Juil - 11:53

Oui mais si je le touche je peux reprendre son apparence a volonté. Mais je souhaitais mieu expliquer en FT et l'apparence change la pensé très peu... Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Une question urgente pour ma présentation Sam 3 Juil - 12:10

Rui, un caméléon ne vole absolument pas l'apparence des victimes...il change sa couleur pour se fondre dans l'environnement (j'avais pensé au caméléon, mais c'est pas recevable, si on reste logique...).

Et je change également totalement de forme, je peux copier physique, vêtements, voix, etc...de ma victime. Tout sauf les techniques et les capacités, celles-ci restent les miennes. Puis...Je ne vois pas comment tu peux être "caméléon" et manieur. J'ai demandé si cette alternative était possible, et Utsuho m'a rembarrée. Enfin bref, si on pouvait éviter le flood dans ma question (pas envie d'être mal vue avant d'être validée...), laissez uniquement les remarques constructives, ayant en rapport ma question (rien de personnel, juste pas envie qu'on me saque pas dès le début...Ils auront tout le temps pour ça plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Une question urgente pour ma présentation Sam 3 Juil - 12:17

Je ne flood pas mais ecuse moi Rui a ses particularité sur de nombreux forum et je ne vais pas changé juste parce qu'une nouvelle veut les même capacité que moi u_u. Donc je resterais tel quel et si tu veux me plagier c'est toi qui décide. Je susi un manieur homme caméléon c'ets juste une façon de vivre u_u
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Une question urgente pour ma présentation Sam 3 Juil - 12:27

Va falloir apprendre la définition de plagiat a certains :

Le plagiat consiste à s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément ou par négligence de désigner. Le plagiaire est celui qui s'approprie frauduleusement le style, les idées, ou les faits.

Le langage courant ne distingue pas en pratique entre le plagiat, qui relève de l'appréciation esthétique ou morale, et la contrefaçon, terme juridique, qui est un délit contre le droit d'auteur. Juridiquement, le droit d'auteur ne protège que la forme accomplie d'une œuvre, tandis que l'idée qui l'a inspirée et le style qui l'a mise en forme, ainsi que les informations elles-mêmes, restent « de libre parcours ».

Cependant, la limite entre l'inspiration, l'imitation et la contrefaçon est parfois très difficile à déterminer. La meilleure façon de s'affranchir d'une accusation de plagiaire est de citer systématiquement les sources sur lesquelles son travail est fondé, ce qui est obligatoire quand on s'appuie sur le droit de citation.


C'est pas parce que tu a eu l'idée du caméléon qu'elle est tienne partout ou tu marche. En plus, toi qui est rarement là, qui met plus d'une semaine pour faire sa fiche et qui n'est même pas encore validé depuis son inscription, tu ne devrais pas te permettre de donner un avis ou un jugement sur une technique dont tu a eu l'idée. "La nouvelle" comme tu l'appèle, a autant le droit de proposer une idée que toi. On a répondu a ses questions, tu t'es permis de lui crier dessus sans raison, je me permet de te remballer. C'est comme ça. Maintenant si tu a encore quelque chose a dire, fait. Mais je doute que tu puisse encore sortir quelque chose, si tu daigne te rendre compte des conneries que tu a dites plus haut.


Utsuho Reiuji.
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Une question urgente pour ma présentation Sam 3 Juil - 12:30

Déjà, je te conseille de te calmer. Apprend à lire et à comprendre les subtilités que tu ne sembles pas déceler, je n'ai jamais parlé de te changer pour pouvoir prendre ton pouvoir (d'ailleurs, je n'ai pas du tout le même que toi, il faudrait voir à comprendre ça), je t'ai dis qu'un manieur n'avait aucune raison de se transformer. La longueur d'onde, tu peux la modeler, mais l'inverse est très peu probant. (C'est mon point de vue, au staff de voir).

Je n'ai absolument aucune envie de te plagier, j'ai pris ce pouvoir car il n'est pas banal, et qu'il n'existe généralement pas sur les forums. Je ne te connais pas, ni toi, ni ton personnage.

Pour les particularités de Rui, c'est bien jolie, mais les forums sont différents, comme le contexte et les règles qui les régissent, alors garder son personnage c'est bien joli, mais si il ne s'accorde pas avec le forum, c'est plus du foutage de gueule qu'autre chose...

Bref, arrêtons le flood, arrêtons arrêtons.
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Une question urgente pour ma présentation Sam 3 Juil - 16:38

Yoh, essayons donc de répondre à ces questions turlupinabulantes...

-Tu peux effectivement posséder ce pouvoir sous conditions de certaines restrictions (qui seront à voir sur ta fiche technique normalement).

-Forme et pouvoir pour les armes n'ont pas forcément de lien même si c'est encouragé (je t'ai répondu sur la CB).

-Avoir ce pouvoir en tant que gardienne peut rester cohérent selon moi

-En tant que Kishin: part du principe que très souvent un Kishin était autrefois un individu possédant les caractéristiques d'une arme ou d'un manieur. Donc c'est possible.

-Dokerû: l'exemple Blair-citrouille est compliqué, puisqu'il relève du physique de Blair en vérité:
Considères que Blair est confondu avec une sorcière par Soul et Maka. Qui dit sorcière dit souvent Halloween, qui dit Halloween dit citrouille. C'est tordu mais il y a un lien.

J'aurais cependant tendance à t'accorder l'absence de lien forme(Dokeru)-pouvoir de changeforme, mais il va falloir en discuter avec le staff qui remanie en ce moment même le règlement du forum.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une question urgente pour ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
 

Une question urgente pour ma présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le débat sur la question du protectorat
» 100 questions pour mieux se connaître
» Quelques questions pour ma présentation
» Mr_FRY en bonne éduforme pour un présentation
» Action, Chiche, Ou Vérité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  ADMINISTRATION :: Communauté :: Foire Aux Questions-