Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous


Invité


Invité


Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] Empty
MessageSujet: Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] EmptyVen 5 Nov - 11:03

L'affaire tournait au drame.

Cet imbécile de fusil démoniaque s'était enfui sans demander son reste, laissant son partenaire seul face à la fureur de Kendra. Après l'avoir à demi castré et envoyé au sol, elle le menaça d'un bras... transformé en une lame courbe. Tiens, une arme démoniaque ! Il aurait pensé, comme la plupart des gens, qu'elle était une meister. Enfin... Il ne put s'empêcher de penser qu'il n'avait toujours pas d'arme. Un soupir mélancolique lui échappa. Il en avait assez de se battre uniquement avec son corps et sa longueur d'onde. Depuis qu'il était entré à Shibusen, il avait en lui des trop-plein d'adrénaline qui appelaient la maîtrise d'un outil quelconque pour combattre. Le problème, c'était qu'à cause de son tempérament... euh... extraverti, personne ne voulait de lui comme partenaire, même contre de l'argent. Autre inconvénient de la vie en marge. Il ne possédait même pas d'arme toute simple, sans âme : trop pauvre pour en acheter une qui vaille... et face aux autres meisters déjà équipés, il se sentait handicapé. Sans compter qu'étant donné ses manières, euh, exubérantes, on le provoquait souvent en duel et s'il ne se défilait jamais et ne perdait pas forcément face à des duos, il se lassait de répéter toujours les mêmes techniques.

Pour suivre le déroulement des opérations, il s'était levé et avait commencé à contourner la table. Voyant que la demoiselle se débrouillait très bien toute seule, il n'intervint pas. Il se contenta de sourire en retrait, tandis qu'elle libérait M. Poussin et qu'il se relevait en crachant de rage, mais avec bien moins de cœur que précédemment, les traits encore déformés par la douleur et l'effroi. Il le vit et, impuissant, résolut de s'en prendre à lui :


- Toi, le débile, je te retrouverai !

Iwi résolut de lui donner un conseil :

- Tu ferais mieux de retrouver tes bourses avant !

Écumant de colère, Poussin quitta le réfectoire à grands pas. Iwi le suivit des yeux, ravi. Ce crétin d'oiselet était bien parti pour se ramasser des vannes sur cet épisode jusqu'à la fin de ses études, c'est-à-dire dans très longtemps. Comme quoi, il y avait quelquefois une justice... Il s'apprêtait à se rasseoir quand il vit quelque chose de bizarre - encore - du côté de la demoiselle. Elle qui venait de rembarrer magnifiquement un imbécile de première, elle se tenait debout, immobile, un masque de chagrin inexplicable sur le visage.

Alentour les gens continuaient à rire et à crier, mais tout à coup elle se précipita vers la sortie, suivie par des regards abasourdis. Iwi secoua la tête et se rassit. Il se remit à jouer avec ses couverts, tout pensif, tandis que des murmures perplexes s'élevaient dans la salle. "Qu'est-ce qu'il lui prend ? - je sais pas, elle s'est cassée subitement - tu crois qu'elle va le retrouver ? - peut-être qu'elle veut finir de le castrer !"... Ils ne semblaient pas avoir tous remarqué la tristesse de la jeune fille. Lunatique, celle-là ! Elle passait en une seconde de la menace au bord des larmes. Puisqu'il avait fini de manger, il pouvait peut-être la suivre. Il se sentait suffisamment sociable pour consoler quelqu'un. Il se leva et enfila son manteau, qu'il avait posé sur le dossier de sa chaise, avant de sortir à son tour.

Les couloirs étaient déserts, mais il entendait au loin un bruit de cavalcade qui ne pouvait appartenir qu'à Kendra. Ensuite il entendit la porte qui donnait sur la cour s'ouvrir et se refermer en claquant. Il savait que c'était cette porte-là car elle se trouvait dans cette direction et produisait un grincement caractéristique quand elle pivotait sur ses gonds, ainsi qu'un raclement particulier en frottant les marches en grès. Il se dirigea nonchalamment par-là, mains dans les poches, nullement pressé, poussa lentement la porte d'entrée et chercha l'arme dans la cour.

Invisible. Il avança de quelques pas et s'arrêta. Ce fut encore son ouïe qui le dirigea. Un bruit de sanglot étouffé à sa droite. Il alla voir de l'autre côté d'un des trois crânes géants qui gardaient l'enceinte de l'école et la repéra enfin, cachée dans un coin discret. Iwi ne s'approcha pas davantage. Il n'était pas philanthrope ou spécifiquement chaleureux et encore moins du genre à frotter le dos d'une personne pour réconforter, à prendre dans ses bras. Il resta simplement planté là, à quelques mètres de distance.


- Pas la grande forme, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] EmptyVen 5 Nov - 11:51

J'avais couru tellement vite que je n'avais pas vraiment regardé où j'allais. Mes talons claquaient sur le carrelage du couloir. Mes larmes tombaient sur le sol comme des miettes de pains. Je détestais qu'on me voit pleurer. Surtout qu'ici, je venais de dévoiler mon secret à tout le réfectoire. Tout le monde allait savoir que j'étais une arme. J'allais être emmerdée par tous les crétins de l'école envieux d'avoir une arme démoniaque.

Je courais toujours et encore, je sais mon coeur battre dans ma poitrine, si fort... Mon souffle était court. Je n'étais pas de nature à m'essouffler très vite, mais ici les émotions jouaient beaucoup. J'ouvris la porte de la sortie dans un grand vacarme, je courais toujours... Je ne m'arrêta que lorsque je me retrouva au bord du précipice, oui, la cours était en hauteur. Je m'étais stoppée à temps. Je laissai échapper un soupir. Je regardais autour de moi, les gens me dévisageaient encore. Cela me faisait mal à coeur que de voir leur regard. Pour eux, je n'étais qu'une folle de plus dans se monde.

Je cherchais un endroit où me cacher pour être à l'abri de leurs yeux. J'aurai pu aller dans ma chambre, mais l'air frais me faisait du bien. Je m'installa dans un coin sombre, non loin de la porte d'entrée. Je m'assis au sol, je mis mes jambes tout très de mon corps, formant une boule. Mon visage était caché dans mes mains. Je pleurais, je pensais à ma soeur, ma chère soeur... Ce n'était pas mon style d'être ainsi, habituelle j'étais joyeuse, sympathique, populaire... Rien avoir avec la fille solitaire que j'étais devenue.

Mon voisin de table m'avait suivi, il me demanda "Pas la grande forme, hein ? "

- T'approche pas vautour lui dis-je en levant le bras comme pour me défendre. Un lame était apparu le long de mon avant-bras, ainsi j'étais sur qu'il n'approche pas. Je savais même pas, à quelle distance, il était de moi, car je n'avais pas levé les yeux.

- Fiche le camp !!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] EmptyVen 5 Nov - 16:45

- T'approche pas, vautour !

À nouveau, la jeune fille transforma son bras en lame qu'elle brandit inutilement dans la direction d'Iwi. Puis elle lui cria de ficher le camp. "Ça te regarde pas", "fiche le camp"... ça faisait beaucoup d'envois sur les roses en moins d'une heure, alors qu'il était pour une fois animé de bonnes intentions. Certes, il fallait se protéger des autres, des voyeurs, des lâches, des suiveurs, des commères et des sadiques et de tous les imbéciles, les méchants que cette terre pouvait compter, et même simplement des personnes qu'on n'aimait pas - mais pourquoi les gens avaient-il un tel art de se défendre contre ce qui pouvait éventuellement leur faire du bien ?

N'ayant pas la réponse, il s'assit par terre, en tailleur. Puis, comme il avait joué avec ses couverts au réfectoire, il se mit à jouer avec un bâton en réfléchissant. Il pouvait ficher le camp. Rien ne le contraignait à rester et à venir en aide à une fille qu'il ne connaissait même pas. À part un caprice personnel. Il supposait que la demoiselle était en proie à ce genre de bouillonnement d'émotions trop douloureux pour être simplement calmé par des mots. Ce n'était pas la première fois qu'il était confronté à un humain plongé dans cette affliction qu'il ne pouvait réellement imaginer pour ne jamais ressentir quelque chose de semblable. Quelle était la nature de cette affliction présente, au passage ? Simple chagrin causé par la solitude ? La solitude ne le dérangeait pas mais il avait déjà remarqué à multiples reprises qu'elle avait plutôt tendance à détruire les autres. Ils se mettaient à s'apitoyer sur eux-mêmes et au bout du compte soit ils en sortaient, soit ils dépérissaient. L'humain est sociable. Ou alors cette tristesse avait-elle une origine plus profonde et plus concrète. Mais au final, cela revenait au même. Il n'avait pas particulièrement envie de savoir tous ces détails.

Agacé, il plia la brindille en deux, en quatre et en huit et la coupa avec ses ongles en deux morceaux. Il les jeta par terre et ne fit plus rien. Il ne regardait plus Kendra. Avant de revenir à la charge, il profita quelques instants du bon temps de cet après-midi. C'était un de ces ciels automnaux qu'il appréciait relativement, dans la mesure où il était capable d'apprécier un ciel, tout bleus et froids. Le soleil rigolait doucement, le vent frais, peut-être un peu trop frais pour d'autres soufflait encore plus doucement en charriant quelques feuilles mortes, c'était formidable. Ça aurait bien mérité un peu plus de bruit et de musique. Bref, il revint au problème présent. Peut-être cela soulagerait-il la demoiselle de piquer une bonne colère, une énorme crise de rage. Bien sûr, c'était plutôt risqué. Mais après l'orage, le beau temps. Forcément. Bon, le proverbe parlait de pluie, pas d'orage, mais aucune importance.

Quelque part derrière lui, un pigeon s'envola et il tourna la tête pour le suivre du regard.


- Je ne vois aucun vautour, dit-il d'un ton neutre. Il n'y a que des pigeons ici.

Il reporta son attention sur Kendra en attendant indifféremment sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] EmptyVen 5 Nov - 20:15

Le jeune homme s'était installer en face de moi. Je ressentais bien sa gentillesse mais surtout la curiosité.

Il me fit une remarque ou plus une vanne. Je releva la tête, et souri, je lâchai même un petit rire nerveux. Pourquoi était-il si gentil avec moi ? Voulait-il profiter de moi ?
Mon instinct me disait que non, j'avais un très bonne instinct, c'était même un véritable don.

-moui il y a beaucoup de pigeons mais aussi des vautours. Qui ne veulent qu'une chose être les meilleurs à tout pris.
Je m'appelle Kendra Turner et toi ? Lui répondis-je

Pour la première fois, je regardais le jeune homme dans les yeux. Il avait un air de gamin, qui se l'a joué ce qui m'amusait beaucoup. Ce n'était pas rare de voir des personnes comme lui, mais généralement, il avait un certain succès. Pour le moment, je ne l'avais pas encore avec d'autres personnes.

-Je suis désolé pour tout à l'heure lui dis-je m'en voulais de la scène qu'il avait subit par ma faute.

J'étais toujours aussi gênée, mes joues viraient aux rouges. Je souriais timidement. Les gens devaient pas subir mes crises de folie. Je me demandais si un jour, quelqu'un me comprendrais dur d'admettre que je suis empathique. C'est trop abstrait pour 90% des gens. Je crois que si j'avais un manieur, il serait le seul à me comprendre. A y réfléchir, même si on connaissait mon secret, cela sera dur de me trouver un meister car j'étais une personne qui changeait de nature en un claquement doigt. Il me faudrait quelqu'un de calme et poser, qui puisse contrôler mes sautes d'humeur. A vrai dire, je voyais personne qui corresponde à cela pour le moment.

J'avais toujours les jambes rapprochée du corps malgré que j'observais mon interlocuteur. Mes mains était maintenant sur mes genoux. Je me balançais doucement, en avant-arrière, comme une petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] EmptySam 6 Nov - 14:20

La demoiselle esquissa un sourire. Iwi s'était attendu à une nouvelle explosion de colère mais apparemment, elle avait compris qu'il venait en paix. D'ailleurs elle rit brièvement avant de se présenter. Ce n'était pas vraiment nécessaire car il connaissait déjà son nom, ce qu'elle n'avait aucun moyen de savoir. Malgré tout, il hocha la tête sans faire de commentaire. L'inverse ravirait la méfiance à son égard. Elle se poserait des questions alors que ça ne voulait rien dire en particulier. Simplement, il se tenait au courant de tous les murmures de l'école. Elle lui demanda ensuite son nom. Il décida de ne pas le lui donner immédiatement. Il réfléchissait et lui rendit un regard assez distant et inexpressif.

- Je suis désolée...

Elle avait l'air très embarrassé. À cet instant, il pressentit, sans raison particulière, qu'il y avait derrière ce coup de blues plus que de la simple solitude. Ce n'était qu'une obscure prémonition qui venait d'il ne savait où. Le feeling, l'instinct, disons.

- Oh, ça, des vautours, il y en a, marmonna-t-il d'un air absent. Le tout, c'est de ne pas leur prêter plus d'attention qu'ils n'en méritent.

Et subitement, il se désintéressa momentanément de la scène pour la bonne raison que même dans ses meilleurs mouvements, il n'oubliait jamais ses priorités de névrosé. Le meister devint donc parfaitement immobile pendant qu'il se retirait temporairement en lui-même pour étudier les possibilités de jeux de mots présentes. Rien au monde ne pouvait l'empêcher de penser aux jeux de mots. Ce qui faisait qu'au lieu de répondre à son interlocutrice déprimée au visage rougissant et ravagé par les larmes, Iwi listait dans sa tête tous les mots et expressions dans son répertoire ayant trait au drame, au chagrin, à l'automne et aux oiseaux. Rien de très percutant ne lui traversa l'esprit et au bout d'un moment, il revint à la réalité. Il s'anima tout à coup et donnant à nouveau son entière attention à la demoiselle, il sourit en montrant les dents.

- Inutile de t'en faire, dit-il d'un ton volontairement léger, ce n'est pas la première fois qu'on me crie dessus, tu sais !

De fait, la majeure partie de ses relations sociales était faite de cris de colère et de reproche, que ce fût avec ses professeurs ou les gens de son âge. Il avait l'habitude, ça ne le touchait plus. Iwi continua à sourire en feignant de se remettre à tripoter les bouts de bois à côté de lui, espérant détendre l'atmosphère.

- Je m'appelle Iwi Kaligula.

*Trop de tension dans cette tête...*

- C'est pas le petit poussin de tout à l'heure qui te met dans ces états-là, ajouta-t-il, pensant à l'abruti du réfectoire qu'il s'était habitué à surnommer ainsi dans sa tête.

C'était une affirmation, pas une question. Il était sûr de ce qu'il avançait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] EmptySam 6 Nov - 17:09

Cela faisait du bien d'avoir quelqu'un en face de soi. Je lui souris de façon innocente. Il me posa la question à laquelle, je n'aimais pas répondre. Cela fait 5ans qu'elle avait disparu, 5ans que je n'avais plus parler d'elle. Mes parents en parlaient souvent "c'était le destin" "elle a rejoint le rang des dieux" Je n'étais nullement d'accord. Il fallait savoir que ma soeur et moi étions très fusionnel. Nous nous ressemblions comme deux gouttes deux, mais notre style et notre façon d'être était totalement autre.
La couleur préférée de ma soeur était le noir, elle était très souvent du noir. Il fallait dire que ma mère était un peu gothique sur les bords donc cela ne nous choquait pas. Ma soeur avait toujours un air triste, elle aimait se plonger dans les études, elle n'avait pas beaucoup d'amis... Malgré son enfermement, elle voyait toujours la vie en rose. Tout le monde était beau, tout le monde était gentil selon elle. Moi c'était différent, j'étais joyeuse, j'étais populaire, j'avais plein d'amis, je riais tout le temps, mais je savais que l'homme n'était pas bon, je savais que le monde n'était pas tendre... C'est pourquoi je profitais de la vie tous les jours, pour ne pas perdre une miette.

Deux jumelles, mais si différente. Même dans nos dons, on ne ressemblait pas... Je voyais le cœur des gens, elle voyait leur avenir... Je me rappellerais toujours la première fois, où elle a eu un prémonition. C'était comme si elle avait une crise de convulsion. Le pire c'était cas force d'avoir des images, son corps se fragilisait un peu plus chaque jour. Les assistances sociales sont venue plus d'une fois chez nous croyant qu'on battait ma soeur. Elle n'arrêtait pas de se casser les os, de déchirer les ligaments... Un jour, ma soeur s'est réveillée à un matin, elle a sourit pour la première fois, et a dit "je vais mourir". Nous sommes restée pétrifié face à cette annonce. Le lendemain après une fracture, à l'hôpital, on lui annonça une maladie du sang incurable.

Pendant que je repensais à tout cela, le temps s'écoulait, mon interlocuteur n'avait pas l'air d'attendre de réponse. Il ne me regardait pas vraiment. Mes larmes s'étaient remise à couler sur mes joues.

- Cela fait deux ans que je suis ici, je fais croire que je suis un meister pour qu'on m'ennuie pas. Ici, j'ai avoué mon secret devant tout le monde. Tous les manieurs sans arme vont vouloir de moi... Mais moi, je ne veux pas d'eux. J'ai déjà un partenaire, ma soeur jumelle. Dis-je avec les larmes qui coulaient encore
- Enfin j'avais... dis-je en laissant un silence
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] EmptySam 6 Nov - 20:31

C'était donc ça. Il y avait eu un long silence au cours duquel Iwi n'avait pas relevé la tête, se contentant de dessiner dans la poussière du bout de ses brindilles, après quoi elle lui avait finalement révélé son secret. Au ton de sa voix il supposa qu'elle s'était remise à pleurer. En effet, voilà qui expliquait pas mal de choses. La mort d'une sœur jumelle, ça devait être franchement bouleversant pour quelqu'un de normal. Enfin, il supposait, car il n'arrivait même pas à trouver cette histoire triste. Il savait que techniquement c'était triste mais il n'avait pas de cœur pour s'émouvoir, à peine pour compatir. En fait, il s'ennuyait un peu. Pourtant, il restait car il se souvenait d'une époque où lui aussi connaissait des moments pareils. Aujourd'hui sa tête débordait de pensées cruelles et d'idées folles qui lui venaient malgré lui et bien qu'il se répétât avec la plus grande application que c'était faux et inepte. Il y avait toujours tout à fait au fond de lui, même à cet instant où il s'essayait à la gentillesse, un côté sombre ou fou ou abruti ou les trois à la fois qui brûlait d'envie de se moquer de Kendra et de tourner son prétendu drame en dérision. C'était pour ça qu'il se taisait et qu'il évitait de la regarder. Il savait très bien que c'était mal et à cette minute, il avait décidé de se montrer sympa.

Il traça rêveusement un cercle sur le sol à l'intérieur duquel il ajouta deux points alignés et un demi-arc. Un petit smiley souriant. Le sourire se garnit d'une langue et le visage d'une moustache et d'une barbe. Puis il se noua une cravate autour du cou et acquit des bras et des jambes. Le meister cherchait quoi dire. Pas une seconde il ne songea à des platitudes du genre : "je suis désolé". Qu'est-ce que ça changeait, qu'il le fût ? Et de toute manière ça aurait été faux, parce qu'il ne se sentait pas désolé, franchement. Très loin dans un coin reculé de son esprit, son côté malsain trouvait même ça drôle. Cette bestiole-là se rapprochait et s'éloignait et dominait la place quelquefois, en fonction de ses sautes d'humeur. Il effaça le bonhomme. Un temps après, il sourit, toujours sans lever les yeux.


- Pour les meisters, en tout cas, tu peux être sûre que les mecs viendront pas t'emm*rder... pas s'ils tiennent à leur virilité, en tout cas...

Et quand il fut sûr qu'il ne laisserait pas échapper de méchanceté par inadvertance, il la regarda enfin. Il n'avait pas envie de s'enfermer dans un silence diplomatique. Il dit clairement ce qu'il pensait :

- C'est pas mal de pleurer de temps en temps, tu ne trouves pas ? Au moins, ça te rappelle que tu es humaine... Ça ne tue pas.

*Ça vaut mieux que de ne rien ressentir* pensa-t-il sans le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] EmptyLun 8 Nov - 13:46

Je regardais le jeune homme attentivement. Une part de moi le sondait sans vraiment le vouloir. Je sentais en lui, la folie. J'avais vraiment le don pour attirer les fous à croire. Enfin bref, je ne devais pas me laisser emparer de sa folie.

Je me mis à rire sans raison. Puis il me fit une remarque sur les meister. Je ris donc de plus belle.
-Toi aussi tu as peur pour tes couilles ? Sois tu es suicidaire ou fou par m'approcher alors dis-je d'un rire de sadique.
- Si tu veux cela peut s'arranger dis-je en sortant ma lame.

Je devais reprendre mes esprits si je ne voulais pas le disséquer. J'avais toujours eu une petit passion pour les sciences, mais jamais assez douée pour pouvoir en faire mon métier. Et puis comme ma mère disait "j'ai d'autre talent". Moui, celui d'attirer les fous, les baiseurs et le fait être une arme. J'allais aller loin comme ça.

Il me posa une autre question
- Oui cela fait du bien mais faut pas qu'on se renferme dans nos pleures. Sinon on risque d'en mourir.
Je souris
- Pourquoi m'écoutes-tu ? Pourquoi restes-tu là ? Lui dis-je

Il y avait l'air que j'avais repris mes esprits. J'avais un très beau sourire et un visage doux malgré mon maquillage qui avait coulé. Je devais avoir l'air belle ainsi. Avant de devoir aller en cours, je devrais passer au toilette pour me laver le visage. En parlant de cours, la cloche n'allait pas tarder à sonner. J'avais vraiment pas envie d'aller en classe, j'entendais déjà les chuchotements des autres, à mon sujets. Je n'aimais vraiment pas qu'on parle de moi, cela me rendait paranoïaque.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] EmptyLun 8 Nov - 20:59

Tout à coup, le comportement de l'arme changea. Elle se mit à rire, d'un rire un peu dingue, et lui montra à nouveau sa lame - mais c'était une manie ! - en le menaçant vaguement. La folie se mit à sourdre dans le crâne d'Iwi. C'était une sensation qu'il connaissait bien. Ça voulait dire que son accès de sociabilité était en train de refluer et l'attitude de la demoiselle amplifiait ce phénomène. Il n'en concevait aucun dépit mais sa conscience le contraignit à lutter encore un peu. Il savait ce qui se passerait s'il arrêtait de combattre. Son corps fut parcouru d'un tremblement quand il essaya de repousser la démence dans sa tête. Sans qu'il s'en rende compte, son sourire s'était élargi et était devenu un peu inquiétant.

Il ricana :


- T'inquiète pas pour moi... j'ai les moyens de les défendre...

Non mais pour qui le prenait-on ? Il n'était pas un vulgaire poussin de réfectoire.

Il ferma les yeux pour garder le contrôle, puis se remit à observer Kendra d'un air redevenu relativement sérieux. Il trouvait étonnant tous ces brusques changements d'humeur et se demandait s'il n'y avait pas quelque chose là-dessous. Peut-être qu'elle était folle, elle aussi ! Champagne ! Dommage qu'elle ne veuille pas de partenaire, ils se seraient bien marrés ou... non. Sa lucidité le rattrapait. C'était mieux ainsi. Il avait besoin d'un partenaire stable. Ce serait un vrai défi de dénicher un partenaire normal ET qui voudrait bien de lui. Quand viendrait-il, ce jour béni de la trouvation ? Et s'il contraignait quelqu'un à devenir son arme ? Ce serait possible ? se demandait-il sans autres questions morales.

Pendant ce temps, une autre partie de son cerveau traitait les paroles de Kendra. Décidément, il avait le plus grand mal à se concentrer sur une chose à la fois.


- Moui... ça je suis bien d'accord, je ne dirais pas le contraire.

L'arme semblait se reprendre, il avait donc à ses yeux réussi sa mission improvisée. Mais à présent elle voulait savoir ses motivations. Il la regarda dans le blanc des yeux, sans jamais cesser de sourire - de cet air soigneusement étudié et indéchiffrable qui suffisait habituellement à plonger dans la perplexité l'interlocuteur. C'était le genre de question à laquelle il répondait automatiquement par un mensonge - il ne réfléchissait même plus, c'était instinctif. Parce qu'il mentait, peu de gens pouvaient le percer à jour et deviner ses déviances. Et s'il avait commencé à être honnête, que dire ? "Eh bien voilà Kendra, en fait je suis un malade mental qui a conservé une conscience et comme je sais encore faire la différence entre le bien et le mal, de temps en temps je fais ma B.A. pour ne pas devenir bon à interner."

- Oh, c'est simplement que je n'aime pas voir pleurer les jeunes et jolies filles, répondit-il à la place, tout sourires. Je suis un sentimental...

Il avait pris un ton plus gentiment taquin et ironique que dragueur. Au bout de quelques secondes, il se leva et épousseta sa veste.

- Eh ben, je pense bien que cette damnée cloche va bientôt nous rappeler nos devoirs d'élèves studieux et appliqués.

Sarcasme, évidemment : c'était le plus mauvais élève de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] EmptyLun 8 Nov - 21:13

Je sentais très bien les sentiments de mon interlocuteur. A 1ère vue, il était cinglé, il changeait tellement de sentiment en une fraction de seconde que moi même j'avais du mal à le suivre. Le pire c'est que je sentais en lui, plusieurs émotions qui revenait : l'envie, la cruauté et la retenue. Une part de lui était folle, mais une autre le limitait dans sa folie. Heureusement sinon cela allait faire peur, d'après ce que je ressentais.

Il répondit à ma question, mais je ne ressentis aucune sincérité dans son coeur.

Tu es peut être un bon menteur avec les autres, mais avec moi, tu aura du mal, mon petit. Sache que l'une de mes facultés d'arme est l'empathie. Je lis donc dans le coeur des gens... enfin c'est plus complexe que cela. Lui dis-je

Je ne voulais pas en dire plus sinon il me prendrait d'avantage pour une cinglé. Mais il n'y avait pas que cela qui me dérangeait, il y avait aussi le fait que mon don me permettait d'adapter mon âme à tout manieur si je le voulais. Il me fallait encore de l'entrainement pour cela.

Je ne peux finir mes explications que la sonnerie retentis. Je soupirai en me relevant.

- Vraiment je vois pas pourquoi je vais encore en cours... soupirais-je. De toutes façons, je ne comprends rien.


[désolé pas très inspirée cette fois-ci]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] EmptyMer 10 Nov - 21:42

Pas gêné le moins du monde de s'être fait repérer comme un menteur sur ce coup-là, Iwi explosa de rire - un peu parce que cette perspicacité l'amusait beaucoup et un peu parce que la folie gagnait de plus en plus de terrain dans sa tête. Alors celle-là, il ne s'y attendait pas du tout ! Il était rare que l'on identifie comme tels ses mensonges. La plupart des gens n'arrivaient presque jamais à déterminer quand il affabulait et quand il disait la vérité. Même les membres de sa famille s'y trompaient... Le pouvoir d'empathie, alors. Il se remémora tout à coup cette crise de bizarrerie qu'elle lui avait faite à l'instant, pendant qu'il était en train de se bagarrer contre la démence. Bizarrerie qui ressemblait bien à son propre type de bizarrerie, tout bien réfléchi... Et si c'était ça qui expliquait la fréquence de ses sautes d'humeur ? Elle était peut-être un genre de caméléon émotionnel. L'idée traversa son esprit sans s'y attarder - c'était plus une intuition diffuse qu'un raisonnement réfléchi. Il la mit de côté. Il aurait peut-être un jour l'occasion de la vérifier. En tout cas, elle l'avait grillé... Pas seulement à l'instant, mais pour l'ensemble de son tempérament. Ça, c'était encore plus inhabituel pour lui. Personne au monde jusqu'à présent ne l'avait jamais compris réellement - pour le peu qu'il y avait à comprendre - surtout qu'il prenait un malin plaisir à mystifier le plus possible les vecteurs de ses actions aux yeux du monde. Ils savaient tous qu'il était fou, mais pas qu'il luttait en vérité contre ça, ni qu'il y avait dans son cœur beaucoup plus d'obscurité. Kendra était bien la première. Il comprenait qu'il pouvait d'ores et déjà renoncer à la manipuler comme il jouait parfois à le faire avec d'autres. Ou alors... indirectement.

- Héhéhé... merci pour le compliment ! Tu lis dans mon cœur, alors ? Eh ben, je te laisse prendre par toi-même la mesure de l'amplitude du problème ! répondit-il sans arriver à contenir son hilarité.

Il n'avait pas l'intention de répondre franchement à la question qu'elle lui avait posée. Si elle en était capable, elle le devinerait elle-même. Sinon tant pis. Secret défense. La cloche avait sonné la reprise des cours. L'événement n'instilla en lui aucune sorte de sentiment d'urgence mais la jeune arme paraissait ennuyée à l'idée de reprendre les cours. En commençant à s'éloigner, il lança par-dessus son épaule, toujours ricanant un peu :


- Haut les cœurs, madame l'empathique, il ne faut pas être défaitiste comme ça, tu sais ? c'est mal ! Regarde un peu, tiens, moi, par exemple - il se retourna théâtralement à cet instant pour la regarder avec ironie - depuis le début de l'année je me demande pourquoi diable je prends la peine de faire à certains professeurs qui ne me portent pas dans leur cœur l'honneur de venir à leurs cours à l'heure...

Il avait insisté sur toutes les rimes en "eur" en mimant à l'extrême l'inspiration poétique.

- ... est-ce que tu me vois partir dans la direction opposée ? - il montra du doigt la ville derrière lui - certes non, car je ne désespère pas de trouver un jour le plus vague INTÉRÊT à ces leçons !

Sur ces mots, il s'inclina.

- Alors à l'attaque ! termina-t-il en levant une épée imaginaire et se dirigeant vers l'école.

[HJ : pas de problème, encore un postounet ?]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] EmptyJeu 11 Nov - 15:10

Le jeune homme m'amusait beaucoup. Le plus drôle, c'était qu'il me mettait au défit.
Je ris

- Il n'est pas nécessaire que je lise dans ton coeur lui dis-je
- Je ressens simple ce que tu ressens. Quand je ferme les yeux, je vois une personne ricanant et une autre qui lui crie dessus "calme-toi" "Non ne fais pas cela tu va avoir des ennuies". Tu es un peu comme moi. Moi je me bas contre mon moi intérieur et les émotions des autres que je reçois sans le vouloir. C'est sans doute, une des raison de mon exile solitaire.

Je soupira lorsque la sonnerie retendit. Il me fit une remarque qui ne lui ressemblait pas à première vue. Ces dires me fit beaucoup rire.

- Ce n'est pas les cours le soucis, mais les professeurs. Soit ils sont barbants, soit ils n'ont qu'une idée me mettre avec un manieur. Dis-je en soupirant

Pour la première fois depuis très longtemps, je ne me sentais pas seule. Je sentais même plutôt bien. Pourquoi m'étais-je mis à l'écart du monde ?!! Car je ne voulais pas qu'un autre manieur que ma soeur ?!! Oui, c'était une de raison. Mais je n'avais presque jamais été utilisée par ma soeur. Il y avait autre chose... Il était vrai que depuis sa mort, je ne maitrisais plus mes pouvoirs. J'avais toujours mis cela sur le dos, de l'évolution, mon pouvoir étant plus puissant. Mais maintenant que j'y pensais, il était vrai que ma soeur avait un pouvoir inverse au mien, on se complétait, peut être qu'elle équilibrait mon don sans le vouloir.
C'était peut être le fait de ressentir toutes ses émotions qui m'avait enfermé dans la solitude. Enfin bref... Les cours nous attendaient.

Iwi avait pris la pose comme s'il levait une arme. Je lui pris la main pour le tirer... On était déjà pas mal en retard, on allait se faire crier dessus. Pour ma part, j'étais jamais arrivée en retard. Soit j'allais en cours, soit je n'y allait pas.

- Allez vie...

A ce moment là, je sentis comme un courant entre nous. Je n'aurais pu expliquer ce qui se passait. Je ne sentais plus sa folie, je sentais mon coeur, mon bonheur. C'était comme un miroir. Cela ne pouvait pas être possible... A moins qu'on était compatible. Mon bonheur diminuait, je me sentais un peu mal. J'avais l'impression d'avoir trahis ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] EmptyJeu 11 Nov - 17:18

Iwi l'écouta avec un intérêt scientifique expliquer ce qu'elle voyait de lui, la tête penchée sur le côté. Voilà un don très intéressant... Elle avait donc deviné cette petite parcelle de "bonté" en lui, cette conscience qui l'empêchait de devenir totalement infréquentable et le rangeait difficilement du côté du bien. Alors que tout le monde pensait au mieux qu'il était simplement fou, au pire qu'il n'y avait en lui rien de bon, qu'il était pourri jusqu'à la moelle - il se fichait bien sûr de sa réputation mais... Tout à fait inédit. Et il avait vu juste, elle subissait les émotions qu'elle percevait. Pour rien au monde il ne l'aurait dit ouvertement, mais au fond, il était un peu impressionné. Habituellement, il était si observateur que c'était lui qui devinait les autres. En l'occurrence, elle le surpassait largement. Il en conçut une sorte de respect bizarre. Disons, une légère propension à manifester à cette jeune demoiselle un petit peu plus de considération qu'il n'en aurait logiquement accordée à un tiers. Pour résumer, il n'essaierait pas de la manipuler. On était certes encore loin de l'autel dressé en son honneur mais bon, c'était déjà exceptionnel.

Elle lui apprit que c'était les professeurs le problème. En guise de réponse, il agita l'épée inexistante sous son nez avec une grimace comique. Finalement, l'accès de générosité ne passait pas et les envies cruelles ne le submergeaient pas non plus. Il était juste plus exubérant que tout à l'heure et il avait envie de faire des jeux de mots, bref, on n'était pas dépaysé. Sans doute cette nouvelle petite miette de respect contenait-elle en partie la folie. En partie seulement, bien sûr, elle rôdait toujours. En attendant, l'arme semblait inquiète à l'idée d'arriver en retard. Il n'y pensait même pas. D'ailleurs il avait oublié que ça avait sonné jusqu'à ce qu'elle le prenne par la main pour le tirer de là. Et là, il se produisit un phénomène étrange.

Il n'en avait pas fini de côtoyer l'étrange et l'extraordinaire aujourd'hui ! Un courant sembla s'établir entre eux.


*Tiens...* se dit-il en éprouvant une sensation nouvelle et bizarre qu'il n'aurait pas su décrire, *c'est donc ça qui arrive quand une arme et un meister sont compatibles ?*

Il cessa de sourire pour prendre un air perplexe et un peu surpris. Il avait toujours pensé qu'il lui faudrait un partenaire totalement à l'inverse de lui-même pour qu'une relation équilibrée se fasse. Les contraires s'attirent. Or, cette fille lui ressemblait... Mais rapidement, le lien sembla se détériorer. Il vit une ombre passer sur le visage de Kendra et devina qu'elle pensait à sa sœur.

Le meister la regarda quelques instants en haussant les sourcils, essayant vainement d'imaginer l'inimaginable, de comprendre cet incompréhensible amour qui unissait les humains entre eux par-delà la mort. Rien à faire, c'était hors de sa portée. Alors il dégagea sa main en réfléchissant et le courant se rompit instantanément.


- Ça t'a fait ce coup-là aussi ? demanda-t-il. Je ne suis pas un poussin... ni une poule... ni un coq et je n'ai aucun rapport, même lointain, avec aucune sorte de gallinacé.

Pour illustrer ses propos, il agita ses doigts d'humanoïde et fit marcher ses jambes de bipède. Après quoi il s'arrêta et se remit à scruter Kendra, la tête sur le côté.

- Si tu ne veux pas de meister, ce n'est pas moi qui vais t'y obliger.

Il était sérieux mais sa voix restait vaguement emprunte d'ironie. Il n'employait un ton grave et sérieux que quand il ne l'était pas.

- Mais aurais-tu aimé voir ta sœur se morfondre toute seule dans son coin ? Non, hein ? Non, je ne pense pas, ajouta-t-il pensivement. Est-ce que dans ce genre de relation, ce n'est pas pareil dans les deux sens ?

Il eut un geste évasif.

- À toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] EmptyMer 17 Nov - 13:13

Les remarques de Iwi me perturbait vraiment. Car elles avaient une grande part de vérité dedans.
Est-ce que ma soeur aurait voulu se destin pour moi ? Certainement pas. Et si elle avait été dans mon cas, la connaissant, elle aurait juste dit "c'est le destin on ne peut que vivre"
Elle était une philosophe dans l'âme. On avait ce petit côté poétique en commun. Je me rappelais des jeux qu'on faisait en semble lorsqu'elle était malade. Elle commençait un poème et je le terminais.
J'ai toujours trouvé qu'elle écrivait beaucoup mieux que moi. Il faut dire que je n'étais pas très douée en grammaire et en orthographe, elle, oui.

- Je ne sais pas ce que je veux. Tout ce que je sais … C'est que toi et moi avons un lien. Je ne sais pas exactement lequel. Mais cela peut être utile.

Nous étions en retard. Il n'y avait plus personne dans la cour. Je ne savais que faire, aller en classe et m'excuser ou ne pas y aller du tout.
Étrangement, je demandai quand même l'avis de mon interlocuteur.

- Tu vas faire quoi ? Va tu en cours ? Lui demandais-je

Je m'en fichais un peu de la réponde, mais une part de moi avait envie d'être avec lui. Je voulais savoir où cela allait nous mener.

Pour la première fois depuis qu'on s'était rencontré, je le regardais droit dans les yeux. J'avais vu son corps mais je n'avais pas encore remarqué à quoi il ressemblait. A première vue, c'était un ado assez banal pas de quoi tomber sous le charme de plus, ces vêtements étaient un peu crade. Vue comme il mangeait cela ne m'étonnait que peux.

Je m'étais redressée depuis un peu moment déjà, un crise légère fit voler mes cheveux au vent. Mon parfum de mur sauvage embaumait l'air qui passait sur moi. Je souris, j'avais l'air d'un ange et non qu'une fille de rue comme à mon habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] EmptySam 27 Nov - 22:47

La jeune fille eut l'air troublée, il supposa donc qu'elle ne trouvait rien à redire à ses remarques. Il avait parlé un peu au hasard, décrivant des sentiments qu'il ne connaissait pas du tout et qu'il s'était contenté d'observer chez les autres. Cette fois, apparemment, il avait tapé dans le mille. C'était quand même bizarre. Comment pouvait-on continuer à s'en faire pour une fille morte depuis deux ans ? Non, ça, décidément il ne le comprendrait jamais. Elle reconnut qu'ils étaient liés et que "ça pouvait être utile" et Iwi fit une tête qui laissait transparaître clairement ce qu'il pensait : elle n'était pas bien claire, là ! Il allait d'ailleurs le lui dire quand elle lui demanda s'il allait retourner en cours. Il la regarda sans comprendre au début, avec le même air perplexe que si elle s'était mise à parler en russe. La reprise de l'école lui était à nouveau sortie de la tête.

- En cours... ? Ah oui, les cours...

Il réfléchit à la question, les yeux fixés sur ceux de Kendra. Il y lut quelque chose qui ressemblait à de la curiosité. Il marmonna rêveusement "les cours" bien qu'en réalité il n'y pensait déjà plus. Ça en disait long sur la place qu'occupaient les études dans le classement de ses priorités. Ses résultats aussi en disaient long. Ils étaient à son image : irréguliers. Les 2/20 côtoyaient allègrement les 19,5. Tous ses contrôles avaient des historiques différents. Il pouvait n'avoir classiquement pas étudié et pas su répondre ou avoir su répondre sans avoir étudié ou encore avoir étudié mais jugé ennuyeux de s'embêter à écrire à l'heure du contrôle... ou s'être fait exclure pendant le cours... ou avoir copié... ou... Ses moyennes s'équilibraient péniblement, effleurant juste la limite de l'inacceptable. Ces demi-mesures exaspéraient la plupart de ses professeurs. "Tu dois être plus constant dans ton travail" répétaient-ils. Ça l'amusait de les voir tourner en bourrique. Pas une seconde il n'aurait songé à suivre un de ces conseils qu'il recevait.

Il soupira d'ennui. Pourquoi se soucier à ce point de la suite du programme ? Un autre lui aurait posé la question, il se serait sans doute tiré en courant avec une réplique moqueuse. Mais toujours à cause de ce petit rien de déférence, il agit différemment. Sans dissimuler le peu de cas qu'il faisait du futur, il répondit mollement :


- Je ne sais paaas...

Puis, rayonnant :

- On pourrait courir en cours.

Tout autre serait humblement parti mettre fin à ses jours après un jeu de mots aussi facile. Bien évidemment, non seulement Iwi n'en fit rien mais il partit dans un violent fou rire ricanant qui lui renversa la tête en arrière et lui plissa les yeux, le torse soulevé, comme tiré vers le ciel et parcouru de soubresauts. On dut l'entendre d'assez loin. C'était un son difficilement descriptible qui ressemblait à ça : "hyyyyaaaaarg haha ha ha ha ha raaaah hhhhhh *début de suffocation*", bref, c'était à mi-chemin entre le râle d'un cancéreux du poumon à l'agonie et le gloussement d'une hyène en train de ripailler. Heureusement, ce fut bref. Avec ses doigts, il tenta de remettre en place les coins de ses lèvres étirés en un sourire digne du Joker mais comme il n'y parvint pas, il haussa les épaules et se mit à courir vers l'école.

- Yaaaahaaa ! cria-t-il inutilement dans le même souffle.

[HJ : désolée du temps mis, on clôture ou on continue en classe ?]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] EmptyDim 28 Nov - 13:53

Iwi se mit à rire, je ne compris vraiment pas ce qui se passait, moi et les jeux de mot, ça faisait deux. Enfin bref, il n'avait pas l'air motivé d'aller en cours et moi non plus à vrai dire. De toute façon nous étions déjà fortement en retard. Je ne savais pas ce qui était le mieux, aller en cours et se faire punir pour le retard ou ne pas y aller et avoir une punition.

Je repris mon humour d'avant notre rencontre, je le regardai d'un air indifférent. Je passai à côté de lui et me dirigea vers le hall. Je ne lui dis point ou j'allais, je ne le savais pas moi même. Il y avait tant de choses qui me troublait en se moment. Le fait que tout le monde sache que j'étais une arme était un de mi mal car j'étais si têtue que personne ne pourrait se lier à moi. De plus, il y avait pas que cela, j'étais une arme compliquée... Même mon père qui est un meister de 4 rang avait du mal à attaquer avec moi pourtant, c'était un spécialiste de la dague à double lame. Mais dans mon cas, une chaine limitait les mouvements et mes lames ne coupaient pas, elle était là pour torturer.

En pensant à cela, je me mis à croire que seul un fou sadique pourrait comprendre comme m'utiliser. Iwi avait ce grain de folie c'était peut être pour ca qu'un lien nous unissait. Tout en pensant à cela, je me retrouvais devant la porte de la classe. J'entrai, le professeur n'était pas encore là, heureusement.

FIN
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] Empty
MessageSujet: Re: Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Réfectoire sweet réfectoire (suite) [PV Kendra Turner]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réfectoire sweet réfectoire [PV Kendra Turner]
» Kendra
» Forces du mal méga powershot [PV Kendra]
» Loin de la bataille [PV] suite
» Adrénaline [Pv Lucis-Suite]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Rpg-