Partagez | 
 

 Posons-nous les vraies questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Masculin
Messages : 113
Age : 24

Feuille de personnage
Expérience :
1557/1700  (1557/1700)
Points Job:
597/650  (597/650)




MessageSujet: Posons-nous les vraies questions Lun 27 Fév - 18:46

Tout d'abord, je tiens à m'excuser de ne pas avoir fait un topic avant (oui, fouettez-moi.) Avec les vacances, le travail et ect... La vie quoi, je ne me suis pas assez investit dans la remise en forme de ce forum. Je procéderai donc par étape:

I. Ce qui a tué le forum

Beaucoup de personnes ont petit à petit déserté le forum à partir du TS. Pourquoi? Selon certains à cause de l'univers soul eater qui faisait redondance, selon d'autres à cause du système de jeu, selon encore d'autres car ils en avaient assez d'attendre les events et validations.

Il y a un peu de tout cela, c'est pourquoi il faut réfléchir à la façon de le ressaisir.

II. L'univers

Comme vous le savez, il a été décidé de passer dans une autre dimension. Néanmoins, il semblerait que certains souhaitent aussi changer complétement les races et autres. De mon point de vu, si l'on veut réellement changer le forum, changeons en premier lieu les pouvoirs et races. Oublions meister et autres afin de passer à autre chose, ce qui aboutira à un changement de système évident. Par ailleurs, le brouillon proposé par Tyzy ou le mien vous convient-il? Quelles améliorations souhaiteriez-vous avoir?

III. Le système

Oui, je suis d'accord, le système à cinq lv a donné lieu à trop de problèmes. Il est temps de rééchelonner tout cela. En effet, on peut en conservant un système libre, faire autre chose. Première idée, en plus d'augmenter les niveaux possibles, pourquoi ne pas faire un système de caractéristiques représentatives du personnage? Voir même des spécialisations de capacité. Oui, nous ne sommes pas tous bon au corps à corps, bon à distance, bon pour contrer, bon pour esquiver et en plus beau gosse avec des attaques spéciales détruisant le monde. Ainsi, on pourrait soit avoir un système de points ou un certains nombre de spécialités. Cela vous plairait-il donc? Au même titre que l'idée d'enfin mettre fin à tous les types de personnages issus de SE

IV. L'héritage

En ce qui concerne les restes du forum, je pense qu'il serait temps de valider les TS et le tournois de SE afin d'avancer une bonnes fois pour toute vers l'avant. Par ailleurs, vous conserverez bien entendu votre expérience lors du changement du système, ne vous inquiétez pas.






Avant de vouloir faire quelque chose, je souhaiterai que chacun donne son avis sur la question afin que nous avancions ensemble. Oui, je sais, je suis un flemmard ne voulant pas me taper toute la responsabilité et le boulot....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Masculin
Messages : 1922
Age : 20

Feuille de personnage
Expérience :
3500/3500  (3500/3500)
Points Job:
22500/22500  (22500/22500)




MessageSujet: Re: Posons-nous les vraies questions Lun 27 Fév - 19:39

1 - Ce qui as tué le forum : Rien à dire, tu as tout à fait raison.

2- AJOUTER des races, je veux bien comprendre, mais Supprimer les Meisters, Armes, Akuheis, Gardiens (renommer les gardiens peut-être pratique en revanche) Sorcières, Akuhei, Shokan et Yokai, je ne suis pas d'accord du tout... c'est un Spin-Off de SE qu'on essaie de réaliser, on n'essaie ni de créer un nouveau manga, ni rien, navré Almace mais je ne suis pas d'accord du tout avec ce point.

3- Système : Le système a 5 Level a peut-être fais son temps, mais il n'est pas révolu, ni même atteint, jusqu'à présent, il n'y a que Moi et Siolith qui frôlons a mort le Level 5 (Niveau du "Soul Breaker") pour le moment... je ne vois pas pourquoi rajouter des niveaux a quelque chose que la plupart des membres galère a atteindre, d'autant plus que les missions vont définitivement disparaître, ça ajoute un poid de plus a la progression...

PAR CONTRE, ton idée de spécialisation est très très intéressante, bien que je n'entende pas par là un système "Votre attaque augmente de 5!" "Navré, mais vous êtes trop con pour enfiler ce chapeau! il vous faut encore 1 point d'intelligence!" ou autre... je pensais surtout a une sorte d'évolution spécialisée du personnage pour chaque classe à partir du niveau 3, je m'expliques :

Un Akuhei pourrait passer au choix a : Dévoreur (S'il préfères bouffer des âme que simplement devenir puissant) ou Guerrier démon (s'il préfères simplement aligner ses adversaires sans augmenter sa folie pour en perdre la tête)

Un Meister pourrait passer au choix a : Manieur Expert (s'il se bat principalement avec une arme) ou Meister d'Âme (s'il ne se bat qu'avec ses propres moyens aussi bizarres soit-ils)

Une arme pourrait être Death Scythe (Si elle mange 99âmes de démon et 1 de sorcière) ou Arme d'élite (si c'est un combattant Nul en tant qu'arme mais balèze a se débrouiller seul) en bref, je vois là des "Classes" plus diverses. Pas besoin ensuite de s'emmerder avec l'apparition des groupes dans le "Qui est en ligne" puisqu'il est personnalisé.

Héritage : Rien à dire, t'as parfaitement raison.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Masculin
Messages : 113
Age : 24

Feuille de personnage
Expérience :
1557/1700  (1557/1700)
Points Job:
597/650  (597/650)




MessageSujet: Re: Posons-nous les vraies questions Lun 27 Fév - 19:48

Avant de laisser des membres s'exprimer, car je souhaite que ce soit le cas sinon ce n'est pas la peine de refaire ce forum, j'aimerai dire une chose sur le système à cinq lvs.

Pourquoi en changer?

Je suis lv3, tu est lv2, je te détruis magistralement, trololo. Cela peut arriver, je ne dis pas que cela a été le cas, mais cela peut arriver. Pour remédier à cela, il faut atténuer ces écarts, pour cela, il suffit de rajouter des niveaux, avec une nouvelle échelle d'expérience. Par ailleurs, je verrai ensuite à l'aide de ces niveaux, un système soit de carac, soit de spé dans des domaines comme mains nues, armes, attaques magiques et ect... Or cinq niveaux ne permettrait pas cela. Ce qui qui permettrait de vraiment personnaliser son personnage sans se limiter à une classe.

Pourquoi enlever les races?

On veut un spin-off de soul eater... Une question alors pourquoi on dit que le problème vient du scénario? On est dans un univers shônen avec des règles qui ont soit-disant causé en partie la chute du forum. je propose donc de faire table rase de cela, mais de conserver les âmes, shibusen et autres. Bien entendu, avec l'héritage, il restera quelques traces de ces pouvoirs dans les nouveaux persos.

Maintenant?

Je souhaiterai que tous les membres postent au moins une fois leur avis. Qu'il est bien beau de vouloir refaire ce forum, mais à ce moment-là, il faut que vous soyez vous aussi motivé. Sinon, autant créer un autre forum ailleurs et y migrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Posons-nous les vraies questions Lun 27 Fév - 20:12

Mon post sera uniquement sur les races.

Quand on l'histoire, c'est l'histoire en elle-même. Asura, Death City, et cetera; mais pas les races ! Les races est la chose qui donne son charme à SE, et sans ces races, ce n'est plus SE ! Il n'y aurait plus les personnages, ou ce ne serait plus vraiment eux ! 'est un point essentiel, même dans un spin-off, et c'est quelque chose qu'on ne peut pas changer si on veut que ça reste et que ce soit Soul Eater. Car bon, si on ne veut pas jouer ces races, autant aller dans un forum de .. Je sais pas moi, cooking mama ! Enfaite, SE sans toutes ses races, c'est un peu comme D.Gray-man sans innocences, FullMetal sans Alchimiste, Reborn sans flamme, Pokémon sans Pokémon, 07-Ghost sans l’œil de Mikhail, Mirai Nikki sans les journaux, Fate/Stay Night sans les servants et ainsi de suite ... C'est donc quelque chose que je pense personnellement -et je pense que les autres seront d'accord- inchangeable sur ce forum.

Edit : copyright Tyzy (♥) pour les exemples àlakon -y a que l'alchimiste que t'as trouvé, hein. DD:- et ouai, je post même si à l'origine je suis morte-euh ~ °3°


Dernière édition par Patty Thompson le Lun 27 Fév - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Masculin
Messages : 1922
Age : 20

Feuille de personnage
Expérience :
3500/3500  (3500/3500)
Points Job:
22500/22500  (22500/22500)




MessageSujet: Re: Posons-nous les vraies questions Lun 27 Fév - 20:15

Navré de devoir utiliser le mode opératoire d'un valideur de fiche de mauvaise humeur mais je crois que j'ai plus trop le choix.

[quote=Almace S. Ironwish]Je suis lv3, tu est lv2, je te détruis magistralement, trololo. Cela peut arriver, je ne dis pas que cela a été le cas, mais cela peut arriver. Pour remédier à cela, il faut atténuer ces écarts, pour cela, il suffit de rajouter des niveaux, avec une nouvelle échelle d'expérience. Par ailleurs, je verrai ensuite à l'aide de ces niveaux, un système soit de carac, soit de spé dans des domaines comme mains nues, armes, attaques magiques et ect[/quote]

C'est débile, on est pas dans un RPG au tour par tour... je veux bien comprendre qu'on ne peut pas être bon a tout et qu'il faut un minimum d'entrainement, mais chaque personne ici sait doser son personnage! Tyzy est puissant au corps à corps, mais a distance, c'est la merde pour lui qui se bat principalement a mains nues! je ne vois pas en quoi rajouter des points pourrait distancer les persos les uns des autres, si tu veux un exemple, c'est comme Skyrim... "Vous avez augmenté votre main droite! Vous avez appris BRAN---/Paf/" sérieusement, l'idée de répartir tout ça en points n'aide pas plus a différencier les combattants, dans ce cas, pour un magicien, ça serait du tout cuit contre un mec qui se bat EXCLUSIVEMENT au corps à corps... tu reste sur ton balais et tu le crames avec tout les sorts que tu connais... Non, navré mais je suis plus pour la diversité que pour nous ramener encore des bâtons dans les roues de la progression des personnages.

[quote=Almace S. Ironwish]Pourquoi enlever les races?

On veut un spin-off de soul eater... Une question alors pourquoi on dit que le problème vient du scénario? On est dans un univers shônen avec des règles qui ont soit-disant causé en partie la chute du forum. je propose donc de faire table rase de cela, mais de conserver les âmes, shibusen et autres.[/quote]

J'ai dis "SPIN-OFF", pas "AUTRE MANGA"... Un Soul Eater sans Armes, Meisters et compagnie, c'est comme.... Fullmetal Alchemist : Brotherhood.... SANS alchimistes. On part du manga original pour dériver sur une nouvelle histoire tout comme l'exemple cité, navré mais PERSONNE a ma connaissance acceptera un Soul Eater sans les races de base du manga. Ce qui a causé la chute du forum, qui est dans le Manga , c'est cette histoire de FACTIONS qui poussait les membres a se foutre sur la gueule même sans raison, impossible de faire un RP pacifique avec une sorcière sans être considéré comme un traitre ou autre, c'est la logique même des choses, ce qu'on voulait c'était de la liberté supplémentaire dans un univers qui est régis par la seule loi de "Je te fous sur laggle parce que t'es dans le camp des méchants"! là, tout le monde commence au même point, sans le racisme entre les races.

[quote=Almace S. Ironwish]Or cinq niveaux ne permettrait pas cela. Ce qui qui permettrait de vraiment personnaliser son personnage sans se limiter à une classe.[/quote]

On ferait mieux d'en reparler quand quelqu'un aura ENFIN atteint le Niveau 5.

C'est tout ce que j'avais à dire, a bon entendeur, salut.

EDIT : Pattay! tu m'as piqué mon argument sur les alchimistes! sale plagieuse de UGHRUGHHYZYF DDD:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Masculin
Messages : 1922
Age : 20

Feuille de personnage
Expérience :
3500/3500  (3500/3500)
Points Job:
22500/22500  (22500/22500)




MessageSujet: Re: Posons-nous les vraies questions Lun 27 Fév - 23:16

Navré du double post mais moi et Break avions commencé a bosser sur un projet très cool et qui arrangerais la "Diversité" trop présente dans les techniques des personnes.

Tout commence par un système de "PTS", (ne pas confondre avec EXP). les PTS (aussi appelé "Points de Job") est une deuxième barre juste en dessous celle de votre Exp, qui peut posséder jusqu'à 30 Niveaux. Elle augmente le double de l'exp que vous recevez a chaque RP (exemple : vous recevez 50 EXP, vous gagnez 100 PTS). les PTS sont jusqu'au niveau 10, au pallier de "100 PTS" a obtenir, soit un total de 1000 PTS a obtenir pour un premier changement de job.

Les jobs : Eh bien figurez vous que c'est grâce au Spin-Off que c'est possible, vous partez tous de l'une des 7 Classes actuelles sur le forum : Meister, Weapon, Akuhei, Sorcière, Shokan, Gardien ou Yokai. a partir de votre 10e Niveau de Job , vous avez le choix entre deux Classe distinctes : L'une vous amènera a une spécialisation de votre type, l'autre vous amènera a un Double-Type vous allez bientôt comprendre. Vous pouvez au total changer de Job deux fois (au Level 10 et au Level 30 pour la spécialisation ultime). Vous POUVEZ repartir a zéro et faire un autre boulot , à condition de payer 500EXP et que votre niveau de job reparte à Zéro également! (pour ceux qui veulent expérimenter toutes les classes possibles) il y a très exactement 8 Classes pour chaque race, je vous laisse découvrir.

Classes et palliers:
 

/MEISTERS\
-----------------
Meister : Peut manier les armes démoniaques et utiliser sa longueur d'onde et sa longueur d'âme

Soul Warrior (Level10) : Se spécialise dans la manipulation de la longueur d'onde et la longueur d'âme, mais n'est pas très fort avec une arme démoniaque

Scythemaster (Level10) : Se spécialise dans la manipulation des armes démoniaques, mais ne se débrouilles pas très bien tout seul

Magic Knight (Level30) : Se spécialise et Excelle dans la manipulation et la fusion de la Magie, la longueur d'onde et la longueur d'âme (Il peut transmettre la magie a une arme démoniaque de base)

Madness Lord (Level30) : Se spécialise et Excelle dans la manipulation et la fusion de la Folie sur sa propre longueur d'onde ou longueur d'âme, sans pour autant être manipulée par elle (Il peut transmettre la folie a une arme démoniaque de base)

SoulKeeper (Level30) : Se spécialise uniquement dans la manipulation de son âme et de sa longueur d'onde et les maîtrises si bien qu'il peut en faire presque n'importe quoi, et la rendre aussi violente qu'un coup d'enclume

SpiritHunter (Level30) : Se spécialise dans l'utilisation d'Armes au corps-à-corps et peut manier n'importe laquelle d'entre elles si elle daigne lui accorder la permission. La puissance de frappe est extrêmement augmentée, mais peu précise.

MiraclShooter (Level30) : Se spécialise dans l'utilisation d'Armes démoniaques de distance et peut manier n'importe laquelle d'entre elles si elle daigne lui accorder la permission. La puissance de feu est considérablement augmentée et extrêmement précise, mais peu rapide.

HellHunter (Level30) : Peut exploiter absolument tout le potentiel de son arme démoniaque et peut même actionner chez elle une DEUXIÈME attaque en résonance.


/WEAPON\
---------------

Weapon : Capacité de se transformer en arme démoniaque et fournir de la puissance au Meister, peut également transformer certaines parties de son corps en forme de sa propre forme arme.

Auto-Weapon (Level10) : se spécialise dans l'utilisation de sa propre forme arme, et ne se bat principalement qu'en transformation partielle, ne requiert pas de Meister.

Master Scythe (Level10) : Weapon de niveau supérieur, ayant une plus grande puissance de frappe en tant qu'arme, mais ne se bat pas très bien en mode partiel.

Magic Weapon (Level30) : Arme indépendante capable d'utiliser la magie sur les parties transformées de son corps.

Millenium Weapon (Level30) : Arme indépendante capable d'améliorer de façon démesurée son tranchant, la rendant totalement insensible aux coups qu'elle peut recevoir sur les parties tranchantes de son corps.

Guillotine (Level30 + 99âmes de Démon) : Arme indépendante a la puissance destructrice, possédant une force de frappe démentielle et ayant la curieuse capacité de se faire elle-même apparaître entre ses mains. Néanmoins la résonance est impossible.

Neo-Soul Blade (Level30) : Arme maniée qui confère (voir, Double) la puissance de l'âme de son Meister et peut ainsi diversifier les attaques de ce dernier en augmentant la portée de ses attaques et sa puissance de façon significative.

Demonic Element (Level30) : Arme maniée qui peut pourvoir son Meister d'un Élément naturel pur (Eau, Feu, Terre, Air, Ténèbres, Lumière, Métal....) a chaque attaque qui consiste a mêler les âmes.

Death Scythe (Level30 +99 âmes de démon) : Peut se battre seul, mais il excelle en tant qu'Arme maniée. Permettant a son Meister une performance de ses coups accrue par deux, elle est capable de lui offrir deux attaques de résonance ET utiliser la longueur d'onde de son Meister sans qu'il ne lui ai autorisé. Ces armes sont indestructibles en mode Arme, mais sont extrêmement sensible en mode partiel (la douleur se fait quand même ressentir en forme Arme)

[Précision pour les armes : Les armes changent de forme celons les niveaux (Ehhh oui, pas que la Death Scythe!) si l'envie vous en prend, n'hésitez pas a Designer votre arme au fur et a mesure de son évolution]


/Sorcières\
---------------

Sorcières : Être doué de magie , capable de revêtir une forme animale (ses pouvoirs ont souvent un rapport philosophique ou direct avec son animal totem), capable d'activer les artefacts magiques, comme un Balais ou autre, elles sont également dotées d'une capacité nommée "Soul Protect" qui leurs permet de camoufler leurs âmes aux yeux des Meisters en quête de dépouille.

Summoner (Level10) : Sorcière spécialisée dans le combat résultant de la magie autonome et vile, elle se spécialise dans l'utilisation des sorts sombres et l'appuis d'un Grimoire est souvent nécessaire (ou tout autre artéfact magique) son Soul Protect est constamment indétectable.

Witch-Meister (Level10) : Sorcière ayant renoncé a la fuite et ayant elle-même détruit de façon permanente son Soul Protect, désirant d'être considérée comme une humaine à part entière, elle utilises sa magie dans un cadre de Soins uniquement, elle peut en revanche manier certaines armes démoniaques, mais ne peut utiliser la longueur d'onde ou d'âme en échange.

Golem Summoner (Level30) : Sorcière Invocatrice de renom, c'est une "Sorcière-Shokan" dira-on , capable d'invoquer des êtres terribles dans le seul but d'être servie, elle se spécialise dans l'invocation de démons qu'elle contrôles de loin. Elle peut créer ses serviteurs à partir de tout ce qui l'entoure, même les nuages aux même.

Warlock (Level30) : Sorcière diabolique et violente, cette Sorcière est constamment accompagnée d'un grimoire maléfique et use de toutes les malédictions imaginables pour venir à bout de ses ennemis. Elle est spécialisée dans la magie de la Folie et des Ténèbres, ce qui lui permet des attaques d'une violence rare, considérez cette classe comme la plus violente qu'une sorcière puisse adopter. Malheureusement, elle n'est vraiment pas du tout sur la défensive..

Magical Defender (Level30) : La Sorcière-Gardienne, a première vue vous me direz "Une sorcière humaine? pwah ça craint" eh bien non, c'est une sorcière spécialisée dans l'invocation et manipulation d'Armes magiques qu'elle fait apparaître par centaines d'un cercle magique qu'elle peut poser sur n'importe quelle surface plane, spécialiste du combat a distance, elle n'en a non-pas une défense incroyable grâce notamment a un bouclier géant qu'elle peut faire apparaître... sa faiblesse résulte en sa puissance d'attaque et sa vitesse qui laissent un peu à désirer.

Dual Magician (Level30) : Magicienne aux talents de Meister exceptionnels qui lui permet de manier deux armes démoniaques a la perfection, mais toujours incapable d'exploiter leurs résonance.

Air-Magic Fighter (Level30) : Magicienne qui se spécialise dans l'utilisation de son Balais (Si si) combinée a une Arme démoniaque, elle excelle dans les combats aériens où elle est capable d'allier grâce et violence dans de brutaux assauts Aériens, de loin l'un des ennemis avec la plus grande esquive qui soit... mais il suffirait de la faire descendre de son balais pour que son monde s'écroule... faites preuve d'imagination et je suis sûr que vous pourrez combler cette faiblesse.

Witch-Scythemaster (Level30) : Sorcière-Meister a temps complet! bien que la magie reste son domaine de prédilection, cette damoiselle est capable de manier une arme comme un Scythemaster! rien que ça! elle peut donc exploiter l'âme, et la résonance de son Arme et la combiner a sa propre magie!


/Akuhei\
-----------

Akuhei : Ex-être humain ayant dévoré une âme pure, s'étant transformé en "Embryon du Kishin" et ayant perdu tout sens de raison propre... Un fou incontrôlable en somme, qui utilises a la perfection le pouvoir de la folie, nocive pour l'esprit de chaque humain existant.

Unleashed (Level10) : Cette classe ne s'adresse qu'aux Akuheis Meisters! (et Akuhei ayant dévoré leurs armes, mais étant manieurs a la base) Ce sont des guerriers de la folie qui ont pris l'initiative de prendre le dessus sur elle-même, sans les laisser dicter leurs façon de vivre. Bien que fous, ils savent réfréner leurs peur de mourir au profit de l'utilisation de leurs propres pouvoirs en tant qu'outil. Ils excellent dans le combat Solo qui implique la folie a leurs coups spéciaux. [Ils ne ressentent pas le besoin constant de manger des âmes]

Eater (Level10) : Cette classe ne s'adresse qu'aux Akuheis Armes! Ceux là ont décidé de se laisser totalement submerger dans la folie la plus noire et ont perdu absolument tout sentiment et pensées, ils se spécialisent dans le fait de "Posséder" leurs Meisters et prendre le contrôle total de leurs esprits, afin de se faire manier lui-même (ces armes peuvent être maniées par des personnages fictifs que vous aurez possédé, pendant au moins 1 ou 2 posts) mais ne sont pas très forts au combat partiel.

Robotic Demon (Level30) : l'Akuhei-Shokan. Bizarrement cette classe ne se spécialise que dans la manipulation du métal sur son propre corps, allié a la folie, cela donne une armure démentielle aux fonctions étranges. Cet Akuhei se spécialise dans la brutalité la plus noire qui soit en alliant ses fonctions robotiques (Explosions, Laser, tout ce que vous voudrez) a sa folie, rendant alors chacune de ses attaques normalement normales, avec une onde de folie intense. Sa faiblesse reste sa lenteur et son manque de précision lattant.

Magic Beast (Level30) : L'Akuhei-Magique. Celui-ci est capable d'utiliser la magie noire (comme le Warlock) mais se spécialise plus dans le dosage de sa propre folie que dans la magie qu'il y a ajoute. Sur un esprit normal, chacune de ses attaques peut rendre son adversaire fou ou hébété pendant quelques secondes, ce qui lui laisse évidemment le temps de l'hacher vif. Mais sa faiblesse résulte en son temps d'activation de ses sorts les plus complexes, les plus puissants lui prennent un tour de chargement sans bouger...

Kishin (Level30 +99 âmes pures) : L'Akuhei Ultime, étant aussi bien capable de se battre sous forme d'arme que de Meister, usant de la folie la plus meurtrière qui soit, il émettre sa folie sur une centaine de kilomètres a la ronde. Il se spécialise dans les attaques brutales et de zone (de TRÈS grande zone) mais il est en revanche très faible contre les êtres doués de Longueur d'âme pure.

Dark Guillotine (Level30) : L'Akuhei-Arme ultime, il peut se battre en mode Partiel-Arme en alliant une folie destructrice a chaque parties Weapon de son corps. C'est un Akuhei fait pour le combat Solo. Mais il reste faible contre un être doué de longueur d'âme pure.

Madness Striker (Level30) : Akuhei se spécialisant dans sa propre transformation en arme, En plus d'être presque équivalent a une Death Scythe (mais moins fort) il est également capable de faire apparaître sa propre forme arme dans sa main! (Moins forte en revanche que lui-même transformé). La résonance est impossible, mais il peut toujours exploiter sa folie comme arme destructrice.

Kishin (Level30 +99 âmes pures) : L'Akuhei Ultime, étant aussi bien capable de se battre sous forme d'arme que de Meister, usant de la folie la plus meurtrière qui soit, il émettre sa folie sur une centaine de kilomètres a la ronde. Il se spécialise dans les attaques brutales et de zone (de TRÈS grande zone) mais il est en revanche très faible contre les êtres doués de Longueur d'âme pure.

/Yokai\
---------

Yokai : Animal doué de magie, possédant la capacité étrange de pouvoir entrer en communion avec la sorcellerie et la nature. Sa forme de base reste Animale, mais certains s'amusent à se transformer en humains.

Magic Way (Level10) : Yokai s'étant détourné de la voie de la nature pour se spécialiser dans la magie pure et simple. Il excelle dans toute la magie qu'il peut utiliser, à l'exception de celle qui concerne celle de sa forme Animale (son pouvoir naturel).

Natural Mind (Level10) : Yokai alliant Magie et Naturel pour un pouvoir équilibré, bien que son côté animal prenne plus le dessus. Celui-ci est doué dans l'utilisation et l'exploitation pure de la nature en tant qu'arme, mais n'est pas très doué avec des sorts magiques de sorcières..

Magic Mad (Level30) : Yokai-Akuhei, il allie sa forme animale a la folie et la magie, créant une sorte de bête noirâtre et rougeâtre inqualifiable de "Être vivant"... Il ne se bat que dans sa forme Animale, c'est sa malédiction. En échange, il acquiert une puissance et une brutalité hors-norme, ne sous-estimez SURTOUT PAS l'animal qui sommeil en vous....

Natural Witch (Level30) : Yokai-Sorcier officiel, Il utilise la magie au moins aussi parfaitement qu'une Summoner et l'allie a son côté Animal, lui permettant d'utiliser ses attaques au profit de parties partiellement animales a l'aide de la magie (exemple : Un renard transformer en humain, peut conserver sa patte gauche , l'allie a la magie, ce qui fait une grande griffe géante faite de magie noire ou de ténèbres). Sa faiblesse résulte en sa maigre capacité a doser la magie, certaines de ses attaques seront très faibles, d'autres seront colossales.

Element Control (Level30) : Yokai-Shokan, Il allie son côté naturel a la construction magique, pouvant combiner Construction et Animal, il peut revêtir -sous forme animal- certains habillages qui renforcent sa défense ou son attaque de façon terrible.

Transformation (Level30) : Yokai qui excelle sous sa forme de base (Animale) et qui peut invoquer diverses armes ou éléments autour de lui pour se battre (Pour ceux qui connaissent Okami, c'est VRAIMENT PAS a sous-estimer !). Sa faiblesse consiste dans le fait qu'il n'est pas très fort en forme humaine.

Nearly Animal (Level30) : Un Yokai capable de mélanger jusqu'à deux types d'animaux (Si si, c'est possible) les deux types d'animaux seront fixes et ne pourront être changés par la suite! prenons un exemple: Si la forme de base du personnage est RENARD (coucou Kyou!) et qu'il choisis "REQUIN" en deuxième animal, cela donnera un Renard avec des dents et une taille énorme, mais qui ne pourra pas rester longtemps sur la terre-ferme. C'est justement l'inconvénient de ces "Chimères", vous devez accepter les avantages ET Inconvénients de votre croisement.

Body Sword (Level30) : La résistance de forme forme Animale a pris des proportions démesurées, rendant n'importe quelle partie de votre corps aussi dure ou tranchante qu'une épée, votre faiblesse réside en les attaques de type "Glace" qui est votre ultime ennemi.


/Shokan\
------------

Shokan : De base, le Shokan est un humain pouvant manipuler les éléments afin de construire toutes sortes de choses. Il est boosté par des gants de Leow , qui lui permettent de manipuler a la perfection les golems qu'il construit.

Elementalist (Level10) : Shokan qui se spécialise plus dans l'utilisation de ses capacités de manipulation que son intelligence pour construire et manipuler des Golems. Il manie mal les Golems, mais peut utiliser les éléments qui l'entoure comme une véritable arme! Il est par ailleurs capable de manier un élément supplémentaire à son élément de base!

Engineer (Level10) : Shokan qui se spécialise dans la fabrication et manipulation de golems! il se bat en revanche assez mal sans eux... Il peut construire des golems à l'aide d'un élément supplémentaire à son élément de base!

Natural Tenfold (Level30) : Shokan-Yokai. Ne vous méprenez pas, il ne peut pas se transformer en animal, mais PRESQUE. Il peut manipuler les propres éléments de son corps afin de modifier son code génétique ou les éléments qui l'entourent pour se transformer Lui-même en animal, ou transformer ce qui l'entoure en monstre ou animaux! Un enchanteur de renom... attention, l'utilisation abusive de modification du code génétique sur vous-même peut devenir permanent, et vous y perdriez votre capacité a manipuler les éléments! faisant de vous une simple chimère bizarre et sans le moindre talent autre que faire peur et avoir de grosses dents. [La modification génétique est inutilisable contre l'adversaire!]

Shin-Origin (Level30) : Shokan-Gardien, ils est capable d'utiliser tout ce qui l'entoure comme véritable Arme simplement en modifiant ou en créant de l'eau dans certains objets du décors , puis en accélérant son temps (oui , car il peut accélérer le temps sur des objets inanimés!) Exemple : si tu plante une graines, que tu mets une toute petite goutte d'eau, puis que tu accélères le temps de façon démesurée sur la graine, l'arbre vas automatiquement sortir! .... quel rapport avec les gardiens? Réfléchissez boudediou, vous ferez le rapport vous même! [L’accélération de temps n'est pas utilisable sur l'adversaire, seulement sur des objets inanimés!]

Crisp Appair (Level30) : Shokan-Weapon. Après une modification de votre code génétique de façon apocalyptique en le croisant avec une arme, vous êtes devenu VOUS MÊME une arme démoniaque! vous êtes donc une Auto-Weapon capable d'utiliser vos pouvoirs de Shokan. Vous vous spécialisez dans les attaques à grande vitesse, mais avez une défense archie-pourrie..

Fast Constructor (Level30) : Le constructeur de golem le plus puissant qui existe! vous êtes capable de manipuler 5 Éléments afin de construire vos golems (seul vos 2 premiers seront utilisables hors-combat sur golem) et en plus, vous les construisez a une vitesse terrible! Ils possèdent une résistance incroyable ! En revanche, ils craignent les attaques explosives ou de glace... Combinez votre Golem avec un Weapon Designer ou un WallMaster et vous serez invincible!

Weapon Designer (Level30) : Il construit des golems pas très puissants, mais a l'offensive incroyable. Il manipule 5 éléments afin de construire des armes de taille et de puissance démesurée, ces armes sont utilisables par le Shokan lui-même en combat singulier, mais leurs résistance est mince et nécessiterais l'aide d'un Wallmaster pour qu'elles soient a quasi-indestructibles!

Wall Master (Level30) : Il utilises 5 Éléments pour ses constructions qui ne sont Ni Golem Ni Arme, non, il se spécialise dans la construction défensive et qualité (Mur de fer, Murs à Plasma...) mais n'est malheureusement pas un bon combattant... mais IMAGINEZ une combinaison entre un Fast Constructor, Un Weapon Designer et un Wall Master!? Imaginez une robot géant avec des armes abusées et un bouclier quasi-indestructible!! .... Ah là là, c'est beau de rêver.


/Gardiens\
---------------

Gardien : Le Gardien est un simple humain, mais possédant une faculté innée a se servir des armes qui l'entoure.

Facility (Level10) : Gardien qui se spécialise dans son instinct naturel a ressentir les choses. Il est très bon en attaques a distances, mais n'est pas très à l'aise au combat rapproché.

Hand Hunting (Level10) : Le Manieur de lame irréprochable. C'est un naze en visée mais sa capacité a manier des armes au Corps à corps le rend au moins aussi dangereux qu'un Scythemaster expérimenté... Ne sous-estimez pas un humain!

Bring Control (Level30) : Aussi appelé le "Jedi", c'est un Gardien-Sorcier, il est capable d'utiliser la magie dans son maniement des armes, il se spécialise quand même dans les attaques de Distance et de protection, lui permettant de se battre en faisant léviter son arme autour de lui, ou en bien d'autres choses, l'imagination vous appartient!

Blacksmith (Level30) : Le Gardien-Shokan, c'est un expert dans la fabrication d'armes INDESTRUCTIBLES (oui oui, plus besoin d'avoir peur que votre arme casse), il est en plus capable de conférer a son arme un élément naturel (Feu, Eau, Terre ou Pierre).

Communion (Level30) : Le Gardien-Yokai, il n'est pas capable de se transformer en animal mais... chacun de ses coups porte un nom d'animal et y consacre toute sa bestialité! c'est un combattant a l'épée (contrairement a ce qu'affirme sa précédente classe) ses coups ont des statistiques puissantes celons le type d'Animal choisis. (Exemple : Lame du Dragon = Attaque très brutale, de type feu, mais avec une grande lenteur(Coucou Steph)) , tout cela sera balancé par les Administrateurs, bien sûr.

Mad Murderer (Level30) : Non ce n'est pas un Gardien-Akuhei, c'est un manieur de lame (ou d'autres armes coupantes) pouvant donner des attaques "Rafales", Chaque attaque qu'il fait se triple avec ce qui semble être une sorte d’hologramme derrière lui , qu'il contrôle a la perfection, ce qui lui donne une possibilité de combos absolument gigantesque. Il est en revanche très faible en attaque.

Destructor (Level30) : Avec une attaque aussi abusée que le Warlock, le Destructor se spécialise dans les armes lourdes, mais a la puissance gargantuesque! Chaque coups qu'il donne provoque un petit tremblement de terre, prenez vous UN coup de ça et vous allez voir des étoiles.... La puissance est accrue si votre arme est contondante.

WaveSword (Level30) : Le SwordMaster Ultime, il utilises son épée avec la grâce d'un Papillon et découpes comme un fou dangereux, Sa vitesse est incroyable et ses mouvements d'exécution sont hors-norme... On raconte qu'il est capable de combiner sa lame a l'énergie naturelle nommée "Chi", ce qui lui permettrais de couper presque n'importe quoi, une classe très puissante, certes, mais il supporte EXTRÊMEMENT MAL la folie.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------








ça aura mis du temps, mais j'ai ENFIN terminé (je rajouterais plus tard les icones dans les images, je suis pas pressé, j'ai pas envie de faire tout ça pour rien. Qu'en pensez vous? le système vous plait? Postez au moins trois "Oui" et j'en ferais un sujet à part.

Almace, est-ce que ce système te convient? les EXP détermineraient la force du personnage, les PTS , sa détermination et sa capacité a assimiler des techniques de son type.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Posons-nous les vraies questions Mar 28 Fév - 12:29

Ça me plaîtttttttttttttttttttttt DDD8
C'est classieux étout, et ça offre de la diversité plus grosse en plus ! Moi je dis GG à Break & Tyzy ! o3o
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Posons-nous les vraies questions Mar 28 Fév - 13:51

Vocabulaire pour deux trois personnes qui sont moins geeks que moi:
-to grind: broyer, écraser; on l'emploie en (MMO)RPG pour le phénomène consistant à pulvériser des salves d'ennemis pendant des heures pour monter de niveau.

Coucou! Je passe pour dire rapidement que j'ai des idées qui avancent, et qu'elles ne vont pas du tout dans ce sens (du moins c'est le cas à 90%). Je vais en fait déjà donner mon avis sur ce point névralgique qui différencie deux catégories de forums: les RPT (Textual) et RPG (Game).

Avant-propos: oui, j'ai été beaucoup mort, mais ce que je dis ne date pas d'hier et je me suis un peu mis au parfum.

Nous sommes actuellement dans un système dont l'intérêt et la viabilité est directement liée à la nature de l'oeuvre que l'on exploite = Système RPG à points d'expérience, niveaux et techniques à puissances graduées pour un shônen de combat et dont la veine la plus apparente est "l'ambition de devenir/ former une Death Scythe" / "un grand dévoreur", si l'on parle de Shibusen et des Akuheis.
Conséquence que je me dois de dire car elle semble évidente si on prend du recul: on est tombés dans un forum où LE BUT EST DE GRINDER en (conséquence évidente) écrivant à mort.
-Prenons le côté "charme du forum": c'est ça qui l'a à coup sûr tué! On est allés beaucoup trop loin, les missions, les events thrillants qui étaient les derniers espoirs de faire avancer une trame commune ont pris le pas sur une âme de forum de contes multiples. On est presque dans un jeu vidéo, et c'est nourri évidemment par le type de shônen qui est "je veux devenir, le meilleur dress... EUHM meister" (roooh jdécône).

-Un côté plus pour ce phénomène mais pas tellement, ça peut nourrir le forum...mais pour ce qui est des events et des missions (le gagne-volume du forum depuis un moment), c'est des récits de combat.
Conclusion pour moi: une des causes de perte de profondeur de ce forum, c'est sont côté RPG. Et si on garde ce côté sans le révolutionner (et encore bof), voire et au moins le réduire, on retombera comme avant.

D'ailleurs, c'est à cela que nous travaillons: à l'idée qui a été lancé peut se prêter un millier de suites, de petites idées nourrissant le scénario, une opportunité qu'il faut prendre en boostant Les récits et en faisant de notre actuel gameplay, un Textplay, voire même pour être plus "poétique", d'un gameplay à un jeu de plume (au sens stylo hein, pas volatile).

Ce pourquoi, je vais démonter amèrement et au plus grand déplaisir de tous notre système:

LEVELS+EXP: ça, ça doit disparaître, je suis catégorique, relisez les deux mots en majuscule et ne me dites pas que le premier mots qui vous vient en tête n'a pas de lien ni avec (J)RPG, ni avec Grind, ni même avec hack'n slash en furie ou encore le concept de "more product, more power". Cette notion par ailleurs peut sembler populaire et propice à l'affluence de membres fidèles, mais c'est un effet qui, nous l'avons constaté, s'efface!

Que proposer alors en place de ça? Presque rien, si ce n'est une augmentation de la qualité (que ce soit puissance, grade social, nature génétique ou spirituelle ou que sais-je encore) du personnage de manière apparemment (je dis bien apparemment) subjective, et surtout, hyper important, selon un système qui ne comprend pas de notion claire de leveling par gain d'exp ou assimilés, et tout aussi important (ce dernier point est lié a beaucoup de choses), que ce système soit totalement INCONNU des membres du forum.
Schéma bref:

Membre averti d'un système = tendance obligatoire, même inconsciente à trouver le chemin le plus court dans l'ascension du système.
Membre non averti d'un système [flou pour ceux qui n'y sont pas initiés]= "ben, j'avance dans mon histoire, ces augmentations se feront à peu près logiquement"

Car dans mon idée encore hyper imprécise, j'entends que l'augmentation ne se fasse pas forcément après une production d'un certain nombre de lignes/de combats, mais peut-être à force de faire évoluer et maturer son personnage.
MAIS rappelons le, nous devons perdre la notion de grinding, ce pourquoi le système et ses secrets devra se réfugier aux confins du staffstuff.

Remarquer qu'avec la disparition du lvl+xp, disparaîtraient:

-les missions: une notion bien pervertie aujourd'hui, car une mission était à l'origine à disposition de membres esseulés en mal d'aventure, ne trovuant pas de partenaire pour faire une histoire; il lui était alors possible de passer le temps avec une mission. Oui, pour les jeunots qui m'écoutent, c'était ça, mais même déjà quand je suis arrivé, avant que je n'ai cette barbe grise qui me traîne les pattes #SPROTCH#, bref ce "dépannage" était déjà en train de devenir ce qu'il est aujourd'hui, l'aimant surpuissant de l'intérêt des membres, le gouffre à développement de personnalité de ce forum. les missions doivent disparaître,
sinon revenir à leur forme réduite et originelle ET NE PLUS JAMAIS EN CHANGER! les missions ne doivent plus être qu'un petit truc dans un coin du forum, un dépannage pur et simple comme jadis.

Conséquences: -ben pour l'expérience j'en a parlé, ça doit JARTER. Oui, les missions, en tant que dépannage, ne devront presque rien rapporter.
-les récompenses physiques: fortement réduites, ou bien avantagées, je ne peux pas en discuter clairement vu que j'y réfléchis dans le cadre de mes idées, en tout cas, cette notion subira également les conséquences d'une suppression/réduction à mon avis inévitable.

-Détour par les fiches de présentation! Nous devons redémocratiser le forum, non seulement pour ramener du monde, mais aussi parce le grinding commence là! C'EST HORRIBLE AU SECOURS #Aaargh...#...ahem. ""Réfléchissez: en faisant une bonne fiche, vous pouvez avoir le lvl 2 direct!"" (est-ce encore d'actualité, ptêt pas après tout...si oui désolé). Et on pourrait croire que les plus doués seuls se casseront juste un peu la tête... MAIS NON, j'en ai vu auxquels, d'ailleurs, je n'aurais jamais donné le niveau 2, tellement ils ont répété leurs efforts sur UNE FICHE DE PRESENTATION!
Je l'ai assez répété, vous le voyez bien maintenant, que l'intérêt du forum a été progressivement perverti (et par nous tous, hein, je suis en cause aussi, désolé d'ailleurs).
Donc, on va réduire les quotas, voire même changer un peu le modèle basique de présentation ( ce point est lié à mes idées encore vagues, désolé encore); et surtout on va enlever cette notion: Super fiche (en plus des fois, "super super...")= Level up!

Voilà, maintenant petite pause: comprenez-vous que je soutiens un changement du RPG vers le RPT (textual, la vie du forum par le texte et non le jeu)?
Bien sûr direz-vous, le succès d'un RPT dépend de l'activité des membres qui dépend... de l'histoire et du fait qu'elle soit pourvue de rebondissements et de méandres propres aux multiples sous histoires formées dans un fofo de RP. C'est ce que le staff est en train de construire, c'est donc un point qui possède encore peu de base argumentative...
Mais comparons: SE, un univers de bases posées (meister ou arme ou akuhei ou sorcière... pas deux à la fois...), avec un scénario déjà posé en manga, trois institutions (shibusen, le clan des sorcières, la folie) immuables, des pouvoirs forcément en adéquation avec le type de personnage, nécessité de progresser par le gobage d'âme ou en les collectionnant...yen a encore quelques-uns mais postulons (avec l'assentiment général j'imagine^^) que Soul Eater était cadré, possédaient des frontières, des bornes, des limites, ce qui réduit forcément la durée de vie d'un forum qui l'exploite.
Rajoutez à ça les limites de l'expérience, de la puissance des techniques (ah, j'avais oublié ce point, j'y viens), les compatibilités interraciales, etc... Pfiou les contraintes!

Mais bon je m'écarte presque, je ne suis pas là pour promouvoir le système mais bien pour effacer nos tares présentes! Je continue

LEs TECHNIQUES: mon dieu que de prise de tête, ne pas imiter une autre technique, être assez précis, pas trop puissant, mais pouvoir augmenter grâce à des levels de technique...KEWA! Oui je m'insurge, mais aussi contre moi-même puisque j'ai accepté ce système. Les fiches techniques doivent disparaître!

Explications: c'est une autre base encourageant le grinding, encourageant la valeur par l'xp! Un autre truc qui donne l'avantage à la dimension jeu vidéo au détriment de l'histoire! C'est le même raisonnement: ça fonctionne à court terme, mais ça tue un forum à long terme!

Proposition: les techniques feront partie de la fiche de personnage, seront beaucoup moins mises en valeur, beaucoup moins précises et l'on privilégiera leur aspect bigarré à leur virtuosité belliqueuse! Par ailleurs, le bon point actuel est qu'on commence avec peu de techniques. Ça ne doit pas changer.
Mais ce que je propose aussi, c'est que lorsqu'il y a matière a obtenir un nouveau pouvoir, une nouvelle technique, ce soit le staff qui s'en occupe. Pourquoi?
-Pour donner une veine un peu plus incontrôlable à la magie du nouveau monde (aspect esthétique).
-Pour éviter que quelqu'un se fourbisse subtilement d'un arsenal qui le rendra limite grosbill (aspect antigaming)
-Parce que le staff a de l'expérience, et qu'il pourra donner plus objectivement un pouvoir en adéquation avec la route que s'est tracée le personnage (pas d'accord? Imaginez le principe d'un journal de voyage servant à tracer les péripéties d'un personnage assez facilement^^) (ça c'était l'aspect équilibre). Pour appuyer un peu plus cet argument, le staff connaît la tendance générale du forum, cela permettra d'équilibrer les profils, au niveau des pouvoirs.

Je précise autre chose: afin de pas retomber progressivement dans le gaming, les techniques seront beaucoup plus développées dans les rps (ce qui nécessitera une modération un peu plus serrée au niveau des rps mais moins chante et rébarbative car plus de fiches énorme^^), elles seront donc un peu plus ouvertes et -cependant que la chasse au grosbill reste ouverte- les combats seront peut-être plus artistiques, les techniques ne seront d'ailleurs peut-être pas utiles qu'en combat!
Dernière proposition, je propose que l'on rebaptise ces techniques "compétences". C'est presque rien, mais il n'empêche que ça veut dire ce que ça veut dire: on passe d'un terme agressif à un terme neutre et plus "polyvalent".
(D'ailleurs, les compétences de groupe pourront se faire également plus librement, tout en respectant une certaine limite bien sûr).

-Les âmes: pour moi comme pour une certaine partie du staff, les collection d'âmes, ça freine le jeu (et ça le ramène au gaming...voyez comme ce diablotin s'est infiltré partout).
Le concept des âmes étant amené à être révolutionné, je n'en parlerai pas plus longuement.

-De même pour les classes: mes idées sont pas encore arrêtées. Toutefois, il serait pour moi aussi absurde de balayer les principes de classes, que de les laisser dans leur état actuel qui sera dépassé dans un BON spin-off. Après tout, on va changer de vecteur spatio-temporel, ce n'est pas sans conséquence.
A remettre sur le buffet.

-Dernier point, LES JOBS: c'est là que mes idées vont un peu dans le même sens (à 10%) car j'y ai pensé mais d'une autre manière, moins développée d'ailleurs.
Attention cependant, l'idée que je vais présenter n'est qu'une ébauche très incertaine.

La proposition actuelle: est bourrée de points d'expérience et d'échelons de puissance... pour moi, on avance plus profondément dans les eaux sombres, peuplées d'icebergs à forums, du GametoGrind (ah ben je cherchais un terme cool, voilà c'est fait). Bon, je vais pas me réexpliquer^^

J'imaginais de mon côté des professions, ou bien vocations, qui seraient de l'ordre de la vocation professionnelle (lol), du genre êtes vous scientifique, artisan, soldat, stratège, politicien, capitaine... personnage de hautes fonctions, personnage du peuple, personnage des forces de l'ordre, ou personnage des sphères techniques/technologiques?
Ces vocations prendraient par ailleurs le pas sur la nature magique des personnes (yokaï, gardien, weapon...) qui passeraient au second plan (idée à creuser encore, désolé), et l'ascension se ferait également plus d'une manière historique, qualitative et logique, que quantitative et paramétrée.

J'ajouterai que là, avec ton schéma Tyzy, je sens comme dans un Jeu Vidéo (MMO)RPG, que ce soit Seiken Densetsu 3, ou les Eden Eternal-Nostale-Fiesta-Elsword etc... je me sens obligé de dire que ces schémas de jeu vidéo ne sont pas (en tout cas pas directement, c'est sûr) transposables sur notre forum rp. Ce n'est pas viable, et notre déchéance en est la démonstration préalable!

En bref, bien que cela puisse être une méthode déroutante, je suis pour un nouveau système aux apparences intangibles et basée sur les accomplissements dans les contes que l'actuel système hautement pourvu de nombres, paliers et autres limites/ incitations à un rp très orienté grinding.

Il se peut que j'ai été complètement incompréhensible, vu que je me suis un peu laissé porter par le clavier, donc n'hésitez pas à me dire que j'ai parlé comme un édenté aux cordes vocales anesthésiées en train de mâcher trois repas en même temps^^.

Voilà! Et pardonnez également l'imprécision de certains de mes propos.


EDIT: a propos des TS et tournois, à la limite, si on me met au parfum quant aux modalités de notations, je peux trouver un moment de glandouille ce soir pour réduire le problème^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Masculin
Messages : 963
Age : 22

Feuille de personnage
Expérience :
3500/3500  (3500/3500)
Points Job:
8760/8900  (8760/8900)




MessageSujet: Re: Posons-nous les vraies questions Mar 28 Fév - 18:36

Merde. j'avais écrit un pavé, parti en fumé, fucking problèmes de connexion wi-fi.

En résumé: l'ide de Tyzy me plait, à 100% oui.
Durandal a raison en majeure partie, mais il faut équilibrer le côté RPT et RPG. Pour éviter le griding, Ainsi, ce n'est pas des points d'expériences qui déterminerait le passage de Grade. Eemple à l'appui de la bêtise du système actuel d'XP. Avec le système de Grade qui est présent dans le manga, les étoiles des Meisters et Weapons.

Dans l'animé, Maka est passée Meister deux étoiles, car elle participe aux évènement de la lutte contre Arachnophobia, à la libération du Kishin, à la lutte contre la lame damnée Chrona. Après trois énormes trucs à l'échelle du fow: deux énormes event ainsi que l'émergence d'un ennemi puissant (akuhei lvl 4). Et c'est seulement après ces énormes trucs que Maka passe Meister lvl 2, alors même qu'on sait qu'elle a déjà dézinguer 99 akuheis quand même pas très faciles.

Alors que sur le fow, on peut passer Meister deux étoiles... Seulement en discutant avec ses potes. Béwi: les Rp rencontres/discussions rapportent de l'XP... Je propose donc que ce soit au mérite qu'on passe les grades. Un Akuhei progressera en massacrant à tour de bras, non pas en combattant de temps en tempsn ce qu'il font tous. Alors bien sur, puisqu'on a plus de camps avec le nouveau monde, l'administration va devoir bosser plus dur. Mais au moins, les niveaux seront justifiés, et laisseront le temps de se diversifier. Ainsi, il faudra peut-être beaucoup de temps à un membre pour passer lvl 2, mais il pourra passer lvl 3 en l'espace d'un event.

Évidemment, le démarrage sera plus dur. Mais un fois lancé, un membre, de par son grade, participera à des opérations de plus en plus importantes. Enfin... En aura la possibilité.

Plus de boulot pour le staff, c'est sur, mais on pourra aussi y rajouter, à ce conseil de gradation, des membres non staffiens mis influents par l'histoire (Steph ne vaut rien, mais comme il est Inspecteur des Armes Démoniaques, d'une certaine manière il a son mot à dire pour la gradation d'une Weapon).

La Gradation serait ainsi un passage important dans le Rp. Par exemple, pour moi, quand Steph est passé Gardien deuxième Kata (terme jolie mais mal placé), y'a eu aucune trace en Rp... Ce serait un moment de l'histoire, avec ce système, un moment de l'histoire du perso.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Masculin
Messages : 1922
Age : 20

Feuille de personnage
Expérience :
3500/3500  (3500/3500)
Points Job:
22500/22500  (22500/22500)




MessageSujet: Re: Posons-nous les vraies questions Mar 28 Fév - 21:23

j'ai que deux trucs à dire à vos posts, Almace et Steph : C'est trop long et ça me donne VRAAAAAIMENT pas envie de lire. en ce qui conscerne Dudule, j'ai fais l'effort de presque tout lire, et je tiens juste a dire que vous vous foutez le doigt dans l'oeil jusqu'à la raie. je répètes juste deux ou trois trucs que vous avez dit :

"J'ajouterai que là, avec ton schéma Tyzy, je sens comme dans un Jeu Vidéo (MMO)RPG, que ce soit Seiken Densetsu 3, ou les Eden Eternal-Nostale-Fiesta-Elsword etc... je me sens obligé de dire que ces schémas de jeu vidéo ne sont pas (en tout cas pas directement, c'est sûr) transposables sur notre forum rp. Ce n'est pas viable, et notre déchéance en est la démonstration préalable!"

Peu être parce que C'EST piqué des MMORPGS et tu est le seul a dire que c'est "Irréalisable" hors que tu n'as pas été présent ici depuis des lustres et je trouves ça un peu osé. Qui, bordel, peut juger de quelque chose qu'il n'a pas essayé? Soyez logiques bon sang, si L'EXP designe la puissance (ET NON PAS SON GRADE MILITAIRE BORDEL) , Un Meister qui en aura chié toute sa vie et qui aura été capable de survivre a des combats absoluement Apocalyptiques.... Qui se fais DEFONCER par le premier Kikoo qui se pointes!? c'est n'importes quoi ! C'est LOGIQUE qu'une personne monte en niveau a force de faire des combats! (bien sûr, on ne devient pas balèze en allant montrer sa piaule un pote). Mais c'est juste débile quoi, les niveaux sont là justement pour que quelqu'un qui en a bavé ai le mérite d'être puissant, et pas se faire défoncer par le premier abruti qui se pointe! prenez un exemple mais, FLAGRANT. le combat Riff contre Shinji.... Il s'est fait démonter par Riff qui joues comme un comme un kikoospam dès le début du combat, pur pas dire un Narumerdien en puissance, Shinji a eut la gentillesse de se laisser faire (hors qu'il avait de meilleures aptitudes) il y a récolté quoi? RIEN, il s'est fait défoncer comme une merde et il pouvait RIEN dire... la suppression des niveaux, je ne suis pas d'accord, mais alors pas du tout.

Ensuite, en ce qui concerne la suppression des fiches techniques... COMMENT tu veux mener un combat dans un Shônen qui se base sur les attaques du genre "Science fiction" SANS pouvoirs? tu veux qu'on deviennes tous karatéka et qu'on joues dans un film de Jackie Chan pour prouver nos skills trokool lololol? (navré si j'ai l'air en colère, c'est pas le cas) enfin bref, ça sert à rien de fair un pavé de deux heures pour dire qu'il faut supprimer tout ce qu'est intéressant dans cette putain de série ... je ne vois pas en quoi ce que moi et Break avons proposé est si "à chier et irréalisable" que ça!

En ce qui concerne Steph , les étoiles ne désignent pas le "Rang Militaire" du personnage, si c'était ça, TOUT LES MEISTERS feraient partie de Shibusen! avant, oui, ça représentait le rang, mais il est nécessaire que maintenant cela représente la capacité du personnage a se battre , les PTS lui permetteraient de renouveler ses attaques qu'il apprendrait par Pallier, ce qui reste plus cohérent qu'un Sorcier qui peut faire du feu glacé par son trou du cul parce qu'il l'a appris dans une mission.... en parlant de missions, elles vont toutes être DETRUITES et je l'ai déjà annoncé maintes et maintes fois... enfin bref, il est naturel que personne ne doit gagner d'Exp en avant une discussion débattant de oui ou non, il ne faut pas maltraiter les pokémons et autres conneries, mais je m'oppose et m'opposerait toujours a n'avoir aucun indicateur de puissance sur le forum.. je refuse de voir un personnage expérimenté (comme Hazama par exemple) se faire latter la gueule par un mec qui sort à peine d'une formation esthétique en salon de beauté... ou bien un Kikooblackstar qui hurles "JE SERAIS LE MEILLEUR LOLOLOL T KUNE MERDE KIKOO"... j'espère que le message est passé...

PS : Navré pour les fautes , je suis pas chez moi, et sur Internet Explorer, il n'y a pas de correcteur d'orthographe, et le clavier sur lequel je tapes est à chier...

ET NE CROYEZ PAS que je suis énervé étou, les Majuscules je les utilises seulement pour préciser des trucs, pas pour gueuler hein xD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Posons-nous les vraies questions Mer 29 Fév - 1:25

Ton argument tient la route Tyzy, mais seulement dans un référentiel que tu soutiens et qu'à mon avis il serait bon de passer au moins au second plan c'est la BASTON. Oui, on était bel et bien dans un shônen ou la confrontation se voulait un point névralgique. Et je pense que le temps où ce principe règne en pivot principal de ce forum doit prendre fin, et cela va avec tout ce que j'ai (assez vaguement je le conçois) proposé. De plus, j'ai dit que ce modèle n'était pas directement transposable, et j'entendais bien sûr de manière viable pour le forum. Dans la veine actuelle du forum, c'est un schéma hyper cohérent, mais c'est l'esprit actuel du forum qu'il faudrait à mon avis changer. Certes, personne ne veut voir un pauvre kikoolol se donner en grosbillisme et étaler sa merde impunément, mais c'est ce que j'ai expliqué à un moment:

Contre plus des libertés dans les techniques, plus de modération. Le staff devra veiller au grain, de manière forcément plus rigoureuse, mais n'aura cette fois plus vraiment à se concentrer sur les fiches techniques qui sont devenues rébarbatives et d'une complexité presque pesantes faire/évaluer/entretenir/checker.
On pourrait se dire que ce n'est que déplacer le problème, mais il s'agit simplement d'accorder une plus grande place à l'imagination. Si je peux donner un exemple extérieur, il est avéré que des entreprises se coulent à causes de patrons inflexibles, imposant des limitations et forçant leurs employés à ne pas faire preuve de créativité.
Nous sommes sur un forum d'art par définition, un forum où le désir est d'écrire, du moins c'est ce qu'a toujours signifié RP jusqu'à aujourd'hui. IL NE FAUT PAS QUE L'ASPECT COMBAT PRENNE LE PAS sur ce qui est à mon avis la règle d'or de notre catégorie de forum.
Le nouveau monde nous en donne l'occasion, elle est à saisir. Nous étions un shônen qui se basait sur des attaques surnaturelles et qui tournait autour de l'exploitation et l'augmentation de celles-ci. Devenons quelque chose de plus humble et plus viable.

Un point que je n'ai pas éclairci, vis à vis du "déplacement du problème": les sanctions, comme pour tout forum qui se respecte, vont revenir. Si un gars se met à kikoololer et grosbilliser en voulant devenir le maître du kaméha multiformes, deux mesures simples seront à prendre: - obliger la correction du post écrit (ou au moins les passages propres au litige)
- mettre un avertissement. Un petit quota limite suffira à assagir les plus consciencieux de leur première bêtise, et à corriger durablement et par des règles officielles et rigoureuses les bourrins les plus persistent.


Pour Steph: l'idée que j'essaie de développer de mon côté abonde presque entièrement dans ton sens avec ces phrases:
"un akuhei progressera en massacrant à tour de bras et non en combattant de temps en temps"
"pour moi [Steph], quand je suis passé gardien 2eme kata... aucune trace en rp; ce serait un moment de l'histoire du perso avec ce système."

(Entre parenthèses, si Shibusen disparaît, ton rôle va devenir plus versatile Steph en tant que détecteur d'arme).

Je pense sincèrement qu'il faut fouiller de ce côté là. Je ne veux pas effacer la notion de puissance combative pure-progression de puissance, mais la mettre loin derrière l'intérêt d'écrire pour être l'auteur et le personnage d'un récit. Si la nature de nos rps change de cette manière, les kikoolols (par exemple) ne pourront pas tenter de contaminer les rps et le forum sans faire flasher le radar sérieusement.

Revenir en haut Aller en bas
avatar


Masculin
Messages : 1922
Age : 20

Feuille de personnage
Expérience :
3500/3500  (3500/3500)
Points Job:
22500/22500  (22500/22500)




MessageSujet: Re: Posons-nous les vraies questions Mer 29 Fév - 11:07

ANNONCE : les zones RPG sont maintenant OUVERTES vous pouvez commencer a RP! (deux sujets de base vont être faits dans les deux sections du forum ou vous pourrez commencer si vous avez la flemme)

ANNONCE 2 : Le système de "Points de job" a été ajouté en tant que SYSTÈME A L'ESSAI, ce sera aux membres de juger s'il est bien ou non!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Posons-nous les vraies questions

Revenir en haut Aller en bas
 

Posons-nous les vraies questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Posons-nous les vraies questions
» Les Questions qui nous perturbent [libre]
» ce que nous faisons : les sauts en image
» Et si nous fermions la frontière avec la RD ?
» Il nous a quittés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  ADMINISTRATION :: Communauté :: Foire Aux Questions-