| | [Mise-à-jour Mars 2014] - Lien du forum de test! | |
| Auteur | Message |
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| Sujet: [Mise-à-jour Mars 2014] - Lien du forum de test! Lun 10 Mar - 1:39 | |
| Bien bien bien... comme déjà dit cette mise-à-jour va être très très longue et par conséquent vous risquez de perdre pas mal patience. Contrairement aux autres mises-à-jour qu'on fait d'habitude en secret...celle-ci est totalement ouverte au publique à condition qu'aucune modification de votre part ne soit faite (ne vous inscrivez pas, ne postez pas; contentez-vous de regarder). Tout ce que vous trouverez sur ce forum de test; c'est l'avancement graduel de la mise-à-jour du thème graphique et autres... mais gardez en tête que c'est un forum de test et qu'il y aura forcément des tests et erreurs dessus (exemple : une image moche en background ou une image de Jean-ping à la place de la bannière). Si vous avez la moindre question à propos de l'avancement ou autre; veuillez me le faire savoir en dessous. Voici donc le lien du forum de test pour cette mise-à-jour du Mars 2014; souvenez-vous que les travaux sont actuellement en cours et que tout peut encore changer. Vous serez par ailleurs priés de ne rien extraire du forum de test : que ce soient les avatars préparés pour les membres; les sliders; les bannières et autres images. |
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| Sujet: Re: [Mise-à-jour Mars 2014] - Lien du forum de test! Mer 9 Avr - 5:38 | |
| Update rapide pour vous tenir au courant : La mise à jour va prendre encore du retard (oui je sais, ça craint, j'en suis navré) à cause de nombreux facteurs. Mais ce n'est pas la seule chose que je suis venu annoncer. ça va bien faire depuis 3 mois que j'annonce cette MAJ, qui n'en est toujours pas à 50% de sa réalisation (nombreux bugs, sliders à remplir, méthodes de CSS3 à apprendre, ce genre de trucs). Il va y avoir de nombreux changements par la suite, et ce post est un peu là pour vous faire une petite update. Je vais donc donner un maximum d'informations sur ce qu'on a déjà réalisé, ou ce qu'on est à peu près sûrs de réaliser durant la préparation de la MAJ. So yeah... commençons. (cliquez sur les Spoilers pour afficher un commentaire) : - ♦ Suppression des Enhancers :
c'est triste de dire bye-bye à une classe mais celle-ci n'attirait pas grand monde de toutes façons, et elle était inappropriée au forum. En effet, il y a quelques jours, un vote a eut lieu pour reconsidérer l'existence de cette classe suite à de très nombreux problèmes d'incohérence. Est-ce que ça veut dire que les Enchanteurs vont disparaître? que vous allez devoir refaire votre personnage ? Nope! les Enhancer actuels vont continuer leur personnage tout à fait normalement, aucun changement là-dessus. Ils vont cependant être transférés dans le groupe "invisible" nommé "Groupe spécial", un groupe où l'on mets tout les personnages avec des pouvoirs qu'on ne peux loger dans aucune catégorie, ou qu'on ne peut expliquer. En ce qui concerne la partie "Enchantement", elle sera toujours disponible, mais modifiée et remodelée comme il se doit (nommée "Golemaster" désormais) (ne m'en voulez pas pour le nom pls) (ça a de la gueule si vous plissez les yeux, je vous jure!)
- ♦ Factions :
En effet, après cette mise-à-jour, les personnages ne seront plus triés par "Races", mais par leur faction d'appartenance! Moins de couleurs mais plus d'opportunités de Team-up. Chaque groupe aura son propre bonus spécial offert à chacun de ses membres, et chaque groupe possède son propre but. Vous aurez donc le choix entre plusieurs factions différentes à la validation de votre personnage (où si vous décidez de changer de camp?) :
Elders : Il s'agit d'une faction d'adorateurs d'un dieu ancien possédant des pouvoirs démoniaques incroyables. Les Elders sont dirigés par un certain Dio Brando, un fanatique. Les membres de cette faction ont tendance à avoir un étroit rapport avec les "Lovecrafts". Ils possèdent énormément de complexes scientifiques à travers le monde, mais également des bases militaires clandestines cachées des yeux de Shibusen. Leur but est de réveiller le dieu qu'ils vénèrent... mais est-ce réellement le cas? Tout le monde n'a pas les mêmes ambitions. Particularité du groupe : Ce groupe étant encore en plein Brainstorming en ce qui concerne les motifs et les bonus, aucun n'en a été attribué pour l'instant. Comme déjà dit, beaucoup de choses sont encore à reconsidérer ou rediscuter avant la mise-à-jour)
Antiskull : Un groupe rebelle mené par une femme à la volonté de fer. Antiskull est un groupe révolutionnaire qui se rebelle contre le fonctionnement général du monde. Considérant que l'ordre actuel n'est que foutaises et que le monde devient fou, ils cherchent à écraser les autres puissances militaires pour s'acquérir des territoires, des bases et des armes. Ils ne s'associent à personne d'autre que leurs propres membres, pas de terrain d'entente, pas de négociations : Antiskull prends, écrase et domine. Cela dit... n'allez pas penser qu'il s'agit d'un groupe d'antagonistes, au contraire. L'important est de renverser l'échiquier et regarder du point de vue de leurs membres : en révolutionnant le monde, ils tentent de le sauver. Ils sont des héros et des tyrans à leur manière, comme Shibusen peut être considéré comme la plus sombre des factions si on ne la regarde pas du bon côté.
Particularité du groupe : Antiskull possède une sorte de "Hall of Fame"; une sorte de classement des révolutionnaires les plus efficaces (allant de 1 à 80). Pour chaque membre d'autres factions battus, le membre d'Antiskull gagnera des points qui le fera monter sur l'échelle de respect. Il y a certains paliers à atteindre. Suivant le pallier qu'occupe votre personnage, il aura plus ou moins de prestige au sein de l'armée révolutionnaire , et il montera en grade. (Nouvelle chambre, soldats sous ses ordres, etc etc). les 10 premières places étant déjà occupées par les personnages prédéfinis d'AS, seuls les niveaux 11 à 80 sont disponibles.
Science Department : Il s'agit d'une division spéciale du gouvernement japonais. les "Scientists" (Scientifiques) comme on les appelle , sont des êtres humains chassant des Soul-Users. Ils sont payés par divers membres de divers gouvernements pour débarrasser la population des "Monstres" que sont les Soul-Users. Ils ont le permis légal de tuer n'importe quel Soul-User qui croise leur chemin sans devoir répondre à la moindre poursuite judiciaire... et la plupart de leurs membres ont déjà teint leur sens de la justice avec un très lourd manteau de pécher qu'ils ne comprendrons jamais. C'est à Science Department que l'on trouve les "Hunters", les chasseurs de Soul-Users. Ils sont équipés d'armes démoniaques artificielles créer par les membres de la famille Shepard, créateurs du Science Department. Ces armes pourraient être maniées par n'importe quel être humain en ayant les capacités.. on raconte que certaines d'entre elles sont capables "d'annuler" la longueur d'âme de ce qu'elles touchent. Aucune pitié pour les "Monstres"...tuez-les tous!
Particularité du groupe : à chaque fois qu'un Hunter abats/capture/vaincs un Soul-User (joueur), il peut ajouter une nouvelle capacité à son arme démoniaque artificielle. (Il y a également un bonus d'EXP conséquent à la qualité du RP). Contrairement à Antiskull, les Hunters ne montent pas de "Niveau" au sein de l'organisation. En revanche, les Scientists peuvent occuper divers posts au sein de la communauté, pouvant leur octroyer des capacités passives particulières.
Civiles : Ehhh bien... ça c'est si vous n'avez aucun intérêt dans les factions. Nous envisagerons par la suite la création de minifactions comme la Brigade Prestige ou les GEARS, mais tant qu'il n'y a pas assez de monde dans tout les autres groupes, cette idée restera qu'un simple embryon qui ne sortira pas.
Il est toutefois important de noter deux choses : La première est que "SHIBUSEN" n'acceptera aucun nouveau membre avant que les trois autres groupes (ou au moins deux d'entre eux) aient assez de membres. Vous le remarquerez vous-même d'ici la MAJ mais énormément de personnes se trouvent à Shibusen, et le reste chez les civiles. Ce qui est normal étant donné que ni les Elders, ni les Antiskulls, ni les Science Dpt n'ont été présenté... ça sera un peu brusque mais il seront en réalité dévoilé tout les trois en même temps (ou presque).
La seconde chose à noter est très importante : Ces groupes ne sont pas DÉFINITIFS ! en effet, certains sont amenés à disparaître un jour, et donc leur existence "longue" n'est pas garantie (cela dit il est possible que je n'en supprime aucun... je ne fais que vous mettre en garde au-cas-où). Tout ça pour une raison très simple : les groupes possèdent tous un certain nombre de personnages prédéfinis (vous pourrez les voir sur les diverses bannières différentes). Ces personnages prédéfinis sont considéré comme les "Main-Team" de leur groupe respectif (en ce qui concerne la storyline officielle du forum, sinon, si vous ne suivez pas l'histoire, vous n'aurez pas réellement à en prendre compte, vous êtes votre propre héros après-tout). Cela dit... étant donné que les groupes seront certainement amenés à se taper sur la tronche un jour, il n'est pas garantis à 100% que un ou un autre ne se fasse pas écraser complètement. Aussi, en vous inscrivant aux groupes différents, vous devrez avoir en tête qu'il est possible que vous vous retrouviez "sans-groupe" un de ces quatre.
Pour ceux qui poseraient la question : TOUT les groupes sont concernés par cette incertitude, Shibusen également (les civiles par contre... pas vraiment).
- ♦ Classes :
- Tout les rangs du forum ont reçu une Revamp, et ce pour chaque classe. Plus lisibles, plus gros et plus jolis, ce sont les rangs qui nous permettrons de savoir de quelle race est votre personnage!
- Certaines classes ont été renommées pour correspondre mieux à ce à quoi elles signifient réellement; c'est également pour l'esthétique (comme certains mots hard à prononcer à l'orale comme "Beasts" où on avait l'impression de dire un truc odieux avec un esprit malade), voila la liste des changements :
Gardien -> Adepte / Adept Beast -> Naldoshi / Naldoshi Enhancer -> Golemaster / Golemaster Daëmon -> Corrompu / Corrupted Armeisters -> Techniciens / Technicians
- De nouvelles classes ont été ajoutées au panel également :
Humain - C'est pour jouer un personnage tout simple sans le moindre pouvoir ou capacité spéciale avec son âme. Pas aussi bon au maniement qu'un Gardien, mais si vous avez réussi à survivre comme ça, c'est pour deux raisons : soit vous n'avez jamais eut de problème dans votre vie, soit vous êtes débrouillards! dans les deux cas, si vous n'aimez pas réellement être impliqués dans une foule d'ennuis, c'est votre classe!.... ou pas.
Hunter - Être humain manipulant une arme de Science Department. C'est une classe exclusive à cette faction. Les armes démoniaques artificielles sont créer par la famille Shepard, qui possède un don particulier pour enfermer les âmes démoniaques dans des objets inanimés... permettant ainsi aux humains de les utiliser. Par le passé, utiliser ces armes pouvait pourrir l'âme du manieur et le faire posséder, mais la pratique a suffisamment été améliorée pour que le Hunter domine son arme et pas l'inverse (sauf cas de surcharge). Il y a de nombreuses différences notables entre une arme démoniaque et une arme démoniaque artificielle : • L'arme démoniaque artificielle n'est pas "vivante" • L'arme démoniaque artificielle ne peut pas utiliser une quelconque forme de "Résonance" (les pouvoirs de bases qui appartenaient au démon tué restent cependant utilisables à travers l'arme) • L'arme démoniaque artificielle n'offre pas de bonus de performance particulier (excepté si l'âme du démon enfermée à l'intérieur était du genre à "buff") • L'arme démoniaque artificielle ne se "nourrit" pas de la même manière qu'une arme démoniaque : pour "Upgrader" l'arme, le Hunter doit ramener des âmes au laboratoire d'un QG de Science Dpt et demander à ce qu'un membre de la famille Shepard n'aille intégrer les âmes gagnées à son arme pour l'améliorer. Par ailleurs, elles ne peuvent pas devenir des Death Scythe, ni même prendre forme humaine. • A partir du niveau 5, une arme spéciale est donnée par le Science Department. Il s'agit d'une "Arme bénite" par la longueur d'âme de l'héritier de la famille. Cette arme émettra une longueur d'âme invisible qui dispersera toutes les autres longueur d'âme qui rentrent en son contact... y compris celle de l'arme elle-même. Bien évidemment, cela peut être activé ou désactivé, et ça n'a pas une autonomie illimitée. • Les armes des Hunters contiennent des "Slots de techniques", il s'agit du nombre de techniques de longueur d'âme de l'arme démoniaque artificielle que l'ont peut mettre dessus. Le Hunter change souvent d'arme mais ne peut en apporter qu'une par combat.. le Hunter gagne une nouvelle arme à chaque niveau. Cette classe est la seule concernée par une méthode stratégique d'équipement, mais tout ça sera expliqué plus en détail bientôt
Lovecraft* : Ce nom est donné à un personnage "possédé" par un démon du R'Lyeh (la dimension où dort Cthulhu, le dieu adoré par les Elders). Les Lovecrafts se battent en duo avec un esprit/monstre rattaché à leur longueur d'âme par une sorte de cordon ombilical invisible qui les empêche de s'éloigner d'eux. Ils ont tous des capacités spéciales différentes et le gameplay de cette classe se concentre surtout sur l'efficacité d'un combat en Teamwork. Les méthodes pour obtenir un démon du R'Lyeh sont assez diverses : où bien le personnage a eut la malchance d'en rencontrer un qui s'était échappé d'une brève faille dimensionnelle, comme il peut en avoir récupéré un après avoir tué un autre Lovecraft. Il peut tout simplement avoir fait un "pacte" avec à travers un rituel... ce genre de choses. Il y a deux choses importantes à propos de cette classe : la première est que la bestiole qui possède le personnage évolue en même temps que lui. à partir du niveau 5, le Lovecraft peut acquérir et contrôler plusieurs démons du R'Lyeh (seulement un à la fois) tel un Dresseur de Pokémon ou bien un Guerrier Jojo-esque. La seconde chose importante à savoir est que les Lovecrafts sont une classe dite "Adjective"... ça signifie que n'importe quel type de personnage peut être hanté par un démon du R'Lyeh. le rang "LOVECRAFT" ne s'appliquera donc que si le personnage est plus concentré sur sa maîtrise du démon que sur les capacités de sa race. (par ailleurs, en prenant cette classe, et comme toutes les classes adjectives prises, vous allez devoir mesurer ça de façon efficace : soit vous vous concentrez sur votre race normale et votre maîtrise du démon sera faible, soit vous vous concentrez style "medium" sur les deux cas, soit vous privilégiez votre contrôle du démon et dévalorisez votre classe de base. On ne peux pas être bon partout.)
Golemaster* : Une autre classe adjective. Car c'est avec plaisir que l'on retrouve les anciennement-appelés "Enhancers"! Cela dit... le pouvoir est complètement différent, ou presque complètement. En effet, vous pouvez oublier la partie "Je contrôle un élément, je suis un Avatar" ou ce genre de trucs... cette fois c'est bien de la VRAIE définition Soul Eater de cette classe dont je parles : l'enchantement. Un enchanteur est un personnage capable de créer une mini-âme à partir de sa propre longueur d'âme, pour la placer à l'intérieur d'un objet inanimé (et articulé) de taille conséquente. Ces personnages peuvent animer des golems, et à un niveau très poussé, ils peuvent faire des choses pratiques comme des animations de matière à basse-échelle. Par ailleurs, comme tout le monde peut apprendre cet art de la "Magie de l'animation", cela permet des combinaisons très intéressantes : une arme démoniaque Golemaster peut se manier toute seule sous forme d'arme en utilisant son Golem, par exemple (comme Giriko). Cependant, comme vous vous en doutez : ça sera bien moins efficace qu'un Meister, et la résonance est impossible. Par ailleurs, cette classe nécessite un événement scénaristique particulier dans l'histoire de votre personnage pour être appris: • Si votre personnage n'est pas du type "Magique" (Sorcière/Naldoshi/Arme démoniaque élémentaire), il devra porter des Gants d'accélération magique pour manipuler son golem (les Graaaands gants marrons avec un engrenage sur le dos de la main) • Votre personnage devra obligatoirement avoir APPRIS son art de l'animation. Ce n'est pas un pouvoir inné. • Seconde précision : l'art de l'animation ne s'apprends pas dans des livres ou à la télévision. Votre personnage devra avoir appris cet art auprès d'un habitant du village de Leow (en allant au village de Leow lui-même ou en l'ayant appris d'un ex résident, ou bien d'un descendant de membres du village, et ainsi de suite)
Spécial : J'en ai déjà parlé, mais ce groupe invisible existe depuis un moment déjà. Il est fait pour les personnages qu'on ne peux caser absolument nulle-part dû à leur capacité inexplicable (mais valable) ou qu'on ne peux pas caser dans une classe particulière. Celle-ci regroupe donc les personnages à la logique un peu défaillante ou aux facultés un peu trop diverses (Comme par exemple Free qui est un Loup-Garou avec des pouvoirs de Sorcières, Crona qui a quasiment tout les types possibles, Les anciens Enhancers qui n'auront plus de grande explication pour leur pouvoir, le Groupe 115 qui sont des humains increvables, etc etc). Sachez toutefois que MÊME SI CETTE CLASSE EXISTE, il est très dangereux d'essayer de faire un personnage spécifiquement pour cette classe. Car en effet, il est très compliqué de créer un personnage assez bon/original pour qu'on accepte de le caser ici. Alors au lieu de taper un texte de 3km avec un contexte qui ne sera pas accepté, il est conseillé de parler de vos idées sur la chatbox et demander confirmation AVANT de vouloir vous lancer dans un truc la tête la première.
étant donné qu'il est plutôt tard et que je tombe de fatigue, je continuerais les informations demain, en postant juste après ce post là. Une fois le second post fait, vous aurez l'opportunité de poster juste en dessous pour poser vos questions, idées, encouragements, lettres d'amour envers Tyzy ou bien du sang de chèvre pour la gloire de Satan. Peace! |
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| Sujet: Re: [Mise-à-jour Mars 2014] - Lien du forum de test! Mer 9 Avr - 14:13 | |
| Okay; comme promis, la suite : - Nouvelle structure:
Le forum sera en effet plus long à scroller, mais parsemé d'illustrations des lieux de RP! une jolie description de l'endroit apparaîtra lorsqu'on passera la souris dessus!... par ailleurs, c'est plus ou moins à cause de ça que la MAJ va prendre un peu de retard. Et effet, grâce à la sortie de Soul Eater NOT en anime (oui ça me fais chier de l'avouer), on va pouvoir avoir pas mal de jolis plans de l'univers de Soul Eater à utiliser.... 'parlant de ça, il y a autre chose dont j'aimerais vous parler..
- Arc SOUL EATER NOPE:
Parce qu'il n'y a pas meilleure façon d'entrer dans la phase 3 de la Storyline que par une bonne grosse connerie. En effet, si vous regardez l'anime de Soul Eater NOT! vous remarquerez quelque chose d'assez important : on voit énormément plus la ville qu'avant... mais le truc c'est que SENOT rajoute également des choses qui n'étaient pas là avant : des arrêts de bus, des quartiers vénitiens avec des voitures qui passe, des fontaines, des parcs.... et ça tombe à pic justement car après cette mise-à-jour beaucoup de ces lieux seront disponibles, et ils sont aussi là pour influencer votre vision du RP!...
... évidemment, ça va être l'occasion parfaite pour moi de briser le quatrième mur : une fois la mise-à-jour établie, un Arc spécial consacré à un crossover SECxSENOT fera son apparition pour ce "Changement". Un Rp qui n'a pas le moindre sérieux mais qui aura quand même son impact sur l'histoire étant donné que la structure de la ville est remise en question : les personnages qui étaient partis en mission pendant une semaine reviennent tous en ville le même jour et s’aperçoivent que pas mal de choses ne sont pas à leur place : La ville s'est faite "Makeup" pour des raisons que personne ne connait.. et ils vont devoir découvrir tout ces changements que personne d'autre ne semble remarquer. L'Arc promet d'être con à souhait et sera demi-ouvert aux membres (c'est à dire qu'un nombre limité de membres pourra y participer, mais pas UNIQUEMENT les membres de la Main-team). Comme tout les arcs officiels, il y aura une storyline à suivre tissée par moi, bien que celui-ci soit largement plus libre que les autres étant donné son caractère "comique"... de quoi fêter et se moquer ouvertement de Soul Eater NOT.
Pour les changements en ville? ça par contre, c'est définitif: elle ne reviendra pas à son stade d'avant!
- Liberté de création:
La possibilité de créer un personnage largement plus "unique" est possible désormais grâce à la classe "Spécial". Cependant, contrairement aux autres classes, normales, celle-ci est soumise à une limitation par appréciation (ou je ne sais pas trop comment le formuler). En gros, si l'idée n'est pas "bonne" ou pas assez originale aux yeux de la majorité de l'administration, l'idée sera rejetée. Il serait donc plus utile de parler de votre idée avant de lancer un truc de dix kilomètres. Les "Clans spéciaux" comme celui des Lycans (loup-garous) ou des Yatos (aliens) sont généralement un bon moyen d'insérer l'idée, mais après ça dépend en grande partie de vous.
- Nouvelles fiches!:
Les nouvelles fiches sont arrivées : la fiche de présentation a reçu une revamp totale. Largement plus esthétique, plus simple à remplir, ça devrais déjà être plus agréable que ce gros bloc qu'on se tape actuellement. Mais ce n'est pas la seule "fiche" à avoir reçu une revamp. Je ne parlerais pas des "nouvelles options" de la fiche pour l'instant, je le ferais dans le prochain Spoiler. Comme déjà dit, la fiche technique est désormais plus légère et plus facile à remplir : il s'agit d'une liste de techniques (comme d'habitude)... mais cette fois vous saurez quand vous aurez ou non débloqué une technique. Car à gauche se trouvent des chiffres et des nombres correspondant au niveau JOB d'acquisition (lorsqu'il n'y en a pas, c'est soit parce que vous l'avez eut par Event, Artefact, ce genre de choses). Du coup, plus besoin de se tracasser à demander à un modérateur si oui ou non vous avez débloqué une technique : vous n'aurez qu'à jeter un oeil à votre level-job et à votre pallier de techniques pour tout mettre en place vous-même.
Par ailleurs, une nouvelle "fiche" va aussi faire son apparition. Il s'agit d'un truc trèèèèèèèèèèèèèèèèèès connu sur la majorité des forums. Quelque chose qui n'est pas forcément "obligatoire" mais assez bien à avoir : une fiche de liens! Il s'agit d'une fiche contenant les contacts de votre personnage, la relation qu'il entretiens avec tel ou tel individus, sa liste de RPs effectués, sa liste de RPs en cours... et le Tarôt de l'âme se trouve également ici. Cette fiche pourra être placée sur votre profil, au même titre que votre fiche technique et votre fiche de présentation : Inutile de les mettre à la fin de votre signature, du coup!
- NC-16:
En effet le forum, après la mise-à-jour, passera en "Forum Non-conseillé aux moins de 16 ans" sur certains endroits. Ne confondez pas "INTERDIS" et "NON-CONSEILLÉ". Cela voudra simplement dire que certaines parties du forum seront déconseillées aux mineurs, certains personnages également. Comme notre forum exploite l'histoire de Soul Eater d'un côté plus "mature" (vous noterez que les 3/4 des personnages ont au dessus de 20 ans d'ailleurs), il y a beaucoup de choses qu'on ne peux pas exposer aveuglément aux yeux d'enfants. C'est le cas, par exemple, pour la dégueulasserie de Butcher avec des découpes chirurgicales immondes et son vomi, pourriture 'nstuff. ça peut également concerner le caractère sexuel contrôlé des personnages comme Tyzy ou Hazama... ou quasiment n'importe qui au final vu le taux de blagues salaces. ça peut également concerner l'alcool et la drogue insinuée dans certains Roleplays... on parle quand même de Soul Eater, et ces trucs ne sont pas inconnus du manga de base (de l'anime en revanche c'est une autre histoire).
ATTENTION : ne confondez pas "Caractère sexuel" avec "Hentai". Le Hentai en RP est toujours formellement interdis et ça ne changera pas... le truc qui change seulement c'est que les "ellipses" insinuant un act ou ce genre de chose, ne l'est pas. Et par conséquent, cela nécessite quand même quelques précautions (parce qu'en image, c'est facile de censurer un truc... mais à l'écrit c'est déjà autre chose).
Par ailleurs, "Personnage NC-16?" est une option de la fiche de présentation, vous devrez y répondre par "Oui", "Non" ou "Semi-NC16". Dans le troisième cas, vous indiquez que votre personnage est généralement conseillé à tout les autres types de joueurs, mais que parfois il fait des choses qui ne sont pas appropriées. Cette option ne s'applique pas aux personnages qui en ont déjà trop de raisons d'être NC16 (Butcher/Tyzy/Kotoha/Alesana...)
L'option sera par ailleurs, également visible dans le profil.
- Demi-Fusion Sorcière/Naldoshi:
En effet, à présent, les Sorcières comme les Naldoshis sont considérés comme la MÊME CLASSE avec seulement quelques détails qui diffèrent. (C'est aussi la raison pour laquelle les rangs des Naldoshis sont désormais violets et non orange). Les rapports et différences sont les suivants; certains ont un atout scénaristique obligatoire dans les fiches de personnages, alors faites attention:
• Les Naldoshis et les sorcières utilisent exactement le même type de magie : la magie totémique. Leur magie est généralement très grandement influencée par leur type de personnage, ou plutôt le thème qu'il inspire (chat noir = halloween, serpent = vecteur, Moustique = Vampirisme...); il n'y a sur ce point quasi-aucune différence entre les deux classes • Les deux sont quasi-obligatoirement nés à Witch-Land, là où ils ont accumulé leur puissance magique. Dans le cas des sorcières, elles doivent être nées dans un village.. dans le cas des Naldoshis, ils peuvent être nés plus ou moins n'importe où. Sachez cependant qu'il n'y a pas de discrimination dans la communauté des sorcières entre les animaux magiques et les sorcières : les animaux magiques marchent dans les rues comme tout le monde, parlent avec d'autres sorcières comme tout le monde, peuvent vivre en communauté normalement etc. Ils ne sont pas complètement considérés comme des "animaux" mais plus comme une sorte d'hybride, aux yeux de la communauté. • L'âme d'une sorcière est plus "Concentrée" en magie que celle d'un Naldoshi. C'est malheureusement un petit écart de force (assez insignifiant au final, il suffit d'améliorer votre personnage avec les niveaux). • L'âme d'un Naldoshi ne peut pas être utilisée pour créer une arme démoniaque, car leur pureté n'est pas suffisante, ni leur concentration en magie. • Certains Naldoshis bénéficient d'un bonus passif étrange basé sur des légendes urbaines qui concernent leur race : par exemple, un chat est connu pour avoir neuf vies... un Naldoshi chat peut donc être tué 9 fois maximum. Même si son âme est dévorée ou égarée, elle ré-apparaîtra comme si de rien n'était. Avec un peu de recherche et de créativité, vous pourrez sûrement profiter de ce genre d'effets aussi. • Contrairement aux sorcières, les Naldoshis ne peuvent pas avoir comme race de base un Monstre légendaire, Un animal éteint ou bien d'autres formes de vie magiques (comme la Mandragore ou ce genre de trucs). Il est exigé que la race du Nadolshi soit celle d'un animal vivant encore de nos jours........ou pas, en réalité certaines libertés peuvent être prises considérant le monde dans lequel on vit : pas mal de monstres naturels existent dans le monde de Soul Eater. C'est le cas du Chupacabra, du Yéti ou ce genre de trucs. Ces deux là sont possibles à incarner en tant que Nadolshis, d'autres légendes le sont aussi; mais attention à ce que vous demandez : Phénix, Licorne, Dragon.. ce genre de trucs ne sont pas autorisés. • Les Nadolshis n'ont pas de "Soul Protect", aussi, leur source de magie est constamment visible aux yeux des Meisters. Cela dit, leur puissance magique est tellement similaire à celle des sorcières qu'il est plutôt simple de les confondre • Contrairement à ce qui a été cru pendant pas mal de temps : Non, ni les sorcières ni les Nadolshis ne sont immunisés à la folie. Au contraire, ils sont les plus susceptibles d'être atteins par le "Sway of Magic" : une sorte de règle qui fait que l'utilisation de la magie de destruction pousse peu à peu l'utilisateur dans la folie de la destruction et peut le rendre "méchant"... faites donc plutôt attention.
- Suppression des Spécialisations:
J'ai réalisé pas mal de trucs en retravaillant le système de JOBS actuel... et j'ai remarqué quelque chose : les Spécialisations sont complètement inutiles. Elles limitent la création du personnage et rendent tout plus compliqué, et localisent le personnage dans une voie plutôt qu'une autre. L'idée de base était de faire de sorte à ce qu'un personnage ne soit pas bon dans tout les domaines... mais cette logique des défaillante, aussi je ne trouve plus nécessaire à ce que les spécialisations existent. On va devoir faire confiance à vos talents de balancement en tant que Joueur RP; les règles concernant le grosbillisme restent les mêmes et sans justification, sera punis tout autant qu'avant.
Cela dit... est-ce que ça veut dire que TOUT ce qui concerne les points Job disparaissent? Nope, pas du tout.
Les Points Jobs servirons désormais à deux choses : la première étant de débloquer de nouvelles techniques après un certains niveaux atteints (les niveaux à atteindre seront visibles sur votre fiche technique). La seconde est que le "LEVEL 30" a toujours plus ou moins le même effet : couplé au Niveau 5 d'exp, le Level 30 de Job débloque le "Niveau 6" ou "Niveau X" pour le personnage, le rendant nettement supérieur aux autres en lui donnant un tout nouveau pouvoir.
Bien entendu, si les "modes" des anciennes classes vous intéressaient (comme le Magic Knight des Meisters par exemple, ou le Mad Guardian des Adeptes), la possibilité de les réaliser au Niveau X est toujours possible!
- Tarot de l'âme:
Ce sujet à été discuté et rediscuté, imaginé, remodelé, détruit, annulé, ré-imaginé encore, re-discuté... au final on est arrivés à une conclusion : le système est PRESQUE prêt. En effet, il est pour l'instant en état de "Béta" dirons-nous.. car créer ce genre de trucs n'est pas forcément simple. Vous êtes confus? je vais éclairer votre lanterne. Chaque personnage possède une "Carte de tarot" assignée à la personnalité de son personnage. Cette carte est donnée à la validation du personnage, et devra être placée dans la fiche de Liens. Sur cette même fiche de liens, vous remarquerez 5 "Zones" à remplir... il s'agit de votre "Slots de Cartes". Pour expliquer assez simplement la fonction du système : les cartes de tarot obtenues dans ces slots peuvent avoir des effets diverses à l'intérieur d'un RP où à l'extérieur de celui-ci, tout dépends de la carte utilisée. Les cartes s'obtiennent à chaque validation de RP, vous pouvez en avoir un max de 5; sinon il faudra vous en défausser d'une pour en avoir une nouvelle. Pour savoir dans quelle catégorie de cartes vous devez piocher, vous allez devoir regarder à quoi correspond la fusion de votre carte + celle de votre partenaire (ou dans le cas d'un RP à plusieurs, ça sera votre carte + la seconde personnage à avoir répondu, et la seconde à avoir répondu avec la troisième personne; puis la troisième personne avec vous, par exemple). Pour les obtenir c'est très simple : vous n'aurez qu'à faire rouler un dé correspondant au résultat de la fusion pour obtenir une carte d'effet. Par exemple, Admettons que Tyzy et Havelock aient fait un RP ensemble. Le résultat de "DEATH" + "JUSTICE" = "HERMIT". Tyzy et Havelock vont donc tout les deux devoir faire rouler le dé "HERMIT"... voyons voir ce qu'ils obtiennent : Voila la carte d'effet que Tyzy a obtenu. Il pourra la ranger dans sa fiche de liens, parmi ses 5 slots de tarot, et l'utiliser quand il en aura besoin. Cette carte est une carte à "Effet externe"... elle n'influence par le RP en lui-même, mais bien la mécanique de récompense. Voyons ce que Havelock a tiré. Havelock a déjà eut plus de chance que Tyzy, car il a gagné une "Carte de capacité". Ces cartes là sont très spéciales mais ne peuvent être acquises qu'une seule fois (excepté si vous vous en êtes défaussé). Ces cartes ne quittent pas le stock de cartes après l'utilisation, au contraire, ça devient une capacité permanente de votre personnage , utilisable dans tout les RPs. Ces cartes confèrent des bonus qui influencent la mécanique de combat. ATTENTION : certaines cartes de capacité consomment 2 slots et non un seul. Maintenant la question est : comment je l'utilise en RP? c'est aussi assez simple. Premièrement : une seule carte de tarot peut être utilisée par joueur et par RP. Pour manifester l'effet de votre carte, vous devrez placer un "Spoiler" avec le nom de votre carte avant le début du texte (ou à la fin si vous voulez), avec l'image descriptive que vous avez reçu à l'obtention de votre carte. L'effet sera donc appliqué à votre post! Il y a énormément de cartes d'effets, et plusieurs types de tarot différents. La liste est : Death, Justice, Judgement, The Hanged Man, The World, The Sun, The Moon, The Magician, Temperance , The Tower, Strength, The Star, The Hermit, The Chariot, The Fool, The Devil et The Lovers. Attention aux cartes de tarot inversées et aux cartes de Tarot "The Devil" !
- Avatars en 180x450:
On l'avait déjà annoncé mais après la mise-à-jour, la taille réglementaire pour les avatars sera de 180 de largeur et 450 de hauteur. Sachez que pour énormément de membres, j'ai déjà préparé des avatars. Ils sont présents sur le forum de test, dans le topic "Entrepos des Sliders". Qui sait, peut-être que vous en trouverez un qui correspond à votre personnage!
eeeeet voila! c'est à peu près tout ce que je peux dire. J'espère que les nouveaux systèmes vous plairons. Maintenant je serais ravis de lire vos commentaires si vous en avez, postez juste en dessous si ça vous intéresse, et encore une fois, pardon pour notre retard, on fait de notre mieux pour accélérer les choses mais il y a encore énormément à faire. Cya o/ |
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