Partagez
 

 [PV Arthémis] au bord de l'eau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chayana A. Elvënos


Féminin
Messages : 54
Age : 28

Feuille de personnage
Expérience :
[PV Arthémis] au bord de l'eau. Left_bar_bleue212/1000[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty_bar_bleue  (212/1000)
Points Job:
[PV Arthémis] au bord de l'eau. Left_bar_bleue798/890[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty_bar_bleue  (798/890)
Chayana A. Elvënos




[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty
MessageSujet: [PV Arthémis] au bord de l'eau. [PV Arthémis] au bord de l'eau. EmptyMer 29 Juin - 15:29

Une goutte d'eau.
Je levai la main à ma joue, apparemment je m'étais encore assoupie. J'essuyai la goutte de pluie, qui m'avais réveillée à m'étirai en me levant doucement. Je me relevai, pour m'adosser à un arbre proche et c'est, les yeux clos que j'écoutais le clapotis régulier de l'eau. Un bruit attira mon attention, un écureuil passait au dessus de moi de branches en branches, je ne m'y attardai point et marchai pieds nus vers le bords de l'eau. Mon reflet me renvoya une image de moi dans un piteux état : cheveux en bataille, égratignures çà et là et de la boue sur mes joues. Je devrais ne pas me promener autant en forêt... Ou au moins arrêter de courir. Je me penchai au dessus de la source, et me nettoyai le visage. Tant qu'à faire, je pourrais m'y baigner. Depuis que j'habitais non loin d'ici, j'avais pour habitude de m'équiper toujours d'un maillot, au lieu de sous-vêtements normaux. Je retirai ma longue robe et mon châle pour les poser sur une branche avant de plonger dans l'eau.

Brr...
Elle n'était pas des plus chaude ! Je battais frénétiquement des jambes pour tenter de me réchauffer, en vain. Je ressortis aussi vite que possible de l'eau et attrapai mon châle d'un geste tremblant. Je m'emmitouflai dedans et m'assis sur un rocher au soleil pour tenter de me sécher. C'est possible ça ? De l'eau aussi froide avec un soleil pareil ..? J'essorais mes longs cheveux noirs et levai les yeux au ciel, de gros nuages gris s'approchaient déjà. Il manquait plus que ça, une bonne pluie pour finir la journée ! Je retournai près de mes affaires et remis ma robe et mon châle par dessus. Je n'avais plus aussi froid qu'avant et pourtant, un long frisson me parcourra l'échine. Je m'assis au même endroit où je m'étais assoupie et regarda à nouveau le ciel, le vent soufflait déjà et j'aurais juré avoir senti une goutte sur mon visage. Il se mit rapidement à pleuvoir, ce n'était pas qu'une petite averse, je sentais déjà le tonnerre gronder au loin. Bizarrement, je n'avais aucune envie de me déplacer, qu'importe s'il pleuvait, j'étais déjà trempée jusqu'aux os. Je fermai à niveau les yeux, pour mieux sentir la pluie battre contre mon visage. Je ne tenais pas à me rendormir, mais c'étais trop tentant, je sombrai progressivement dans un profond sommeil, j'étais habituée aux bruits de la pluie et de la tempête.


Dernière édition par Chayana A. Elvënos le Ven 1 Juil - 22:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty
MessageSujet: Re: [PV Arthémis] au bord de l'eau. [PV Arthémis] au bord de l'eau. EmptyMer 29 Juin - 19:11

Me retrouver ici n'est pas un simple hasard: j'aime les hauteurs. Depuis toujours. Je suis alors monté sur la plus haute branche de cette arbre près du lac. Et c'est là qu'elle apparait, insolente et hautaine: une sorcière. Elle est joliment vêtu d'une belle robe toute noir. Cela m'étonne beaucoup car j'assimile souvent la sorcellerie au violet. Je sais pas pourquoi.
Elle se dirige vers mon arbre, s'y pose quelques secondes, se déshabille, laissant voir son maillot de bain, puis saute dans le lac. Un moment, j'ai cru qu'elle m'avait repéré, mais j'étais bien caché, derrière le tronc. Je descends furtivement pendant qu'elle est occupé à patauger dans l'eau et scrute quelques temps ses habits. Je n'ose pas me l'avouer moi-même mais... je les surveille pour elle. Tout simplement.
Et une fois qu'elle revient, frissonnante et trempée, je remonte illico presto avant qu'elle ne me remarque. Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens trop bien dans mon rôle d'ange gardien invisible.

Une goutte. Puis une deuxième. Et enfin une avalanche de goutte d'eau qui viennent s'écraser sur moi. Je sens que mon nouveau métier va prendre fin: elle va certainement s'en aller. je me laisse glisser sur ma branche de façon à avoir ma tête en bas, le cul collé sur la dite branche grâce à mes mains qui se tiennent fermement. Je la regarde partir. Mais elle ne part pas. Elle est assise là, en bas, à ne juste que rien faire. Elle va attrapé froid... *Qu'importe, je suis pas sa mère*. Par contre moi, je n'ai aucune envie de tomber malade, alors je glisse de branche en branche en descendant et me retrouve plus près d'elle. *Je croyais que tu voulais te barrer gros con* En fait, deux mètres, celles du tronc, me sépare d'elle. Je me rends très vite compte qu'elle dort, je me laisse tomber juste en face. Profondément endormie avec ça! Sinon elle m'aurait déjà tailladé en mille morceau pour l'avoir approché de si près. C'est une sorcière.

Je m'accroupis et passe ma main grande ouverte, doigts bien écartés les uns des autres, juste devant elle à plusieurs reprises pour me rassurer ou pour m'amuser, ou les deux. Je tends doucement ma main droite vers elle avec l'impression de faire quelque chose de mal, puis relève plus doucement encore ses cheveux noirs profonds. *Elle est jolie* Je retire ma main une fois mon examen fait et la prend dans mes bras puis me relève. Je me pose juste en dessous d'un toit cloué à même un mur de pierre, attendant que la pluie cesse, elle toujours dans mes bras.
Revenir en haut Aller en bas
Chayana A. Elvënos


Féminin
Messages : 54
Age : 28

Feuille de personnage
Expérience :
[PV Arthémis] au bord de l'eau. Left_bar_bleue212/1000[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty_bar_bleue  (212/1000)
Points Job:
[PV Arthémis] au bord de l'eau. Left_bar_bleue798/890[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty_bar_bleue  (798/890)
Chayana A. Elvënos




[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty
MessageSujet: Re: [PV Arthémis] au bord de l'eau. [PV Arthémis] au bord de l'eau. EmptyJeu 30 Juin - 0:15

Chaleur..
Tiens ? Je ne savais pas qu'il pouvait faire chaud dans un rêve .. J'étais à demi consciente, me demandant si c'était mon rêve qui me faisait cet effet ou si la pluie avait cessé pour laisser place au soleil. Mais peu m'importait, je me sentais bien dans cette chaleur et murmura malgré moi le prénom de mon frère adoptif.
-Ylenzo ..?
Non, tu sais bien que Zo' est mort depuis plus d'un an ! Réveille toi, feignasse ! J'avais du mal à me réveiller, se sortir d'un rêve c'est passer d'un bel endroit calme à un endroit où l'on doit être constamment sur ses gardes. Mais ici, il continuait à faire chaud, j'entendais des gouttes de pluie taper contre .. Une surface dure ? Je m'étais pourtant endormie sur de la terre ! Ça ne devrait pas faire ce bruit. J'ouvris les yeux et me réveillai en sursaut dans les bras de quelqu'un. Sur ce, pas une minute à perdre, je repoussai l'inconnu de toutes mes forces et reculai. Je me trouvais à présent sous la pluie battante, à quelques mètres de moi, un jeune homme aux cheveux noirs me regardait.
C'est qui encore celui-là ? Pas quelqu'un que je connais en tout cas.
Je le dévisageais avec méfiance, il venait peut-être me faire la peau, comme un de ces guignols de la Shibusen ! J'aurais pu m'enfuir, mais, mon sac était juste à côté de lui et il contenait tout mon matériel de survie, étant donné que je ne vivais presque pas chez moi. Je le dévisageai un instant, concentrée sur la manière la plus appropriée de récupérer mes affaires. Heureusement, je tenais encore mon châle et c'est en souriant que je lui adressai la parole :
-Salut, je crois que ceci m'appartient. Je pointai du doigt le sac en toile à ses pieds, il jeta un bref coup d'oeil dessus avant de me dévisager à son tour. Il regarde sans doute mon tatouage.
-Mmh, dis-moi tu pourrais me le rendre ?
Je parlai sur un ton courtois, pas la peine de s'affoler pour quelqu'un que je ne connais pas. Je restai quand même sur mes gardes, prête à sauter et à m'agripper au toit pour m'enfuir. J'étais à nouveau trempée, mes longs cheveux noirs dégoulinaient et je sentais des gouttes ruisseler sur mon visage. Je soupirai. Il ne te rendra pas tes affaires comme ça, il voudra sans doute quelque chose en échange. Mais je n'avais rien sur moi qui aurai valu mes affaires. Je n'ai qu'à attendre sa réponse, on verra bien ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty
MessageSujet: Re: [PV Arthémis] au bord de l'eau. [PV Arthémis] au bord de l'eau. EmptyJeu 30 Juin - 13:05

C'est pas qu'elle soit particulièrement lourde, mais je commence à fatiguer. J'ai bien envie de la déposer par terre, à côté de moi, mais c'est trop boueux à mon goût. Surtout que si elle se réveille prématurément, ce sera plus dangereux pour moi qu'elle soit sale que dans mes bras. Elle bouge quelque peu dans son sommeil, me donnant quelques frémissements de peur. Je la regarde dormir depuis le début. Je sais pas pourquoi. J'ai remarqué, ces temps- ci, je ne sais jamais rien.

"Ylenzo ..?
-Euh.. non, c'Arthémis pour vous servir!"

Elle ouvre de grands yeux étonnés en se réveillant. Elle est réveillée, et sort de mes bras en me repoussant, posant ses petits pieds d’adolescente sur le sol mouillé. Elle n'est plus à l'abri, dehors, sous la pluie. Je sens mon cœur battre la chamade. *Vais- je devoir la combattre? Pourtant, vu qu'elle me barre le chemin vers mon salut, je ne sais pas quoi faire d'autre.* A force d'être gardien, comme disait mon maître, on en devient con.
Je la dévisage autant qu'elle le fait. Non pas que j'en ai besoin, car j'ai eu tout le loisir de le faire durant son sommeil, mais la moindre des choses est de lui rendre son regard ténébreux et pénétrant. Je me sens défaillir quelque peu. Je reste pourtant impassible et inexpressif, mon masque préféré. J'ai tellement l'habitude d'être calme que je ne pense même plus à exprimer mes émotions.

"Salut, je crois que ceci m'appartient."

Elle me montrer son sac, juste à côté de moi. *C'est ça qu'elle veut alors?... Qu'est ce qu'il me dit qu'elle ne me tuera pas après avoir eu son bien? Ce n'est qu'une sorcière après tout* Une chose attire mon attention momentanément: un dessin que depuis tout à l'heure j'ai pris pour une marque de naissance et qui maintenant me parait bien clairement être un tatouage. *Il est énorme!*

"Mmh, dis-moi tu pourrais me le rendre ?"

Je la regarde fixement, sans jamais cligner de l'œil. Cela pourrait m'être fatal. Mais je ne peux m'empêcher de m’inquiéter pour elle, sous cette maudite pluie qui ne semble pas vouloir cesser. Je prends son sac et lui tend en ajoutant:

"Écoute: tu peux prendre tes affaires et t'en aller, mais cette pluie n'a pas l'air de vouloir s'arrêter et la ville n'est pas la porte d'à côté. Je te propose de prendre ton sac et de te mettre à l'abri avec moi. Et si tu me trouves trop chiant, je me ferai un plaisir de te laisser m'égorger dans l'instant, ok?"
Revenir en haut Aller en bas
Chayana A. Elvënos


Féminin
Messages : 54
Age : 28

Feuille de personnage
Expérience :
[PV Arthémis] au bord de l'eau. Left_bar_bleue212/1000[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty_bar_bleue  (212/1000)
Points Job:
[PV Arthémis] au bord de l'eau. Left_bar_bleue798/890[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty_bar_bleue  (798/890)
Chayana A. Elvënos




[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty
MessageSujet: Re: [PV Arthémis] au bord de l'eau. [PV Arthémis] au bord de l'eau. EmptyJeu 30 Juin - 14:03

Du noir.
J'avais beau fixer intensément ses yeux, je n'y décelais pas la moindre lueur et ça contribuait à la méfiance que je lui portais. A force de le fixer, j'éprouvais des maux de tête, son silence et son calme m'agaçaient il ramassa mon sac et me le tendis avant de prononcer ces quelques paroles.
"Écoute: tu peux prendre tes affaires et t'en aller, mais cette pluie n'a pas l'air de vouloir s'arrêter et la ville n'est pas la porte d'à côté. Je te propose de prendre ton sac et de te mettre à l'abri avec moi. Et si tu me trouves trop chiant, je me ferai un plaisir de te laisser m'égorger dans l'instant, ok?"
Il n'a pas l'air très méchant, mais ce n'est pas une raison pour que j'arrête de me méfier J'attrapai alors mon sac, plongeait mon regard dans le sien avant d'éclater de rire.
-Qui t'as dit que je voulais t'égorger ? Je calmai mon rire, il se méfiait lui aussi, et cela rendait cette situation pour le moins cocasse. Je repris la parole, sur un ton assez sec cette fois.
Je ne compte aller nul part, même si la pluie ne me dérange pas, je ne me lasserai pas de la présence de quelqu'un, surtout par ici, c'est assez rare de croiser le chemin de quelques promeneurs.
Je me rapprochais légèrement pour être à nouveau abritée sous le toit à ses côtés. Mais je ne comprenais pas son geste, soit il essayait de m'amadouer pour me voler quelque chose soit il est réellement dépourvu de sens. Qui d'autre que quelqu'un de fou voudrait avoir une sorcière pour compagnie ? Je me perdis momentanément dans mes réflexion avant de me retourner vers lui pour le fixer d'un air interrogateur. Je plaçai ma main sur le haut de ma cuisse, là où j'avais ranger mon couteau : On ne sais jamais ...




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty
MessageSujet: Re: [PV Arthémis] au bord de l'eau. [PV Arthémis] au bord de l'eau. EmptyJeu 30 Juin - 14:40

"Qui t'as dit que je voulais t'égorger ?"

Elle ris alors d'un rire cristallin et envoutant, comme-ci sa voix avait quelque chose de... magique. J'en ai vu des sorcières rire, pas des masses, mais j'en ai vu assez. Ce rire là est différent. C'est un rire spontanné et innocent, aussi innocent que peu l'être une sorcière. Je veux dire par là qu'elle avait l'air d'une fille tout à fait normale sur le coup. *Elle a le sens de l'humour à ce que je vois: good point!*
Un sourire discret vient effleurer mon visage, mais vite remplacé par mon expression morne terne habituelle. Pourtant, mon cœur est toujours excité, comme- ci sa remarque et surtout son rire sont encrés en moi et ne veulent plus me quitter. *Si ça se trouve, elle ne ment pas... Si ça se trouve...* Je me laisse pourtant aller et me détend tout doucement, sans oublier de rester sur mes gardes. Je suis toujours sur mes gardes.
Elle reprend avec un ton sec, son rire évanouit aussi vite qu'il n'est arrivé:

"Je ne compte aller nul
part, même si la pluie ne me dérange pas, je ne me lasserai pas de la
présence de quelqu'un, surtout par ici, c'est assez rare de croiser le
chemin de quelques promeneurs.
"

Je la sens tendu et sur ses gardes en se rapprochant de moi. Elle se pose juste à côté de moi et regarde fixement la pluie battre le sol. J'en fais de même.

Alors que la pluie baisse en intensité, signe de sa fin proche et donc, de notre séparation, je sens un regard peser sur moi. Je n'aime pas me sentir observer, mais là, je me sens juste mal à l'aise. Un sentiment tout nouveau pour moi. Je tourne mes yeux vers elle et la surprends en train de me regarder de ses yeux hypnotiques, aussi hypnotique que sa voix.
Je reste un moment sans voix, rougissant légèrement. Une goutte d'eau tombe d'un clou rouillé sur la tête de la sorcière. Elle glisse doucement du front jusqu'au menton, en passant par le creux de l'oeil droite, donnant l'impression qu'elle pleure. *Une sorcière qui pleure, XD!* Je souris d'un large sourire que je n'ai pas fait depuis longtemps. Un sourire que je ne me connais pas. C'est plus fort que moi: je trouve toutes ces mésaventures amusantes et drôles. Poussé par une impulsion soudaine, j'essuie sa goutte de mon index en suivant son trajet, puis arrivé au menton, je me rends compte de mon erreur. *Je viens de faire la gaffe de ma vie*.
Le pluie a complètement cessé, le soleil brille.
Revenir en haut Aller en bas
Chayana A. Elvënos


Féminin
Messages : 54
Age : 28

Feuille de personnage
Expérience :
[PV Arthémis] au bord de l'eau. Left_bar_bleue212/1000[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty_bar_bleue  (212/1000)
Points Job:
[PV Arthémis] au bord de l'eau. Left_bar_bleue798/890[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty_bar_bleue  (798/890)
Chayana A. Elvënos




[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty
MessageSujet: Re: [PV Arthémis] au bord de l'eau. [PV Arthémis] au bord de l'eau. EmptyJeu 30 Juin - 15:32

Il ne répondit rien.
Je me laissais peu à peu emportée par le rythme de la pluie, la main toujours contre ma cuisse, mais moins tendue qu'avant. Aucune conversation ne s'engageait même pas un "Quel est ton prénom ?" où ce genre de phrases inutiles. S'il n'y avais pas eut la pluie, un silence pesant se serait installé, si il n'y avait pas eu la pluie, nous ne serions pas là non plus. C'était rare ce genre de rencontre, à un détail près nous nous serions jamais croisé, à une pensée près, il aurait passé son chemin et m'aurait laissée là où j'étais. D'ailleurs, il venait d'où ? Depuis combien de temps m'observait-il.. Je ferai plus attention la prochaine fois, je resterai à l'affût et au moindre signe de mouvement j'attraperai mon couteau. Je me tournai progressivement vers lui, le spectacle que nous offrait la pluie m'avait déjà lassée. Lui, il continuait à regarder la pluie, à m'ignorer comme si il avait l'habitude que quelqu'un le dévisage ainsi. A ma grande surprise, il se tourna vers moi et je puis plonger mon regard violet dans le sien. Le rythme incessant de la pluie s'estompait un peu, il retournera de là où il est venu et j'en ferais de même, à moins que je change d'avis pour le suivre furtivement.. Cette pensée me fis sourire intérieurement, je continuais de le regarder en restant le plus neutre possible.

Une goutte.
Elle venait d'un clou et me tomba en plein sur le front, elle roula le long de celui-ci avant de poursuivre sa chute vers mon oeil droit. Au moins il aura vu la goutte tomber sur moi, ce serait idiot si il pensait que je pleure. D'ailleurs, je n'ai pas la moindre raison de le faire. Je me concentrai à nouveau à ne pas ciller mais lui, il se mit à sourire. Ce n'était pas un de ces sourire moqueur que je connais bien mais un sourire sincère et, avant que je ne puisse essuyer moi-même cette "fausse larme" il le fit à ma place et suivit le trajet de la goutte de son index. Sur le moment il ne parut même pas gêné et alors qu'il s'apprêtait à parler, je repoussai de la main son index encore tendu vers moi et attrapai mon couteau de la main gauche avant de le menacer avec.
-Ne t'avise plus jamais de me toucher. Dis-je sur un ton sec en le regardant avec froideur. Je baissai mon couteau et tournai la tête, la pluie avait cessé depuis quelques minutes je me dirigeai donc avec la même assurance qu'à l'accoutumée mais quelque chose me retint le poignet. Je me tournai doucement pour lui faire face et le fusillai du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty
MessageSujet: Re: [PV Arthémis] au bord de l'eau. [PV Arthémis] au bord de l'eau. EmptyJeu 30 Juin - 16:04

Elle sort son couteau et le pointe vers moi en ayant un violent mouvement de recule. Le genre de mouvement qui donne envie de se cacher dans le plus reculé et le plus profond trou de la Terre.*On doit bien en trouver ici... Dans une forêt*. Une pensée inutile et signe d'une gène évidente. Je veux me justifier ou au moins, inventer un mensonge crédible, mais je ne me sens pas de la baratiner. Pas elle. Et la question qui tue:pourquoi? *J'en sais rien*
Elle repousse mon index d'un geste rageur et ample, puis me lance les yeux pleins d'éclairs, dirigés vers moi bien entendu*Je me demande si elle peut le faire pour de vrai. C'est une sorcière après tout*:

"Ne t'avise plus jamais de me toucher."

Elle se dirige ensuite au dehors, couteau à la main. Je lui attrape le poignet et elle se tourne vers moi. *Je ne peux pas la laisser partir comme ça, c'est indigne de moi* Elle me fusille du regard avec une expression décidément énervée. Je vais prendre cher, je le sens.

Je prends la main où est son arme, et pose la lame du côté du tranchant sur ma gorge. Dans l'élan, je ne peux m'empêcher de me couper légèrement le cou. Une perle de sang glisse tout du long et descend jusqu'en bas de mon haut, sur ma poitrine. Je sens la chaire de poule se former.

"J'avais promis que si je t'ennuyai, de te laisse m'égorger vif, alors fais le, j'accepte le châtiment. Je suis homme de parole, même si je ne parle pas beaucoup"


Un sourire, c'est le jour des sourires à ce que je constate, déforme mon visage impassible depuis le démêlé. Je la regarde avec à la fois un regard décidé et un sourire amical. *je suis ton ami*
Revenir en haut Aller en bas
Chayana A. Elvënos


Féminin
Messages : 54
Age : 28

Feuille de personnage
Expérience :
[PV Arthémis] au bord de l'eau. Left_bar_bleue212/1000[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty_bar_bleue  (212/1000)
Points Job:
[PV Arthémis] au bord de l'eau. Left_bar_bleue798/890[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty_bar_bleue  (798/890)
Chayana A. Elvënos




[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty
MessageSujet: Re: [PV Arthémis] au bord de l'eau. [PV Arthémis] au bord de l'eau. EmptyJeu 30 Juin - 16:50

Mon couteau.
Il prit ma main, je tenais encore fermement l'arme et il l'amena à son cou en se coupant légèrement. J'avais déjà menacé de cette façon de nombreuse personnes mais aucune n'avais jamais réagit de cette façon, cela me troublait profondément. Un filet de sang s'échappait de son cou, j'avais toujours été attirée par la couleur pourpre et pour moi le sang, était quelque chose de "beau". Une goutte de sang roula le long de son cou pour aller tacher son t-shirt. Je relevai les yeux vers lui, il était donc fou ?.

"J'avais promis que si je t'ennuyai, de te laisse m'égorger vif, alors fais le, j'accepte le châtiment. Je suis homme de parole, même si je ne parle pas beaucoup" Il me sourit ensuite.
Décidément je ne comprends plus rien il est sérieux ? Il se moque de moi peut-être, pourquoi sourit-il ? Si c'est une blague ce n'est pas très drôle. J'ouvris ma main pour laisser tomber le couteau, je n'avais encore jamais tué personne, la plupart de temps je me contentais de les blesser et de les laisser. J'haussai un sourcil, si c'était un genre de jeu, dans ce cas il avait gagné. Et c'est en soupirant que je lui répondis.
-Tu es cinglé. Il lâcha mon poignet, visiblement amusé par la situation. Je remis mon couteau en place sur le haut de ma cuisse et allai m'adosser à un arbre, mon coeur battait tellement fort et je craignais que cela se remarque. Je sentais mon sang bouillonner dans mes veines, si je voulais m'enfuir à toutes jambes, je pourrai disparaître de sa vue en quelques seconde. Je chassai cette pensée de ma tête, au final ce petit "tête-à-tête" m'amusais. Je fis glisser mon châle le long de mes épaules pour exposer celles-ci au soleil.
-Je m'appelle Chayana.
C'était sorti tout seul, et je ne pouvais pas m'empêcher de vouloir en savoir plus sur ce jeune homme qui me faisait face.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty
MessageSujet: Re: [PV Arthémis] au bord de l'eau. [PV Arthémis] au bord de l'eau. EmptyJeu 30 Juin - 17:13

Elle ouvre la main et laisse tomber son couteau par terre. Je le suis du regard puis reporte à nouveau mon attention sur la sorcière. * Qu'est ce qui lui prend? Elle ne mentait pas alors?... Même si c'est vrai, c'est le plaisir et délice de ce genre de personne que de tuer et massacrer, pourquoi donc m'épargner alors que je me mets à sa merci? Je suis tombé sur un drôle d'oiseau* Elle hausse ses sourcils, étonnée.

"Tu es cinglé."

Je libère son poignet de mon emprise, perdant mon sourire, mais toujours aussi amusé. Elle range son arme à sa place, puis se dirige vers l'arbre. Cet arbre qui est à l'origine de notre rencontre, de cette situation, de mon excitation. Dans beaucoup de culture, l'origine de tout est un arbre. Je commence à mieux comprendre.
Je la suis et me met face à elle, alors qu'elle est adossé à l'arbre. Je ne la quitte pas des yeux. Je ne quitte pas ses yeux. Elle fait glisser son châle qui découvre ses épaules blanches et brillantes au soleil. *Qu'est ce qu'elle est blanche! C'est naturel ça!?*

"Je m'appelle Chayana."

*Jolie prénom* et je ne plaisante pas. Trois "a" dans chaque syllabe, c'est l'équilibre parfait. Et c'est là mon tour de me présenter, mais j'hésite. En effet, tant que je ne me serai pas présenté, j'aurai encore une chance de m'en sortir sans mal puisque je ne risque pas de la revoir bientôt. Alors que si je lui divulgue mon nom, un lien invisible et durable s'installera entre nous, même si elle m'oublie. L'importance du nom n'est pas à négliger, je dois donc garder le silence.

"Je me nomme Arthémis. Barth de nom. Que faisiez- vous sous la pluie? De plus comment vous êtes vous retrouvée avec autant de blessures?"


Je remarque quelques entailles que je n'ai pas vu avant. On dirait que c'est superficiel, mais ça m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Chayana A. Elvënos


Féminin
Messages : 54
Age : 28

Feuille de personnage
Expérience :
[PV Arthémis] au bord de l'eau. Left_bar_bleue212/1000[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty_bar_bleue  (212/1000)
Points Job:
[PV Arthémis] au bord de l'eau. Left_bar_bleue798/890[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty_bar_bleue  (798/890)
Chayana A. Elvënos




[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty
MessageSujet: Re: [PV Arthémis] au bord de l'eau. [PV Arthémis] au bord de l'eau. EmptyJeu 30 Juin - 17:37

Tintement.
Il posa son regard profond sur mes épaules et s'avança pour être en face de moi. Il semblait se demander si il pouvait me faire confiance : il hésitait sans doute à me dire son prénom. Jusque là, nous étions des inconnus, depuis que j'avais prononcé mon prénom, un lien se tendait à lui, si il acceptait de me dire le sien nous ne serions plus des étrangers, du moins c'est ce que je pensais. Il finit par me dire son prénom en prenant un ton assez sérieux.

"Je me nomme Arthémis. Barth de nom." Il marqua une petite pause et me contempla de haut en bas avant de reprendre un ton un fifrelin plus léger. Que faisiez- vous sous la pluie? De plus comment vous êtes vous retrouvée avec autant de blessures?"

Il s'inquiète pour moi maintenant ? Voyez-vous ça ... il m'intrigue de plus en plus. Je pris mon temps avant de répondre, il ne me l'aurait pas fait remarqué, j'aurais oublié toutes ces petits égratignures. Je passai un doigt sur une coupure le long de mon bras, je sentais une petite douleur aiguë m'envahir. Je relevai la tête vers lui et répondis d'un ton enjoué.
-Je courais et je suis tombée dans les ronces.
C'était un de mes plus grand plaisir, courir à perdre haleine, attendre le soir et m'endormir à même le sol en contemplant les étoiles. Je ne supportais pas d'être enfermée, mais pas jusqu'à devenir claustrophobe. Je rassemblai mes cheveux et les mis sur le côté. J'avais une soudaine envie de m'excuser pour l'avoir menacé mais je m’abstenais, je ne tenais pas à paraître plus ridicule que dans cette situation. Je relevai la tête l'air hautain avant de lui poser à mon tour une question.

-Et vous ? Que faites-vous ici, à Witch Land ?
C'est en posant cette question que je me remis à me méfier, ce n'était pas sorcier de savoir qu'il n'avait rien à faire ici mis à part faire la chasse aux sorcières.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty
MessageSujet: Re: [PV Arthémis] au bord de l'eau. [PV Arthémis] au bord de l'eau. EmptyJeu 30 Juin - 18:09

"Je courais et je suis tombée dans les ronces."

J'ai failli éclaté de rire, mais vraiment! La manière dont elle l'a dit donne l'impression que pour elle c'est un événement tout à fait banal, tellement naturel, qu'elle ne s'est même pas aperçu du comique de sa chute. *Courir et tomber dans les ronces!* Je sens mon ventre se contracter légèrement en essayant de me retenir de rire. Mes yeux veulent lâcher leurs larmes, mais rien à faire, je suis bien plus fort que mes émotions. Je suis un gardien.
Elle fait un geste tout à fait délicieux: elle rassemble lentement sa longue chevelure noir et la sur le côté. Ce simple geste tout à anodin fait battre en moi des tambours qui étaient comme endormi pendant des années. *J'ai chaud, je me sens pas bien, il faut que je rentre.*

"Et vous ? Que faites-vous ici, à Witch Land ?"

Elle passe du coq à l'âne, mais ça ne me fait rien: cette sorcière est étrange du début à la fin. Même-ci la fin n'est pas encore écrit... j'espère qu'elle ne le sera jamais. Je reprends mon masque habituel. Je regarde d'abord en l'air, loin derrière elle, puis reporte mon regard devant moi en soufflant. Comme-ci le poids des années sort de mes mes épaules par la bouche.
Je crois que je n'ai plus grand chose à perdre maintenant, autant être sincère et continuer à rester moi-même. Elle a l'air de se méfier de moi tout d'un coup, bien plus que tout à l'heure. Une méfiance qui se veut menaçante du genre "raconte moi des connerie et tu finis en sachimi. Je ne suis pas dupe." Et je le sais qu'elle ne l'est pas, c'est pour ça que je déballe tout. Ou pour autre chose... Qui sait?

"Je suis un gardien de l'art du tissage. Je suis venu ici pour parfaire mon entraînement sur le conseil de mon regretté maître. Elle m'a mis en garde contre les sorcières mais..."

Mais je ne pouvais avouer que *je ne me sens pas si mal avec toi*

"... Je ne me sens pas si mal avec toi"


Qu'ai- je dis? Suis- je devenu fou? D'abord, je l'ai tutoyé, un manque total de respect envers une sorcière! De plus... De plus... De plus je raconte des conneries! *Qu'est ce que disait ma mère déjà? Tourner trois fois la crête avant de jacqueter. J'aurais dû l'écouter: une crête ne serait pas si mal sur moi.* Et encore une fois, pour dissiper ma gène intérieur, qui ne se répercute nullement sur mon visage impassible, je me perds à des pensées idiotes.
Revenir en haut Aller en bas
Chayana A. Elvënos


Féminin
Messages : 54
Age : 28

Feuille de personnage
Expérience :
[PV Arthémis] au bord de l'eau. Left_bar_bleue212/1000[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty_bar_bleue  (212/1000)
Points Job:
[PV Arthémis] au bord de l'eau. Left_bar_bleue798/890[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty_bar_bleue  (798/890)
Chayana A. Elvënos




[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty
MessageSujet: Re: [PV Arthémis] au bord de l'eau. [PV Arthémis] au bord de l'eau. EmptyJeu 30 Juin - 18:37

Neutre.
Finit ce sourire qui était venu tout à l'heure sur son visage, il s'était dissipé aussi vite qu'il était venu. Au même moment où je recommençais à me méfier. Il a dû le remarquer, c'est trop bête ! Quoi qu'il me répondrait, je saurais si il me ment. Je le regardai d'un air impatient, qu'il réponde et vite ! J'écoutais tout ce qu'il disait avec une attention infime qui ne me ressemblait pas, moi qui me lassait facilement de tout type de conversation !
Il leva la tête en regardant loin devant derrière moi. Mais qu'est-ce qu'il lui prend ? Il a vu quelque chose ? Je chassai cette idée de ma tête pour me concentrer sur cette "conversation". Il poussa un genre de soupir et reposa son regard droit devant lui avant de me répondre.

"Je suis un gardien de l'art du tissage. Je suis venu ici pour parfaire mon entraînement sur le conseil de mon regretté maître. Elle m'a mis en garde contre les sorcières mais..."

Une mise en garde ? Son maître devant être bien farouche, ou avoir, comme la plupart des personnes, une dent contre la personne qu'est une sorcière. Je fronçai les sourcil. un Gardien ? Donc il n'était pas là pour me faire la peau. Il marqua une pause et repris la parole.

"... Je ne me sens pas si mal avec toi"

Il se tut brusquement apparemment c'était sorti malgré lui. J'aurais réagis autrement si il n'y avait pas ce "toi". Il me tutoie ? C'est bien courageux de sa part. Il resta impassible, aucun mouvement sur son visage ne semblait indiquer une certaine gêne. Je décidai de prendre cet "affront" comme une plaisanterie et répliquai sur un ton ironique.

-Depuis quand se tutoie-t-on ? Apparemment vous tenez à rompre la glace assez vite. Vous vous lassez de me vouvoyer ? Hé bien moi non, Monsieur Barth. Si je ne souriais pas, tout portait à croire que j'étais profondément vexée. Je plissai légèrement des yeux et pris mon air favori, un sourire chaleureux mais pourtant je le regardais avec insistance, comme si je voulais déceler dans son expression un quelque frétillement d'impatience ou de crainte.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty
MessageSujet: Re: [PV Arthémis] au bord de l'eau. [PV Arthémis] au bord de l'eau. EmptyJeu 30 Juin - 19:04

"Depuis quand se
tutoie-t-on ? Apparemment vous tenez à rompre la glace assez vite. Vous
vous lassez de me vouvoyer ? Hé bien moi non, Monsieur Barth."


On dirait que je l'ai légèrement vexé. Juste assez pour passer en cours martial. s'il y en avait une. Tant pis, j'ai dit ce que j'ai dit, je ne peux ni renier mes paroles car elles sont sincères, ni revenir sur mes pas: je n'ai plus qu'à aller de l'avant.
Elle plisse les yeux et me transperce du regard. *Je deviens transparent* Elle cherche sûrement à déceler mes émotions, mais je suis surentraîner pour ce genre de situation. Elle me sourit pourtant, mais cette chaleur et cette apparente amitié n'est rien d'autre qu'un masque parmi tant d'autre *j'en ai vu tellement*.
De toute façon, je ne peux plus reculer, je vais donc tenter le tout pour le tout: c'est tout ou rien.

"Effectivement Chayana, j'en ai plus qu'assez de faire comme-ci nous étions des étrangers, on ne l'ai plus depuis longtemps! Et tu ne me feras pas croire que tu es une bête féroce assoiffée de sang qui va me sauter à la gorge pour ce genre de motif."

Je ne sais rien d'elle et pourtant j'ai la forte impression de dire vrai. J'ai pourtant une peur secrète: celle qu'elle ne me déteste à cause de ma trop grande bouche.

"Et je vous prie de cesser de me vouvoyer et de m'appeler Arthémis, car tel est le nom avec lequel mes amis m'appelle"

Je n'en ai aucun, mais on va dire que dans une vie alternative c'est ce qu'il se passerait.
Revenir en haut Aller en bas
Chayana A. Elvënos


Féminin
Messages : 54
Age : 28

Feuille de personnage
Expérience :
[PV Arthémis] au bord de l'eau. Left_bar_bleue212/1000[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty_bar_bleue  (212/1000)
Points Job:
[PV Arthémis] au bord de l'eau. Left_bar_bleue798/890[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty_bar_bleue  (798/890)
Chayana A. Elvënos




[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty
MessageSujet: Re: [PV Arthémis] au bord de l'eau. [PV Arthémis] au bord de l'eau. EmptyJeu 30 Juin - 19:30

Du vent.
Je passai ma main dans mes cheveux, profitant du vent pour les démêler à la main, ils étaient maintenant secs. Je continuais à plonger mon regard dans le sien quelqu'un d'aussi impassible m'aurait agacée, cette fois je l'admirais, moi, je n'arrivais presque jamais à cacher mes émotions, aussi fortes soient-elles. Je le sentis prendre une profonde inspiration avant de répondre.

"Effectivement Chayana, j'en ai plus qu'assez de faire comme-ci nous étions des étrangers, on ne l'ai plus depuis longtemps! Et tu ne me feras pas croire que tu es une bête féroce assoiffée de sang qui va me sauter à la gorge pour ce genre de motif."

Il m'a percé à jour cette fois, je ne dois pas avoir l'air bien hostile. Je m'apprêtais à répliquer mais je n'avais pas la force d'inventer un mensonge. De toute façon, cela se remarquerait, je sais facilement cacher des choses mais de là à inventer des mensonges.. Il me sortit de mes réflexions en reprenant la parole.

"Et je vous prie de cesser de me vouvoyer et appelez-moi Arthémis, car tel est le nom avec lequel mes amis m'appelle"

Arthémis.. Jusque là je n'avais pas fait attention à son prénom, je ne connaissais personne d'autre qui s’appelait comme ça, il faut dire que ce n'était pas non plus un prénom des plus singuliers. Je lui lançai alors un regard malicieux en continuant à lui sourire.

-Bien Arthémis. Et dis-moi qu'est-ce qui te fait croire que je ne suis pas justement une de ces bêtes féroces assoiffées de sang ? On ne se connait pas, mis à part nos prénoms. Et pourtant je t'ai menacé avec un couteau.

Je tapotai avec amusement le haut de ma cuisse, juste là où se trouvait mon couteau. Puis, je me rapprochai d'un ou deux pas, il ne reculait pas ou du moins, pas encore. Je tendis ma main vers son visage et lui effleurai la joue. En gardant ce même sourire qui commençait à devenir presque froid.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty
MessageSujet: Re: [PV Arthémis] au bord de l'eau. [PV Arthémis] au bord de l'eau. EmptyJeu 30 Juin - 19:53

Son sourire change de nature. Son regard pétille *est- ce la même capricieuse de tout à l'heure? Était-ce seulement elle?*


"Bien Arthémis. Et
dis-moi qu'est-ce qui te fait croire que je ne suis pas justement une de
ces bêtes féroces assoiffées de sang ? On ne se connait pas, mis à part
nos prénoms. Et pourtant je t'ai menacé avec un couteau."

Elle fait ensuite un geste provoquant par pur amusement: elle tapote sa cuisse à l'endroit où son arme est rangée. Le souvenir s'impose à moi et me fait sourire intérieurement. Je crois qu'elle a un curieux sens de l'humour. Un humour assez malsain et noir comme ses cheveux. *Je crois que je l'apprécie finalement*
Elle s'approche de moi d'une démarche neutre qui provoque en moi comme un trouble qui me statufie. Je ne me sens plus. Ni de corps, ni d'esprit. Je ne suis plus qu'étonnement. *Qu'est- ce que je dois faire? Me serai- je trompé?* Je panique: elle tend sa main vers moi, mon visage. *Quelle énigme!*
Elle effleure ma joue doucement, trop doucement, tout en gardant ce sourire qui la caractérise tellement. Ce sourire qui me hantera toute ma vie. Ce sourire que j'apprécie. *Devrais- je avoir peur? Non, elle ne me fait pas peur, au contraire! Je ne la sens pas hostile et je ne le suis pas*

Je souris pour la deuxième fois de la journée puis attrape sa main qui est devenue chaude avec le temps et... la remet le long de son corps. *Bordel ce qu'elle me trouble, qu'est ce que c'est? Une femme? Un ange? Un démon?* Je sens un vent léger se lever et venir relever mes cheveux tranquillement. Les siens partent sur un côté au point qu'il sont carrément à l'horizontal! *Putain ce qu'elle m'impressionne de près... Un peu trop à mon goût*

"Allons- nous en, nous avons assez traîné dans cette forêt, tes sœurs vont s’inquiéter et venir me faire la peau."

Ces quelques paroles sont celles d'un lâche qui a peur de ses sentiments. Des sentiments nouveaux et incontrôlable. L'incontrôlable m'effraie.
Revenir en haut Aller en bas
Chayana A. Elvënos


Féminin
Messages : 54
Age : 28

Feuille de personnage
Expérience :
[PV Arthémis] au bord de l'eau. Left_bar_bleue212/1000[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty_bar_bleue  (212/1000)
Points Job:
[PV Arthémis] au bord de l'eau. Left_bar_bleue798/890[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty_bar_bleue  (798/890)
Chayana A. Elvënos




[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty
MessageSujet: Re: [PV Arthémis] au bord de l'eau. [PV Arthémis] au bord de l'eau. EmptyJeu 30 Juin - 21:08

Ma main.
Je l'avais troublé avec cette singulière caresse. Il me prit la main et la remis à sa place le long de mon corps. J'ai fais quelque chose que je n'aurais pas dû ? Il est choqué ? Vexé peut-être ? Ce fut un coup de vent qui me tira à nouveau de mes inquiétudes. Mes cheveux volaient sur le côté, ne formant qu'une longue masse noire. Les siens
voletaient légèrement. Il n'était pas plus grand que moi en taille et pourtant à côté de lui je me sentais comme fragile. Devant un élève de Shibusen je paraissais souvent imposante, voire hautaine. J’appréciais cet image de moi mais je ne détestais pas non plus être juste "Chayana". Arthémis regardait le mouvement que faisait mes cheveux lorsque le vent soufflait, et repris la parole.

"Allons- nous en, nous avons assez traîné dans cette forêt, tes sœurs vont s’inquiéter et venir me faire la peau."

Je laissais échapper un rire presque sadique avant de répliquer sur un ton tout aussi malsain.

-Mes sœurs ? Ces femmes cruelles qui m'ont abandonné à ma naissance ? Qui m'ont tatouée alors que je n'étais encore qu'un bébé ?!

Je me tus brusquement, perdre mon calme à ce point ne me ressemblait pas. Mais il avait touche un sujet sensible, je me calmai progressivement, il n'en savait rien, il n'avait pas fait exprès. Je sentais encore mon sang bouillonner dans mes veines. Nos mains ne s'étaient pas lâchées depuis qu'il me l'avait attrapée et replacée le long de mon corps. Je me retournai vers la source, ce n'était pas l'endroit le plus discret, et c'était étonnant qu'aucune autre sorcière ne soit déjà intervenue. Je lui broyais inconsciemment sa main, et il tenta de se dégager en vain. Ne lâchant pas la source du regard, je prononçai un mot avant de l’entraîner à ma suite vers la source.

-Viens.

Plus loin se trouvait une clairière qui ne faisait plus partie de Witch Land, personne ne traînait là-bas.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty
MessageSujet: Re: [PV Arthémis] au bord de l'eau. [PV Arthémis] au bord de l'eau. EmptyVen 1 Juil - 11:14

Sa réponse me fait l'effet d'une lame de couteau, tout aussi aiguisé, si ce n'est plus, que le sien. Je me sens minable d'un coup, cette révélation venue du plus profond de son âme*Depuis quand une sorcière possède une âme?* me laisse bouche bée. J'ai envie de m’excuser, de la rassurer, de juste lui parler, mais rien ne vient. Avoir fait une gaffe monumentale m'apprends à ne plus l'ouvrir à moins d'être sûr de ce que je dis... *Enfin je l'espère... possible... on verra*.
Je sens son pouls se décéléré entre mes doigts. En effet, je n'ai pas pu lui lâcher la main, je n'en ai juste pas eu l'occasion à cause de ma trop grande stupeur. Je n'en ai pas envie non plus en fait. De toute façon, je sais maintenant qu'elle s'est calmé et que donc, je peux lui parler comme tout à l'heure. J'ai même l'impression qu'elle est un peu trop calme... Elle regarde la source d'un mouvement de tête. J'en fais de même par réflexe. *Qu'est ce qu'elle cherche?*

Elle est silencieuse depuis déjà quelques secondes, tout en regardant la source, comme-ci une grande décision la taraude. Chayana me serre de plus en plus fort la main, au point que je me sens comme emprisonné par elle. *Qu'est ce qui lui prend? Je devrai peut- être me dégager avant qu'il ne soit trop tard... trop tard pourquoi? Je ne sais pas et je ne veux pas savoir* J'essaie de sortir ma main de son étreinte. D'abord avec douceur, presque une certaine timidité, puis un peu plus fermement, mais rien y fait: elle ne veut toujours pas me lâcher.

"Viens."

Elle m'entraîne, ou plutôt me traîne, à sa suite. Je la suis volontiers, espérant ne pas avoir à le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
Chayana A. Elvënos


Féminin
Messages : 54
Age : 28

Feuille de personnage
Expérience :
[PV Arthémis] au bord de l'eau. Left_bar_bleue212/1000[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty_bar_bleue  (212/1000)
Points Job:
[PV Arthémis] au bord de l'eau. Left_bar_bleue798/890[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty_bar_bleue  (798/890)
Chayana A. Elvënos




[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty
MessageSujet: Re: [PV Arthémis] au bord de l'eau. [PV Arthémis] au bord de l'eau. EmptyVen 1 Juil - 16:42

Crac.
Mon pied s'était encore posé sur une branche morte, au moindre bruissement je me retournai, tous mes sens étaient à l'affût. On avançait dans la forêt depuis une petite demi heure, le ciel se teintait de rose, même entre les arbres, des rayons de soleil arrivaient jusqu'à nous. Dans quelques mètres, on y est. Jusque là, je n'avais toujours pas lâcher la main d'Arthémis et à présent il n'essayait plus de me faire lâcher. Sans aucune raison apparente, je me retournai vers lui et l’arrêtai en plaçant une main contre son torse. Mais j'fous quoi là ?! Chaya' reprends toi tu vas encore passer pour une folle ! En fait non, j'aimais beaucoup ce genre de comportement chez moi. Je lâchai sa main et me mis à courir comme il y a quelques heures, juste avant d'arriver à la source. Qu'il continue à me suivre ! S'il vous plait faites qu'il me suive encore. J'entendais craquer des branches derrière moi, il continuait à me suivre, comme je le voulais. Je m'écorchais encore sur les ronces, mes pieds nus devaient eux aussi ne devaient pas être en bon état. J'avais plus que l'habitude de cette sensation de brûlure aux jambes et c'est pour cette raison que je ne portais jamais de chaussures. Cette situation avait plus l'air d'un jeu qu'autre chose et pour l'enjoliver un peu plus je lui dis d'une voix forte sans pour autant être impérieuse :

- Essaie donc de m'attraper.

Je me mis à niveau à rire, en courant à grand pas. Il me rattraperai sans problème, mais j'aimais les poursuites. Je déviais le chemin habituel pour prendre de long détours, en coupant par des endroits où je savais qu'ils y avait beaucoup de ronces ou encore un arbre couché. Le sentant tout proche, je décidai alors de m'aider d'une vieille souche pour m'agripper à un arbre, tout cela, assez rapidement. Je restai debout sur la branche, il essayerait peut-être de monter à son tour.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty
MessageSujet: Re: [PV Arthémis] au bord de l'eau. [PV Arthémis] au bord de l'eau. EmptyVen 1 Juil - 22:45

Mon rythme cardiaque s'accélère, notre vitesse aussi. On marche de plus en plus vite, main dans la main, avec l'impression étrange de savoir où aller, sans vraiment savoir... C'est très difficile à expliquer, mais peut-être résumer plus simplement par *Un confiance sans faille en ma compagne de randonnée* Ouais, c'est ça: je lui fait confiance! Je me prends des branches souples sur la figure à chaque fois qu'elle fait un détour, mais je m'en fiche, je suis le rythme. Son rythme.
Par moment, sans crier gare, elle se tourne vers moi de son magnifique sourire jovial puis place sa main sur mon torse, me bloquant autant la respiration qu'un coup de poing bien placé. Pourtant, ça ne me fait aucun mal, au contraire, cela m'apaise. Elle m'apaise. Puis une excitation nouvelle vient me revigorer et les effluves d'un parfum naturel et sauvage vient me gonfler les narines. Elle est à la fois mon calmant et ma dose d'adrénaline. Ce simple geste me fait devenir homme.

- Essaie donc de m'attraper.

Je cours après elle les yeux grands ouverts, mes lèvres étirées dans un sourire amusé. *Bordel ce qu'elle est chiante, je me sens transporté* J'évite branches et rochers, sautant par dessus parfois et essayant de l'attraper à plusieurs reprises, mais rien n'y fait: elle est comme un poisson dans l'eau. Une eau bien trop profonde pour moi.
Son rire cristallin accompagne chacun de mes pas. Les échos de sa voix donnent un caractère mystique à cette forêt qui n'a l'air de n'avoir aucun secret pour elle. *Elle doit y venir bien plus souvent que n'importe qu'elle autre habitant de Witchland*

Tout à coup, la forêt se fait moins dense, la végétation se rétrécis de plus en plus. Je commence à me douter où elle veut m'emmener, même- ci je n'y suis jamais allé. Nous débouchons dans une falaise. Cette falaise est un précipice vers les eaux d'une cascade en face. Cette cascade n'est pas énorme, mais l'arc en ciel qu'il forme rend ce lieu féérique.
Je crois comprendre ce qu'elle veut: nous allons devoir prouver notre courage. Elle est arrivé un peu avant moi, bien évidemment, je la rejoins au bord de la falaise.

"C'est haut"

Je la regarde un petit moment et me rends compte qu'elle n'a pas de chaussures. Ses pauvres jambes sont en sang, sans doute dû aux ronces et autres plantes dangereuses de la forêt. Je ne m'inquiète pas pour autant car j'ai l'impression que ce n'est pas la première fois que cela arrive et non plus la dernière.
Sentant la tension monter d'un cran, j'attrape sa main, puis regarde en bas en prenant une grande inspiration.

"C'est parti"

Je saute.
Revenir en haut Aller en bas
Chayana A. Elvënos


Féminin
Messages : 54
Age : 28

Feuille de personnage
Expérience :
[PV Arthémis] au bord de l'eau. Left_bar_bleue212/1000[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty_bar_bleue  (212/1000)
Points Job:
[PV Arthémis] au bord de l'eau. Left_bar_bleue798/890[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty_bar_bleue  (798/890)
Chayana A. Elvënos




[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty
MessageSujet: Re: [PV Arthémis] au bord de l'eau. [PV Arthémis] au bord de l'eau. EmptyVen 1 Juil - 23:25

Cascade
Ce lieu était pour moi fascinant. Je connaissais l'endroit, ayant un peu exploré les environs. Pourtant, je n'y venais que rarement et les seules fois où je m'y attardais c'était pour m'y abriter, étant donné que la grotte en dessous de la cascade était parfaite si je devais me cacher. Le fait d'être venue avec quelqu'un rendait l'ambiance encore plus étrange, le soleil couchant avait lui aussi son rôle, il rendait le spectacle plus sublime que jamais. J'étais arrivée peu avant lui, haletante et les mains contre les genoux. Je contemplais mes pieds en sang, je m'étais blessée plus que d'habitude, mais qu'importe, l'eau de la cascade aura vite fait d'enlever toute cette couleur pourpre de mes jambes. Arthémis arriva, et regarda l'endroit où je l'y avait mené. Je relevai la tête, m'approchant de la falaise pour regarder le vide qui s'étendait sous mes pieds. Jusqu'à aujourd'hui je n'avais encore jamais eu l'idée de me jeter du haut de cette falaise, maintenant cette idée me faisait plus qu'envie. Il me rejoignit au bord de celle-ci et s'exclama vivement :

"C'est haut"

Je me retournai vers lui, un petit sourire en coin, A-t-il eut la même idée que moi ? Il se retourna de même vers moi et regarda mes pieds couverts d’écorchures. Evidemment, ça doit le surprendre que je m'inflige ça, mais je cours mieux sans chaussures. Une légère poussée d’adrénaline monte en moi quand il saisit ma main. Et c'est en prenant un premier élan qu'il déclare avec intonation :

"C'est parti"

Et il saute m'entraînant dans sa chute. Le vent soulève nos cheveux, je sens l'humidité de l'air contre ma peau, je peine à garder les yeux ouverts mais il le faut, qui sait ce qu'il peut arriver si l'un de nous deux fait une mauvaise chute ? Nos mains se lâchent presque en même temps, nous plongeons vers l'avant, les mains vers l'eau qu'il y a en bas. Mes mains rentre en contact avec l'eau, nous changeons subitement d'ambiance, la cascade ne se fait presque plus entendre, nos mouvements sont moins amples. Je nage vers le fond, mes pieds entrent en contact avec la couche rocailleuse, je me hisse vers le haut en poussant sur mes jambes et remonte à la surface. Je replace mes cheveux sur le côté pour qu'ils ne gênent pas ma vue et cherche Arthémis du regard. Mais où est-il donc passé ? Je plonge à nouveau, et ouvre les yeux. Il n'est pas non plus sous l'eau. Je remonte, reprends une bouffée d'air et replonge Il est en train de me faire une farce ? Je le cherche du regard, mais rien n'y fait il est introuvable.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty
MessageSujet: Re: [PV Arthémis] au bord de l'eau. [PV Arthémis] au bord de l'eau. EmptySam 2 Juil - 0:19

Mon coeur rate un battement, mon cerveau explose. Durant la chute, ma tête et mes membres ne cessent de me maudire et de me louer. Chaque centimètre me séparant du dénouement me donne un unique haut le coeur qui continue tout le long. Au bon moment, nous nous lâchons la main et nous touchons l'eau d'un même plongeon.
Ayant une petite expérience sur les chutes vertigineuses, je ferme les yeux au contact de l'eau et me laisse aller au gré de ma vitesse. Je ne contrôle plus rien *Ce que ça fait du bien!* Ce n'est qu'en sa présence que cela est possible et une grande décision vient de s'imposer à mon esprit embrumé. Alors que je sombre de plus en plus profondément dans les eaux, mon coeur devient plus ferme, ma décision est prise.

J'aperçois cette belle silhouette sombre appartenant à Chayana. Elle remonte bien plus vite que moi, avec une certaine souplesse qui me laisse admiratif. Je me sens tout à coup d'une humeur taquine, je m'enfonce un peu plus dans la vase. Je peux tenir sous l'eau bien plus longtemps que beaucoup de gens, cela a fait parti de mon entraînement.
Je l'observe dans le noir des profondeurs, les yeux rieurs. J'attends que sa panique prenne un peu d'ampleur, car je la sens paniquer. Elle bouge et me cherche *Mais tu ne me trouveras pas...* Je bouge à mon tour et m'élève vers elle *...C'est moi qui t'ai trouvée* Je nage en tendant la main vers le haut puis attrape son pied, le tire violemment vers moi, remontant avec plus de facilité et la laissant un peu sous l'eau. La voyant remonter, je l'encercle brusquement par la taille de mes bras en souriant et lui chuchote doucement à l'oreille.

"Bouh"

*Je ne te lâcherai plus*
Revenir en haut Aller en bas
Chayana A. Elvënos


Féminin
Messages : 54
Age : 28

Feuille de personnage
Expérience :
[PV Arthémis] au bord de l'eau. Left_bar_bleue212/1000[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty_bar_bleue  (212/1000)
Points Job:
[PV Arthémis] au bord de l'eau. Left_bar_bleue798/890[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty_bar_bleue  (798/890)
Chayana A. Elvënos




[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty
MessageSujet: Re: [PV Arthémis] au bord de l'eau. [PV Arthémis] au bord de l'eau. EmptySam 2 Juil - 0:55

Mon pied.
Je sentis une main l'agripper, et m'attirer vers le fond. Même pas le temps de crier ou de me débattre, me voilà la tête sous l'eau. En me retournant je reconnais la silhouette d'Arthémis. J'éspère au moins que c'est une blague car si il tient à me trucider lui-même il a toutes les chances d'y arriver. Malgré cette pensée, j'avais envie de croire qu'il n'était pas dangereux, je ne me sentais plus aussi menacée qu'avant, il avait presque gagné ma confiance. Je remontai à la surface en quelques battements de jambes et repris ma respiration. Au même moment, je sens des bras enserrer ma taille, je dévisage Arthémis ne comprenant plus grand chose à ce petit jeu. Je ne me débats pas, pas la peine, ce serait en vain, il me tient trop fermement contre lui. Je ne me sens pas la force de répliquer et, d'un mouvement il se penche vers moi. Je sentais son souffle contre ma nuque, son coeur qui devait battre aussi fort que le mien et il me chuchota doucement dans le creux de l'oreille :

"Bouh"

Je ramenai mes bras vers ses épaules et les passai contre sa nuque pour l’enlacer aussi, après tout il avait gagné à notre petit jeu : il avait réussi à m'attraper. Je ne saurais dire combien de temps dura cette étreinte mais une fois que nous décidâmes à nous lâcher, le soleil était déjà couché, même si on pouvait encore apercevoir au loin une faible lueur orangée. Je détournai le regard, tout c'était passé trop vite et j'avais encore agis sans réfléchir. Je sentais mon visage s’empourprer légèrement et je décidai alors de lui parler pour cacher cette gêne.

-Bravo, tu as réussi à m'attraper.

Je gardai un petit sourire en coin, ce n'est pas tous les jours qu'on peut faire ce genre de rencontre. Je me retournai et nageais vers la grotte, espérant que l'eau plutôt fraîche puisse masquer le fait que je rougissais de plus en plus. Je passai sur le côté de la cascade et arrivai dans la grotte. Il y avait là des traces assez récente d'un feu, que j'avais moi-même allumé, il restait encore du bois sec à côté, étant assez prévoyante, j'en avais laissé pour lorsque je reviendrai m'y abriter. Je m’asseyais doucement, adossée contre la paroi de la grotte et fixai mes pieds, le sang avait été lavé par l'eau mais il restait encore pas mal d'écorchures à vif. Je pris mon sac, à la recherche de n'importe quelle plante assez grasse pour me permettre d'appliquer un sorte de "baume cicatrisant" sur mes plaies. J'en trouva une dans mon sac et la frottai sur mes pieds. Entre-temps, Arthémis qui me suivais toujours s'était assis à mes côtés. Tout à l'heure il paraissait tellement calme mais pourtant son coeur battait très vite. Il devait être aussi gêné que moi


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty
MessageSujet: Re: [PV Arthémis] au bord de l'eau. [PV Arthémis] au bord de l'eau. EmptySam 2 Juil - 13:25

Elle me surprend de plus en plus: elle passe ses bras autour de mes épaules et pose son plus beau regard sur moi. Je me sens rougir de l'intérieur, mon coeur n'est plus qu'un tambour battant. Elle joue avec moi au moins autant que je joue avec elle. Je tiens comme ça, dans cette position, durant un bon moment. Je ne pense à rien, seulement à elle. J'espère à chaque secondes qu'une autre passera sans que rien ne vienne gâcher ce moment.

-Bravo, tu as réussi à m'attraper.

Je souris de toutes mes dents et elle sourit à son tour. J'ai envie de lui dire quelque chose, une chose que mon coeur me dicte depuis que je l'étreint dans mes bras. Trois mots qui portent le poids de dix mille tapis de l'ancienne perses. Mais rien ne vient.
Elle me lâche enfin, se retourne et nage. Ma gène est trop grande et augmente au fur et à mesure que je nage moi aussi. Je me sens trembler en la suivant, pourtant, je n'ai rien fait de mal...Je l'ai vu rougir quand on était face à face et je ne sais comment interpréter ce signe.

*Le truc classique de la cascade cachant une grotte*
En effet, derrière les eaux ténébreuses de la cascade se trouve une grotte que je n'aurais jamais remarqué seul. Ce qui veut sans doute dire que ce n'est pas la première fois qu'elle vient là. Peut-être même qu'elle a déjà fait le saut que l'on a fait.*Pire: avec quelqu'un d'autre!* Cette hypothèse me bouleverse.
Il y a là des traces d'une visite récente, mais comme ma compagne de route n'a pas l'air de paniquer, je n'en tiens pas compte. Cela doit sûrement être d'elle. Elle doit amener des amis à elle ici. C'est ce que je ferai si j'étais à sa place.* Peut-être qu'elle me considère un peu comme son ami alors?* Je boue de l'intérieur même-ci la grotte commence à se rafraichir à cause de la nuit qui tombe et aussi du fait qu'une grotte sous l'eau n'a pas beaucoup de chance d'être chaleureuse.
Elle s'assit près d'un foyer avec du bois sec juste à côté *Prévoyante la petite*. Je me place en face d'elle. Elle fouille dans son sac et trouve des plantes médicinales et se frotte avec. Médicinale car je ne vois pas ce que ferait une sorcière d'une quelconque herbe. *De toute façon, je n'y connais rien à la nature à part les trucs habituels: lapins, cerfs, arbres...* Je pense, je pense... pour ne pas parler. Mais je le dois, j'en ai envie.

"T'es plutôt mystérieuse comme fille quand même! Qu'est ce que tous ces endroits improbables? Je me demande si tes amis te suivent toujours dans tes délires d'exploratrice?"

J'avais pris un ton assez familier et cela m'étonne un peu, mais tant pis. Je me sens trop bien avec elle pour jouer les timides.
Revenir en haut Aller en bas
Chayana A. Elvënos


Féminin
Messages : 54
Age : 28

Feuille de personnage
Expérience :
[PV Arthémis] au bord de l'eau. Left_bar_bleue212/1000[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty_bar_bleue  (212/1000)
Points Job:
[PV Arthémis] au bord de l'eau. Left_bar_bleue798/890[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty_bar_bleue  (798/890)
Chayana A. Elvënos




[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty
MessageSujet: Re: [PV Arthémis] au bord de l'eau. [PV Arthémis] au bord de l'eau. EmptySam 2 Juil - 14:14

Après avoir consciencieusement nettoyé mes plaies, je jette le reste de la plante dans le bois sec que j'avais prévu. Un petit tas de branches était déjà là, prêt à l'emploi. Reste à savoir si l'un d'entre nous a des allumettes ou un briquet. Je rabat alors mes jambes contre moi pour me donner un semblant de chaleur, même mon châle ne me réchauffait pas.

"T'es plutôt mystérieuse comme fille quand même! Qu'est ce que tous ces endroits improbables? Je me demande si tes amis te suivent toujours dans tes délires d'exploratrice?"

Mystérieuse ? Bah si il me voit comme ça, tant mieux. Je réfléchis vaguement à ce que je pourrais répliquer, je retirai mon châle, il était beaucoup trop mouillé pour que je puisse me réchauffer avec. Je jetai un bref regard à Arthémis avant de répondre de la façon la plus neutre possible.

- Ces endroits improbables, comme tu dis, j'ai mis plusieurs mois à les découvrir et à connaitre le chemin pour y aller. Je suis arrivée il y a un peu plus d'un an ici, donc je n'ai pas énormément d'amis. Et figure toi que cette grotte me sert plus d'abri qu'autre chose. Des délires d'exploratrice... Tu parles. Je n'ai jamais encore emmené personne ici, et je n'avais jamais sauté d'aussi haut.

Je lui jetai un regard froid en biais avant de reprendre.

-Ne te sens pas spécial pour autant, je ne t'ai pas emmené ici pour te protéger de mes "soeurs". Tu m'as suivi ici, c'est tout. Je n'aurais jamais cru que tu allais avoir le cran de sauter, avec ou sans moi.

En disant que je n'avais pas voulu le protéger, j'avais l'impression de lui mentir. Pourquoi ça te gêne autant de mentir à un inconnu ? Je ne connaissais pas la réponse à cette question. Je regardais le tas de bois devant moi, Il commence vraiment à faire froid, surtout ici. Il faudrait l'allumer. Je repris mon sac sur mes genoux, cherchant un briquet, des allumettes ou encore un silex et un pyrite*. Je n'avais pas été assez prévoyante cette fois, rien de tel ne se trouvait dans mon sac. Je soupirai, et lui demandais sur un ton courtois.

-T'aurais pas de quoi allumer un feu ?


*pyrite : pierre contenant assez de sulfure de fer pour allumer un feu, frottée à un silex.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




[PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty
MessageSujet: Re: [PV Arthémis] au bord de l'eau. [PV Arthémis] au bord de l'eau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[PV Arthémis] au bord de l'eau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qu'est ce que je fiche là...? [Luxia Lucertola, Arthémis Barth]
» Au Bord d'un Lac [ Pv Caliban ]
» Carnet de Bord [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Witch Land :: Source Magique-