Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siolith


Féminin
Messages : 1403
Age : 33

Feuille de personnage
Expérience :
Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! Left_bar_bleue3500/3500Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! Empty_bar_bleue  (3500/3500)
Points Job:
Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! Left_bar_bleue446/2220Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! Empty_bar_bleue  (446/2220)
Siolith




Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! Empty
MessageSujet: Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! EmptyVen 26 Fév - 18:09

Bien le bonjour au peuple du forum!

Le staff est actuellement en finalisation d'un sujet qui nous tient tous à coeur: le système monétaire, et des objets!

C'est au terme de toutes ces discussions que la décision bientot être prise. Maintenant, nous nous tournons vers VOUS. Eh oui, nous avons besoin d'esprits imaginatifs pour tenir des magasins regorgeants d'objets magnifiques, utiles ou complètement dénués d'intérêts.

Entre autres, bar, armurerie, fleuristes pourquoi pas? Nous sommes ouverts à toutes propositions qui seront étudiées par le staff.

Pour ce qui est du système monétaire, je vous conseille de vite vous faire une liste de toutes les missions que vous avez faites car les récompenses en argent de ces missions vont bientôt être spécifiées dans chacune d'elle et il est évident que vous avez le droit à cet argent!

Enfin, je me propose personnellement pour ouvrir une librairie/papeterie/bibliothèque à Death City.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! Empty
MessageSujet: Re: Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! EmptyVen 26 Fév - 18:30

Oh ! Je peux tenir le bar , si vous voulez Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Masculin
Messages : 656

Feuille de personnage
Expérience :
Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! Left_bar_bleue0/0Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Job:
Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! Left_bar_bleue0/0Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! Empty_bar_bleue  (0/0)
Musashi Yamato




Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! Empty
MessageSujet: Re: Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! EmptyVen 26 Fév - 18:36

Armurier^^
Ou encore Antiquaire, je prends ce qui reste^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! Empty
MessageSujet: Re: Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! EmptySam 27 Fév - 16:35

Bon, un truc dans mes cordes...

Président de la Terre !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! Empty
MessageSujet: Re: Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! EmptyDim 28 Fév - 19:54

Je n'aime pas cette idée. Je m'explique ^^

Jusque là on a très bien tourner sans argent et la raison ? Des missions complètes et riches car c'est en partie les membres qui postent des missions, sortant de leurs imaginations, de leurs fantasmes mais aussi de leurs culture enrichie par les mangas mais aussi par la mythologie, la littérature etc...

Autant de chose qui ont aidés cette richesse à ce développer, plaçant les missions du forum un peu, il faut le dire, au centre des objectifs vec les niveaux.

Rajouter de l'argent ? Non ! Pourquoi ? Premièrement, le coté admin vous aurez beaucoup plus de chose à gérez, la liste est longue...
-rajouter l'argent des uns et des autres
-enlever l'argent des membres qui achètent quelque chose.
-gérer les armes, car oui, si on met de l'argent c'est qu'elles ne vont pas toutes couter un euro.
-gérer donc une évolution, une cohérence des armes et des objets.
-limiter la puissance des armes, du grobilisme ( vous verrez bientôt, forcer à rajouter des règles sur la puissance des armes )
-donc gérer un inventaire encore plus complet d'objet.
On peut encore rajouter plusieurs choses. Désolé mais cette aventure ce sera sans moi, sans argent mon rp c'est très bien porté et je ferai sans.

Je veux pas débuter un débat sur le pour ou contre, l'argent va arriver et je vais pas l'en empêcher ^^ L'argent sera la, mais moi je ferai sans, je ne veux pas d'argent ^^

Je me suis très bien senti sans, je ne vois pas " l'utilité " bien que le forum pète la forme et que je trouve la démarche d'enrichir encore intéressante ^^

Notre monde est déjà dominé par l'argent =S Alors que le forum était dominé par le mérite et la beauté du RP ne rajoutais pas quelque chose d'aussi futile que l'argent x)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! Empty
MessageSujet: Re: Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! EmptyLun 1 Mar - 17:33

Ca mérite à réfléchir !
C'est vrai, que de mon point de vue, l'idée ne me gène pas. Je suis pas Admin.

Mais c'est vrai.. Sans vouloir me la ramener... Sur mon forum Death Note, ou sur d'autre, où l'argent est mis en place.

1) Du côté Admin, il est vrai que le travail est déjà plus... long
2) Du côté Joueur, y'en a pour tout les goûts... Enfin. Ceux qui lisent pas les règles... pas étonnant que ça marche pas.

C'est vrai aussi, qu'en IRL, je n'aime pas l'argent. Je suis prêt à tout pour ne pas en avoir dans les mains, quit à laisser des pourboires. ( Parait que je suis communiste x'D )

Mais... c'est à voir.

Après, l'idée est là, exposée, et mérite réflexion. Pour cela, que Sio' et les Autres membres du Staff, ne l'ont pas appliquées. Déjà.

A voir... Si elle se met en place, j'aurais probablement envie de valider mon choix. Mais c'est pas sûr... Ce que je veux c'est Rper.

Mais, qui, c'est. Un rien peu déboucher sur une sacrée histoire. La preuve avec l'entrainement que j'ai fait avec Canon...

Enfin voila... =)
Revenir en haut Aller en bas
Siolith


Féminin
Messages : 1403
Age : 33

Feuille de personnage
Expérience :
Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! Left_bar_bleue3500/3500Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! Empty_bar_bleue  (3500/3500)
Points Job:
Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! Left_bar_bleue446/2220Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! Empty_bar_bleue  (446/2220)
Siolith




Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! Empty
MessageSujet: Re: Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! EmptyLun 1 Mar - 17:58

Effectivement, la question mérite d'être soulevée, et j'avoue qu'au tout début, je n'était pas vraiment emballé(e) par l'idée, parce que je trouve le forum encore "fragile" du fait que les règles instaurées, déjà rien que pour les missions, soulèvent encore parfois des questions...

Donc je pense qu'on va laisser ce topic en place, pour que tout le monde laisse son avis sur la question, et le système monétaire ne sera peut-être pas mis en place tout de suite. Je pense qu'autant d'informations rebuterai les nouveaux joueurs.

Et comme tu disais pour ton forum Kirik, je suis sur un forum qui existe depuis 5 ans sans système monétaire précis et il ne s'en porte pas plus mal, même si il y a quand même des magasins (sisi, c'est possible) tenus par des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! Empty
MessageSujet: Re: Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! EmptyMer 3 Mar - 18:08

Isaac Arthero a écrit:
Je propose, par ce cours message, qu'on laisse le système actuel en place (pas d'argent) MAIS qu'il y ait quand même des sous ...Je m'explique : on pourrait faire en sorte que certains objets coutent de l'argent qu'on aura gagné via les magasins, mais que d'autres (de moins grande valeur) ne coute rien. Par exemple : une arme perfectionnée coutera de l'argent, tandis qu'une simple épée pourra être achetée sans rien dépenser ( bon en RP poyr votre personnage c'est pas gratos bien entendu).

Je sais pas si ce message est clair mais je voulais juste proposer cela.

EDIT : En fait j'suis plutôt contre la système monétaire mais pour les métiers

En ce qui concerne les armes, je considère qu'elles non pas leurs places sur le forum, du moins pas suffisament pour être améliorée et avoir une réelle conséquence dans les combats, le RP.

Car si on paye pour les améliorer c'est qu'elles seront plus forte ques les autres, donc avantage. Pourquoi pas ? Les avantages donnent plus de profondeur aux combats, permettent de développer l'imagination, la reflexion, de se dépasser, entre autre...

J'ai eu une idée, on peut ouvrir des magasins où les vendeurs proposent leurs listes, que les admins valideront ou pas en fonction des effets des différents objets et de la cohérence. ( Par exemple ne pas vendre des gants de boxe dans un magasin de magie... ) Cette liste validée, les membres ont le droit d'aller acheter quelque chose. Mais, contraite, un seul achat par moi.

C'est idiot mais c'est vachement meilleur;
-On se créer une liste d'item, qui d'ailleurs pourra être grossi avec les item qu'on ne trouvait que dans les missions.
-Empecher l'abus des achats.
-Empecher l'abus de travail pour les admins.
-Empecher le troll ( grobilisme ) des armes performés vu que la liste est soumise à des admins.
-Ouvrir plusieurs boutiques ou les membres devront RP pour pouvoir avoir leur objet ( normal quoi, le mec poste et terminent par, je voudrai une potion, pour l'avoir, le mec qui tient le magasin doit lui répondre, sinon pas d'objet )
-Augmenter les discussions, les rencontres.

-Ajouter une barre sur 1/1, lorsque l'objet du mois sera acheter, le vendeur devra envoyer un MP à un admin avec la liste des gens à qui ont fais leurs achats et le passé à 0/1
Enfin, remise à jour des barres tout les premiers du mois, impossibilité d'accumulé les points.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! Empty
MessageSujet: Re: Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Appel au travail! C'est fini le chômage! Le système monétaire arrive!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Système de vote
» Enfin arrivé
» Arrivé d'Okaï
» Arrivé à Shibusen [Libre]
» • Quand on arrive en ville... [Pv Kyoufu & Satsuki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RPG-