Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Quelques critiques et impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous


La p'tit


Invité


Quelques critiques et impressions Empty
MessageSujet: Quelques critiques et impressions Quelques critiques et impressions EmptyLun 7 Déc - 23:32

Bonjour, bonjour! A tous et à toutes fan de Soul Eater que vous êtes!

Je ne me présente pas, je suis celle qui met la p'tite pièce sous votre oreiller en échange de vos dents^^...

...

Allons allons, laissons de côté le caractère humoristique du genre pour laisser place à mes réflexions...

Il y a peu, j'ai eu la chance et le privilège d'avaler en entier un manga ui m'a beaucoup plu (vous l'aurez deviné^^). Après quelques réflexion, je me suis dis: "Un petit RPG sur le sujet, ça doit sûrement se battre!"
Et là, grande surprise, non!

Il n'y que deux forums que j'ai trouvé en utilisant mon meilleur ami Google, dont un est totalement mort, et l'autre, ben c'est celui-là!
J'allais m'inscrire, mais habitude du rôliste, j'aime bien regarder où je mets les pieds, donc j'ai parcouru le forum. Je vais faire ordonné, sinon, ça va être encore moins compréhensible qu'un discours d'Excalibur sur l'intégralité des manières à boire le café.

1°) Premier truc qui saute aux yeux, et franchement, les années de création, administration et modération de forum se font sentir; trop, beaucoup trop de topics, d'endroits et de lieux en tout genre (je dis trois fois le même mot avec trois termes différents pour appuyer sur le fait).
Il serait beaucoup plus simple de généraliser certains endroits et d'en regrouper d'autres dans un seul et d'en supprimer carrément d'autres, quitte à les recréer plus tard pour faire "nouveauté".

2°) Je ne sais pas si ce topic existe, mais où se trouve la présentation des personnages? Pouvoir connaître un peu l'histoire (pas un livre, mais 5 ou 10 lignes suffisent!) du personnage, ses traits physiques et de caractère, c'est tellement plus sympa.
D'autant plus que c'est mon loisir personnel, pouvoir lire les fiches des autres "joueurs", mais bon, cela reste personnel et n'engage que moi...
à y repenser, je pense bien qu'il y en ait une, mais elle doit sûrement être cachée...
Si c'est le cas, il serait mieux tout de même de laisser un modèle de fiche de perso à compléter...

3°)C'est quoi cette histoire de top sites? Vous en mettez cinq, et dans aucun je ne vois clairement le forum se démarquer! Enlevez-en trois, mettez les deux restant en avant et ajoutez les autres plus tard.
Et votez! votez! votez! Il n'y a rien de plus exemplaire qu'un fondateur qui vote pour son propre forum. J'ai entretenu un forum à moi tout seul en étant le seul votant et nous étions les premiers du top site avec 200 voix, comme quoi, tout est possible avec de la volonté.
(Je dis ça, mais en même temps, ça fait un moment que je me balade avec une impossibilité de voter à cause d'un foutu problème de proxy ^^" ).

4°)Super bonne idée, de mettre le trailer en page d'accueil, mais ça fait vraiment grand et l'image n'est pas d'une très grande utilité vu que ce n'est que la musique que nous voulons. Je laisse cela à plus expérimenté que moi le soin de créer une playlist dans laquelle il y aura plus de morceaux (deezer était ma référence avant, mais ils sont devenus un peu paranos et débiles...).

5°) Deux personnages pour pouvoir jouer ?! J'en ai vu quelques-uns des forums comme celui-là, et je ne compte plus les semaines d'attente pour que le "partenaire" se manifeste, quand ce n'est l'un des autres protagonistes du Rp... C'est risqué, mais ça peut s'avérer payant... J'aime bien! Mais il faudrait laisser aux joueurs la possibilité de pouvoir incarner manieur ET arme (le faire sur le même compte par exemple) lorsque l'autre n'est pas présent(e).

6°) On va croire que je veux descendre ce forum après tout ce que j'ai dit... NOOOON jamais, la petite souris ne s'abaisserait jamais à de telles vilenies... J'aime le concept, le design, quoique simple, mais agréable à l'oeil, et j'aime aux aussi ceux qui ont eu cette idée.


Si j'ai fait cela, c'est que je pense m'inscrire. Ce forum peut évoluer et mes idées ne vont que dans ce sens, et c'est pour cela que j'ai posté ce commentaire avant de m'inscrire afin de pouvoir m'entretenir avec tout le petit monde du forum...
Advienne que pourra, je repasserai aussitôt une réponse donnée, faites-moi confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


La p'tit


Invité


Quelques critiques et impressions Empty
MessageSujet: Re: Quelques critiques et impressions Quelques critiques et impressions EmptyLun 7 Déc - 23:49

La partie 4°)... J'avais pas regardé l'AMV...^^ donc laissez tomber ce que j'ai dit au sujet du trailer...
N'empêche qu'une playlist serait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Quelques critiques et impressions Empty
MessageSujet: Re: Quelques critiques et impressions Quelques critiques et impressions EmptyMer 9 Déc - 7:42

Petite parenthése: Faut être inscrit pour pouvoir voir le modéle de fiche de perso =3
Amicalement, Kirino
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Quelques critiques et impressions Empty
MessageSujet: Re: Quelques critiques et impressions Quelques critiques et impressions EmptyMer 9 Déc - 15:42

Je suis d'accord sur certains points, et d'autres m'exaspèrent mais je ne vais pas tout relever ^^'.

Je vais me concentrer sur le point le plus apportant à mes yeux, le n°5. Je pense que tu parles des duos manieurs/armes, à mon humble avis, c'est beaucoup mieux ainsi. J'ai toujours eu horreur des double personnages sur un seul compte, c'est quelque chose qui m'horripile et que je trouve, parfois en rp, très vite incompréhensible. De plus, à part Chrona, aucune arme n'est lié directement à son partenaire, ce qui fait donc deux personnes à part entière. Le fait de jouer à deux signifie tenter de comprendre la façon de jouer les rp de l'autre, et sa façon d'écrire. Bien utilisé, c'est quelque chose de très sympa que j'ai pu tester sur d'autres forums. Enfin bon, je trouve aussi que, plus les rp à deux sont bons et pourrais-je dire "synchro", plus on s'approche de la maitrise de l'âme à deux, comme dans le manga, ça peut paraitre un peu flou comme contexte, mais je pense que ça permet de se rapprocher de l'histoire.

Enfin, voila tout. Je n'ai plus grand chose à dire mais bon ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


La p'tit


Invité


Quelques critiques et impressions Empty
MessageSujet: Re: Quelques critiques et impressions Quelques critiques et impressions EmptyMer 9 Déc - 21:32

Je comprends ton point de vue, car j'ai pour habitude de me placer du côté de quelqu'un qui lit mes messages avec un oeil sceptique. Voilà donc pourquoi je m'excuse déjà par avance envers tous ceux qui seront comme toi "indignés" ou "exaspérés".

Je le redis, ceci n'est uniquement et simplement que mon avis et en aucun cas je ne possède la méthode absolue pour créer un forum à succès (et heureusement, sinon j'en aurais un pour chacun de mes animes favoris^^). C'est pour cela que certaines de mes idées pourraient fonctionner tout comme foirer totalement, ceci est donc plus à prendre comme des conseils.

Comme il serait dommage qu'un forum comme celui-ci s'arrête alors que le manga (et l'anime) commencent lentement à émerger en France, je pense sérieusement à m'inscrire. Vous ne saurez assurément pas que c'est moi car je tiens à ce que tout le monde garde un oeil objectif sur moi et mon personnage une fois que je serais là.
Voilà pourquoi "La p'tite souris" n'est qu'un pseudo sous lequel je posterais en invité tant que je ne serais pas inscrit (peut être même encore après...).

Je vous remercie d'avoir prêté attention à ce que j'ai écrit et surtout d'y avoir répondu. Bien sûr je serais encore présent, donc si vous voulez bien encore continuer à poster (je vise bien sûr les admins, mais aussi tous les membres!)

Bon rp.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Quelques critiques et impressions Empty
MessageSujet: Re: Quelques critiques et impressions Quelques critiques et impressions EmptySam 12 Déc - 19:26

Bien le bonjour, mademoiselle "La p'tite souris" :D

En tant qu'admin, je vais me permettre de répondre àcertaines de tes impressions :

1°) J'avoue qu'il y a un peu trop de catégories, mais là on rentre dans un autre problème, car en ce moment c'est le bordel sur le forum, et j'ai le regret de dire qu'il y a une certaine inactivité chez le staff (moi-même j'ai eu une petite période d'absence dont je reviens seulement). Il faudra donc que je pense à faire réorgnaiser le staff et le forum afin qu'on puisse mieux le gérer.

2°) Comme l'a dit Kirino, le modèle de présentation, ainsi que quelques autres choses plus ou moins importantes, n'est visible que pour les inscrits ;)

3°) Je suis assez d'accord pour les Top-Sites, mais on en revient aux problèmes du premier point, manque d'organisation et d'activité de la part du staff.

5°) Justin l'a dit pour moi, ce système est bien mieux ^^ Néanmoins, il est vrai qu'il ne faudrait pas être obligé d'avoir un partenaire pour RP. Je devrais faire en sorte que les membres puissent RP sans leur partenaire (mais du coup, ils n'en n'auront pas dans ce dernier).

Au final, le forum a besoin d'une grande remsie à neuf, à laquelle je vais commencer à m'atteler :) Et afin de nous aider à ça, je te conseille vivement de t'inscrire, juste au moins pour avoir une vision complète du forum :D

Bonne soirée à toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Masculin
Messages : 656

Feuille de personnage
Expérience :
Quelques critiques et impressions Left_bar_bleue0/0Quelques critiques et impressions Empty_bar_bleue  (0/0)
Points Job:
Quelques critiques et impressions Left_bar_bleue0/0Quelques critiques et impressions Empty_bar_bleue  (0/0)
Musashi Yamato




Quelques critiques et impressions Empty
MessageSujet: Re: Quelques critiques et impressions Quelques critiques et impressions EmptyLun 14 Déc - 12:37

Si t'as besoin d'un coup de patte en passant par là, je suis là =3

*à l'impression de squatter...*
*Sors...*
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Quelques critiques et impressions Empty
MessageSujet: Re: Quelques critiques et impressions Quelques critiques et impressions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques critiques et impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai quelques soucis.
» Quelques questions~
» Quelques questions sur les gens normaux.
» Quelques questions ( Une seule en fait ) ^^
» J'aurai quelques questions à vous poser...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RPG-