Partagez | 
 

 Débat philosophique de la mort qui tue [RP Semi-libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Invité


Invité


MessageSujet: Débat philosophique de la mort qui tue [RP Semi-libre] Ven 27 Déc - 19:04

RP disponible à cette adresse :
http://souls-crossing.forumsactifs.com/t3690-le-debat-philosophique-de-la-mort-qui-tue-tv-show#25549



♠ - Définition du terme "RP Semi-Libre"
---- C'est un Roleplay où des personnes peuvent postuler...néanmoins tout le monde n'est pas accepté, pour divers critères. ça peut paraître être de l'exclusion (et c'est un peu le cas) mais il faut savoir que la plupart des RPs dit "Libres" sont jamais terminés et/ou finissent mal. Je déteste les mauvaises surprises, et c'est pour cela que je juge les gens sur des critères (exemple : Une personne qui rejoins le RP et transforme la situation en truc grosbill et/ou RP mal, ou bien encore Une personne qui rejoins le RP et réponds dix siècles plus tard, ou bien encore que j'aime tout simplement pas sa gueule) en bref, un RP "Semi-Libre" est ouvert à tout le monde...sauf les personnes que j'aurais exclues (s'il y a besoin d'explications sur le "Pourquoi" la personne est exclue, il y aura une petite description à côté) (/!\Je préviens que ça peut être des raisons stupides telles que "Je peux juste pas l'encadrer" mais autant être honnête : il y a des gens avec qui on a pas forcément envie de RP un jour, et on a pas réellement qu'ils se faufilent vers nous juste à cause d'un [Libre] /!\)

----

• Lieu du RP : Shibusen (?)*
• Nombre de participant minimum : 1 (oui je peux le faire solo si personne ne join)
• Nombre de participants maximum : 6 se relayant*
• Situation : Shibusen est ruiné suite à un certain chèque un peu trop gros remis dans les poches d'un certain groupe de mercenaires lors d'une certaine affaire de sauvetage d'une soeur incestueuse.. mais nous n'allons pas donner plus de détail. Quoi qu'il en soit, un jeu télévisé à été organisé par l'institut afin de ramasser un peu d'argent, en partenariat avec la richissime famille Hindley : le "Débat philosophique de la mort qui tue". Le but est très simple : 20 personnes (ou plus) face à Marie Hindley, surnommée la "Fille ultra positive". Les participants seront vos personnages (y compris vos DC si ça vous intéresse, mais ils apparaîtront dans vos textes en tant que PNJ) ainsi que les personnages que j'utilise habituellement pour la storyline (la Main-Team, la Side-Team et autres PNJs du forum. Si un membre de la Mainteam n'est pas d'accord pour participer en tant que PNJ, qu'il poste en dessous ou me prévienne par MP).
• Règles du jeu : 20 buzzers, une tonne de téléspectateurs dans la cour de Shibusen (oui oui, ils regardent ça sur la télé même si ça se passe à quelques mètres d'eux), tout les buzzers positionnés en cercle autour d'un buzzer unique : celui de Marie. Le but est très simple : faire désespérer Marie d'une façon ou d'une autre (et plus particulièrement via un débat inutile et compliqué sur une affaire ou une autre). Les vingts candidats jouent en équipe et doivent tour à tour poser un sujet désespérant à Marie toutes les cinq minutes. Elle devra alors conte-attaquer en soutirant un "Bon côté" à cette théorie. Si votre théorie déprimante est "Happy-isée" vous avez perdu et devrez céder votre place à quelqu'un d'autre. Marie est une candidate extrêmement coriace et la faire déprimer est quasi-impossible...néanmoins pour le plaisir des téléspectateurs vous allez vous emmerder à essayer!

Violence interdite, l'ensemble du RP est exclusivement en débat. Vous pouvez même faire de sorte à ce que votre texte ne soit composé uniquement de paroles (si vous vous sentez l'âme d'un écrivain je me doute bien que vous ferez quand même des descriptions). Poussez l'illogisme trop loin et il se retournera contre vous : vous devez être stupide ET intelligents à la fois ou Marie n'aura aucun mal à détruire votre solide théorie.

Le but du jeu étant de lancer un débat compliqué destiné à faire déprimer l'adversaire (Marie).... mais pas que! vous pouvez aussi griller volontairement votre chance pour seulement élancer une remarque sur un aspect désespérant du quotidien afin d'en développer six tonnes dessus. ça parait compliqué écris comme ça, mais en réalité c'est moi qui développerais le plus l'aspect "Super-compliqué-ultra-casse-gueule-lolmdr", vous n'aurez qu'à lancer votre attaque verbale et je réceptionnerais.

Quoi qu'il en soit, ce RP n'a pas de réelle fin prédéfinie et son mode de postage est assez différent d'un RP normal, je pense qu'on peut parler d'un "Mini-événement" représenté sous la forme d'un jeu. Certains y verront même une certaine ressemblance avec Tyzy Wright - Ace Attorney .... parce que c'est totalement le cas.

• Mode de postage :
C'est assez simple, premièrement il faut partir du fait que les réponses devront être, si possible courtes. Voila comme ça se passe :

♣- Candidat 1 -> Marie -> Candidat 2 -> Marie -> ...etc etc

Une fois un tour complet de passé, on enchaine de deux manières différentes :

Soit on revient à la première personne et on recommence; [i]Soit on enchaîne avec un candidat arrivé à l'improviste remplaçant un candidat ne pouvant répondre.

Ce RP n'est pas un RP "Rêve", tout ce qui arrivera va réellement arriver et vos personnages s'en souviendrons... mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir d'illogisme ou de choses inexpliquées comme par exemple une Alesana, ennemie de Shibusen, qui participe quand même et que personne ne se rende compte qu'elle était là pour de vrai. Donc même un ennemi de Shibusen pourra participer sans problèmes.

Gardez à l'esprit qu'on demande des réponses COURTES; et qu'elles peuvent être aussi faites uniquement de PAROLES, c'est un débat et sachant que je vais devoir répondre à chaque fois que quelqu'un aura posté, je n'aimerais pas avoir à lire un truc qui fait trois tonnes de texte à chaque fois. Ce RP servira surtout à me faire RP quand j'aurais rien à foutre.


• EXCLUSIONS :

J'en avais parlé plus haut, mais certaines personnes ne sont pas autorisées à participer à ce RP. Je peux me permettre ça pour deux raisons :
1- C'est mon RP, donc je peux choisir qui participe ou non
2- J'ai pas réellement envie qu'un RP dit "Semi-libre" soit pourrit par des tentatives d'humour nuls ou autre... j'aimerais que ce RP soit aussi délirant et beau que possible.
3- (je sais que j'ai dis deux mais bon) ; les raisons d'exclusions peuvent être extrêmement infantiles telle que "j'aime pas saggle" ou autre... mais ça reste un opinion personnel : on n'invite pas à RP quelqu'un avec qui on a pas envie de RP, par exemple. J'espère que vous comprendrez ça.

• Lysander Leighford : De toutes façons il est à moitié mort donc bon... enfin bref, c'est surtout parce qu'il met toujours cinquante ans à répondre
• Shiro Nazake : J'ai pas confiance en son humour, sorry
• Fayden Knowledge : Ayant déjà sa participation à un RP dit "Libre".... ouais non, je passe mon tour sur celui-ci
• Gott' & Midgard : Ayant lu la fiche et discuté sur la CB avec lui..je pense pas que ce genre de RPs illogiques conviennent
• Mile Blacks : Parce que les gens commencent à trouver nos douches ensembles suspicieux
• Moniteur de Fitness : Trop cheaté

Voila, c'est à peu près tout.... à vos postulations! le RP démarrera quand...quand je l'aurais tapé. Si vous avez des questions vous pouvez aussi poster plus bas.
[/i]


Dernière édition par Marie Hindley le Sam 28 Déc - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Masculin
Messages : 123
Age : 21

Feuille de personnage
Expérience :
1517/3500  (1517/3500)
Points Job:
4470/4810  (4470/4810)




MessageSujet: Re: Débat philosophique de la mort qui tue [RP Semi-libre] Ven 27 Déc - 19:10

Je postule et je vais brûler toute source d'espérance chez Marie Kawai1 fail

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Masculin
Messages : 963
Age : 22

Feuille de personnage
Expérience :
3500/3500  (3500/3500)
Points Job:
8760/8900  (8760/8900)




MessageSujet: Re: Débat philosophique de la mort qui tue [RP Semi-libre] Ven 27 Déc - 19:18

J'en suis. mouais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Masculin
Messages : 489
Age : 24

Feuille de personnage
Expérience :
3500/3500  (3500/3500)
Points Job:
7231/7640  (7231/7640)




MessageSujet: Re: Débat philosophique de la mort qui tue [RP Semi-libre] Ven 27 Déc - 19:32

J'vais essayer...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Masculin
Messages : 963
Age : 22

Feuille de personnage
Expérience :
3500/3500  (3500/3500)
Points Job:
8760/8900  (8760/8900)




MessageSujet: Re: Débat philosophique de la mort qui tue [RP Semi-libre] Ven 27 Déc - 20:53

Owi Kyoufu, abreuve-nous de tes malheurs Awesome
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Féminin
Messages : 11

Feuille de personnage
Expérience :
0/0  (0/0)
Points Job:
0/0  (0/0)




MessageSujet: Re: Débat philosophique de la mort qui tue [RP Semi-libre] Ven 27 Déc - 21:01

j'aurais kiffé mais ... internat l'empêche. Mais éclatez vous bande de mouettes Awesome
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Débat philosophique de la mort qui tue [RP Semi-libre] Ven 27 Déc - 22:14

C'plus une sorte de "Ask.fr" qu'un RP normal. Tu pose une question ou une remarque déprimante (en romançant comme un RP ou non) et je répond. Bref c'est un truc assez rapide à faire, ça dépend si tu y mets du temps oopas. Bref t'es bienvenue à foutre un coup sur le buzzer si tu veux participer kawai1
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Masculin
Messages : 70

Feuille de personnage
Expérience :
1380/1700  (1380/1700)
Points Job:
1905/2220  (1905/2220)




MessageSujet: Re: Débat philosophique de la mort qui tue [RP Semi-libre] Ven 27 Déc - 22:35

Je suis de la partie si on veut de moi! Awesome 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Débat philosophique de la mort qui tue [RP Semi-libre] Ven 27 Déc - 22:57

Je serais des votre si vous m'acceptez parmi vous  kawai1 
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Débat philosophique de la mort qui tue [RP Semi-libre] Ven 27 Déc - 23:07

Non , les persos de Sword fart Online sont refusés kawai1
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Féminin
Messages : 11

Feuille de personnage
Expérience :
0/0  (0/0)
Points Job:
0/0  (0/0)




MessageSujet: Re: Débat philosophique de la mort qui tue [RP Semi-libre] Ven 27 Déc - 23:17

... donc c'est pas dérangeant si j'y réponds que le week-end ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Débat philosophique de la mort qui tue [RP Semi-libre] Ven 27 Déc - 23:18

Tu peux répondre à peu près quand tu veux en fait (pareil pour les autres) tant que c'est une question par personne toutes les 6 personnes (ensuite on repasse à 0)
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Féminin
Messages : 11

Feuille de personnage
Expérience :
0/0  (0/0)
Points Job:
0/0  (0/0)




MessageSujet: Re: Débat philosophique de la mort qui tue [RP Semi-libre] Ven 27 Déc - 23:24

aw, mais si c'est toutes les six personnes, ça fera pas attendre les autres ?
parce que sinon, je veux bien participer avec joie blbl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Débat philosophique de la mort qui tue [RP Semi-libre] Ven 27 Déc - 23:37

L'histoire avance pas dans le temps anyway, tu peux répondre quand tu veux sans prendre en compte les posts des autres. S'il y a besoin de précision, je te le dirais par MP quand tu seras disposée à Rep o/
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Féminin
Messages : 235

Feuille de personnage
Expérience :
1869/3500  (1869/3500)
Points Job:
5313/5600  (5313/5600)




MessageSujet: Re: Débat philosophique de la mort qui tue [RP Semi-libre] Sam 28 Déc - 5:34

Owiii, je veux venir aussi ! \o/ Puisque les reps sont pas longues à faire, j'aurai le temps /o/

//sauf si j'suis refusée pour une raison hors de ma compréhension canadaesque//

_________________
darkviolet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Débat philosophique de la mort qui tue [RP Semi-libre] Sam 28 Déc - 15:03

Nan nan, t'inquiète.

Et puis c'est un peu une sorte d'humour psychédélique Monogatariesque donc tu devrais être habituée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Invité


Invité


MessageSujet: Re: Débat philosophique de la mort qui tue [RP Semi-libre] Sam 28 Déc - 16:34

RP posté et disponible à cette adresse :
http://souls-crossing.forumsactifs.com/t3690-le-debat-philosophique-de-la-mort-qui-tue-tv-show#25549


Mettez vous d'accord pour poster afin de ne pas répondre l'un après l'autre. c'est une question à la fois et par personne, tant que la question/attaque psychologique n'a pas été répondue, personne ne poste. D'accord? Let's Go ! o/
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Débat philosophique de la mort qui tue [RP Semi-libre]

Revenir en haut Aller en bas
 

Débat philosophique de la mort qui tue [RP Semi-libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !
» Jusqu'a mort s'ensuive... (Linoël, Idryl, Luna, Sanzo, Shrys
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil
» Menaces de mort contre Wyclef Jean.
» Article intéressant sur la mort Mireille D. Bertin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  ADMINISTRATION :: Communauté :: RP Factory :: Meetings RolePlays-