Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Recrutement Staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siolith


Féminin
Messages : 1403
Age : 33

Feuille de personnage
Expérience :
Recrutement Staff Left_bar_bleue3500/3500Recrutement Staff Empty_bar_bleue  (3500/3500)
Points Job:
Recrutement Staff Left_bar_bleue446/2220Recrutement Staff Empty_bar_bleue  (446/2220)
Siolith




Recrutement Staff Empty
MessageSujet: Recrutement Staff Recrutement Staff EmptyDim 6 Juin - 14:24

Pas grand chose à dire, je suppose que ces deux mots auront un impact suffisant.

J'aimerai cependant ajouter quelques mots:
- le staff actuel (pour certains, pas tous!) me déplait beaucoup et il sera purgé aussi certainement que les membres inactifs.
- je recrute entre DIX et QUINZE membres, voire une vingtaine, quitte à faire une sélection

ATTENTION: je ne suis pas désespérée et donc n'espérez pas que je vais garder n'importe qui, il y a un minimum de critères à respecter:

--> être connecté AU MOINS une fois tous les deux jours
--> faire le boulot normal d'un modérateur, ce qui se résume à :
-lire et valider ou refuser les fiches des présentations et techniques
-guider les membres dans le forum, leur expliquer le fonctionnement et les rouages du fo, que certains mettront peut-être un peu de temps à comprendre
-créer, lire et valider des missions ainsi que les rp (eh oui, dorénavant, ils rapporteront aussi des exp!)

Je serai intransigeante et les boulets seront largués, au même titre que ceux qui voudront profiter de leur statut, que cela soit bien clair, car j'en ai marre de nommer des gens qui n'ont pas la notion de ce qu'on appelle la "responsabilité": quand on s'engage, on respecte son engagement, sinon, on ne se respecte pas soi-même. Les gens qui ne se respectent pas, je ne les respecte pas non plus.

Merci de votre attention et bonne chance à TOUS (tout le monde peut participer, pas besoin d'avoir de l'ancienneté!)

Donner au minimum (ici, pas par MP):
- Vos motivations
- votre/vos expérience
- quel type de forum vous avez déjà modéré/administré
- si vous connaissez bien le panneau d'administration forumactif (un barème sur 10)
- votre fréquence de connexion (10 étant tous les jours, 5 étant trois fois par semaine et 1 étant une fois toutes les deux semaines)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Recrutement Staff Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Staff Recrutement Staff EmptyDim 6 Juin - 14:45

Je n'irais pas jusqu'à écrire un pavé, n'y une petite phrase sans fondement, alors j'irais droit au but. Même si ça semble simple, tout y est dit.

Mes Motivations : Je l'ai déjà dit a Sio et le forum le saura [Puisqu'ils liront la candidature.]. C'est actuellement le seul forum ou j'ai trouvé une ambiance conviviale voir familiale, et qui vaut réellement le coup. C'est aussi le seul forum ou j'ai vraiment investi dans une présentation [Cf. Utsuho Reiuji]. C'est un forum qui mérite d'avancer, et c'est un forum que je souhaite aider a aller plus loin. J'ai dis tout ce que je pensais. Même si ça semble simple et court, j'y ais mis toute la sincérité du monde.

Mon Expérience :
J'ai déjà modéré plusieurs forum. Si je donne des noms, je dirais : Shinobi-no-naruto v2 ( Qui a fermé. ), Fate Stay Night RPG ( Changé de forum. ), One Piece RPG ( Que j'ai quitté, maturité a chier. ), et d'autres.

Les Types de Forum que j'ai modéré/Administré : J'ai administré en grande partie des Forums RPG. Rien d'autre a dire de plus.

Connaissance du Pannel Forumactif : Je dirais 8/10. Il n'y a que les Widgets que je ne maitrise pas encore, et ce qui concerne l'administration pure du forum ( ce qui n'est pas accessible a un modérateur. ) n'ayant été qu'une seule fois Administrateur d'un forum.

Fréquence de connexion : 10/10. ça parait insensé mais beaucoup le dirons, je suis chaque jour sur le Forum.

Ce sera tout pour ma part.

Utsuho Reiuji.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Recrutement Staff Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Staff Recrutement Staff EmptyDim 6 Juin - 15:26

J'aime pas les formulaires sérieux << m'enfin si il faut absolument le remplir.

Vos motivations : Je vois ce fo et ces membres que j'adore, ralentir de plus en plus à cause du manque d'activité du staff. Les membres sont très actifs mais apparemment trop pour le staff, aussi, me considérant comme quelqu'un d'actif, je souhaite devenir modo ou admin pour répondre aux attentes des joueurs.

Mais, c'est aussi est surtout le départ de Soul qui me pousse à postuler. Je sais qu'il faisait un énorme travail pour le forum et que son absence laisse un grand vide, surtout du côté administration. Aussi je souhaite combler ce manque, même juste un peu, d'une manière ou d'une autre. Et faut pas se leurrer, Soul il était tyrannique, perfide, méchant et sadique c'est ce qui faisait de lui un bon admin. Alors, vu que je suis aussi vil que lui, je me propose pour prendre la relève du briseur de newbie, une tâche dont je me suis déjà acquitter il n'y a pas si longtemps...

Votre / Vos expérience :
Bon là je vous arrête tout de suite, je suis pas une perle-rare à ce niveau-là, j'ai beaucoup d'expérience diverses en matières d'administration mais rien de grandiose. Je suis, j'ai été, Fondateur et Co-fonda de forum qui n'ont pas tenu très longtemps, quelques mois tout au plus. Autant dire que j'ai peu d'expérience. Disons que je sais faire le minimum de ce qu'il faut en tant qu'admin / modérateur et que le reste, j'apprendrais ici.
J'ai tout de même une petite expérience en tant que méchant admin, un forum qui avait tendance à attirer que des boulets. Grâce à ça je sais traiter avec eux :)

Quel type de forum vous avez déjà modéré/administré : J'ai modéré un forum One Piece ( le seul qu'est encore vivant d'ailleurs ), j'ai été Admin sur un forum Naruto ( celui là il est mort avec ses boulets ) et actuellement je suis Fondateur de mon propre forum ( qui n'a pas encore ouvert ) et qui parle de Mythologie Grecque et Admin sur un autre, un Western assez spécial. Tous des rpg.

Si vous connaissez bien le panneau d'administration forumactif : Oui je connais, je commence à être rôdé aussi mettrais-je un 6 / 10

Votre fréquence de connexion :
Je mets 10 car je passes tout les jours ici, même en coup de vent.

Bon ça a pris plus de place que je voulais m'enfin, maintenant vous êtes fixés, à vous de voir si je vaux l'affaire ou non, moi admin, modo ou membre, j'ai bien l'intention de faire bouger le fo
Revenir en haut Aller en bas
Hikari


Féminin
Messages : 928
Age : 28

Feuille de personnage
Expérience :
Recrutement Staff Left_bar_bleue2074/3500Recrutement Staff Empty_bar_bleue  (2074/3500)
Points Job:
Recrutement Staff Left_bar_bleue2045/2220Recrutement Staff Empty_bar_bleue  (2045/2220)
Hikari




Recrutement Staff Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Staff Recrutement Staff EmptyMar 8 Juin - 20:00

→ Mes motivations : Tout simplement que je veux pas que ce forum disparaisse et par manque d'activité du staff à cause des exams ou bien des problèmes IRL, le forum se ralentit et devient un peu morbide. En plus de ça, j'ai toujours voulu être modo x3. Sans oublier que je suis responsable et que je suis super active =D, j'adore aider les autres alors au tant se rendre utile.

→ Mes expérience
: J'ai pas vraiment d'expérience dans ce domaine mais je peux apprendre, et puis y a un début un tout comme on dit et puis qui ne tente rien n'a rien. De plus, je connait à peu près comment vous validez les missions, les fiches tech' et les présentation et même si je suis pas une totale experte je suis prête à m'investir et à tout donner x3!

→ Quel type de forum j'ai déjà modéré/administré : Ben aucun mise à part un petit forum de fiction qui n'a pas fait long feu pour moi ce n'était pas vraiment une expérience juste un truc de passage comme ça mais j'ai pu voir certain truc de ce point de vue là.

→ Connaissance du panneau d'administration forumactif : Hum... je dirais 6/10 j'ai vu ça plusieurs fois mais pas eu vraiment le temps de tout regarder en détail alors voilà !

→ Ma fréquence de connexion : 10/10, et plusieurs fois par jour, ouais je suis une no-life qui a rien d'autre à foutre dans la vie x)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Recrutement Staff Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Staff Recrutement Staff EmptyMar 8 Juin - 20:22

- Vos motivations: Tout simplement parce que ce forum SE est sans doute le seul vraiment bien actif, vraiment jolie niveau contexte et que je trouverais ça dommage qu'il tombe en disgrâce juste à cause de manque d'effectif. Donc, je tenais à apporter mon aide, de faire les deux trois choses à régler pour que tout soit bien et qu'il n'y ai aucun problème, aucun membre qui attend toujours d'être validé ou je ne sais quoi encore. Bref, le boulot d'un modo quoi XD

- votre/vos expérience:
Cela doit faire 3 ans au moins que je vais sur des forums RPG, j'adore faire des Rps donc je passes pas mal de temps à écrire. Et puis, j'ai déjà modéré ou administré des forums.

- quel type de forum vous avez déjà modéré/administré: Des forums RPG avant tout, je ne suis pas trop forum de discussion ect.... Donc, que des forums RPG, dont 2 ou j'ai été modératrice et où on m'a proposé de devenir administratrice à sa deuxième version, et un ou je suis modératrice mais comme je suis la seule restante et qu'il risque malheureusement de mourir ... Donc, on peut dire que je peux me consacrer pleinement à celui ci ^^'.

- si vous connaissez bien le panneau d'administration forumactif: je dirais 7-8 sur 10, je connais l'essentiel surtout.

- votre fréquence de connexion: je dirais 10, parce que je suis une no(life des forums XD, donc si je suis pas là un jour, c'est que mon internet bug, sinon c'est pas normal :O
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Recrutement Staff Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Staff Recrutement Staff EmptyMar 8 Juin - 23:52

  • Vos motivations :

    Hum... Je dirai que ce forum est le seul actif sur le manga et anime que j'adule particulièrement, c'est à dire Soul Eater, de plus maintenant que je me remet à Rp et que c'est bientôt les vacances, je vais pouvoir me replonger dans ce monde fabuleux je j'aime =)
    Ensuite, j'ai toujours eu l'idée depuis que je suis sur le forum de vouloir faire bouger le forum de façon positive, apporter des idées sur de nouvelles règles, style de jeu ou même sur le design, qui plus est je sais faire du graphisme. Je trouve que l'aspect symbolique du design du forum sur les tons clairs pour un thèmes qui parle beaucoup de mort et de "sombrerie", ou c'est alors un doux euphémisme pour créer un effet illusoire pour les nouveaux arrivant cela empêche donc la mise en place d'une hypotypose du thème sur le forum (je parle en terme technique XD, je révise pour le bac de français en ce moment décolé), ou tout simplement pour éclairer la journée de certains Rplayeur =). Personnellement ça me donne cet effet. Mais avant tout, je propose mon aide pour le forum et qu'il vive longtemps, je me remet au rp sur ce forum j'ai envi que ce soit marqué d'une pierre bleu (elle a la classe cette couleur), mais aussi pour aider les membres pour qu'il ait un forum actif, organiser parfait pour faire du Rp.

  • Votre/Vos expérience :

    Alors,

    Dans le métier de modérateur, cela remonte à quelques mois après un arrêt de Rp, je me souviens que j'ai été modérateur au moins 5 fois sur des forums de différent thèmes, Naruto, Pokémon, Pensionnat, ect... Ils ont marchés de quelques mois à un an je crois, une expérience enrichissante qui consistait à valider des fiches ou les refuser, à reprendre les membres rebelles.

    En tant que administrateur, je l'ai été deux ou trois fois, dans chaque cas j'étais l'un des fondateur, sauf une fois où j'ai monté en grade après celui de modérateur, je remplissait le rôle parfaitement, mais ne m'investissait pas suffisamment pour que les forums vivent plus longtemps, mais je compte m'investir pour ce forum et de la manière la plus efficace possible.

    Puis j'ai une expérience de graphiste, j'ai fait plusieurs design pour mes forums qui m'a valu les compliments de pas mal de membres de mes forums, de plus cela amène toujours des membres quand on voit un beau design bien réalisé.

  • Quel type de forum vous avez déjà modéré/administré :

    Des forums rpg toujours, sur le thème de manga ou d'amine, ou encore de thèmes plus originaux comme un pensionnat magique, ou encore un manga de "zombies" =)

  • Si vous connaissez bien le panneau d'administration forumactif (un barème sur 10) :

    Je dirai 8,5 voir 9/10, je connais presque tous les secret de forumactif et surtout sur le design, bien qu'il me manque les notions sur le html, le css, ou encore le template qui sont très utilisé dans les design des forum de maintenant et qui sont particulièrement beau à voir. Quand j'aurai plus de temps après les exams je me pencherai sur le sujet.

  • Votre fréquence de connexion (10 étant tous les jours, 5 étant trois fois par semaine et 1 étant une fois toutes les deux semaines) :

    10/10, je viens tous les jours et ce toutes les 3 heures maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Siolith


Féminin
Messages : 1403
Age : 33

Feuille de personnage
Expérience :
Recrutement Staff Left_bar_bleue3500/3500Recrutement Staff Empty_bar_bleue  (3500/3500)
Points Job:
Recrutement Staff Left_bar_bleue446/2220Recrutement Staff Empty_bar_bleue  (446/2220)
Siolith




Recrutement Staff Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Staff Recrutement Staff EmptyMer 9 Juin - 10:48

Sachez d'ores et déjà que vous êtes tous admis.

Considérez vous donc non pas comme modérateurs officiels, mais comme modérateurs à l'essai, car même si on manque d'effectif, je ne recrute que des membres motivés ET compétents.

Vous aurez accès à un nouveau topic appelé "Coin du staff", je vous remercierai donc de rester le plus discret possible quand au contenu de ce topic.
Seuls les membres validés peuvent exercer

Vous aurez à effectuer les choses suivantes:
- Accueillir les nouveaux membres
- Critiquer et valider (ou refuser) les fiches des nouveaux membres
- Valider (ou pas) les fiches techniques
- Lire et valider les missions (dans le coin du staff, il est expliqué comment faire)
- Créer des missions
- Participer aux discussions du staff pour les prochains events et idées diverses

Au terme de votre période d'essai, je nommerai les modérateurs, ainsi qu'un , voire peut-être deux administrateurs, donc faites de votre mieux!

Merci de mettre dans vos signatures

Recrutement Staff Img-2320341uqcb
ou
Recrutement Staff Img-2326527in7d
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Recrutement Staff Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Staff Recrutement Staff EmptyMer 9 Juin - 23:48

Bon, eh bien je ne devrais pas, mais ma passion perpétuellement croissante pour ce forum me pousse à le faire: candidatons^^

Vos motivations: c'est le forum dans lequel je suis le plus impliqué, et donc celui dans lequel j'estime que mon investissement serait le plus fructueux. J'adore simplement ce forum, et je veux prouver par ma propre activité qu'il a encore une longue et heureuse route devant lui. Et je veux faire valoir ma passion de la langue (française pour le cas présent) auprès de ceux qui la prennent à la légère^^ Je vois un peu la modération comme un moyen de faire, en partie, le prof de français, mais pas seulement, je veux globalement aider et voir évoluer les membres (et si c'est grâce à nous, ne peut-on pas en tirer un peu de fierté, nyahah^^).

Votre expérience: je modère deux forums mais on peut dire que ça ne compte presque pas, vu que j'y suis depuis peu et que j'y suis pas vraiment actif. Je n'ai que 6 mois d'expérience rp, mais l'écriture est une de mes passions, j'avais l'habitude d'écrire beaucoup de fantasy, et je crois ne pas être trop rouillé. Pour ce qui est de m'occuper des membres, je suis indulgent face aux erreurs, et même aux boulets, mais ferme dans les règles. Comparez moi à Stein de ce point de vue^^.

Connaissance du pannel d'admin: je pense 1/10, si ce n'est moins. Je sais créer des rubriques, topics, catégories etc...et aussi m'occuper des paramètres de ceux-ci; c'est presque rien, en même temps je n'ai eu qu'à m'occuper de ça en tant que modérateur.

Connexion: 10/10, mais j'espère la réduire à partir de septembre à un jour sur deux, pour mon propre bien dans mes études (donc ça devrait devenir 6-7/10).
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Recrutement Staff Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Staff Recrutement Staff EmptyVen 11 Juin - 17:27

Oyé Oyéééé S'hira fait son entrée.
Salut.
Je ne sais pas si le recrutement est toujours d'actualité. Mais je poste quand même :P.
Je me suis dit de ne pas poster cette demande. Mais au final, c'est plus fort que moi T_T. Donc voilà...



  • - Mes motivations
J'aime beaucoup le forum.
J'aime toutes les personnes qui sont dessus -Toutes celles que je connaisse au moins :P. à l'exception de Cousin-.
J'aime l'idée, le développement, le système des techniques et tout.
Je me suis dis, que si je voulais essayer et faire un thème pour un forum, il faudrait que je fasse partie du staff. Question de motivation.
Ce forum est le seul où mon personnage est si bien travaillé. (J'aime bien mes autres persos. Mais je n'ai JAMAIS fait une préz de 25 pages word -_-)
==> Ce qui donne que je veux vraiment aider à le gérer et à le rendre meilleur! :)

  • - Mon expérience
Actuellement, je suis Admin sur deux forums. -Un forum RPG, qui est entièrement mien, et un autre qui est destiné à un publique d'enfant (De 0 à 15ans) qui est sensé traiter leur problèmes, histoires... je ne suis pas la seule à le gerer. Mais c'est moi qui manie le panneau d'administration, et je suis aussi le graphiste du forum.
Mon expérience a débuté il y'a presque 7 ans, j'ai fait plusieurs forum, et j'ai acquis assez de connaissances sur comment on gère un forum.
Je faisais toujours des forums en français. On m'a pourtant proposé de faire un Arabe, et non sans aucune difficulté, j'y suis parvenue (Avec un groupe d'amis).
==> En bref, je m'y connais depuis longtemps :P C'est après tout ma passion -_-


  • - Quel type de forum j'ai déjà modéré/administré
Toujours des forums RPG. Des thèmes féériques, mangas...
Mais juste dernièrement, j'ai un autre forum qui traite l'enfant.


  • -Ma connaissance panneau d'administration

Je dirais 9.


  • - Ma fréquence de connexion

10. surtout qu'on est en vacances :P :D. Je pense que ce sera aussi pareil pour après. Tout cas, j'annoncerai si ça diminue.
Revenir en haut Aller en bas
Siolith


Féminin
Messages : 1403
Age : 33

Feuille de personnage
Expérience :
Recrutement Staff Left_bar_bleue3500/3500Recrutement Staff Empty_bar_bleue  (3500/3500)
Points Job:
Recrutement Staff Left_bar_bleue446/2220Recrutement Staff Empty_bar_bleue  (446/2220)
Siolith




Recrutement Staff Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Staff Recrutement Staff EmptyMar 22 Juin - 22:32

J'accepte certes un peu tard, ces candidatures tardives.

Vous êtes d'ores et déjà intégrés au staff pour une période d'essai.

Quant aux autres, je vais maintenant dévoiler les postes que j'ai choisi:

Modérateurs:

- Musashi
- Hikari
- Phénix Raven
- Keriss MacQueen
- Tsukai Hijiro avec une possibilité de passer administrateur si tes talents de graphiste se confirment (tu seras le gérant attitré du thème)
- Franken Stein
- Mile Blacks

à l'essai: S'hira et Dudule

Administrateurs:

- Cross Marian, pour la confiance que je lui accorde
- Utsuho Reiuji en tant que gérante officielle du thème, c'est elle à qui il faudra s'adresser pour tout ce qui concerne le graphisme du forum en attandant la possible nomination de Tsukaï pour la seconder
- Mendel Squartz
- Tsubaki Nakatsukasa (une décision ultérieure sera prise en ce qui concerne sa présence en administration)

Donc pour faire court, en mon absence, le grand chef, c'est Cross (n'abuse pas quand même hein^^). Merci donc aux nouveaux admins de s'assurer un minimum de mettre les couleurs et les rangs, ça serait gentil pour le newbies.

Voilà tout ce qui concerne la vie du Staff pour le moment. Je statuerai sur S'hira et Dudle une fois que leur période d'essai sera terminée.

A bon entendeur.


Revenir en haut Aller en bas
Havelock


Masculin
Messages : 488
Age : 823

Feuille de personnage
Expérience :
Recrutement Staff Left_bar_bleue3500/3500Recrutement Staff Empty_bar_bleue  (3500/3500)
Points Job:
Recrutement Staff Left_bar_bleue3863/4200Recrutement Staff Empty_bar_bleue  (3863/4200)
Havelock




Recrutement Staff Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Staff Recrutement Staff EmptyMer 23 Juin - 20:57

J'accepte avec honneur ce poste de tyran d'administrateur et je vais tenter de ne pas trop abuser de mes pawas 8)

En fait non, j'Abuserai pas du tout... ou juste un peu...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Recrutement Staff Empty
MessageSujet: Re: Recrutement Staff Recrutement Staff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Recrutement Staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recrutement de Staff, Prise Deux.
» Recrutement de Staff : Prise Finale
» Recrutement modérateur(s)
» Recensement du staff
» Chronique du Coin du Staff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RPG-