Partagez | 
 

 L'avenir du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Masculin
Messages : 1922
Age : 20

Feuille de personnage
Expérience :
3500/3500  (3500/3500)
Points Job:
22500/22500  (22500/22500)




MessageSujet: L'avenir du forum Dim 25 Jan - 19:35

Bonjour ou Bonsoir. C'est avec pas mal de tristesse que j'en arrive à faire ce topic... Tout le monde ici l'a réalisé : le forum est complètement mort; les gens ne postent quasiment plus, on a pas de nouveaux membres, Soul Eater a été oublié et peu importe nos essais, tout mène à la ruine... on ne peux plus continuer comme ça. J'annonce la fermeture du forum.

.......Just kidding. Je n'ai aucunement l'intention de laisser ce forum mourir. Mais j'ai besoin d'aide pour ça, si vous aussi vous vous sentez comme moi. Soul Eater RPG a vécu pendant 7 ans si je ne me trompe pas. On est passés par de nombreux calvaires, on a eut des coups durs, des engueules, des moments de solitude... mais si vous êtes toujours là pour lire ce texte, c'est que vous avez tenu bon, et que vous êtes prêts à aider le forum.

Pour ce topic. Considérez-vous comme un membre du Staff, car chaque avis compte, et je veux les idées et le soutient de tout le monde pour nous aider à nous relever de ce mauvais pas. Par le passé, une situation similaire est arrivée : lorsque Soul Eater RPG avait été abandonné par tout le monde, et qu'il a été nécessaire de passer de "Soul Eater RPG" à "Soul Eater Crysis".

La vérité est que j'aime ce forum, et ses membres plus que tout. Si ce n'était pas pour continuer la storyline et continuer de faire plaisir aux gens avec mes textes, je n'aurais plus eut aucune lifeline et j'aurais sombré bien, bien profondément dans l'oubli, sans amis ni quoi que ce soit pour me raccrocher à mon existence. ça peut paraître exagéré pour un simple forum, mais croyez moi c'est le cas.

Je vous demande aujourd'hui de m'aider à rassembler des idées pour l'avenir du forum. Des idées qui nous permettrons de rendre une nouvelle jeunesse à ce forum, qui permettrons d'avoir de nouveaux beaucoup de membres connectés, beaucoup de RPs actifs, et beaucoup de popularité, tout en conservant sa bonne humeur et ses habitués. Le forum est en péril, et il l'a déjà été deux fois par le passé... aujourd'hui est l'un de ces moments critiques, et nous avons besoin de réagir.

J'ai préféré ouvrir ce topic ici plutôt que dans la staffroom parce que je pense que tout le monde ici a son mot à dire, et je pense qu'il est parfaitement légitime d'écouter tout le monde. agissez s'il vous plait, l'avenir du forum en dépends.

Je vais parler dans ce post des idées qui ont déjà été proposées, et vous choisirez si elles vous plaisent ou non, donnerez votre avis, ou proposerez votre propres idées. Je vais également donner mon opinion personnel sur ces idées.. vous êtes tous mes complices dans cette tentative, aidez-moi.

-------

La première idée serait d'abandonner le nom "Soul Eater Crysis" et la qualification de "Forum Soul Eater" carrément. Comme l'a expliqué Klaus; Soul Eater Crysis n'est plus vraiment un forum "Soul Eater". Nous avons gardé le concept des âmes, les villes, les races, certains personnages... certes, mais le monde n'est plus pareil, et des factions importées d'autres manga comme le Science Department (Tokyo Ghoul) et Antiskull (God Eater) on surgit, de la même façon que des villes comme Azulith (The Last Story) ou Madness/Eternal (Pokémon).

Le nom de "Soul Eater" est un fardeau à porter étant donné que quasiment plus personne ne se souvient de Soul Eater justement, et que nous devons compter sur le peu de fans qu'il reste pour le faire survivre. La plupart des forums populaires sont des concepts originaux ou vagues, qui sont "inspirés" de quelque chose sans l'être complètement.

Le but de cette idée serait de prendre avantage d'un attrait de l'histoire de ce forum : le Sennon Record, autrement dit, le multi-univers. L'idée serait de faire de ce forum un forum crossover entre plusieurs mangas en quelque sorte, en incorporant des univers différents en son sein. On considérera alors le forum comme un forum original fortement inspiré de Soul Eater, Tokyo Ghoul et God Eater, mais qui n'est pas totalement un forum Soul Eater. De cette façon, nous pourrions incorporer des lieux, races ou autres d'autres mangas (par exemple -et ce n'est qu'un exemple- une sous-race des corrompus pourraient être les "Ghoules" de Tokyo Ghoul).

Les avantages avec cette idée, ce serait qu'il y aurait plus de liberté. Nous avons décrit True Earth (le monde dans lequel se passe l'histoire) comme un endroit qui n'a pas été pleinement découvert et qui regorge encore de beaucoup de secrets. On peut utiliser cette planète comme un avantage pour inclure bien des races ou des lieux originaux ou inspirés.
Le second avantage est que du coup, la storyline continuera d'être produite sans aucun changement.

L'inconvénient cependant est qu'on est pas sûr que ça sera suffisant pour attirer du monde (malheureusement). Voila, première idée expliquée, à vous de me donner vos avis dessus et choisir si vous voulez y apporter des idées pour la préciser ou l'améliorer.

---

La seconde idée est proposée par Klaus. Il s'agirait de faire un Reboot complet du forum. Repartir de l'histoire originale de Soul Eater et rester totalement dans l'esprit de SE de la tête aux pieds sans partir sur des divergences. Reprendre l'histoire de Maka & Co' en oubliant entièrement les changements apportés à l'histoire. L'inconvénient est qu'on ne pourra pas vraiment faire évoluer l'histoire comme ça, et que une fois de plus on reposera sur les fans de Soul Eater... chose qu'on essaye d'éviter.

Tout comme la précédente idée, vous êtes libres de commenter celle-là ou d'y apporter vos modifications.

---

La troisième idée.... c'est la même que l'on avait proposé avant le passage de "SOUL EATER RPG" à "SOUL EATER CRYSIS". Et celle-ci implique de transformer le forum en quelque chose de complètement différent. Partir d'un concept original qui ne contient aucune des choses que l'on a fait jusqu'à présent; quelque chose de tout nouveau de la tête aux pieds. Cependant... comme l'idée numéro 2, ça signifierait qu'on jetterais pour ainsi dire tout à la poubelle, sans garantie que le succès revienne.

Cette idée est, tout comme les deux autres, libres de commentaires et d'améliorations.

---

voila, ce sont les trois idées proposées pour l'instant, je vous demande votre soutient et vos commentaires pour l'avenir du forum, merci d'avance, faites vivre ce topic là s'il vous plait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Féminin
Messages : 235

Feuille de personnage
Expérience :
1869/3500  (1869/3500)
Points Job:
5313/5600  (5313/5600)




MessageSujet: Re: L'avenir du forum Dim 25 Jan - 19:59

Perso, je préfère définitivement la toute première idée. Avec celle-là, on garde tout ce qu'on aime du forum avec encore plus de libertés et avec la possibilité de rajouter d'autres trucs tout aussi intéressants. Les autres idées peuvent être bien aussi, mais je déteste vraiment le fait qu'on devrait juste oublier tout ce qu'on a fait jusqu'à présent pour repartir sur un nouveau truc... Ça sent mauvais :C

Pour le petit inconvénient de la première idée, je pense pas que ça soit vraiment un problème. Et de toute façon, cet inconvénient est un million de fois moins pire que les autres (à mon avis) ! Si on arrive à faire un truc cool avec l'idée 1, y'a toutes les chances du monde pour que le fow redevienne populaire et actif et content /o/

'Fin bref, tout ça pour dire que je suis prête à tout pour que ça fonctionne mouais Je veux vraiment pas abandonner SE, c'est mon fow préféré et c'est celui avec qui je suis passée de la gamine conne à la je sais pas quoi que je suis maintenant //etj'aipasabandonnémonrêved'allervousvoirirlmwahaha//.

*lève la pancarte avec écrit 1 dessus en prenant une pose à la Jojo*

_________________
darkviolet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Féminin
Messages : 69

Feuille de personnage
Expérience :
615/1000  (615/1000)
Points Job:
2865/3004  (2865/3004)




MessageSujet: Re: L'avenir du forum Dim 25 Jan - 20:29

Je suis d'accord avec toutes tes idées, en effet créer de nouveaux groupes permettrait de mieux ranger les indécis en leur conseillant un groupe plus adapté à leur perso, en effet rebooter le forum serait une bonne idée, tant qu'on force pas les validés à retravailler leur histoire, ce serait super chiant. Donc moi je veux bien partir sur un truc qui est mieux en accord avec Soul Eater, c'est même ce que je souhaitais à mes débuts, que le forum ait le style Soul Eater.

_________________

Non-non-non, ton âme nous appartient, Invité, nous l'avons déjà achetée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Féminin
Messages : 605
Age : 21

Feuille de personnage
Expérience :
3500/3500  (3500/3500)
Points Job:
10291/10400  (10291/10400)




MessageSujet: Re: L'avenir du forum Dim 25 Jan - 21:20

Jsuis d'accord avec la première idées même si c'est d'un point de vu égoïste parce que je veux pas voir tout les projets qu'on a réaliser et tout ceux qui sont à venir slam dunked à la poubelle. On a commencé une histoire et j'aimerais vraiment qu'on la termine quoi. Ensuite, jpense pas que ça soit des idées organisées ni réfléchis mais jvais ajouter ce que je pense dans ce poste.

- La pub c'est le bien
Nous avons Steph comme publicitaire mais un boulot pareil pour une seule personne cpas facile. La preuve lorsqu'il a disparu on savait pas quoi faire pour valider un partenariat, la honte quoi. En plus des membres du staff qui s'occuperaient des demandes sur le fo il faudrait demander voire même inciter les membres à promouvoir le forum autour d'eux, sur les autres forum qu'ils fréquentent ou des top sites qu'ils connaissent etc.

- Pour bien démarrer
J'ai remarqué beaucoup de personne poster dans les demande de rp et rester sans réponse de quoi foutre un coup au moral tout ça, j'encourage les gens, nouveaux comme anciens, à passer sur la cb si leur demande n'a pas de réponse. Être en contacte directement avec le reste des membres en plus de lier des affinités et créé une bonne ambiance peut faire germer des idées de rp grandiose!

- Story mode unlocked
Pour celles et ceux qui ont plus à raconter que ce qu'ils ont écrit dans leur histoire je pense qu'inclure une petite fiche/liste leur permettant de garder une trace de ce qu'ils veulent faire ou sont en train de faire avec la vie de leur personnage serait une bonne idée. À placer dans la fiche technique, la fiche de liens ou à part. Grâce à ça il serait aussi possible de voir d'un coup d'oeil ce qu'ils ont besoin d'accomplir pour avancer à l'étape suivante de leur storyline personnelle.

-But wait there's more
Il y a plus à dire en effet mais je suis trop dans le paté pour ecrire quoi que se soit de plus, si d'autres choses me viennent en tête je ne manquerait pas de les poster.

_________________

DANCING IN THE NIGHT! COME ON AND MIX IT SOME MORE!
IF RHYTHM ISN'T IN IT PLEASE GO DIE, THEN I'LL APOLOGIZE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Masculin
Messages : 124

Feuille de personnage
Expérience :
2554/3500  (2554/3500)
Points Job:
3145/3534  (3145/3534)




MessageSujet: Re: L'avenir du forum Dim 25 Jan - 23:10

Il y a ici trois idées parties d'un constat que je trouve juste. Permettez moi de les commentez toutes les trois.


La première idée est ma préférée, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, elle permet, en effet, une liberté plus grande. J'ai même envie de dire quasi illimité: le concept de base qu'il faudrait garder, l'âme, offre des possibilités sans limite. L'âme est une source d'énergie qui pourrait expliquer toute une infinité de pouvoir et pourrait être en accord avec d'autres univers (je pense notamment à RWBY, dont le concept est très proche de Soul Eater: académie formant des jeunes à utiliser le pouvoir enfoui au fond d'eux -l'Aura- et des armes puissantes et uniques -issue de la techmathurgie, le vrai nom de la technomagie- pour lutter contre des créatures démoniaques - les monstres de Grimm). Le concept même de True Earth pourrait permettre de rajouter des univers entiers de manga, à partir du moment où le concept de base peut s'expliquer par une puissance intérieure. RWBY, FMA, Soul Eater, et même (et je sais que je vais teeeeellement me faire frapper pour ça) Naruto, tous ont en commun une utilisation abusive d'une énergie intérieure, Aura, Alchimie, Âme, Chakra... C'est pourquoi la solution 1 permet une infinité de liberté, couplée avec le Sennon Record. Je tiens d'ailleurs à rappeler les mots de Siolith: le Sennon Record, de son premier nom Avalon, avait été crée pour permettre aux joueurs de faire des RP basés sur autres choses que Soul Eater. Il me semble qu'à l'époque Tyzy s'était énervé car il y avait trop de RP Avalon et pas assez de RP Soul Eater (ce qui est tout à fait justifié). Il est donc possible de régler ça. La situation actuelle serait plutôt une part de 90% Soul Eater, 10% Autres. La solution un pourrait permettre un pourcentage de 60-75% Soul Eater, 40-25% Autre. Si la face connue du monde est déjà occupée par Shibusen, l'ONU et son bras armé du Science Dept, et Antiskull, l'autre moitié peut être utilisée pour tout et n'importe quoi ; et j'invite les membres à proposer n'importe quelle idée d'univers qui, selon vous, peut être incorporée d'une manière ou d'une autre.

L'idée 2, est, selon moi, aussi juste. Nous nous réclamons trop de Soul Eater. Bien que les bannières changeantes Maka soient du plus bel effet, elles font un peu publicité mensongère pour toutes les personnes qui voudraient rejoindre le forum en pensant rejoindre Shibusen et Shinigami... Celle-là, je l'aime moins. Parce que nous nous souvenons tous de la situation du forum à ses débuts: un Shibusen plus que rempli, et les autres factions inexistantes, en fait. Ce serait du PvE. Les joueurs amenés à lutter contre des ennemis gérés par le staff et quelques abrutis qui s'amusent à faire les méchants (je te dois une bière, Havy).

L'idée 3 peut aussi être bonne. Repartir sur des bases nouvelles, un nouveau forum... Mais je ne l'aime pas trop non plus. Pour moi, abandonner Stephen... Et même, abandonner Tyzy et sa storyline tarabiscotée dont JE VEUX LA SUITE. ୧༼ಠ益ಠ༽୨


Perso je vote pour la 1 c:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Féminin
Messages : 110
Age : 20

Feuille de personnage
Expérience :
43/3500  (43/3500)
Points Job:
1979/2220  (1979/2220)




MessageSujet: Re: L'avenir du forum Lun 26 Jan - 2:36

Au risque de ne pas apporter grand avancement au problème, l'idée 1 est selon moi la meilleure des solutions. Le mieux serait de capter l'attention des membres et invités, et cette option attirerait des gens de tous les genres. L'idée 2 et 3 vont à l'inverse de ce phénomène, d'autant plus que de tout refaire à zéro est... Effrayant (à mon opinion) !

Le changement ne fait pas mal non plus. Je trouve les idées et propositions d'Alice très intéressantes ! Malheureusement je n'en ai pas à proposer pour le moment, mais je promet d'y réfléchir !

Les réponses au-dessus de moi ne font que trop bien résumer ce que je pense... J'ai l'impression de répéter. xD

Well, j'espère quand même aider un peu avec cette réponse !
Et je vais faire mon gros possible pour répondre à nouveau, avec des idées toutes neuves à proposer ! \o/

_________________
• K N I G H T M A R E •
SIP CRIMSON TEA
weapon ~ bitch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Féminin
Messages : 48
Age : 24




MessageSujet: Re: L'avenir du forum Lun 26 Jan - 9:26

Plop ! J'viens également apporter ma pierre à l'édifice (aussi petite soit-elle)

J'suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, les idées 2 et 3 sont une mauvaise chose de mon point de vue. Repartir de zéro, ça signifie repartir de zéro partout, même si le forum a quelques problèmes de fréquentation actuellement, il garde une réputation (lié à Soul-Eater) là-dessus la 3 reste la meilleures parmi ces deux que je trouve en-dessous de la première.

Donc pour en venir à la première, sans même parler de la fréquentation de forum je pense que c'est une évolution logique de tout ce que j'ai pu lire sur ce forum. Une grosse base de SE qui s'est développée pour au final englober d'autres univers tout en gardant sa base SE. Je pense qu'il faut garder notre cheval de bataille (c'est à dire SE) mais se diversifier et mettre moins en avant SE, le reste se fera tout seul.

Ce qu'il faudrait c'est faire du pubage mais aussi redynamiser de l’intérieur le forum, j'ai cru comprendre que Tyz' n'aimait pas les events et que ça ne s'était jamais fini bien mais il faudrait quelque chose qui inciterai les gens à RP ou leur donner envie de RP à nouveau, un autre Arc HS semi-ouvert. En fait un truc qui fasse que les gens pense qu'ils sont mit en avant (même si c'est faux, mais ça c'est une autre histoire) Envoyer un mail global à tous les membres pour leur rappeler l'existence du forum (peut-être que ça ravivera des flammes éteintes depuis quelques temps)

Ah autre chose, j'suis modo sur un forum où y a du passage, dès qu'une décision sera prise ici je pense que je posterai la fiche de présentation là bas pour puber un peu (si la ligne directrice change, je pense que c'est pas la peine de se précipiter pour donner des informations erronées)

Bref, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Masculin
Messages : 1922
Age : 20

Feuille de personnage
Expérience :
3500/3500  (3500/3500)
Points Job:
22500/22500  (22500/22500)




MessageSujet: Re: L'avenir du forum Lun 26 Jan - 9:51

Alright j'ai lu toutes vos réponses jusqu'à présent et j'ai l'impression que c'est plutôt dirigé vers l'idée de l'expansion plutôt que du Reboot. Je vais aussi donner mon avis du coup.

Personnellement, et vous l'aurez deviné, je penche plutôt vers la première idée. Car celle-ci nous permettrait trois choses : Plus de liberté, Conservation des paramètres et de la Storyline. C'est mon petit caprice personnel dans le dernier cas : j'ai jamais autant travaillé sur quelque chose que cette storyline, elle est complète dans ma tête, et ça me déchirerais le coeur que de ne pas la terminer.

J'ai bien compris l'opinion de Scanty, c'est logique : quand on s'inscrit sur un forum Soul Eater on s'attend à du Soul Eater... malheureusement comme je l'ai déjà expliqué, c'est justement parce qu'on est un forum Soul Eater qu'on meurt aussi facilement. Seuls les fans trouvent leur marque ici et au final ceux qui cherchent simplement un univers libre sont oubliés. On a déjà vécu ça par le passé... le forum était encore plus mort qu'il l'est actuellement; on avait genre un ou deux connectés dans le QEEL pendant des semaines, c'était l'horreur. De plus... j'encourage pas vraiment cette solution à cause de mon petit caprice personnel, navré.

Pour en revenir à la première idée, j'ai pris en compte l'avis de Stephen : si on peut faire un monde vaste et libre en limitant ça en un point... dire que tout part de l'utilisation de l'âme, mais que celle-ci est appelée différemment suivant la provenance. Exemple : Si un personnage devait arriver en disant qu'il veut faire une Ghoule; son Kagune serait toujours appelé "Kagune" mais dans "notre" langue, ça serait de la longueur d'âme de folie. On garde l'âme comme notre énergie principale, cependant, elle est appelée et utilisée autrement dans d'autres pays.

Vous devez sûrement vous demander ce que je veux dire par "d'autres pays"... eh bien figurez-vous que je pensais à la seconde face de True Earth. On sait que dans notre monde, la planète est deux fois plus grande que la terre normale; et que la seconde face cache d'innombrables pays inexplorés. J'ai pensé utiliser ce facteur pour permettre la diversité des personnages et des lieux : Il pourrait y avoir des Alchimistes, des chimères ou je ne sais quoi de l'autre côté. Tout comme il pourrait y avoir des pays originaux tout entier. Du coup je pensais créer cette section et ajouter des règles quand à l'ajout de pays/îles/villes entières pour permettre la diversité des personnages, tout en gardant Soul Eater comme notre racine.

Bien évidemment, tout les concepts ne seront pas acceptés, et il sera nécessaire de voir avec le staff en premier lieu pour la création d'un personnage n'étant pas dans notre liste (il sera donc casé dans les "Spéciaux" et poursuivra sa propre évolution).

Voila, c'est mon avis sur la question, vous êtes libres de commenter là aussi, let's keep this going.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Féminin
Messages : 235

Feuille de personnage
Expérience :
1869/3500  (1869/3500)
Points Job:
5313/5600  (5313/5600)




MessageSujet: Re: L'avenir du forum Lun 26 Jan - 14:02

Ça me semble très bien comme ça !

Je m'en veux de pas avoir d'aussi bonnes idées à donner pour le moment, mais je fais mon possible pour en trouver èwé Et quand ce sera fait, je ferai de la pub partooouuuuut ! Kawai1 fail

_________________
darkviolet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Masculin
Messages : 59
Age : 22

Feuille de personnage
Expérience :
482/1000  (482/1000)
Points Job:
4872/5600  (4872/5600)




MessageSujet: Re: L'avenir du forum Lun 26 Jan - 20:36

Hello, je vais également donner mon avis.

Pour ma part je considère que serait stupide de reboot complètement la storyline. Pourquoi ? Tout simplement parce que celle qui est mise en place actuellement offre tant de possibilités que devoir le limiter uniquement au monde de Soul Eater serait du gâchis.

Il y a quelques petits points exposés par les autres membres qui méritent d'être mis en avant :

- L'idée d'Alice concernant la fiche de suivi du personnage et de ses futurs aventures/objectifs est tout simplement génial. Ça permettrai que l'on puisse se dire "Tient à ce moment là il va faire ça ! Ça collerai bien avec ce que je compte faire avec mon perso, pourquoi pas sle faire ensemble ?" et ça... Ca donnerai un énorme coup de pouce à ceux qui veulent RP mais qui ne savent pas avec qui ou pourquoi par exemple.

- Midori a suggéré que certains RP-Story soient ouverts à tous de façon à donner l'impression à ce qui y participent qu'ils ont un rôle dans l'histoire justement. Je trouve ça très intéressant ! Et si ça a été fait et que ça c'était mal passé à l'époque, ça veut pas obligatoirement dire que ça va encore mal ce finir cette fois !

- Tout le monde en général je crois a proposé la pub, c'est une bonne alternative pour faire en sorte que le fofo soit un peu plus visité.


Il y a cependant quelques points négatifs et autres remarques négatives que j'aimerai exposer :

- Alice encore une fois a suggéré que si l'on ne reçoit pas de réponse lors d'une demande de RP on vienne sur la CB pour faire sa demande. Je suis totalement contre cette idée. Pourquoi ? Parce qu'on veut pas ou qu'on peut pas forcément se co sur la CB pour trouver un RP, on dirait limite qu'on doit mendier pour en trouver un. Déjà que devoir faire un poste pour en trouver c'est pas la joie alors bon. Je pense que c'est plutôt tout le monde en général qui devrait faire un effort pour répondre aux gens qui font des demandes, et pas les laisser poireauter parce que bon, autant effacer l'onglet "Demande de RP" dans ce cas ! (moi généralement j’envoie un mp quand jsuis intéressé par un RP avec quelqu'un qui a posté sur le sujet de demande).

- Il y a peut-être des efforts à fournir concernant les nouveaux venus. Je pense que vous vous en rendez compte mais depuis un deux mois presque je suis l'un des seuls à me co encore (et encore, ça doit probablement faire plus de deux mois que certains "nouveaux" ont décidés de déserter). Ya des questions à ce poser.
Est-ce que c'est parce qu'ils ont trouvés autre chose de plus intéressant ? Est-ce qu'ils se sont rendu compte qu'en fait le forum leur plaisait pas ? Non !
Est-ce qu'il y a un problème d'adaptation ? Oui !
Parce que oui les nouveaux sont aidés à leur débuts (je me rappelle d’ailleurs que c'est grâce à Steph et Sue que j'ai réussi à créer mon personnage), mais ensuite c'est démerde toi mon gars.
Je vais prendre mon cas perso. Si j'avais pas fait un RP solo pour créer une base à mon personnage bah j'aurai surement foutu le camp comme bon nombre de personnes jusqu’à présent.
Donc pourquoi pas par exemple aider les nouveaux sur leur tout premier RP ? Au moins qu'ils aient un point d'ancrage quoi !


Donc voilà ce que j'avais à dire et à proposer. Je vous souhaite une bonne soirée à tous et j'espère que mon point de vue aura aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Invité


Invité


MessageSujet: Re: L'avenir du forum Lun 26 Jan - 22:55

[quote=Reda Khan]- Midori a suggéré que certains RP-Story soient ouverts à tous de façon à donner l'impression à ce qui y participent qu'ils ont un rôle dans l'histoire justement. Je trouve ça très intéressant ! Et si ça a été fait et que ça c'était mal passé à l'époque, ça veut pas obligatoirement dire que ça va encore mal ce finir cette fois ! [/quote]

"ça c'était mal passé à l'époque"... Dumb Bitch le forum a 7 ans, ça fait sept ans qu'aucun Event dans le sens classique du terme ne s'est terminé. Bal de Noël, Event de Pâques, d'Halloween... A chaque fois le staff doit se démerder pour fermer le sujet proprement. Tu peux demander à n'importe quel staffien. On fait parfois des Arcs ouverts, avec des ordres donnés aux gens à faire dans le tour d'après, c'est encore ce qui fonctionne le mieux.


Pour ce qui est des demandes de RP... ça fait pas du tout du tout SDF, tous le monde fais comme ça xD Le forum est composé d'un noyau dur de membres, du coup comme on se connaît tous quand on veut RP on va se demander directement... Du coup ça nous semblerait logique que les petits nouveaux viennent directement nous demander. C'est sûr que ça peut paraître un peu compliqué, quand on est un nouveau niveau 1, d'aller demander un RP à un grand niveau 5 qui est là depuis des années... Mais on a tous un ou deux DC level 1 quelque part donc ça devrait passer. Faut pas avoir peur :3 C'est sûr, si on avait plus de nouveaux il RPerait entre eux.

Ce qui me fait venir à un autre point, l'accueil des nouveaux. Je pense sincèrement qu'il faudrait donner un bonus aux nouveaux, en Exp, en Job, en crédits pour des artefacts... Pour les encourager à rester. o/ ET bien évidemment mieux les accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Féminin
Messages : 235

Feuille de personnage
Expérience :
1869/3500  (1869/3500)
Points Job:
5313/5600  (5313/5600)




MessageSujet: Re: L'avenir du forum Lun 26 Jan - 23:45

Eh bien parlant de mieux accueillir les nouveaux, peut-être qu'il faudrait penser à un système de parrainage ? Ça permettrait de créer un coussin à ceux qui se sentent perdus, de les sécuriser et des les motiver, en plus d'avoir des réponses à leurs questions rapidement étout /o/ Et puis, ils peuvent se sentir moins intimidés plutôt que de demander à un grand admin directement, puisqu'il sauraient que leur parrain ou leur marraine est la pour les aider.

(Hell yeah, j'ai dis une idée I see what you did t )

_________________
darkviolet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'avenir du forum

Revenir en haut Aller en bas
 

L'avenir du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'avenir du forum
» !Avenir du Forum!
» Avenir du forum et saut temporel
» l autre forum tectonique des plaques
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  ADMINISTRATION :: Communauté :: Nouveautés-