-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Librairie] Old things are back - Pv Aegis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siolith


Féminin
Messages : 1403
Age : 33

Feuille de personnage
Expérience :
[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Left_bar_bleue3500/3500[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Empty_bar_bleue  (3500/3500)
Points Job:
[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Left_bar_bleue446/2220[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Empty_bar_bleue  (446/2220)
Siolith




[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Empty
MessageSujet: [Librairie] Old things are back - Pv Aegis [Librairie]  Old things are back - Pv Aegis EmptyVen 30 Aoû - 4:13

Pas loin d'un autel de prière dans un petit village au pied d'une montagne quelconque, se trouvait une librairie. Rien de très notable ; il existait beaucoup de librairies dans beaucoup de villages non ? Ah non ? Bon d'accord. Je suppose donc qu'il serait mal avisé de prétendre qu'il était totalement inutile de préciser qu'en passant devant cette librairie, rien n'attirait le regard au premier coup d'oeil, car la devanture semblait avoir été peinte avec les mêmes couleurs que la montagne, ou plutot que sommet enneigé. Un but, voilà ce qu'il fallait pour avoir l'audace de pénétrer en ce lieu. En poussant la porte, l'odeur du papier régnait en maître, imposant la silence par sa seule présence. Le tintement de la porte lorsqu'elle se refermait vous laissait penser que jamais vous ne ressortirez d'ici une fois franchi le seuil. Les rayonnages vous tendaient leurs bras pour proposer les nouveautés, mais seuls les gens n'ayant pas eu de but, mais seulement de la curiosité pour l'endroit s'arrêtaient là, à feuilleter le dernier numéro de leur magazine favori. Ces derniers étaient même encore dans le carton du livreur car la propriétaire n'y allait que rarement pour débarrasser les anciens. Les livreurs n'avaient pas le courage d'aller plus loin car ils ne savaient pas vraiment où aller pour faire signer le reçu de leur cargaison. Mais comme les paiements étaient versés et qu'aucune réclamation ne leur était jamais parvenu, les éditeurs continuaient de livrer cet endroit quelque peu insolite.

Si vous continuiez dans les rayonnages, vous remarquerez aisément qu'il n'étaient composés que des cartons des livraisons précédentes, étalés sur une trentaine d'années. Ils semblaient agir comme un filtre, les curieux étant attirés au fur et à mesure par une couverture familière ou un titre connu. Seuls les connaisseurs se risquaient tout au fond pour arriver au cœur de la librairie. Un bureau plutot grand les accueillaient. Réalisé sur commande et modulable à souhait, il pouvait être déployé en arc de cercle ou simplement servir de surface rectangulaire. Sur le bureau régnait un désordre apparent total, allant des piles de papier aux documents importants en passant par diverses factures et post-its collés à des endroits stratégiques. C'est sur le fauteuil derrière le bureau que la propriétaire du lieu avait élu domicile, tantôt penchée sur un livre, une paire de petites lunettes à la main, scrutant au travers les secrets, les entrailles des auteurs. Tantôt ses jambes passaient par dessus et elle prenait de longues inspirations sur son kiseru, lâchant des nuages de fumée bleutée, ou soufflant quelques notes dans une flute traversière. Pour le moment, elle avait opté pour la première activité. La tête droite, l'air pensif, elle regardait la fumée se dissiper, non sans remarquer une étrange similitude avec une aurore boréale dûe à la luminosité particulière du lieu.

Siolith se prélassait dans ses pensées. Elle ne s'était pourtant jamais prédestinée à prendre racine, bien au contraire, mais avoir un « chez-soi », une endroit dans lequel on puisse dire, « voilà où je suis ». Le domaine familial n'était pas très loin, quelques dizaines de kilomètres, mais cela n'avait pas la même saveur d'habiter autre part qu là où vous étiez né : Vous avez bâti quelque chose, vous avez accompli un objectif, celui de construire une vie. Siolith était très nomade, mais rien n'était plus plaisant que de retrouver ce fauteuil et d'y rester des heures, parfois même des nuits entières. La lumière du soleil n'atteignait pas cet endroit, si bien que la notion du temps paraissait déformée, mais qu'est ce que le temps, sinon un enchaînement de tours de montre, une infité de recommencements, une spirale sans fin ?

Il n'y avait ici aucun tic-tac, aucune horloge ne venait troubler cet endroit et bizarrement le réseau téléphonique ne passait pas. On pouvait deviner a forme d'un téléphone sous des papiers, mais il n'avait l'air de n'être que très peu manipulé, car la poussière avait bravé les couches de papier pour le recouvrir  de fines particules.

Sans logique particulière, il y avait quatorze clochettes à vent au-dessus d'elle, certaines transparentes, d'autres arborant une couleur différente. La porte se mit en mouvement et Siolith rejeta la tête en arrière ses yeux fixant le plafond observant attentivement le mouvement que l'une des clochettes venait de faire, entraînant un son aussi clair qu'un verre en cristal.

Une Kunan foulait le sol de son territoire. L'attache de ses cheveux se défit, laissant place à une avalanche hivernale déferlant jusqu'au sol. Siolith ferma les yeux en écoutant le bruit tamisé que la moquette faisait sous les pas ininterrompus qui se dirigeaient vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis


Féminin
Messages : 50
Age : 28

Feuille de personnage
Expérience :
[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Left_bar_bleue1510/1700[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Empty_bar_bleue  (1510/1700)
Points Job:
[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Left_bar_bleue1369/1400[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Empty_bar_bleue  (1369/1400)
Aegis




[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Empty
MessageSujet: Re: [Librairie] Old things are back - Pv Aegis [Librairie]  Old things are back - Pv Aegis EmptyVen 30 Aoû - 14:38

Petits pas, discrétion, silence trois mots que je me devais de maîtriser si je tenais à rester loin des ennuies que je pourrais me faire en me retrouvant un peu trop à mon goût dans le collimateur de Siolith. Beaucoup de chose se sont passé depuis le Cléon et j'ai l'impression que la confiance ne règne plus comme autrefois au sein du clan. Aaah tout ça est de ma faute il à fallut que je doute de son autorité et que je tente de subtiliser sa place hiérarchique par dessus le marché! M... Mais je ne suis pas la seule à blâmer, n'est ce pas? Après tout l'apparence de l'Archiviste avait totalement changé il est bien normale que certaine d'entre nous ai eu quelques soupçons, n'est ce pas? Je ne peut pas être la seule à avoir douté ainsi ce n'est pas possible! Ah ce que j'aimerais être une autruche afin de cacher ma tête dans un trou sombre pour ne plus jamais en sortir... Mon corps tout entier tremblote, j'ai l'impression durant un court instant de m'être changé en machine à laver bas de gamme. Du calme, gardons notre sang froid! Je stop ma marche et prend appuis contre la porte du bâtiment pour lequel je me suis spécialement levé plus tôt qu'à l'accoutumé et après être sure et certaine que mes tremblements se soient atténué je soupire un bon coup et pousse timidement le portail menant à la dimension des livres avec pour reine Siolith en personne. Doucement Aegis, doucemeeeent; souviens toi il faut être aussi rusée que le renard dans un poulailler et plus discrète encore qu'un chat se glissant dans une maison qui n'est pas la sienne. Tandis que je me rassurais mentalement je remarquais à peine les montagnes de bouquin à perte de vue peuplant cette librairie, à bien y réfléchir c'est la toute première fois que je me rend ici et le motif de ma visite ne concerne pour une fois pas les tomes prenant la poussière en ces lieux mais bien la personne faisant office de bibliothécaire. A peine entré que me voilà déjà perdue, où peut bien se trouver le guichet ici? J'hésite à appeler à l'aide car je sais très bien que personne hormis Siolith ne se trouve ici et que déranger mon aînée pour me montrer le chemin jusqu'à elle est le pire affront que je puisse lui faire après avoir tenté de la détrônée... Une goutte de sueur perle au niveau de ma tempe et parcoure le reste de mon visage jusqu'à mon menton tandis que je m'aventure dans ce labyrinthe de bouquin à la recherche de l'Archiviste. Je parvient en cours de route à me relaxer au fur et à mesure que j'avance au milieu de pile de carton me donnant l'impression de toucher le plafond, cet endroit bien qu'au départ assez intimidant n'est au final rien de plus qu'une immense librairie appartenant à la famille Kunan réunissant les écrits de toute l'Histoire avec un grand H et avec à sa tête l'Archiviste et chef de clan Siolith, pas de quoi être impressionnéééééée...... Je veux sortir. Je veux sortir de suite! Non, je ne peux pas! Je dois voir Siolith! AARGH DILEMME QUAND CESSERAS TU DE FAIRE DE MA VIE UN ENFERS D’INDÉCISION?! C'est dans un élan des plus désespéré que je rassemble mon courage en miette pour mettre un terme à mes recherche et directement repérer mon ainée par la voix.


- Hé ho? Siolith, est ce que vous êtes là? Est ce qu'il y à quelqu'un au moins... A-Allo?
Revenir en haut Aller en bas
Siolith


Féminin
Messages : 1403
Age : 33

Feuille de personnage
Expérience :
[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Left_bar_bleue3500/3500[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Empty_bar_bleue  (3500/3500)
Points Job:
[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Left_bar_bleue446/2220[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Empty_bar_bleue  (446/2220)
Siolith




[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Empty
MessageSujet: Re: [Librairie] Old things are back - Pv Aegis [Librairie]  Old things are back - Pv Aegis EmptySam 31 Aoû - 3:15

Les pas se rapprochaient lentement, pas vraiment sûrement également. Siolith leva le bras vers le plafond, le doigt en direction de la clochette mouvante et cette dernière s'arrêta doucement. Elle garda cette position un moment avant d'entendre une mal mal assurée l'appeler... La VOUVOYER même ! Elle possédait certainement un corps séculaire et une âme mûre, elle tenait à cet aspect physique qui conservait la jeunesse de son clan dans la beauté éternelle. Elle n'avait quand même pas traversé autant d'épreuves dans la mort pour renaître et se faire traiter d'ancienne pas ses consoeurs. A l'extrémité de son bras, sa main s'écarta pour délpoyer un cercle dans lequel elle s'envola pour répparaître, le souffle court sur une étagère non loin derrière Aegis, car il s'agissait bien de la sorcière du clan.

Tu n'as toujours aucun respect envers ta sœur aînée on dirait , dit-elle d'une voix dure Je ne tolère pas le manque de respect, de la part d'aucune sœur envers une autre, hormis pour faute grave

Avant que les yeux de sa sœur ne puissent saisir ses contours dans la lumière tamisée, Siolith avait créé un portail pour disparaître dedans, ne laissant pour autre trace que celle du parfum opiacé qu'elle fumait. Se tenant derrière Aegis, elle s'approcha doucement, ses pieds nus ne laissant aucun bruit trahissant sa présence. Elle leva le bras et, fermant le poing, tapa d'un coup léger la tête de sa sœur.


Voilà ta punition, pour haute trahison envers les codes de bienséance d la famille

Un sourire quelque peu narquois naquit sur son visage. Ce n'était pas une punition à proprement parler, mais se faire tapoter l'arrière du crâne causait plus de dommages à l'amour-propre qu'externes et Siolith s'en amusait, d'ailleurs elle pensait à Themis avec ces « codes de bienséance » qu'elle venait d'inventer vite fait ; peut-être s'amuserait-elle à ajouter quelques règles farfelues à la liste de celles que la Gardienne des Lois devait déjà faire respecter. Histoire qu'elle vienne se plaindre un coup, cela donnerait une bonne raison de revoir sa sœur qu'elle n'avait pas croisé depuis un moment.

Sa longue chevelure coulant le long de ses épaules fut rejetée par dessus d'un revers de la main et Siolith jaugea Aegis du regard un moment. Avant que sa sœur ne puisse articuler quelque chose, elle ajouta en laissant couler chaque mot en un flot limpide :


Si tu es là pour parler du passé, alors les revues les plus vieilles sont derrière moi mais elles ne m'apprennent plus rien désormais. Si je les feuillette encore, c'est par plaisir de pouvoir sentir l'odeur du papier usé par les centaines de mains qui l'on manipulé. Le passé n'est bon qu'a se souvenir mais il ne fait pas avancer le présent dans le futur.

Elle leva la tête pensive, et termina :


Mais le passé nous sert à ne pas reproduire les mêmes erreurs dans le présent afin de conserver le meilleur futur possible.

Cette fois elle planta son regard directement dans celui de sa sœur, un regard intense, celui qui vous donne un léger frisson le long la colonne vertébrale :


Que choisis-tu : Vivre en regardant tes échecs dans le passé ou vivre en regardant vers l'horizon qui a besoin d'être retranscrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Aegis


Féminin
Messages : 50
Age : 28

Feuille de personnage
Expérience :
[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Left_bar_bleue1510/1700[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Empty_bar_bleue  (1510/1700)
Points Job:
[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Left_bar_bleue1369/1400[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Empty_bar_bleue  (1369/1400)
Aegis




[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Empty
MessageSujet: Re: [Librairie] Old things are back - Pv Aegis [Librairie]  Old things are back - Pv Aegis EmptySam 31 Aoû - 20:07

La voix de l'Archiviste se glissa jusqu'à mes oreilles mais lorsque je regardais en direction de la supposé source je ne trouvais rien de plus qu'une énième étagère vide si ce n'est la poussière s'accumulant dessus. Entendrais je des voix? Aurais je des hallucinations? Serais je... Malade? Il faut que je vérifie auprès d'un docteur au plus vite! Ma tête pleine à craquer de question était sur le point de céder lorsqu'un coup me ramena à la réalité, un coup faible n'étant pas destiné à me faire du mal. Par réflexe mes mains rejoignent l'arrière de ma tête alors que cette dernière se tourna lentement pour faire face à une Siolith me dévisageant de ses grands yeux bleus. Je n'eu le temps de réfléchir à quoi lui dire qu'elle se mis à parler, palpant inconsciemment le haut de mon crane pour ensuite ramener mes bras le long du corps je ne perdais pas une miette de ses paroles. Lorsqu'elle eu fini j'eu droit à une question, le genre de question causant à mon cerveau la même réaction que lorsqu'on laisse un aliment trop longtemps au soleil, j'avais la réelle impression que ma cervelle fondait sur place et se répandait à l'extérieur par mes oreilles accompagné de fumée. Que dois je lui répondre? Non, plus important qu'ai je envie de répondre? Clairement faire un choix qui je le sais fera forcément ou non plaisir à Siolith n'est pas dit d'avoir le même effet pour moi, qu'arrivera t il si jamais je me trompe en croyant dur comme fer à ce que je vais lui répondre? Tant de questions qui s'ajoute à la liste déjà bien longue remplissant ma pauvre tête. Vivre dans le passé ou bien dans le présent? Je déglutis en levant les yeux pour scruter mon ainée en relevant le menton, fière comme un cheval de course remportant un derby, je me risque à lui répondre ce qui pour moi serait le plus juste autant pour elle, pour le clan que pour ma propre personne.


- Je sais bien que je ne peu défaire le passé mais lui tourner le dos n'est selon moi pas une chose à faire. Je dois vivre dans le présent avec mes erreurs passé et construire le futur en me basant sur ce que j'ai appris de ces erreurs.


Mon regard déterminé n'avait pas l'air de grandement impressionner l'Archiviste mais ma réponse ne semblait pas la laisser de marbre pour autant. C'est en me demandant vaguement si j'avais correctement répondu que je poursuivis sans même cligner des paupières.


- A... Accepter mes fautes est un élément essentiel pour pouvoir continuer ma route c'est pourquoi... C'est pourquoi j-j'aimerais que la famille entière les accepte aussi! Et surtout, surtout, qu'elle puisse me pardonner; sans quoi je ne pourrais jamais réellement avancer. S'il vous plais pardonnez moi...


J'offre une petite révérence me servant plus de couverture pour dissimuler les larmes naissantes qu'autre chose, je garde néanmoins la tête baissée à la fois soulagée d'un lourd poids et nerveuse de ce qu'il pourrait suivre suite à ces mots. Mais quoi qu'il arrive je saurais rester digne... D-d-digne, oui! Larmes cessez de couler immédiatement, c'est un ordre! De quoi aurais je l'air avec un visage barbouiller d'eau salé et de morves aux yeux de Siolith sinon? Fichues émotions qui ne m'écoutent jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Siolith


Féminin
Messages : 1403
Age : 33

Feuille de personnage
Expérience :
[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Left_bar_bleue3500/3500[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Empty_bar_bleue  (3500/3500)
Points Job:
[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Left_bar_bleue446/2220[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Empty_bar_bleue  (446/2220)
Siolith




[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Empty
MessageSujet: Re: [Librairie] Old things are back - Pv Aegis [Librairie]  Old things are back - Pv Aegis EmptyMer 4 Sep - 5:58

Le visage de Siolith s'élargit d'un petit sourire ; Sa sœur avait finalement compris le sens de leur clan :

Très juste ! C'est tout à fait ça : tenir compte de ses erreurs passées afin de ne pas les répéter à l'avenir. Ca semble être tellement évident que les hommes, à force de vouloir suivre cette logique, parviennent à faire tout le contraire. Chasser le naturel qui revient au galop dit-on. Peut-être l'Homme est- il espèce vouée à s'entretuer...

Elle ferma les yeux en soupirant, puis enlaça Aegis en prenant sa tête contre l'épaule. Ses cheveux se mêlèrent à ceux de sa sœur, donnant ainsi un étrange reflet exotique.
Siolith rompit cet instant émotionnel en se redressant, reprenant sa stature digne d'une dame de la haute société. Elle se retourna et marcha en direction du fond de la boutique, sa robe trainant derrière elle, sans se retourner : elle n'avait qu'à suivre après tout. Les choses sérieuses pouvaient enfin commencer, car elle était sur le point de mettre le doigt sur un indice qui lui permettrait de remonter aux origines du clan, et par la même de remonter à celles du monde et de ses dimensions. A moins qu'elle n'ait suivi une fausse piste depuis le début, un chemin n'offrant qu'un simple lot de consolation au lieu de la récompense tant attendue.

Aegis, il est primordial que la confiance s'installe entre nous, ainsi qu'entre toutes les sœurs du clan. Notre force est notre unité, il ne faut jamais l'oublier.

Atteignant son bureau, elle en fit le tour et s'asseya dans le fauteuil, commençant à fouiller dans les piles de papier qui semblaient pousser comme des arbres au fil du temps.

Même si notre dimension d'origine à été anéantie, fusionnant avec toutes les autres pour former celle dans laquelle nous nous trouvons actuellement, le Cléon a conservé son indépendance, comme s'il était protégé des autres. Peut-être une force conservatrice, mais ce qui est sûr c'est que même le Crysis n'a pas pu l'atteindre.

Cela semblait se résumer à une simple équation physique où un arc électrique se heurtait à un isolant. Quelque chose ou quelqu'un empêchait la fusion de certaines dimensions. Si ce phénomène pouvait être déclenché ou bloqué volontairement, alors il était possible de créer une dimension complètement impossible à déformer et donc immunisée au Crysis ou à d'autres tentatives d'intrusion par des dimensions proches. Dans une autre mesure, il devenait donc possible de transformer des dimensions en prison pour leurs occupants.

Elle ressortit, la main victorieuse au bout de laquelle se trouvaient moults calculs incompréhensibles par d'autres personnes que son auteur.

J'ai peut-être la réponse au besoin de l'humain d'évoluer autant en tant qu'espèce qu'au niveau technologique.


Dernière édition par Siolith le Dim 8 Sep - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aegis


Féminin
Messages : 50
Age : 28

Feuille de personnage
Expérience :
[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Left_bar_bleue1510/1700[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Empty_bar_bleue  (1510/1700)
Points Job:
[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Left_bar_bleue1369/1400[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Empty_bar_bleue  (1369/1400)
Aegis




[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Empty
MessageSujet: Re: [Librairie] Old things are back - Pv Aegis [Librairie]  Old things are back - Pv Aegis EmptyDim 8 Sep - 13:43

Mes pupilles s'écarquillèrent un court instant à mis chemin entre le choque et la surprise dû à l'accolade entre mon aînée et moi même. Essuyant les quelques larmes aux coins de mes yeux et reniflant silencieusement je me mis à suivre Siolith, d'abord du regard puis mes pas imitèrent les siens en se dirigeant vers un large bureau. Là bas l'Archiviste prit place dans un fauteuil tout aussi grand et se mis à explorer les montagnes de paperasse se trouvant à sa disposition tout en continuant de parler. Pour ma part je me trouvais de l'autre côté du bureau et scrutais d'un air curieux la dame aux cheveux de lin lors de sa recherche intensif d'un document apparemment important à ses yeux qu'elle finit par retrouver. M'approchant du bureau en à peine trois pas je saisie le papier, trésor des fouille archéologique de Siolith et y jeta un coup d'oeil avant que mon visage ne se pare d'un masque blasé. Les paroles clairs qu'avait prononcé Siolith jusque là n'allaient pas du tout de paire avec la feuille noircie d'encre et de mots incompréhensibles qu'elle venait de me tendre. Je plissais mes yeux au possible des capacités humaine afin de tenter de déchiffrer le charabia de ma soeur... En vain. Il est possible que la feuille soit entièrement codé car après tout il était improbable que l'Archiviste Kunan puisse avoir une écriture illisible telle que celle ci! Du moins je crois? Maintenant que j'y pense je n'ai jamais vraiment prêter attention aux style d'écritures de mes soeurs auparavant... Pour commencer je doute sincèrement que Themis sache écrire et même si elle en était capable sa calligraphie doit laisser à désirer étant donné sa cécité. Mais bon l'Inquisitrice mis de côté je suis persuadé que les membres du clan tout entier arbore une magnifique écriture, il ne peut en être autrement! Quoi qu'il en soit étant incapable de lire cette langue étrange soigneusement inventé par l'aînée de la famille je lui rend son trésor sans pour autant quitter mon air dénué d'expression puis croise les bras en empoignant mon menton comme les grands détectives de mes polar favoris.


- Et cette réponse serait...?


Je me retiens de me coller une paire de gifle face à une telle réplique, quel manque de charisme horrible, comment peut on être à se point et constamment à côté de la plaque c'est fou.
Revenir en haut Aller en bas
Siolith


Féminin
Messages : 1403
Age : 33

Feuille de personnage
Expérience :
[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Left_bar_bleue3500/3500[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Empty_bar_bleue  (3500/3500)
Points Job:
[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Left_bar_bleue446/2220[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Empty_bar_bleue  (446/2220)
Siolith




[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Empty
MessageSujet: Re: [Librairie] Old things are back - Pv Aegis [Librairie]  Old things are back - Pv Aegis EmptyMar 10 Sep - 22:17

Siolith vit la curiosité sur le visage d'Aegis au moment où elle posait cette question. Cette fois elle n'avait pas scrupuleusement choisi ses mots, elle n'avait pas tourné sa langue dans sa bouche ni réfléchi pendant dix minutes à ce qu'elle allait dire. Une question directe et franche dont l'auteure parut contrite immédiatement après l'avoir posée.

Il n'est pas mauvais d'être pressée de connaître la réponse, Aegis. La patience est une vertue qui vient avec l'expérience, et l'expérience vient avec les années. Tu es encore jeune dans ce clan par rapport à moi ou a Themis.

Siolith considéra un instant sa cadette, qui semblait vraiment se morfondre,
; non elle s'auto-flagellait intérieurement d'être en présence d'elle. Elle avait autant changé que cela ? Peut-être faisait-elle peur à ses autres sœurs et qu'Aegis était simplement plus sincère que les autres. Une question franchit sa bouche au moment même où elle y pensait :

Pourquoi je te fais peur ? Pourquoi te pardonner ? Qu'as-tu fais ?

Question abrupte certes, mais elle l'avait posée, plus moyen de reculer maintenant. Aegis était nerveuse depuis le début et cela devait cesser : il ne devait exister aucune ambiguïté entre les Kunan, autrement le clan pourrait en souffrir. Il n'y avait rien de plus puissant que les doutes pour séparer les êtres proches.
Assise dans son siège, elle avait ressorti son étrange bâton émettant cette fumée bleue à la flaveur si particulière qu'elle prt a ses lèvres pour en tirer une longue bouffée. Il était inutile de continuer la discussion si la réponse n'était pas à sa convenance. L’Archiviste prit le pas sur la sœur et elle observa très consciencieusement les mimiques et les quelques mouvements nerveux de son interlocutrice. L'honnêteté faisait partie de ces principes auquels Siolith tenait et jusque-là, elle l'avait toujours suivi très scrupuleusement ; que pouvait-on espérer si le mensonge se tapissait derrière chaque parole prononcée ?
Revenir en haut Aller en bas
Aegis


Féminin
Messages : 50
Age : 28

Feuille de personnage
Expérience :
[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Left_bar_bleue1510/1700[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Empty_bar_bleue  (1510/1700)
Points Job:
[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Left_bar_bleue1369/1400[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Empty_bar_bleue  (1369/1400)
Aegis




[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Empty
MessageSujet: Re: [Librairie] Old things are back - Pv Aegis [Librairie]  Old things are back - Pv Aegis EmptyVen 13 Sep - 9:42

Je stoppais un instant de m'humilier mentalement parlant lorsque j'entendit la question de Siolith ou plutôt les questions bien qu'elles réclament toutes une unique réponse et cette réponse c'était à moi de la donner. Mon regard se fixe, incapable de la regarder dans les yeux je me contente alors de scruter mes chaussures en silence tel une enfant ayant peur de se faire réprimander. J'inspire de petites bouffées tout en essayant de réguler ma respiration pour paraître le moins nerveuse que possible, ce n'est pas chose facile ceci dit... Ma mâchoire s'ouvre et se ferme de manière arbitraire sans qu'aucun son n'en sorte, je tremble et ne sachant quoi répondre je m'oblige alors à relever la tête pour faire face à ma soeur. Bien que la réflexion se doit d'être un trait de caractère commun à toutes les Kunan je ne peut m'empêcher de donner une réponse spontané et irréfléchis comme à mon habitude.


- J... JE N'AI PAS PEUR!


AAAAH POURQUOI HAUSSER LA VOIX AINSI, CORDES VOCALES JE VOUS EXÈCRE!


- Je n'ai pas peur... Seulement un peu intimider p-parce que vouuu-TU, tu es tout de même chef de famille tandis que moi je...! Je suis simplement l'Incantatrice.


Les émotions affluent en moi et se mélangent jusqu'à ce que je ne sache même plus quoi ressentir. Peu être est ce la colère envers moi même qui me pousse à me mordre la langue pour éviter d'hurler à nouveau? Peu être est ce ma fierté qui m'oblige à ravaler mes larmes pour ne pas montrer d'avantage mes faiblesses devant Siolith? Peu être est ce la peur qui me force à serrer les plis de ma robe pour dissimuler mon anxiété? Peu être est ce la faute de mes faiblesses si je baisse une nouvelle fois les yeux pour scruter mes pieds? Ou peu être est tout bêtement ma faute à moi et à personne d'autre... Est ce donc tout ce dont je suis capable, pleurer et me ridiculiser face à mes aînées? Quelle bécasse je fais parfois, je me sent terriblement inutile voire indigne de porter le même nom qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Siolith


Féminin
Messages : 1403
Age : 33

Feuille de personnage
Expérience :
[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Left_bar_bleue3500/3500[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Empty_bar_bleue  (3500/3500)
Points Job:
[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Left_bar_bleue446/2220[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Empty_bar_bleue  (446/2220)
Siolith




[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Empty
MessageSujet: Re: [Librairie] Old things are back - Pv Aegis [Librairie]  Old things are back - Pv Aegis EmptyLun 16 Sep - 21:26

Siolith fut tellement soulagée de la réponse qu'elle ne put s'empêcher de laisser un nouveau sourire lui embellir le visage ; ce n'était donc qu'Aegis qui se posait trop de questions. Jamais elle n'aurais cru que les événements du Cléon suivraient encore l'incantatrice alors que Siolith avait déjà annihilé tous ces événements de son esprit. Car il en retournait exactement de la discussion qu'elles venaient d'avoir : tant qu'elle gardait à l'esprit les erreurs du passé afin de ne pas les reproduire par la suite.
La lumière parut revenir en ce lieu qui bannissait les rayons du soleil, les noirceurs disparaîssantes avec les doutes qui avaient effleurés l'esprit de Siolith l'espace d'un instant.

Aegis, tu es ma sœur au même titre que toutes les autres depuis que tu as passé le Troisième Cercle. Ton engagement pour la Famille est aussi impliqué et honorable que celui de toutes les autres. Ce que tu as fait, tu l'as fait pour le bien de la famille, et cela même si la méthode consistait à sacrifier l'une d'entre nous.

Elle marqua une pause. C'était vrai, faire passer l'intérêt de la famille avant même l'intégrité d'une sœur, cela ne pouvait émaner que d'une personne totalement dévouée à sa cause. Ni Siolith ni aucune autre sœur n'avait de pierre à lui jeter ; ce qui la rassura elle-même : elle disposait d'un atout de taille au cas où Themis voudrait revenir à la charge pour donner sa fessée à la Sorcière.
Et puis après tout :

Tu sais Aegis entre nous deux, celle qui est le plus à blâmer, ce serait moi. En agissant pour le bien de la Famille, j'ai provoqué une guerre qui a engendré des milliers de morts, causé la fusion de plusieurs dimensions et sans doute l'instabilité de plusieurs autres. Je ne sais pourquoi, mais c'est dans notre sang : notre instinct de survie prône sur tout le reste. Je suis simplement en train de démêler et de mettre à la lumière des indices qui pourraient me permettre de comprendre des faits qui pourraient s'avérer déterminants pour un avenir que l'on voit pointer à l'horizon.
Tu dois sûrement le savoir, mais je dois bientôt retourner au Pays des Sorcières et cela fait partie de mes plans.


Elle qui pensait avoir fini avec le monde et ses ennuis, voilà qu'elle se rendait compte que quelque chose de plus énorme encore se tramait derrière les événements qu'elle avait déclenchés. Des événements qui ne concernaient même pas les batailles actuelles, mais situés entre le temps et l'espace.
Elle garda le silence, laissant l'occasion à Aegis de lui donner la réplique face à cette dernière révélations que peu de monde avait ouïe dire.
Revenir en haut Aller en bas
Aegis


Féminin
Messages : 50
Age : 28

Feuille de personnage
Expérience :
[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Left_bar_bleue1510/1700[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Empty_bar_bleue  (1510/1700)
Points Job:
[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Left_bar_bleue1369/1400[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Empty_bar_bleue  (1369/1400)
Aegis




[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Empty
MessageSujet: Re: [Librairie] Old things are back - Pv Aegis [Librairie]  Old things are back - Pv Aegis EmptySam 21 Sep - 8:50

- Vous êtes trop sévère avec vous même...... Je veux dire TU, oui, tu! Tu n'es en rien responsable de tout ces morts nous le sommes également, nous le sommes tou--


Mon cerveau cesse de fonctionner un instant en coupant tout circuit, je garde la mâchoire suspendue à mis chemin dans une phrase que je ne terminerais pas lorsque je réalise avec un peu de retard ce que les dernières paroles de Siolith signifiaient. Je referme la bouche en une mimique plus proche de la grimace que du sourire d'un point de vu autre que le mien dans un miroir. Je commence ensuite à triturer dans tout les sens une mèche de mes cheveux en dansant d'un pied à l'autre ne sachant plus où me mettre. Malédiction, j'étais horriblement heureuse en ce moment même seulement ne sachant comment réagir je paraissais bien plus ridicule qu'à l'accoutumé.


- Oh, v-vraiment? Donc tu auras besoin que je t'assiste pour y allez, je connais cet endroit pratiquement aussi bien que les noms de rayonnage de la librairie voisine. AH MAIS Tu n'es pas obligé d... De m'emmener... Avec toi...


De retour à ma mine déprimée en un temps record je relâche mes cheveux pour jouer avec mes index les pressant l'un contre l'autre en redoutant une réponse négative de la part de l'Archiviste à l'image de la plus timide des personne face à son grand amour. Peut être ai je trop parlé pour ne rien dire comme à mon habitude? Forçant de plus en plus fort sur mes doigts sans faire attention je pouvais presque percevoir le son de mes jointures se craqueler sous la pression avant de cesser immédiatement. Non, c'est impossible qu'elle me laisse en retrait comme je l'imaginais... Je suis certaine que si elle souhaite allez là bas en premier lieu c'est parce qu'elle sait qu'elle aura besoin de moi, je le sais! Après tant de temps passé dans le doute j'ai finalement la chance inespéré d'avoir une soeur aînée qui sollicite indirectement mon aide, je me dois de rester digne! Positionnant mes bras derrière mon dos en prenant un air neutre mais résolu, peu être même rassuré. Les rares fois où je parviens à me remonter le moral plutôt que de me rabaisser sont des jours à marquer d'une pierre blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Siolith


Féminin
Messages : 1403
Age : 33

Feuille de personnage
Expérience :
[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Left_bar_bleue3500/3500[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Empty_bar_bleue  (3500/3500)
Points Job:
[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Left_bar_bleue446/2220[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Empty_bar_bleue  (446/2220)
Siolith




[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Empty
MessageSujet: Re: [Librairie] Old things are back - Pv Aegis [Librairie]  Old things are back - Pv Aegis EmptyVen 27 Sep - 17:10

Une aide ? Siolith vivait seule depuis des décennies, ce n'était pas vraiment d'aide dont elle avait besoin, mais d'une présence. Elle était seule et donc devait se forcer à cotoyer des gens, de sa famille ou non, afin de ne pas sombrer dans la totale sociopathie. Aegis était sa sœur, et même si elle avait essayé de la tuer, elle s'était repentie, quoi qu'on en dise.
Siolith la laisserait être dans son dos en connaissance de cause, car elle lui faisait totale confiance, comme elle acordait cette même confiance à chacune de ses sœurs.
Sa voix résonna dans l'air comme un son de libération :

Pourquoi refuserai-je une aide si promptement proposée ? Il serait d'autant plus avisé que ma dernière visite chez tes consœurs était une manipulation pure en vue de déclencher la guerre entre elles et Shibusen.

Je ne crois pas être reconnue dans ce corps, mais à la seconde où je prononcerait mon nom et ma qualité, j'aurais certainement à faire fac e à une levée de bouclier que seule toi pourra calmer. C'est grâce à toi que le monde des sorcières à pu fusionner avec cette dimension, ce qui fait donc de toi une voix à écouter en cas de conflit.


C'était d'autant plus vrai que c'était à ce moment qu'Aegis avait attenté à la vie de l'Archiviste. Tous les détracteurs magiques, féminins ou plus rares, masculins, de Siolith auront d'abord à entendre la voix d'Aegis non pas en tant que sœur de cette dernière, mais en tant que Sorcière.

Dans ce cas tu ne devras pas hésiter, ta voix devras être ferme et assurée, Aegis, car ce n'est plus de moi qu'il s'agit, mais de toi également : tu es devenue une figure notable chez les sorcières, il s'agit donc non seulement de ta réputation, mais aussi de ta vie. Parle-leur avec la même assurance que lorsque tu as essayé de me tuer, cela devrait être suffisant...

Un sourire flotta sur ses lèvres ; elle savait que c'était dur pour sa sœur d'évoquer ce moment, s'amusant de voir à quel point elle était mal à l'aise à l'idée qu'elle puisse lui reprocher une action qu'elle n'avait pas accompli.
Elle se pencha pour récupérer les notes qu'elle avait étalées sur le bureau pour les ranger soigneusement à leur place, c'est-à-dire en plein milieu d'une colonne de papier. Les révélations sulfureuses attendraient un autre jour ; dans tous les cas être au courant maintenant ou plus tard, cela ne changerait en rien ce qui était en train de se dérouler en ce moment même. Elle se devait d'abord de trouver le moyen d'arrêter tout ça avant d'en parler vraiment...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




[Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Empty
MessageSujet: Re: [Librairie] Old things are back - Pv Aegis [Librairie]  Old things are back - Pv Aegis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Librairie] Old things are back - Pv Aegis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» There's no use trying, one can't believe impossible things. [Blood D. Walter]
» I will be back!
» [Event Halloween 2012] The Scarecrow is back ! [AmnesiaXSlendermanXCastlevania etc]
» Come Back !
» Going out. But Coming Back Soon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Rpg-