-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 ennui "appétissant"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous


Invité


Invité


ennui "appétissant" Empty
MessageSujet: ennui "appétissant" ennui "appétissant" EmptyMer 11 Nov - 18:51

Il faisait chaud , très chaud.
Il devait etre aux alentours de deux heures de l'après midi.
Anna était assise sur une chaise , les pieds sur une des tables du réfectoire.Sa jupe noire plissait et Anna prenait le temps de la remonter régulièremment.
le soleil la dérangeait , il lui tappait dans les yeux et les rayons lui faisaient mal à la tête.
Anna se leva et partit dans un coin plus ombragé , histoire de faire une petite sieste.
Elle entendit des bruits.
Son estomac...il la faisait drolement souffrir.
Elle sortit une brioche de son sac posé juste à côté d'elle et la dégusta en levant les yeux vers le plafond

anna sortit une énorme bétise :

-c'est étrange mais ca monte les murs.

elle vit une silhouette devant la porte du réfectoire et plaqua ses mains sur sa bouche.
Elle espérait tellement que la personne n'ait rien entendu de sa bétise plus qu'idiote.
Car trop de logique tue la logique.

Elle referma les yeux , se les frotta et les rouvra :
Non elle ne révait pas , il y avait bien quelqu'un devant le refectoire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


ennui "appétissant" Empty
MessageSujet: Re: ennui "appétissant" ennui "appétissant" EmptyMer 11 Nov - 23:37

En plein milieu du désert du Nevada se dressait Death City, la ville créée par Shingami pour y implanter une école de faucheurs d'âmes. Ce jour-là le Soleil était particulièrement en forme et n'hésitait pas à le faire savoir aux habitants de la ville en rendant l'atmosphère particulièrement chaude, ce qui le faisait bien rire. Dans la ville, chaque centimètre carré d'ombre était un bien précieux et la plupart des gens étaient cloîtrés dans leurs maisons. La bibliothèque était une pièce assez fraiche, c'est peut-être pour cela que tout l'école de Shibusen semblait s'y être donné rendez-vous, même les plus bibliophobes. Sinigami-sami lui-même y étaient, son corps de Shinigami supportait la chaleur, mais il pensait que soutenir ses élèves pourrait augmenter sa cote de popularité ...
Après moult efforts, Kazu arriva à s'extraire de ce lieu bondé, il n'arrivait pas à se concentrer sur ses logarithmes dans cette foule dense, c'est pourquoi il essaya de trouver un autre endroit. Il alla dans le hall aux mission, mais la zone était en plein soleil, il regarda dans les classes, mais les fenêtres avaient été ouvertes et la chaleur y était entrée. Si ça continuait comme ça, le pauvre fléau d'arme souffrirait d'une insolation. Finalement il tenta un dernier lieu : le réfectoire. S'il en croyait ses souvenirs, il y avait une large zone dans le réfectoire avec de l'ombre, et comme toutes les pièces sauf la bibliothèque étaient vide, il serait tranquille.
Alors qu'il allait ouvrir la porte, il entendit une voix :


"C'est étrange mais ça monte les murs."

Zut alors ! Il y avait quelqu'un ! Kazu tendit l'oreille, mais il n'entendit pas de voix répondre. La personne - qu'il identifiait comme une fille par sa voix - était donc seule, encore heureux, Kazu ne souhaitait pas arriver dans un réfectoire bondé d'amateurs d'ombre. Il ouvrit donc la porte pour voir qui était cette personne. Il regarda dans le réfectoire et vit cette personne dans une zone d'ombre. C'était une fille, qui semblait plus jeune que Kazu, elle avait des cheveux argentés, une chemise de la même couleur et une robe noire. Il remarqua qu'elle tenait un pain, ou quelque chose de ce genre. Kazu regarda le mur le plus près de la fille, mais il ne vit rien le monter, il regarda les autres, mais il n'y avait rien non plus. De quoi pouvait-elle bien parler ? Et à qui ? Il s'adressa alors à la personne concernée.

"Bonjour, je passais par là et je t'ai entendu. Excuse-moi, mais de quoi tu parlais en disant que "ça monte les murs". Parce que je ne vois rien, moi."

Kazu avança d'un pas dans le réfectoire et ferma la porte, il ne fallait pas laisser la chaleur rentrer. Il attendit ensuite patiemment la réponse de son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


ennui "appétissant" Empty
MessageSujet: Re: ennui "appétissant" ennui "appétissant" EmptyJeu 12 Nov - 13:30

"Bonjour, je passais par là et je t'ai entendu. Excuse-moi, mais de quoi tu parlais en disant que "ça monte les murs". Parce que je ne vois rien, moi."

Anna laissa échapper un cri strident , rougit violemment et tomba de sa chaise.

BlAMMM !!

Il l'avait surpris en pleine illusion.
Elle en avait honte , très honte.
Dire quelque chose de tellement logique.
Mais cet homme avait dit qu'il n'avait pas compris...était-il idiot ?

-Ben quand tu regarde le plafond , tu as l'impression que les murs montent et t'emprisonnent.

Anna s'assit en tailleur sur une des tables et se mit face au jeune homme qui l'avait interpelée.
Elle le regarda avec son éternel regard de chat , percant l'obscurité malgrès elle.
Elle finit de manger sa brioche .
Elle en tendit une au jeune homme.

-Ne reste pas là tout seul , vient à côté de moi et prends une brioche.
Comment t'appelle-tu ? moi c'est Anna.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


ennui "appétissant" Empty
MessageSujet: Re: ennui "appétissant" ennui "appétissant" EmptyJeu 12 Nov - 22:48

La réponse qu'il reçu n'était pas celle à laquelle il s'attendait : un cri strident. Après avoir crié, la fille tomba de sa chaise, il devait l'avoir surprise. Lorsqu'elle se releva, Kazu remarqua qu'elle était toute rouge. En fait elle n'était pas si rouge que ça, mais le contraste avec ses vêtements et ses cheveux était fort. Finalement la fille lui adressa la parole.

"Ben quand tu regardes le plafond, tu as l'impression que les murs montent et t'emprisonnent."

Ah ! C'était les murs qui montaient ! Kazu avait compris que quelque chose montait sur les murs. C'était ce qu'on appelle une illusion d'optique : si on se concentre sur le plafond, l'œil à du mal à calculer la distance en le spectateur et le plafond, selon les personne on a l'impression que les murs descendent ou montent. Kazu n'aurait jamais pu penser qu'elle parlait de ça, il avait un esprit trop mathématique et cartésien pour ça. Pendant qu'elle montait sur la table pour s'asseoir dessus, Kazu regarda vers le plafond. Il avait en effet l'impression que les murs bougeaient, mais pas en montant, il avait plus l'impression qu'ils descendait, ce qui lui donna une sensation d'écrasement. Il regarda de nouveau vers cette étrange jeune fille. Cette dernière avait profité qu'il regardait le plafond pour finir de manger son petit pain. Kazu remarqua qu'elle avit un étrange regard, ces yeux noirs de jais semblait transpercer son corps, ce regard mystérieux donnait un drôle d'aura à la la fille.

"Ne reste pas là tout seul,dit-elle, viens à côté de moi et prends une brioche. Comment t'appelles-tu ? Moi c'est Anna."

Ne voyant rien d'autre à faire, il alla s'asseoir à côté d'Anna. Il prit la brioche qu'elle lui tendait, ce n'est pas qu'il avait faim, mais il la prit par politesse.

"Moi mon nom est Kazu, Kazu Hoshizora."

Il mordit dans la brioche et leva de nouveau les yeux vers le plafond. Puis il continua.

"Moi, quand je regarde un plafond, j'ai plutôt l'impression qu'il descend, comme pour nous écraser. Mais au final l'effet est le même : pas de sortie possible, aucun autre choix que de rester là. C'est comme résoudre une unique équation à deux inconnues, peut importe comment on cherche, quelle méthode on emploie, tant qu'on a pas une deuxième donnée, il est impossible de trouver la solution. Mais heureusement, en ce qui concerne le plafond, il y a une solution : il suffit juste de regarder ailleurs."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


ennui "appétissant" Empty
MessageSujet: Re: ennui "appétissant" ennui "appétissant" EmptyLun 16 Nov - 18:25

"Moi mon nom est Kazu, Kazu Hoshizora."

Kazu...drole de nom...pas très banal en tout cas.

"Moi, quand je regarde un plafond, j'ai plutôt l'impression qu'il descend, comme pour nous écraser. Mais au final l'effet est le même : pas de sortie possible, aucun autre choix que de rester là. C'est comme résoudre une unique équation à deux inconnues, peut importe comment on cherche, quelle méthode on emploie, tant qu'on a pas une deuxième donnée, il est impossible de trouver la solution. Mais heureusement, en ce qui concerne le plafond, il y a une solution : il suffit juste de regarder ailleurs."

Il y avait eu tellement d'explication que Anna tomba à la renverse , les yeux en forme de spirale.
Anna se redressa et se repositionna sur la table dont elle venait de tomber.
Ce jeune homme semblait etre intelligent.
Même un peu trop à son gout.


-Oh làààà .... calme , je ne te suit pas. Je ne suis pas très intelligente moi.

Anna reporta son regard sur le plafond pour de nouveau porter sur Kazu.
Elle le fixa comme une panthère.
Elle ne faisait pas expres la pauvre.Mais son regard ténebres perçant la trahissait la plupart du temps
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


ennui "appétissant" Empty
MessageSujet: Re: ennui "appétissant" ennui "appétissant" EmptyMer 18 Nov - 19:14

Une nouvelle fois Kazu ne s'attendait pas à la réponse qu'il reçut, car une nouvelle fois Anna venait de tomber à la renverse. C'est une maladie chez elle ou quoi ?! Kazu s'inquiéta dans un premier temps mais fut vite rassuré car Anna se dépêcha de se remettre sur la table d'où elle était tombée. Ce qu'elle dit surprit Kazu.

"Oh làààà .... calme, je ne te suis pas. Je ne suis pas très intelligente moi."

C'est bien étrange, Kazu avait l'habitude que les gens ne comprennent que la moitié de ses métaphores mathématiques, mais il n'avait jamais vu quelqu'un dire spontanément ne pas être intelligent. Généralement les gens disaient qu'ils étaient des génies si on leur disait qu'ils n'avaient pas inventé la machine à cambrer les bananes ! Celle-là venait d'affirmer ne pas être très intelligente. Soit Anna faisait de l'humour, soit elle avait une conscience de soi supérieure à la normale, soit elle n'avait aucune honte de ses défauts. Kazu espérait que c'était la première solution et s'empressa de se renseigner à ce sujet.

"Pourquoi tu dis ça ? C'est bien la première fois que je vois quelqu'un admettre qu'il n'est pas intelligent. C'est pas très positif comme point de vue."

En disant cela, Kazu n'avait pu s'empêcher de se sentir mal à l'aise, elle le regardait. Son regard semblait presser sur ses nerfs, comme si elle essayer qu'il se sente mal. Peut-être voulait-elle qu'il parte. Ou peut-être ne le faisait-elle pas exprès. En tout cas l'effet est le même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


ennui "appétissant" Empty
MessageSujet: Re: ennui "appétissant" ennui "appétissant" EmptyJeu 19 Nov - 13:24

"Pourquoi tu dis ça ? C'est bien la première fois que je vois quelqu'un admettre qu'il n'est pas intelligent. C'est pas très positif comme point de vue."

Anna grimaça.
On lui avait toujours dit qu'elle était trop négative.

-écoute , on me dit que je suis super négative.Mais je prends la vie comme elle vient.la vie n'est pas faite que de rose.

*je déteste le rose !!!*

Anna se leva sur la table et sauta sur une autre table un peu plus loin , les mains dans les poches de sa chemise.
Elle fixa le sol et tomba , dans les pommes.
Elle avait la tête qui tournait
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


ennui "appétissant" Empty
MessageSujet: Re: ennui "appétissant" ennui "appétissant" EmptySam 21 Nov - 15:00

Le visage de la jeune fille se déforma d'une grimace après que Kazu eût finit sa phrase. Voici ce qu'elle lui répondit :

"Écoute, on me dit que je suis super négative. Mais je prends la vie comme elle vient. La vie n'est pas faite que de roses."

Sa dernière phrase n'était pas dénudée de sens, il est vrai que le vie ne nous réserve pas que des cadeaux, il pouvait prendre comme exemple la mort du meister de son père, alors qu'il ne leur restait plus qu'une âme de sorcière à faucher. Anna voyait la vie telle qu'elle était, ou plutôt telle qu'on pouvait la voir. Mais pourtant, n'avons-nous pas des cadeaux de la vie, de temps en temps ? Anne se leva sur la table et fit un bond pour en rejoindre une autre, avec les mains dans les poches. Plutôt dangereux tout ça ...

"Tu sais, commença-t-il, la v..."

Il ne su pas finir sa phrase car Anna s'évanouit après avoir regardé le sol. Elle tomba couchée sur la table. Kazu accouru près d'elle pour voir ce qu'elle avait.

"Hé, ça va ?! Qu'est-ce qui t'arrives ?!"

Kazu se tourna vers la porte du réfectoire , puis se dit que ce serait trop long d'essayer de trouver Naigus-sensei, surtout qu'elle devait être coincée dans la bibliothèque, comme tous les autres personne de cette école. Kazu prit le poignet d'Anna et tâta son pouls, qui était apparemment normal. Il la secoua un peu pour espérer obtenir une réaction.

"Hé oh ! T'es là ? Est-ce que ça va ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


ennui "appétissant" Empty
MessageSujet: Re: ennui "appétissant" ennui "appétissant" EmptySam 21 Nov - 15:10

"Hé oh ! T'es là ? Est-ce que ça va ?"

Anna avait encore de la fièvre ou bien alors c'était encore une crise...?
Elle ne comprenait pas....La chaleur de la pièce l'avait dérangée ?

-Je....j'ai...de la fièvre ?

Elle avait du mal a respirer mais bon , elle ne s'inquiétait pas.
A part pour Kazu , qui commencait légèremment a s'affoler.
Elle essaya de se redresser mais en vain chuta de la table sur laquelle elle tentait de s'appuyer.

BlaMMMMM

Le souflle D'anna se faisait de plus en plus court et lourd
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




ennui "appétissant" Empty
MessageSujet: Re: ennui "appétissant" ennui "appétissant" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ennui "appétissant"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le gardien et l'ennui \o/
» Si l'ennui passe chez vous...
» Observation et ennui, le gardien sur le toit [Libre]
» Proposition sur les entraînements "longue durée"
» Un "aimable" forgeron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Rpg-