| Sujet: #4 - Orientation / Anciennes classes Mer 9 Déc - 17:58 | |
| Il s'agit d'un facteur duquel on n'a pas réellement parlé, surtout depuis qu'il a été retiré du système de combat officiel. Bien que ce ne soit plus une obligation, ce système existe toujours. Je suis sûr que pour l'instant vous n'avez pas la moindre idée de quoi je parles, mais nous y venons : auparavant, le système de points JOB était associé à un système de "Classes Spéciales".. on peut assez facilement comparer ça à un "métier" dans un RPG. C'est en gros une spécialisation pour votre classe, qui vous donnera des pouvoirs différents selon la classe choisie. Le système était un peu trop linéaire alors nous l'avons enlevé, MAIS, il est toujours possible de profiter des pouvoirs de ces classes en orientant l'évolution de votre personnage sur l'un de ces types. Comment ça marche? ehhh bien vous ne pourrez pas profiter des résultats finaux de ces orientations dès le début, il faudra que votre perso soit déjà assez fort pour suivre sa première voie. Nous allons les couper en deux : "Intermédiaire" et "Pro". Votre personnage peut suivre une voie Intermédiaire à partir du Level 3 Rang 10. Il pourra suivre la voie Pro à partir du Level 5 Rang 20. Sachez cependant que chaque arbre de classes se sépare en deux "choix". Par exemple, si vous décidez de faire un personnage Meister, votre premier choix va être de choisir s'il sera spécialisé dans le maniement de sa propre longueur d'âme, ou celui des armes démoniaques. Selon la voie que vous aurez choisi, 3 nouvelles voies "Pro" vous seront proposées. Sachez que certains personnages profitent de plus d'une orientation.. c'est notamment le cas pour les personnages de Storyline qui ont un grand taux d'expérience invisible, ou bien les personnages suffisamment travaillés pour être catégorisés "Spécial". NOTE : quelques classes sont ce qu'on appelle des "versions dérivées" qui empiètent sur une autre classe (comme un Meister Magique, ou un Corrompu Adepte). Ces presets ne sont disponibles que pour les classes "MEISTER", "WEAPON", "ADEPT", "WITCH", "CORRUPTED" et "GOLEMASTER". Voici les voies suivant les types de personnages : - MEISTER:
Soul Warrior (Intermédiaire - Voie 1) : Le type de Meister préférant les combats solo et la manipulation de sa propre longueur d'âme. Il est capable de modeler des armes à base de sa longueur d'âme (se manifestant généralement sous la forme d'armes translucides bleutées). Il bénéficie de bonus de force lorsqu'il utilise sa longueur d'âme, mais sa résonance avec les armes reste basique.
Soul Legend (Pro - Voie 1) : L'évolution directe du Soul-Warrior. Le Soul Legend est un professionnel dans l'utilisation de sa longueur d'âme, et peut faire de multiples choses avec. Les dégâts qu'il provoque aux âmes des autres sont plutôt conséquents, et il est plutôt aisé pour lui de modifier la résonance de ses cibles. Le Soul-Legend est moins sujet à la folie, et en Soul-Breaker, est capable d'exercer une Résonance des âmes avec sa propre âme. Atteint niveau X, elle devient encore plus puissante.
Magic Knight (Pro - Voie 1) : Une version dérivée du Meister. Cette orientation est réservée aux Meisters ayant étudié les grimoires et l'univers magique en général. Suite à ses études, il semble être capable de faire appel à des attaques magiques apprises à travers des grimoires. Sa longueur d'âme n'est pas au point d'un Soul-Legend, mais il est capable de faire appel à de la magie intermédiaire en plus de sa longueur d'âme pure. Atteint niveau X, les deux passent niveau Pro.
Madness Beast (Pro - Voie 1) : Une version dérivée du Meister. Un Meister contrôlant à la fois la longueur d'âme pure et la longueur d'âme de la peur. C'est généralement un Meister gravement atteint par la folie, mais toutefois capable de la régulariser assez pour rester sain. Sa maîtrise de la longueur d'âme et de la longueur d'âme de folie sont tout les deux d'un niveau intermédiaire. Atteint le Niveau X, les deux passent niveau Pro.
Scythe Master (Intermédiaire - Voie 2) : Le type de Meister se spécialisant dans l'utilisation des Armes démoniaques. Il manie les armes plus efficacement qu'un Meister normal ou un Soul Warrior. Sa résonance est particulièrement bonne, mais il n'est pas très à l'aise avec la manipulation de la longueur d'âme en solo. Généralement réservé aux duos.
Super Meister (Pro - Voie 2) : L'évolution finale du Scythe Master. Le Super-Meister est un pro dans l'utilisation des armes démoniaques, et est capable de résonner avec la plupart d'entre elles. Il a une maîtrise toute particulière des armes au corps à corps. Le Super-Meister est capable d'utiliser une forme de Super-Résonance avec son arme démoniaque, capable d'atteindre un niveau supérieur à celui des deux personnages. Atteint le niveau X, la maîtrise de la longueur d'âme solo du Super Meister devient Intermédiaire.
Miracl'Shooter (Pro - Voie 2) : La version "Armes à distance" du Super Meister. Il bénéficie des mêmes bonus, mais pour les armes à distance plutôt que les armes au corps à corps.
Exorcist (Pro - Voie 2) : Il s'agit d'un manieur d'arme se spécialisant dans les Armes Corrompues. Il est capable de manier les armes damnées comme si elles étaient des armes démoniaques normales, et sans risque que son âme soit dévorée durant la résonance. Il est également capable d'utiliser la résonance des âmes avec. Au niveau X, l'Exorcist peut se laisser enivrer par le pouvoir démoniaque de l'arme corrompue pour gagner des forces (à ses risques et périls).
- WEAPONS:
Auto-Weapon (Intermédiaire - Voie 1) : Réservé aux armes préférant se battre de façon solitaire. Ces armes sont capables de transformer de façon pratique certaines parties de leurs corps en armes à leur avantage. Par exemple, transformer efficacement sa main en canon de bazooka et pouvoir tirer avec. En revanche, ils ne sont pas aussi bons une fois maniés.
Guillotine (Pro - Voie 1) : La forme "Death Scythe" d'une Arme solo. Elle se voit capable de multiplier les formes armes sur son corps. En d'autres termes, si la forme de base est un Bazooka (et donc, qu'il n'y a qu'un seul canon); elle sera capable de créer plusieurs canons sur son corps au lieu d'un seul. Toutes les Death Scythes peuvent faire ça, mais c'est un peu différent pour la guillotine : sa force de frappe et son efficacité, ainsi que sa capacité à s'utiliser soi-même est grandement amélioré. En revanche, elle reste plutôt basique une fois maniée. Atteint le niveau X, elle est capable d'utiliser la résonance des âmes avec elle-même.
Magic Weapon (Pro - Voie 1) : Un dérivé de l'orientation Weapon. Réservé particulièrement aux armes qui désirent exploiter le pouvoir magique qui réside en elles. Ces armes là sont capables d'utiliser des sorts de niveaux intermédiaires en plus de leurs capacités de transformations partielles. En réalité, ces talents peuvent même être utilisés une fois maniés, bien qu'ils ne seront pas aussi bons qu'une Death Scythe à plein temps. Atteint le niveau X, le niveau de magie de ces armes devient Pro.
Full Body (Pro - Voie 1) : Une orientation qui n'est pas réservé à toutes les armes, mais particulièrement à celles qui ont une forme pratique et possibles à bouger en tant que forme Arme complète. Comme par exemple, une arme véhicule, ou une armure vivante. Le Full Body se spécialise dans l'utilisation de sa forme complète telle qu'elle, ce qui limite grandement les dégâts qu'elle subit en se faisant frapper. Mais en échange... cette arme ne peut pas être maniée par un Meister, peu importe à quel point il peut être doué.
Scythe (Intermédiaire - Voie 2) : L'orientation de l'arme démoniaque préférant être maniée. Elle peut fournir bien plus de longueur d'âme à son meister qu'une arme normale, et sa magie de base est améliorée lorsqu'elle est maniée. En revanche, elle n'est pas très talentueuse quand il s'agit de se battre seule, car sa capacité de transformation partielle est extrêmement limitée.
Master Scythe (Pro - Voie 2) : L'évolution finale de la "Scythe". Cette Death Scythe est un véritable bijoux en partenariat, rendant son Meister plus fort d'un niveau supplémentaire, en plus de pouvoir renforcer ses capacités de façon incroyable. Elle est également capable de faire, avec son Meister, appel à une Résonance des âmes de Niveau 5, peu importe le niveau de son Meister. Atteint le niveau X, la Master Scythe a un niveau de transformation partielle intermédiaire.
Spectral Killer (Pro - Voie 2) : Une version assez osée de la Death Scythe... celle-ci se concentre sur les attaques de résonance, et plus particulièrement celles qui touchent directement l'âme sans faire de dégâts au corps de son adversaire. Ces attaques sont incroyablement dangereuses et quasi-imparables, le meilleur moyen de se battre contre elles est d'esquiver. Mais ce qui fait leur puissance est également leur plus grand défaut : leurs attaques de résonance ne sont pas rigides, et elles ne peuvent donc pas parer d'attaques ainsi. Atteint le niveau X, ce soucis est résolu... mais seulement pour les Armes dans lesquelles aucune longueur d'âme n'est insufflée.
Million Weapon (Pro - Voie 2) : Une arme démoniaque dont la magie de base a atteint des sommets : elle est capable de reproduire une version d'elle-même dans sa main, à l'aide de magie. L'arme sera moins puissante que l'originale, mais pourra utiliser les mêmes techniques de duo. Si maniée, l'arme peut en créer une autre dans la main de son Meister (qui conservera les mêmes status). Atteint le niveau X, le double de l'arme devient aussi efficace que son original.
- WITCH:
Black Witch (Intermédiaire - Voie 1) : La sorcière se spécialisant dans la magie noire : les sorts élémentaires provoquant des dégâts, les maléfices, ou la magie totémique. Elles ne sont en revanche pas vraiment de bonnes aides soignantes.
Warlock (Pro - Voie 1) : La sorcière ayant appris à totalement maîtriser la magie noire. Ses sorts sont particulièrement violents et viles, qu'ils soient élémentaires ou maléfiques. Elle est capable d'utiliser des grimoires pour amplifier la puissance de ses attaques magiques. Atteint le niveau X, les dégâts de ses sorts sous Soul Breaker deviennent encore plus intenses.
Totem Witch (Pro - Voie 1) : La sorcière se spécialisant sur la magie à l'effigie de son totem. Ses sorts sont améliorés grandement, et elle a la capacité de rendre son Soul Protect infaillible sous forme animale. La puissance de cette classe dépends grandement des pouvoirs que donnent votre Totem, elle peut être inoffensive comme terriblement destructrice. Atteint le niveau X, le totem de la sorcière gagne des propriétés légendaires.
Mad Spell (Pro - Voie 1) : Un dérivé de classe. La sorcière qui s'est laissée dévorer par la folie. Elle est capable d'utiliser les sorts magiques, comme la longueur d'âme impure. Elle est généralement consumée par la folie qui émane de ses propres attaques, la rendant particulièrement folle et vile. Son âme devient une sorte de chose hybride entre une âme de sorcière et une âme corrompue. Elle est extrêmement puissante, mais cette puissance lui vaut sa santé mentale. Atteint le niveau X, elle devient capable de contrôler un peu plus sa folie.
White Witch (Intermédiaire - Voie 2) : La sorcière qui a choisi une autre voie que celle de la magie violente. Elle se spécialise dans la magie de soin et dans la culture des autres formes de longueur d'âme.
Divine Priest (Pro - Voie 2) : On peut dire que c'est la classe "Medic". Capable de guérir les blessures plus efficacement que n'importe quel médicament, disperser les maléfices, ou buffer. Elle a une très grande résistance à la folie, et peut faire usage d'un type de magique spécial appelée "Magie divine" qui , contrairement à ce qu'on pense, peut aussi faire des dégâts.
Witch-Meister (Pro - Voie 2) : Un dérivé de classe. Il s'agit de la sorcière qui a décidé de se spécialiser dans le maniement des armes démoniaques. Gardant sa propre magie à un minimum, elle est aussi talentueuse que le sera un Soul-Warrior, en plus d'être capable de faire appel à de la magie de soin intermédiaire. Elle peut même exploiter la résonance des âmes. Atteint le niveau X, elle peut utiliser la magie noire en prime.
Magic Adept (Pro - Voie 2) : Un dérivé de classe. C'est une sorcière qui a gardé sa magie à un minimum pendant longtemps, cherchant en elle sa force intérieure. Elle en est venue à être capable de maîtriser un Art et faire appel au Chi, en plus d'être en mesure d'utiliser de la magie de soin. Atteint le niveau X, elle peut faire également appel à la magie noire.
- ADEPT:
Spirit & Soul (Intermédiaire - Voie 1) : L'adepte qui se spécialise dans le Chi plutôt que le Ki. Préférant la longueur d'âme fluide aux coups brutes. Sa maîtrise du Chi est plutôt grande, et il peut utiliser les flammes de Chi à son service dans de nombreuses situations.
Idiosyncrasy (Pro - Voie 1) : Un adepte qui a maîtriser son Chi intérieur et son environnement. Il est capable d'insuffler son Chi dans son entourage pour l'aider à se battre, pouvant par exemple, accélérer la vitesse de pousse d'un arbre, ou bien déplacer ses objets avec son Chi. Il peut également comprendre la nature, les animaux et tout ce qui va avec. Son Chi est redoutable, et c'est le genre d'adversaire à vous prendre par surprise très rapidement. Atteint le niveau X, ses capacités en Ki augmentent à un niveau intermédiaire.
Peace Maker (Pro - Voie 1) : Un adepte dont la maîtrise du Chi est particulièrement grande. Toutes ses attaques impliquant le Chi ont des effets particulièrement brutaux sur les corps de ses adversaires. Il maîtrise les flammes de Chi comme s'il était né avec, mais est également capable d'utiliser un Chi apaisant les âmes, pouvant rendre son adversaire moins hostile par exemple. Son Chi apaisant lui permet également de régénérer ses blessures en méditant, plus rapidement que n'importe quel humain. Atteint le niveau X, son niveau en Ki augmente à un niveau intermédiaire.
Broken Soul (Pro - Voie 1) : Dérivé de classe. Il s'agit d'un adepte qui a perdu la foi en l'humanité et s'est prêté aux pires atrocités. Son âme a été ternie par la folie, et en retour, il a été capable de la maîtriser. Mais son esprit est resté assez fort pour maintenir son humanité. Il est capable de faire appel à un Chi corrompu ayant des effets néfastes sur l'adversaire (debuffs). Atteint le niveau X, il peut utiliser la longueur d'âme corrompue.
Art & Style (Intermédiaire - Voie 2) : Il s'agit d'un Adepte qui se concentre plus sur ses capacités humaines. Il apprend plus particulièrement à maîtriser la forme physique du Chi, le "Ki", qui permet d'amplifier la puissance et la vitesse de ses attaques. Il peut utiliser le Chi (et inversement) mais n'est pas très bon avec. Il se concentre en revanche particulièrement sur ses impressions et son art.
Martial Master (Pro - Voie 2) : L'adepte qui a finalisé son Art, et appris la maîtrise du Ki à la perfection. Ses coups physiques font particulièrement mal, et il peut utiliser son art comme aucun autre. Atteint le niveau X, sa maîtrise du Chi devient intermédiaire.
Braveheart (Pro - Voie 2) : C'est un adepte dont la compatibilité avec son artefact de base est inégalable. On peut dire par définition que son art a atteint sa perfection personnelle. Il utilise aussi bien son artéfact que s'il était armé d'une véritable arme démoniaque. Atteint le niveau X, sa maîtrise en Chi devient intermédiaire.
BlackSmith (Pro - Voie 2) : Un dérivé de classe. Cet adepte là se spécialise dans le maniement des Armes créer par l'homme... et pas seulement : il est capable de créer ses propres artefacts, et est capable d'utiliser ses créations comme un véritable génie. Autant utile en combat que pour créer des armes à partir de quasiment rien. Atteint le niveau X, sa maîtrise en Chi devient intermédiaire.
- CORRUPTED:
Haunted Mind (Intermédiaire - Voie 1) : Réservé aux humains et Meisters corrompus. Ces personnages se spécialisent dans la maîtrise de la folie de la terreur en solo, ou en utilisant l'arme qu'ils ont dévoré. Leur folie peut affecter les gens lorsqu'ils attaquent leurs adversaires.
Kishin (Pro - Voie 1 & 2) : Une lame damnée ayant dévoré un très grand nombre d'âmes humaines et dont la folie a atteint des sommets incroyables. Les effets peuvent être différents selon la personne : ou bien ce personnage sera devenue tellement cinglé qu'il se mettra à tuer tout le monde et aura une apparence monstrueuse (c'est le cas si toutes les âmes qu'il a dévoré sont humaines). Ou bien, malgré ses pouvoirs de terreur augmentés, il a maintenant une apparence et un état mental humain (c'est le cas s'il ne s'est nourris que d'âmes corrompus, même s'il faut le triple de ce qu'il faudrait avec des âmes humaines). Le Kishin dispose de pouvoirs de folie capables d'envahir de très grandes zones, et rendre complètement fous ses adversaires. Les dégâts provoqués par sa folie de la terreur sont incroyablement puissants également. Atteint le niveau X, la folie du Kishin peut atteindre des villes entières.
Hell Hound (Pro - Voie 1) : Une lame damnée qui concentre sa folie dans la création de serviteurs puissants en conséquences de ses propres forces. Le Hell Hound est en quelque sorte un invocateur qui créer des horreurs avec sa folie, et les laisse attaquer à sa place. Il n'est pas très bon lorsqu'il s'agit de se battre lui-même, mais la puissance de ses créations sont en revanche plutôt incroyables. Atteint le niveau X, son niveau en combat solo devient intermédiaire.
Devil Survivor (Pro - Voie 1) : Une lame damnée que la folie a complètement submergé, modifiant son apparence, la rendant complètement monstrueuse. Elle est complètement addict aux âmes pures, et son raisonnement est quasiment inexistant. En contrepartie, il possède une folie plus intense encore que celle d'un Kishin, pouvant parfois forcer les cibles à se faire dévorer sans la moindre résistance. Atteint le niveau X, il peut faire appel à des sorts magiques intermédiaires.
Possessed Doll (Intermédiaire - Voie 2) : La classe réservée aux Armes démoniaques maudites. Ces armes se spécialisent dans le fait de "posséder" et "dévorer" leur Meister. Une fois maniée, ce sont elles qui sont au contrôle. Elles maîtrisent à la fois la longueur d'âme impure, et la magie de base de leur forme arme.
Kishin (Pro - Voie 1 & 2) : Même chose que Kishin, voir plus haut.
XBacteria (Pro - Voie 2) : Une Lame damnée utilisant sa folie pour modifier sa forme Arme. Elle peut prendre une apparence d'arme mixée à une autre arme. Si son apparence de "base" ne changera pas, elle peut créer à l'aide de sa magie corrompue, une seconde arme qui se fixera à sa forme arme, et sera combinée. Il est possible de faire une résonance des âmes avec la double-arme, mais elle coûtera immédiatement la vie du Meister... sauf si celui-ci est un Exorcist. Atteint le niveau X, une troisième arme peut s'attacher aux deux autres.
Million Weapon (Pro - Voie 2) : Même chose que la Million Weapon pour les WEAPONS. voir plus haut.
- GOLEMASTER:
Note : le Golemaster n'a qu'une seule voie et deux presets, suite à la suppression de la partie "Enhancer" depuis la mise-à-jour.
Pupetter (Intermédiaire - Voie 1) : Un Golemaster se spécialisant dans l'utilisation de son Golem. Il est capable d'insuffler assez de longueur d'âme à l'intérieur pour le rendre plus résistant et vif.
Life Maker (Pro - Voie 1) : Ce Golemaster est capable de créer des Golems mécaniques de très haute technologie. En revanche, il ne peut pas les animer avec son âme, il doit les piloter lui-même de l'intérieur. On peut dire que ce sont des "Mechas" en quelque sorte. Ces machines sont particulièrement puissantes. Ce n'est en revanche pas obligatoire : un Life Maker peut tout simplement avoir un golem métallique qu'il peut manipuler avec son âme... mais celui-ci ne sera pas immense comme un mecha.
Cy-Body (Pro - Voie 1) : Ce Golemaster a décidé d'être son propre Golem. Il a fusionné son corps avec les pièces de son golem, augmentant alors de façon permanente sa puissance à l'aide d'armes à l'intérieur de son corps.
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