Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fusion des techniques (old)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyzy Ghost


Masculin
Messages : 1922
Age : 27

Feuille de personnage
Expérience :
Fusion des techniques (old) Left_bar_bleue3500/3500Fusion des techniques (old) Empty_bar_bleue  (3500/3500)
Points Job:
Fusion des techniques (old) Left_bar_bleue22500/22500Fusion des techniques (old) Empty_bar_bleue  (22500/22500)
Tyzy Ghost




Fusion des techniques (old) Empty
MessageSujet: Fusion des techniques (old) Fusion des techniques (old) EmptyMer 16 Mar - 16:05

VARIATIONS :

Comme vous le savez, lorsque vous créez une technique dans votre fiche technique, elle est définitive et impossible à changer, ce qui est tout à fait normal et respecte parfaitement la norme. Je vous avait également parlé du système d'amélioration de techniques, visant à sacrifier un ou plusieurs slots pour rendre une technique déjà existante plus performante. Mais il m'est venu en tête une nouvelle idée, additionnée à celle que Sio' m'a donnée lorsqu'on a parlé de supprimer l'une de mes techniques (sans rien retour, c'était le but de base) et plutôt de la convertir. Je vais sans plus tarder m'expliquer sur les deux systèmes que j'ai en tête : La conversion et la fusion.

• Conversion :
Admettons, vous avez dans votre pannel une ou plusieurs techniques qui ne vous sert à RIEN, mais strictement à rien. Plutôt que de la laisser pourrir dans un coin, il sera possible de la supprimer et de la converser selon l'importance qu'elle a. Par exemple, si vous ne sacrifiez qu'une seule et unique technique, vous obtiendrez un "Slot d'amélioration" pour une autre technique. C'est à dire que vous ne pourrez pas en créer une autre, mais en améliorer une autre en ayant sacrifié votre technique inutile, la faisant passer par exemple du niveau un au niveau suivant. Plus la conversion est grande, plus l'amélioration donnée sera grande aussi. Plus vous supprimez de techniques, plus vous avez de "Slots d'amélioration" et ceux-ci pourront dépasser le level "Max" pour passer level "X" qui est un niveau de technique ultime, ne pouvant être obtenu qu'en sacrifiant 5 Slots (il faut vraiment avoir une lubie pour la technique en question, du coup..)

• Fusion :
Je vous cache pas que l'idée m'est venue en re-regardant les fusions de Persona. Il n'est pas réellement question de fusionner deux techniques, mais de les sacrifier toutes les deux afin d'en faire une commune. C'est exact, utiliser une "Fusion" de techniques supprimera les deux, afin d'en créer une seule, possédant au moins une caractéristique des deux. Cependant, elle ne pourra pas être améliorée (étant donné que sa puissance en sera déjà bien balèze...) Il est cependant indispensable que le résultat de la fusion ai un point commun avec les deux techniques sacrifiées dans votre Fiche technique. Vos techniques sont basées sur plusieurs critères :  Longueur d'onde, Longueur d'âme, Magie, Enchantement, Folie , Chi. Ces mêmes cas débouchant sur des techniques plus travaillées, comme par exemple la création d'armes de longueur d'âme et de longueur d'onde (Tyzy, Alice..) Imaginons que je fusionnes ces techniques là :

Spoiler:

Il y a néanmoins un malus à ne pas oublier : Vous n'aurez au final plus qu'une technique Pour être plus précis, si j'ai besoin d'utiliser seulement Impact Of Midnight, ça sera impossible, étant donné que la faux apparaîtra automatiquement. Il reste à savoir que les techniques de type "Fusion" sont limitées à Deux, étant donné qu'elles sont presque aussi importantes que vos techniques évolutives : Elles peuvent être utilisées quasi-constamment sans dépenser d'énergie. Mais cela ne concerne que les fusions de type "Arme", je vais m'expliquer sans plus tarder.

• Dé-assemblage et Ré-assemblage
Votre "Fusion" ayant été créer, elle conservera obligatoirement l'aspect des DEUX techniques fusionnées, aussi bien ses avantages que ses malus. Cette étape est quasi-obligatoire si vous voulez faire de votre attaque fusionnée une technique utile, permettant de vous dépanner de nombreuses fois. En effet, elle permets de disséquer ce qui fait votre technique, puis la ré-organiser... là je sent que je vous ai perdu donc je vais faire un exemple.

- Les techniques ont toutes un aspect différent qui la caractérise, il se peut que j'en oublies, mais voici la plupart :

• Type "Invocation" : ça concerne surtout les meister et les êtres doués de magie ou de folie. c'est une technique visant à appeler quelque chose venant d'on-ne-sait où, possédant une forme ou une capacité, peut-être est-ce même un être vivant.
• Type "Arme invoquée" : ça concerne surtout les meister et les êtres doués de magie ou de folie. Ce sont des techniques visant à utiliser le caractère spécial principal (comme la magie ou la longueur d'onde et d'âme fusionnée) afin de constituer une arme solide pouvant être tenue et utilisée en combat.
• Type "Attaque" : ça concerne tout le monde, Rien de plus simple, le personnage utilises son caractère spécial pour mener une attaque frontale et sans durée d'utilisation, une attaque directe.
• Type "Statistiques" : Un buff, tout simplement, utilisant le caractère spécial du personnage pour améliorer ses conditions physiques ou mentales, ou bien pour justement détruire le caractère physique ou mentale de l'adversaire (Debuff donc)
• Type "Transformation" : Ne pouvant être fusionné qu'avec une autre transformation, ça concerne absolument tout le monde , sauf les armes (Hormis en résonance des âmes) Ceci utilise le caractère spécial du personnage afin de lui octroyer une nouvelle forme physique et/ou une nouvelle manière d'utiliser ses capacités, et ce pendant un laps de temps limité.

je ne pense pas en avoir oublié, mais bon... passons à la suite, tout n'est qu'une question d'imagination et de votre savoir à "Mixer" les choses. Comme expliqué précédemment , Impact of Midnight et Ghost Eater doivent être fusionnés... le premier étant de type "Arme invoquée" et l'autre étant une "Attaque simple", l'un a forcément pris le dessus, et c'est l'Aspect "Arme". En d'autres termes, la fusion est une sorte d'amélioration, visant à réunir les deux techniques... cela dit, une technique simplement fusionnée et non ré-aménagée est inutile, parce que c'est comme si vous utilisiez les deux techniques de base en même temps, et c'est EXTRÊMEMENT éprouvant pour votre personnage. C'est là où agis la phase de dé-assemblage. Elle décortiquera les caractéristiques de la technique dans tout ses états, en les répartissant les pièces qui la composent comme sur une table d'opération, exemple :

Citation :
Impact of Midnight
Type : Attaque
Composition : Longueur d'âme (75%), Longueur d'onde (25%), Plasma (associé), Longueur d'âme Shinigami (associé), dégats directs sur le physique adverse.

Ghost Eater
Type : Arme invoquée
Composition : Longueur d'âme Shinigami (100%) , divers métaux, dégâts directs sur l'âme adverse.
Et voila ce que ça donne une fois que vous aurez choisi ce qu'il faut supprimer et re-fusionner (Limité à 6 choix, 2 caractéristiques du côté de la caractéristique oubliée, 3 du côté de la dominante). Notez qu'il faut une caractéristique DOMINANTE, par exemple, là, vous devrez faire le choix entre si l'attaque sera une Arme invoquée, ou si elle sera une Attaque pure et simple. Admettons que je choisisse ceci :

Citation :
Impact of Midnight
Type : Attaque
Composition : Longueur d'âmePlasma (associé), Longueur d'âme Shinigami (associé), dégats directs sur le physique adverse.

Ghost Eater
Type : Arme invoquée
Composition : Longueur d'âme Shinigami , divers métaux, dégâts directs sur l'âme adverse.
Les pièces ayant été prélevées, la fusion final donnera ceci :

Citation :
Death Matter
Type : Arme invoquée
Composition : Longueur d'âme Shinigami , Divers métaux (puissants), Dégâts directs sur l'âme et le physique adverse, longueur d'onde de plasma.
Il est important de préciser que dans le cas d'une arme invoquée, il n'est pas obligatoire de conserver sa forme de base après la fusion. En clair, Death Matter ne sera pas forcément une faux, ça pourrait aussi être une épée, un flingue ou bien un tractopelle.

Cela dit, c'est n'est PAS gratuit. L'assemblage et le désassemblage sont payants en Crédits (20 creds , c'est pas la mort mais bon) et lors des premiers RPs, la technique ne sera pas utilisable parfaitement. Il y a également des délais à respecter lors de l'invocation d'une technique de fusion. Tout cela fonctionne en fonction du degré de violence de l'attaque.

Invocation : 3 posts max / Soul Break : 5 posts
Arme invoquée : 6 posts max / Soul Break : Infini
Attaque : 1 post max / Soul Break : 1 post max
Statistiques : 5 posts max / Soul Break : 6 posts max
Transformation : 3 posts max / Soul Break : 4 posts Max
Revenir en haut Aller en bas
 

Fusion des techniques (old)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Techniques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RPG-