-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Arrivée [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous


Invité


Invité


Arrivée [libre] Empty
MessageSujet: Arrivée [libre] Arrivée [libre] EmptyVen 27 Aoû - 18:25

"Bonne route... fais attention" lui avait dit timidement sa belle-mère au moment de partir, avec un vague geste de la main.

Elle n'avait jamais essayé de remplacer la mère maternelle d'Iwi, ne lui donnant jamais d'ordres, osant à peine murmurer quelques suggestions quand le tourbillon, l'ouragan, le cyclone dévastateur qu'était le fils de son mari dépassait les bornes : "tu pourrais peut-être lui présenter des excuses..." "... ne penses pas que tu aurais dû éviter d'éclater de rire pendant le discours du prêtre à l'enterrement..." "... pas taper si familièrement sur l'épaule du directeur, cela peut faire mauvaise impression... mais ce n'est pas que je veuille te faire un reproche."

Évidemment, il savait bien qu'elle ne voulait lui faire aucun reproche. Elle l'aimait bien et s'inquiétait de toutes ses extravagances. Iwi devinait également ce que dissimulait ce "fais attention" : à peu près toutes les recommandations dont l'avait agonisé son père avant le départ.

Rien que de lever le regard vers cette vaste école, il lui semblait entendre à nouveau sa voix tonnante : "Sois poli !"

"Garde tes jeux de mots pour toi" avait-il supplié. "Évite de te mettre dans le pétrin !"

C'était beau tout ça ! Iwi décida de se faire hypnotiser par les pointes des tourelles pour échapper à l'ennui qu'il sentait poindre. Ses mains s'enfoncèrent profondément dans les poches de sa veste. Comme d'habitude, elles n'y étaient pas seules. Ses doigts rencontrèrent un trombone, des cailloux ronds, des bouts de notices de médicaments, des piles à plat, un minuscule mug en plastique, un débris de ce qui avait dû être une chaussette et deux pinceaux. Inutile de se demander ce que ces choses faisaient là, à moins d'être masochiste. L'histoire de comment un seul de ces objets avait atterri entre les mains d'Iwi Kaligula aurait suffi à remplir plusieurs volumes. Ils s'y trouvaient, c'était comme ça, c'était tout, point barre.

Il faisait bon ce jour-là. Le soleil étincelait. Pas un seul nuage dans le ciel. Il portait un T-shirt XL barré d'énormes lettres noires. Comme d'habitude, il avait "oublié" de se passer un coup de peigne ce matin et il se sentait vraiment en pleine forme. Il resta un long moment complètement immobile, les yeux grands ouverts, comme si quelque chose d'infiniment fascinant était sur le point de se produire au sommet des bâtiments coniques. Il ne se passa rien du tout, ce qui le déçut.

Il résolut d'attendre encore un peu. Il posa son sac par terre et se laissa lourdement tomber au sol en position du tailleur. Dix minutes plus tard, à force de lever la tête, il se fit un bon torticolis.


- Hmphh...

Il bâilla à s'en décrocher la mâchoire, se frotta les yeux en grimaçant et s'allongea carrément, les bras en croix, la moue boudeuse.

- Y a persooonne...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Arrivée [libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée [libre] Arrivée [libre] EmptyVen 27 Aoû - 21:03

J'avançait fébrilement en direction de Shibusen en tenant avec des mains tremblantes le plan de la ville. J'avais tendance à me perdre souvent et je n'avais voulu prendre aucun risque. Je passait une main sur ma tête pour vérifier ma coiffure , je sentis sous mes doigts mes cheveux parfaitements lisses glisser sans aucun noeud. Je baissais mes yeux sur ma robe bleue et la réajustait en la tirant légèrement sur le côté. Je vérifiait que mes chaussures noires soient parfaitement lacées. Il fallait que je soie parfaite pour mon entrée à Shibusen.

Le bâtiment imposant se dressa enfin devant moi et il me fit lever la tête malgré moi. Un vent tiède caressa mon visage blème et fit voleter mes cheveux. A la vue du ciel si bleu je ne pu réprimer un sourire. J'étais enfin parvenue à entrer à Shibusen. Mon pas devint un peu plus déterminé , je ne pouvais m'empêcher d'essayer d'imaginer les combattants que j'allait rencontrer. Et après quelques minutes de réflexion j'en suis arrivée à l'idée que je n'y arriverais pas. Dans tous les cas , j'avais hâte de les affronter et de montrer ma valeur.

Mon visage toujours tourné vers le ciel , je ne vis pas la grosse pierre posée devant moi. Ce n'est que lorsque je sentis ma jambe droite partir en biais et emporter tout mon corps que je la remarquait. Je chuta lamentablement sur le sol.

"_AÏe aïe aïe..."

Assise par terre je me dressait sur mes bras pour verifier que tout aille bien. Je n'avais que deux écorchures , une sur le coude droit et une sur le genou droit.
Je me relevait et remis ma robe en place , je pris un mouchoir et essuya de sang sur ma jambe et mon bras. Je passait à nouveau ma main dans mes cheveux. Ils étaient tout ébourrifés.

"_Ah c'est malin...Heureusement que je suis toute s...."

Ce n'est qu'à ce moment que je vit un jeune homme allongé par terre. Mes joues devinrent écarlates. M'avait-il vu ? Je mis mes deux mains sur mes joues et me cacha derrière ma frange. Je me préparait à recevoir sa moquerie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Arrivée [libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée [libre] Arrivée [libre] EmptySam 28 Aoû - 9:50

Quel calme agaçant... Si seulement ces oiseaux chantaient un peu plus fort...

Bien sûr, il avait son casque et son baladeur terrés quelque part dans l'une ou l'autre des innombrables poches de sa veste, et ses disques encore plus innombrables n'attendaient que lui dans son sac. Quelques gestes de sa part, deux boutons et une multitude de sons grinçants, frappants, déroutants, inattendus et horripilants pour quiconque n'était pas lui résonnerait à sa seule demande ad vitam eternam dans ses oreilles - dont elle achèverait de briser les tympans au passage, vu le niveau sonore auquel elle sortirait de l'appareil. Iwi détestait le silence. Ça l'ennuyait horriblement. Mais il n'avait pas fait tout ce chemin pour écouter de la musique. Sinon, il aurait très bien pu le faire chez lui. Il allait forcément se produire quelque chose.

Bien entendu, l'idée d'entrer à l'intérieur de l'école et d'aller à la rencontre des gens qui devaient s'y trouver - et qui l'attendaient peut-être - ne l'effleura pas. À la place, il continua à fixer le ciel d'un air morne. Peut-être qu'un dragon finirait par passer. Une chèvre volante œuf de démon. Une météorite. Ou alors un oreiller tomberait de nulle part (ce sol était décidément très dur). Mais non. Rien d'autre que cette couleur bleue stupide.

Ses paupières s'abaissaient toutes seules. Ça faisait peut-être bien deux ou trois heures qu'il était là. Chaque seconde lui paraissait aussi longue qu'un siècle. C'est dire s'il était là depuis plusieurs réincarnations.


- Aïe aïe aïe...


Iwi rouvrit un œil, puis l'autre. Il avait commencé à s'endormir. Il tourna la tête brusquement et son cou parut agoniser de souffrances. Ses "aïe" firent écho aux gémissements de l'inconnue. Il se massa la nuque en râlant avant de réaliser subitement la portée de l'événement.

Une voix ! Voix = présence non lointaine d'un individu doué de parole. Il se figea instantanément et son humeur vira de la lassitude extrême à l'enthousiasme fébrile en l'espace d'une nanoseconde. ENFIN, il se passait quelque chose.

Peut-être que c'était une sorcière et qu'il y aurait combat ! Peut-être que l'individu était de nature propice aux jeux de mots !


- Ah c'est malin... Heureusement que je suis toute s...

La voix se tut brusquement. Dommage. Il faisait à nouveau trop calme. Mais il ne tenait qu'à lui de meubler l'ambiance sonore en lançant la discussion. Il chercha du regard la nouvelle venue et la localisa rapidement : à trois ou quatre mètres, une fille en robe bleue qui avait apparemment trébuché sur la grosse pierre derrière elle, assise par terre, le visage dans les mains.

Iwi resta parfaitement immobile pendant quelques instants et soudain, son visage rayonna.


- Tu tombes bien !

Jamais explorateurs arrivant dans de fières terres sauvages, Égyptiens bâtissant les pyramides, corsaires revenant au pays avec leur butin, scientifiques procédant à des découvertes inestimables et policiers mettant la main sur des malfrats redoutés ne furent aussi fiers et aussi contents d'eux-mêmes que ne le fut Iwi en sortant ce jeu de mots. Forcément, il fut pris d'un fou rire inextinguible et tomba à la renverse.


- "Tu tombes bien" ! hoquetait-il, entre deux spasmes. T'as compris ? Elle est géniale, non ? Elle était parfaite ! Juste au bon moment !

Iwi ne se moquait pas. Il était sincèrement écrasé de rire par sa réplique.

- Haha... "Tu tombes bien"... J'en peux plus je vais mourir.

Joignant (presque) le geste à la parole, il relâcha ses muscles et s'effondra sur le côté, inerte tel un mannequin en mousse. Puis il se sentit obligé de fournir une explication, alors il se rassit en tailleur.

- Non mais tu vois, expliqua-t-il donc, super sérieux, c'est particulièrement bon parce que ça fait des années que je suis dans cette cour à attendre qu'il y ait quelque chose d'intéressant qui arrive. Alors comme tu es là, ben tu tombes bien, parce que je m'ennuie plus. Tu comprends ? Et ce caillou est réellement bien tombé pour te faire tomber, afin que tu tombes bien aussi bien au sens propre qu'au sens figuré, c'est vrai que j'ai pas vu ta chute, mais je suppose que tu es bien tombée parce que comme ça le jeu de mots est encore meilleur. Mais note, comme il est excellent de toute façon, c'est pas grave.

Quand Iwi se lançait dans un discours de ce genre, il parlait si vite que personne n'avait le loisir d'en placer une. Le suivre, c'était encore autre chose. Il continua dans cette veine pendant un bon moment.

- Et ma réplique est tombée à point pour que l'on puisse tomber de rire à temps. Il faut des jeux de mots aussi bons que ça dans la vie pour éviter de finir dans la tombe d'ennui, tu vois.

Il s'arrêta enfin et adressa un large sourire plein de dents à Nanae. Puis il se releva d'un bond en époussetant son jean.

- Je m'appelle Iwi ! annonça-t-il, se comportant enfin de façon plus ou moins normale depuis le début de la rencontre. J'ai hâte de savoir comment tu t'appelles.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Arrivée [libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée [libre] Arrivée [libre] EmptyDim 29 Aoû - 15:25

"- Tu tombes bien ! "

M'avait dit le jeune homme au sol avant de s'effondrer une nouvelle fois par terre à cause d'un fou rire incroyable. Je baissais une nouvelle fois la tête d'un air dépité. J'était si mal à l'aise...Je n'avais pas encore eu le temps d'entrer dans l'école même que quelqu'un riait de moi à cause de ma maladresse...Au bord des larmes , mon visage était complètement caché par mes mains et mes cheveux.


- "Tu tombes bien" ! hoquetait-il, entre deux spasmes. T'as compris ? Elle est géniale, non ? Elle était parfaite ! Juste au bon moment !


Je redressait un peu la tête et découvrait timidement un oeil en écartant deux doigts. Mes cheveux m'empêchaient encore de voir parfaitement mon interlocuteur mais il me semblait qu'il avait mon âge. Je ne comprenait pas trop ou il voulait en venir...Quand les gens riaient , c'était toujours pour ce moquer. Alors qu'essayait-il de m'expliquer au juste ?


- Haha... "Tu tombes bien"... J'en peux plus je vais mourir.

Je le vis s'effondrer une nouvelle fois. Même les gens qui se moquaient de moi ne riaient pas aussi longtemps. D'un air sceptique , je découvrit mon visage en laissant glisser mes mains au rythme de son rire. Je pu enfin découvrir le jeune homme en face de moi. Il avait des carrés noirs sur le visage , surement des tatouages. En tous cas c'était la première fois que je voyait ça. Ses cheveux chatains ébouriffés soutenaient un casque qui laissait s'échapper un son qui m'était inconnu. Sa grande veste marron avec des grandes poches remua quand il se redressa. Il adopta la gestuelle de quelqu'un qui voulait expliquer quelque chose. Mon visage pris une expression de curiosité.


- Non mais tu vois, expliqua-t-il donc, super sérieux, c'est particulièrement bon parce que ça fait des années que je suis dans cette cour à attendre qu'il y ait quelque chose d'intéressant qui arrive. Alors comme tu es là, ben tu tombes bien, parce que je m'ennuie plus. Tu comprends ? Et ce caillou est réellement bien tombé pour te faire tomber, afin que tu tombes bien aussi bien au sens propre qu'au sens figuré, c'est vrai que j'ai pas vu ta chute, mais je suppose que tu es bien tombée parce que comme ça le jeu de mots est encore meilleur. Mais note, comme il est excellent de toute façon, c'est pas grave.

Il parlait à une vitesse impressionnante. La curiosité se changea en amusement. Il m'expliquait un jeu de mot ! Comme j'ai été idiote. Je n'avais décidément rien compris. Je m'était fait à l'idée que les gens ne pouvaient rire que par la moquerie. Devant moi se trouvait enfin la preuve que non. Je me surpris même à sourire.

A la fin du petit discours improvisé , mon interlocuteur se leva enfin.

- Je m'appelle Iwi ! J'ai hâte de savoir comment tu t'appelles.

-J-je m'appelle Nanae...Nanae Lullah !

Lui répondais-je en souriant.

-J-je suis nouvelle ici...Je ne connait personne..Et...j-je suis ridicule...

Mes joues roses , je bafouillait comme jamais. Je n'arrivais à finir aucune phrase et ma gestuelle saccadée trahissait ma timidité maladive. Je m'arrêtait de parler quelques secondes et pris une profonde respiration en tendant une main tremblottante.

-Enchantée de faire ta connaissance Iwi !

C'était la seule phrase que je réussi à prononcer sans bégayer et accompagnée d'un de mes plus grand sourires.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Arrivée [libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée [libre] Arrivée [libre] EmptyDim 29 Aoû - 18:57

Iwi était dans une de ses "bonnes" phases. À cet instant, il se sentait très sociable. Sans compter que l'inconnue avait eu le bon goût de sourire de sa répartie, ce qui ne lui arrivait pas souvent. Jamais avec les gens qui le connaissaient, en tout cas - ils en avaient tous marre à force... ce dont il se moquait bien, il riait assez de ses propres blagues pour vingt. Cela dit, il était toujours prêt à saluer l'esprit de son prochain capable de reconnaître son génie. Le prochain en question dit s'appeler Nanae Lullah. Hmm... Ce ne serait pas facile de faire des jeux de mots là-dessus. Mais il devait quand même s'en souvenir, au cas où. Malgré le sourire qu'elle arborait, Iwi devina sa gêne - sans y porter le moindre intérêt au départ. Il était en train de bâtir mentalement le champ lexical du mot "chute". Tout en réfléchissant intensément, le sourire toujours bien en place, il pencha la tête de côté pour l'encourager à poursuivre, mais son regard était un peu vide.

- J-je suis nouvelle ici... Je ne connais personne... Et... j-je suis ridicule...


Pause. Toute l'attitude de la demoiselle trahissait son embarras. L'importance que prit cet événement dans la tête d'Iwi revêtit la forme de l'étude du champ lexical de "timidité" parallèlement à celui de "chute". Ce qui ne l'empêcha pas d'observer attentivement Nanae et de répertorier et analyser chacun de ses faits et gestes. Il étudiait sa timidité comme on examine une petite bestiole curieuse. Pas un muscle de son visage ne bougea tandis que son cerveau, tel un ordinateur traitant plusieurs tâches à la fois, travaillait à plein régime.

- Enchantée de faire ta connaissance, Iwi !

Il ne prit pas tout de suite la main qu'elle lui tendait.

- "Ridicule"... répéta-t-il, pensif.

Sa tête revint à l'endroit.


- Ben, tu vois que tu peux te dérider.

Il avait cessé de sourire et pris un air assez bizarre. C'était sa façon de montrer qu'il n'était pas très content lui-même de ce coup-là, sans pour autant en éprouver la moindre gêne. Les pupilles de ses yeux voyagèrent dans leurs orbites avant de revenir sur elle. Une application "cotation sur dix" s'ouvrit dans son encéphale. *"5/10, peut mieux faire, mais ça suffira pour l'occasion"* estima-t-elle arbitrairement. La cote ne descendait jamais en-dessous de cinq.

Il serra distraitement sa main tremblante, les yeux fixés sur un point imaginaire quelque part derrière Nanae, marmonna évasivement sans la lâcher :


- Oui, oui, bien sûr... enchanté.

Il la libéra en esquissant un sourire étrange, ajouta d'un ton assez ironique :

- Tu es trop timide... Tu ne comptes quand même pas te battre en te débinant dès les premiers mots !

Il n'avait aucune intention en disant cela, ni bonne, ni mauvaise. Il disait ce qui lui passait par la tête et passa directement à autre chose.


- Moi aussi, je suis nouveau ! lança-t-il gaiement, ouvrant largement les bras et tournoyant sur lui-même en faisant quelques pas en arrière. Il s'immobilisa théâtralement, regardant à nouveau Nanae. Inutile d'en faire un plat.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Arrivée [libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée [libre] Arrivée [libre] EmptyMer 1 Sep - 0:30


Je me sentais éxaminée , jaugée. J'avais la sensation que chacun de mes mots était traqué , tourné dans tous les sens. Je ne savais que dire et je commençait à paniquer un peu.

- Ben, tu vois que tu peux te dérider.

Je réfléchis un instant. Je n'avais jamais été très douée en jeux de mots. Et apparemment , Iwi en était un adepte. Pourtant , son expression devint plus morne que tout à l'heure. Autant il avait rit à s'en décrocher la machoire il y a deux minutes , maintenant il ne souriait même plus...Je lui souris en guise d'encouragement. A vrai dire , ça me faisait même plaisir qu'il joue avec mes mots. Moi qui défaillait à chaque phrase complète prononcée.
Il pris ma main d'un air distrait , sans doute n'avait-il même pas remarqué mon sourire.

- Tu es trop timide... Tu ne comptes quand même pas te battre en te débinant dès les premiers mots !

M-moi ? Me débiner ? Je reçu un seau d'eau froide sur la tête. Je n'avais jamais réfusé un combat ! Encore moins abandonné. Il fallais que je le lui prouve. Je pris ma respiration pour dire avec toute la determination dont j'étais capable...

- Moi aussi, je suis nouveau ! Me dit-il gaiement.

Il m'avais coupé dans mon élan. Je relachait mon souffle. Dépitée. Mes poings serrés pour me ressaisir je dressait la tête. Mes mains tremblaient toujours un peu et je les cachais dans les plis de ma robe.

-Ne me sousestime pas.

Un sourire illuminait mon visage. Fière de moi d'avoir prononcé cette phrase , ma posture semblais plus confiante qu'avant et j'en avais conscience. Malheureusement ceci ne dura pas longtemps et je ne pu m'empêcher de rougir à force de fixer Iwi dans les yeux.

-J'ai conscience de ma timidité et si je suis venue ici c'est pour changer. Je ne me débinerais pas.

Je rougissait comme jamais mais malgré tout je m'effoçait de garder un regard déterminé malgré tout.
Pour echapper à cette situation embarrassante je fis quelques pas en direction de l'école en évitant soigneusement les divers obstacles et levait la tête. Le soleil fit apparaitre une immense ombre à l'image de l'école dans la cour.
Je me surpris à réflechir à un éventuel jeu de mots. Pour l'épater peut-être ? Mais rien ne vint. Définitivement pas douée pour cela je me retournait vers le jeune homme et fit voleter ma robe.
Surement lui en trouvera un. Je le fixait d'un air amusé en attendant le prochain jeu de mot.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Arrivée [libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée [libre] Arrivée [libre] EmptyJeu 2 Sep - 13:15

Iwi avait l'habitude que les gens deviennent embarrassés en sa présence. En fait, la plupart du temps, soit ils s'embarrassaient, soit ils se mettaient en colère. Faut-il vraiment préciser que ces réactions glissaient sur lui comme des gouttes d'eau sur une plaque d'acier ?

C'est donc tout à fait à son aise et probablement, il faut le dire, avec un peu de condescendance qu'il scrutait la gêne de Nanae. Son interlocutrice constituait un bon divertissement pour l'occasion ; mais si sa timidité empêchait sa personnalité de s'exprimer et qu'elle se conduisait ainsi en permanence, ils n'allaient pas pouvoir s'entendre, songeait-il sans compassion. Il ne s'était d'ailleurs pas privé de lui dire ce qu'il en pensait. Pour être ami avec Iwi - ou plutôt pour qu'Iwi fasse de vous son ami, avec ou sans votre agrément - il fallait pouvoir le divertir tout le temps, c'est-à-dire avoir un minimum de caractère. La timidité est quelque chose de si rébarbatif... Il se rappela vaguement un passage d'un texte de Constant qu'il avait lu un jour, sur la timidité, justement : "... qui glace nos paroles, qui dénature dans la bouche tout ce que l'on essaie de dire, et ne nous permet de nous exprimer que par une ironie plus ou moins amère, comme si nous voulions nous venger sur nos sentiments mêmes de la douleur que nous éprouvons à ne pouvoir les faire connaître."
*Waaah... C'était pas n'importe qui, ce Constant. C'est beau ! C'est profond ! C'est...* Et ici, soyez surpris : il se mit à chercher un jeu de mots. Avouez que vous ne vous y attendiez pas...

- Ne me sous-estime pas.

Comme il réfléchissait à Constant, le message de Nanae ne fut pas immédiatement traité par son cerveau. Cela lui arrivait souvent, au beau milieu d'une discussion, de mettre en attente les répliques de l'individu en face quelque part dans ses conduits auditifs. Elles étaient techniquement bien reçues, mais pas encore comprises ni interprétées. Ça marchait aussi avec la vue : il vit bien le rougissement de la jeune fille, mais ses yeux étaient en standby.

- J'ai bien conscience de ma timidité.

*C'est... c'est... pas consternant, justement. Alors, c'est...*

Renonçant pour l'instant, il se décida à réactiver le passage de ses sens vers son cerveau. Le traitement des stimuli en question fut rapide.

- Oh, fit-il, l'air faussement surpris des informations qu'il reçut.

Il fronça les sourcils en se remettant à réfléchir, un bras contre lui, le coude de l'autre sur celui-ci et la main sur la bouche tel un Penseur de Rodin qui serait debout, tapotant un peu du pied, la laissant s'éloigner sans bouger. En même temps, elle remontait dans son estime. Puis il eut un "eurêka" mental. Il dit :
"Waw !" d'un ton perpétré, tout à fait sarcastique, et se retourna vers Nanae, toujours la même simili-expression sérieuse sur le visage.

- On dirait bien que le masque tombe.

Là encore, son visage resta figé, alors qu'il rigolait à gorge déployée intérieurement. Il ajouta à voix plus basse, comme s'il lisait un roman :

- Laissa-t-il tomber.

*8/10, et deux points de bonus pour le combo.*
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Arrivée [libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée [libre] Arrivée [libre] EmptyMar 7 Sep - 0:54

- On dirait bien que le masque tombe. Laissa-t-il tomber.

Je ne pu retenir un petit rire cristallin , ma bouche cachée derrière ma main blanche. Sa mine serieuse rendait son jeu de mot encore plus drôle.
J'observais son expression avec des yeux rieurs et les joues rosées mais pas à cause de la timidité cette fois-ci ; j'étais même étonnament détendue.

- Deux à la suite !

Dis-je entre deux eclats de rire.
Puis voulant l'imiter , je retint mon rire une seconde et pris un air faussement sérieux. Les yeux fermés pour m'empêcher un nouveau fou rire , je dis d'un air digne :

-Je tombe de haut on dirait...


Je rit une nouvelle fois en me retournant vers les portes de l'école avec un pas léger qui faisait tressauter les volants de ma robe. Ce n'était pas tout ça mais il fallait tout de même songer au cours et je me voulais ponctuelle.
Je saluais Iwi avec un mouvement de main enfantin en continuant de m'éloigner en marche arrière.

-On se verra en cours Iwi !

J'avais hâte de décrouvrir le reste de l'école et voulu presser le pas. Mais en me retournant je vis un poteau d'un peu trop près...Celui-ci frôla mon nez mais je pu m'arrêter juste à temps. Figée devant le métal devant moi pendant quelques secondes je rougissais à l'idée qu'Iwi avait failli me voir tomber encore une fois. Doucement , comme si tout était normal , je fis un pas sur le côté pour continuer mon chemin en prêtant attention au moindre obstacle...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Arrivée [libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée [libre] Arrivée [libre] EmptySam 11 Sep - 20:55

La demoiselle se mit à rire. Elle était donc réellement capable de mettre son ennuyeuse timidité au placard. Tant mieux, tant mieux... Au vu de sa récente fanfaronnade, il y avait un peu de fierté derrière ce joli visage. C'était divertissant à constater. Sans se laisser en apparence contaminer par son hilarité - entendons-nous bien : comme d'habitude, à tort ou à raison, il s'enorgueillissait de ses trouvailles -, il se remit à l'examiner d'un œil fixe.

- Deux à la suite !

Il demeura impassible, déjà conscient de son génie. Mais inclinant la tête de côté à nouveau et plissant les yeux, il chercha la faille. Méfiant. Était-elle sincèrement éblouie ? S'il était abonné aux réactions négatives, il n'avait guère l'habitude des témoignages d'admiration. Quelques secondes d'observation soutenue lui suffirent pourtant pour conclure à la sincérité de Nanae. À ce petit jeu de déchiffrage-là, il se trompait rarement. Ses instincts les plus primaires lui soufflaient le plus clair de ses conduites, à peine filtrés par un zeste de raison. Il sentit qu'il n'y avait pas de lézard.

- Je tombe de haut on dirait...

Et elle rit encore. Il sourit, mais de telle manière qu'un petit enfant aurait probablement eu peur. Il n'aurait pas déparé dans le train fantôme, surgissant brusquement à un virage. Il jouait au grand méchant loup. Signe qu'il s'amusait beaucoup. C'était parfait ! Il n'était même pas encore entré à l'école qu'il avait déjà entraîné quelqu'un dans le côté obscur de la f... initié quelqu'un à l'art des jeux de mots ! Il décida de l'ajouter à sa liste de victimes sacrifi... d'amis. L'évolution d'un tel spécimen le distrairait certainement. Se débarrasserait-elle pour de bon de cet handicap social imbécile ?

Elle dit encore quelque chose, mais il n'écoutait plus : il était repassé en veille. Il ne la vit pas non plus partir vers l'école et manquer se crasher contre un poteau. Lui-même arriverait certainement en retard à ce dit cours - un cours ? quel cours ? - et commencerait sans doute le jour même à se faire remarquer par les profs. Peu importe : il avait sa dose de fréquentation humaine pour un moment. Il réfléchissait de nouveau à Constant. Comment décrire ce texte ? Il se rassit en tailleur.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Arrivée [libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée [libre] Arrivée [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivée [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arrivée à Shibusen
» Eveil urbain [LIBRE]
» Une arrivée... étrange. [Pv le premier venu ^^ ]
» Arrivée a Death city (akiera, kitsu)
» Arrivals... [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Rpg-