Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Terre de menace, montre-moi l'éclat de la nuit (Manoir d'Ecaterina, Roumanie, Europe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous


Invité


Invité


Terre de menace, montre-moi l'éclat de la nuit (Manoir d'Ecaterina, Roumanie, Europe)  Empty
MessageSujet: Terre de menace, montre-moi l'éclat de la nuit (Manoir d'Ecaterina, Roumanie, Europe) Terre de menace, montre-moi l'éclat de la nuit (Manoir d'Ecaterina, Roumanie, Europe)  EmptyMer 1 Déc - 9:01

Transylvanie...contrée évocatrice de magie, de légendes, particulièrement de cape longues, de canines acérées et de corps noueux voir squelettiques et blancs comme la craie... Durandal, d'un naturel exécrable en société, ne se laissait que rarement aller à quelque rêverie que ce soit, si ce n'était dans son appartement, seule refuge où il pouvait penser et s'évader en anonyme, divaguer dans le blues et jusqu'à n'importe quel nirvana...mais plus maintenant! A présent, son appartement avait acquis le statut damné de colocation, et il avait dû le partager avec sa cousine. Quand on savait que ce studio était l'un des seuls havres de paix de Durandal (et ça, nul n'en avait connaissance, pas même Durandal senior), on pouvait comprendre que, malgré l'évolution sensiblement positive de leur relation, le jeune Kyoudaisetsu et sa cousine ne pouvaient toujours pas entretenir des rapports amicaux ou même courtois et polis. Bref, ils ne pouvaient pas encore vraiment se blairer.

Ce pourquoi cette mission était une bénédiction. Malgré le fait qu'il était un peu déçu d'avoir complètement manqué l'évènement de la saison, à savoir l'épisode fugace de l'horrible nuit d'Halloween ou une puissante entité avait commencé à faire se mouvoir ses armées. Le projet avait, heureusement, été étouffé dans l'œuf grâce à une poignée de gens courageux, dont Durandal...n'avait pas fait parti. Au moment où cela s'était passé, il revenait de sa mission en Finlande, avec du retard car la neige avait bloqué un moment les lignes de train. Ainsi il était passé près de l'invasion cucurbitacée, sans en voir un moindre bout de potiron. Et il ne venait que pour faire le ménage et nettoyer les restes à présent.
Plus précisément, les élèves de Shibusen qui étaient sur place au moment de l'invasion avait signalé dans leur rapport la participation d'une entité pré-démoniaque. Sa spécialité ayant semblé être la nuit, il avait fallu envoyer l'agent le plus qualifié pour pouvoir se renseigner sur cet ennemi qui, en tant qu'Œuf du Grand Dévoreur, avait été indiqué par le Shinigami comme une menace directe à Shibusen. Comme si d'ailleurs, il ne s'agissait que de renseignements. Face à un Akuhei, les mots d'ordre étaient prudence et répression. Durandal, possédant des pouvoirs relatifs à la lumière, avait donc été envoyé pour établir l'agressivité de la cible, et si possible, plutôt que "si besoin", l'éliminer.
Le jeune Kyoudaisetsu pouvait d'ailleurs se vanter d'avoir reçu là un genre de mission spéciale. Ce pré-démon était farouche et puissant d'après le rapport, et l'absence de S'hira n'avait pour cause que sa moindre propension à résister aux élans de Folie, et son incapacité à rompre avec la plupart des menaces offensives en se transformant en Arme. Qui plus est, il se trouvait que S'hira n'était pas disponible à ce moment là, ce qui avait répondu à la question selon lequel la cousine l'accompagnerait ou non.

Ainsi l'épée de Légende se retrouvait là, sur des terres où, seul, il pouvait se permettre de se laisser un peu aller tant qu'il n'était pas dans les environs du manoir que l'on avait supposé être la demeure du pré-kishin. Ainsi, il alla des yeux de sa cousine aux yeux de sa mère, deux visions douloureuses mais d'un sens distinct. L'une était...différente des autres, troublante et belle, violente mais presque mature, et l'autre...avait été. Avait été tout, bien sûr, puis avait disparu de sa vie, pour réapparaître de manière fatale, uniquement pour voir son fils se transformer en bourreau et en meurtrier... Cette pensée amena l'épée à se questionner mélancoliquement. Pourquoi rechercher la Folie? Pourquoi se compromettre pour un pouvoir si pathétique, grimper par ruse et félonie que de s'élever par force? Le pré-démon qu'il allait affronter avait-il dévoré des âmes pures à dessein, ou bien avait-elle été forcé comme le pauvre Timothée? Avait-elle en effet, car le jeune Durandal venait de se rappeler qu'il avait affaire à une succube, un démon de la gente féminine...Étrange de penser qu'une femme se laisserait aller à chercher la puissance en dévorant des âmes... Au fond, sa mère, le jeune Timothée, tous deux avaient été manipulés par des sorcières afin que la Folie profite aux plans diaboliques de ces dernières... mais qu'en était-il de cette "Dévoreuse" ? A quel point était-elle maléfique, quelle était la manifestation de sa Folie, de quelle peur celle-ci la "protégeait"? Le jeune homme, vêtu d'un manteau sombre pour pouvoir se fondre dans les forêts de Roumanie et dans la nuit, allait bientôt en apprendre plus, et se mit en garde; empoignant son katar et son scalpel, sous le couvert des arbres, il fronça les sourcils et se concentra sur l'imposante bâtisse qui était, depuis quelques minutes, bien en vue.
C'était comme si la Lune en faisait partie; sa bouche et son menton dégoulinant de sang cachés par les tourelles, elle continuait de rire comme à une boutade de la maîtresse de maison, dont on pouvait palper la présence par le ressenti des premières effluves de Folie qui se dégageaient du manoir. Un manoir bien préservé d'ailleurs, dont on apercevait des étages pourvus de cours extérieures et de balcons, nus par contre de toute décoration autre que les ciselures gravées dans la pierre et les motifs des arches qui encadraient les allées extérieures. Sous le porche d'entrée, l'obscurité était telle que les portes en devenaient invisible de la distance où se trouvait Durandal. Mais celui-ci n'avait aucun doute quand à la silhouette ailée qui venait de s'asseoir au sommet, à la pointe du toit le plus haut, au centre...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Terre de menace, montre-moi l'éclat de la nuit (Manoir d'Ecaterina, Roumanie, Europe)  Empty
MessageSujet: Re: Terre de menace, montre-moi l'éclat de la nuit (Manoir d'Ecaterina, Roumanie, Europe) Terre de menace, montre-moi l'éclat de la nuit (Manoir d'Ecaterina, Roumanie, Europe)  EmptyLun 6 Déc - 19:57

Cette soirée était magnifique. L’air était frais, le ciel dégagé et la lune, bien que grotesque, y brillait telle une gemme sur un drap de velours sombre. Cette soirée était magnifique. Les lumières du village s’éteignaient l’une après l’autre pour laisser place à l’obscurité brisée simplement par la lueur de l’astre rieur. Cette soirée était magnifique. Le vent était doux, même chaud comparé à l’air ambiant, et nous caressait doucement le visage. Cette soirée était magnifique. Cette même brise nous rapportait les odeurs de la région, les épices, les fleurs qui se fanaient en retard, la sève des arbres qui se débarrassaient de leur feuilles un peu plus chaque jour, un étranger qui se fraie un chemin à travers la forêt et l’odeur du sang frais d’un cerf abattu par une meute de loups et… Attendez… un étranger? La jeune femme ouvrit les yeux, un mince sourire se dessinant au coin de ses lèvres. Il y avait bien longtemps que quelqu’un ne s’était introduit sur son domaine. Celui-ci était particulier, il sentait l’étranger mais était enveloppé d’une odeur familière. Une odeur qu’elle avait sentie mais pas remarquée en Irlande lors de cette soirée sortie tout droit d’un mauvais film d’horreur. Cette odeur qu’elle connaissait mais qu’elle n’arrivait pas à identifier. L’odeur de lointains souvenirs, bons et mauvais, oubliés. Il voulait peut-être passer inaperçu… ce qui expliquerait pourquoi il traverse la forêt et non la route qui mène directement à la porte du manoir. La jeune femme se leva du trône où elle était assise depuis quelques heures, ses iris écarlates brillant dans l’obscurité de la salle en ruines. La lumière de la lune entrait à peine par les fenêtres brisées qui faisaient siffler le vent. Un invité, c’était si rare. Les derniers à être venus étaient un groupe d’adolescents qui croyaient que la bâtisse était abandonnée et encore, c’était il y a douze années. La jeune femme poussa lentement les portes sans fenêtres qui menaient au balcon qui s’ouvrirent en grinçant. Dans sa robe blanche décorée de rubans rougeâtres, Ecaterina s’avançait sur la terrasse qui surplombait l’entrée du manoir. Son regard et son sourire étaient tendres et ses ailes apparurent dans une douce lueur écarlate.

"This night is truly wonderful…"

La jeune dame s’accroupit légèrement et, dans un puissant coup d’ailes qui fit se soulever le tapis de feuilles mortes qui s’était déposé sur le balcon, prit son envol. Elle fit un bref tour des environs et fini par se poser au sommet de la tour centrale du manoir, la même expression sereine au visage. Elle scruta l’orée de la forêt des yeux et posa son regard sur l’endroit approximatif où se trouvait le visiteur. Elle se demandait ce qu’il pouvait bien faire ici… Était-il venu pour la remercier d’avoir aidé les trois jeunes filles? Était-ce pour la rencontrer? Discuter avec elle? … l’exterminer? Son sourire s’élargit à cette pensée. Si c’était le cas, elle n‘hésiterait probablement pas à combattre… mais encore cette soirée était un peu trop parfaite pour la souiller de sang… d’un autre côté, elle ne s’était pas nourrie depuis longtemps… Mais encore, elle risquerait de salir cette robe qu’elle apprécie tant. Que de dilemmes, que de dilemmes. Avant tout, il fallait être poli. Ennemi ou pas, tout doit toujours se faire avec politesse et élégance. C’était ce que son père lui avait appris… ou était-ce sa mère? Sa gouvernante? Jeanne? Elle ne savait plus et ce détail ne lui importait pas vraiment. Elle fit donc un pas vers l’avant, escaladant la petite clôture décorative simplement en posant son pied sur le dessus et fit un petit bond vers l’avant, tombant. Elle atterrit devant l’escalier qui menait à la porte du manoir, comme si elle avait eu le poids d’une plume, et ses ailes ne figuraient plus dans son dos. Depuis quand n’étaient-elles plus là? Peu importe. Elle saisit les rebords de sa robe, pencha la tête et se baissa légèrement dans une révérence bourgeoise et médiévale à l’intention du visiteur.

"Welcome my dear traveler. My name is Ecaterina Tepes and I am the master of this mansion."

Elle se releva, joignant ses mains devant son basin, le regard et le sourire tendre… si on ne remarquait pas que ses canines dépassaient légèrement de sous sa lèvre supérieure…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Terre de menace, montre-moi l'éclat de la nuit (Manoir d'Ecaterina, Roumanie, Europe)  Empty
MessageSujet: Re: Terre de menace, montre-moi l'éclat de la nuit (Manoir d'Ecaterina, Roumanie, Europe) Terre de menace, montre-moi l'éclat de la nuit (Manoir d'Ecaterina, Roumanie, Europe)  EmptyDim 12 Déc - 10:00

Le jeune homme sursauta lorsqu'il vit la succube descendre pour l'accueillir alors qu'il avait finalement décider de se précipiter sur l'entrée. S'étant préparé à un assaut féroce, Durandal s'était arqué, en position de combat, le katar sur le côté prêt à distribuer des lacérations mortelles, et le couteau près du corps pour se défendre d'une attaque rapide de ce pré-démon. Les traits crispés, prêt à balancer une Supernova à la tronche de ce monstre, l'Arme au manteau sombre avait resserré sa prise sur ses armes et fléchit encore plus les jambes lorsque la vampire atterrit.

"Welcome my dear traveler. My name is Ecaterina Tepes and I am the master of this mansion."

Eh...Voilà qui est plutôt déconcertant. *Ai-je l'air d'un con?* se demanda Durandal, en position légèrement belliqueuse et au faciès carrément agressif, alors qu'il venait d'être accueilli dans des formes pour le moins...polies...par la maîtresse du manoir. Et c'était une Akuhei. Les sentiments se bousculèrent dans la tête de l'épée légendaire. Que fallait-il faire? Il était embarrassé de présenter les armes à son "hôte", ce qui le plaçait dans une situation d'insolent notoire...mais méfiance en même temps, c'était peut-être une ruse extrêmement conne de Kishin, destinée à lui faire baisser sa garde et en profiter pour le démembrer. Mais s'il se trompait sur cette dernière opinion et que celle qui disait s'appeler Ecaterina Tepes venait seulement accueillir un visiteur, et donc attendait un salut en retour, les secondes passant, il paraissait de plus en plus stupide et offensant à la fois, dans la position crispée qu'il avait. *Mais où ai-je la tête, c'est un Œuf de Grand Dévoreur bon sang!*. Cela ne faisait aucun doute, la propriétaire du domaine ne pouvait pas lui vouloir que du bien. L'aura de Folie qui émanait d'elle empuantissait les environs et ses effluves entêtantes commençaient déjà un peu à essayer de saper l'esprit de Durandal. Cet accueil n'était qu'un leurre voyons! Il suffisait de regarder la demoiselle à l'âme corrompue. Tout le charme captivant et la terreur stupéfiante qu'un vampire pouvaient rassembler se manifestaient pleinement sous les yeux du fils de légende; ses yeux rougeoyant chargés d'histoire luisaient dans la nuit et juraient avec la jeunesse du corps de la pré-démone. N'étaient ses ailes, ses canines proéminentes qui dépassaient de ses lèvres et ses ongles aussi affutés que les armes de Durandal, que celui-ci aurait cru être en face d'une autre de ces mômes de Shibusen. Quoique l'accoutrement de sa dangereuse interlocutrice était d'un goût plus que démodé, datant sûrement d'une époque antérieure à ce siècle...
Un esprit de démon à la langue de miel et au corps ingénu. L'incarnation parfaite du prédateur pervers qui aime jouer avec ses proies. Plus qu'aucun autre pré-démon que le jeune adulte avait rencontré, cette Ecaterina paraissait malsaine et baisser sa garde une seconde équivaudrait sûrement à offrir son âme à la strige. Non seulement les rapports des élèves de Shibusen la décrivaient comme une violente, puissante et menaçante combattante, mais la blancheur de sa peau, ses ailes qu'elle cachait dans son dos, ses canines qu'elle arborait avec un sourire oscillant entre la gourmandise et une feinte cordialité, ne laissaient aucun doute quant à sa nature: la demoiselle en escarpins qui le saluait était une dévoreuse d'âme vampire.
Aucune confiance à accorder à un tel être. Durandal n'avait plus de doute. Il raffermit sa position et écarta mentalement les volutes de démence qui chercher à s'insinuer en lui. Personne, personne ne l'aurait par la sournoiserie, et encore moins par la Folie. C'était la légende et le caïd contre le vampire.


"Greetings, Tepes. I'm not giving you high five, and I suppose you know why I'm here, demon."

Comme l'on pouvait s'y attendre, la stance qu'adoptait Durandal ne plaisait pas à Ecaterina, qui eut une imperceptible manifestation de désappointement au niveau des sourcils. Reculant doucement d'un pas, l'Arme s'éloigna légèrement de la créature infernale, le regard toujours rivé sur elle. Il fallait tout de même avouer, songea-t-il, qu'il ne s'attendait pas à rencontrer une interlocutrice qui parlait sa langue natale. Chose assez étrange dans un pays slave à l'époque où nous vivons. Ou peut-être pas. Après tout, elle voyageait loin, elle avait été jusqu'en Irlande. Dieu sait ce quels malheurs elle avait répandu de part le monde, et les pouvoirs macabres qu'elle avait apprise. D'ailleurs...! *Surveiller ses arrières!* pensa soudainement le cadet des Frères de légende. Tournant très sensiblement la tête à droite et à gauche, bougeant légèrement les pieds, il vérifia si quelque pouvoir de son ennemie s'était déclenché à son atterrissage. Curieusement, et heureusement, rien. Fixant à nouveau le regard de feu de l'enfer qui lui faisait face, l'épée runique, prêt à attaquer ou à défendre, continua:

"Suppose you'd like to know who I'm. I'm a legend, my name's not important, not here for bloody autographs. What's important's what brought me here. You're a Soul Devourer. I shouldn't be on my fence, but of course the girlies you helped against the undead pumpkins said you were not to be killed immediately. Yeah, as them, I'm from Shibusen, and i don't like your kind at all. Just answer me. Why did you help'em? And WHY did you choose the path of madness?"

Bien sûr, il s'agissait de deux questions auxquelles Shibusen voulait des réponses. Durandal se contrefoutait de savoir les pseudo états d'âme d'une créature de Folie et les raisons pour lesquelles elle aurait emprunté cette voie. Même s'il trouvait qu'on entendait beaucoup de conneries en cours, le jeune Kyoudaisetsu était bien d'accord avec un principe de Shibusen: la voie des pré-démons est une voie damnée, la voie des faibles et des vermisseaux. La voie des êtres dont la noirceur d'âme était présente avant d'engloutir des âmes humaines. Une voie que, plus qu'en tant que Shibusennien, en tant que Légende, il se devait d'éradiquer.
Après avoir récolté les informations qu'il attendait, il n'y aurait plus rien à faire que d'abattre cette immondice corrompue. Durandal était prêt. Et il n'avait qu'une seule question à poser pour lui-même, avant de pouvoir réduire ce pré-démon en miettes et achever sa mission.


"Do you even know what you are, demon-thing? DO YOU FEEL IT, YOUR SOUL!? D'Y'HAVE EVEN ONE......?"

Souvenir de mort... Sa mère, tuée par lui car devenue pré-kishin, s'étant condamnée en connaissance absolue de cause, le jeune homme en était sûr...à quelle fin, il le savait aussi, ou du moins croyait le savoir... mais comment oser prendre une décision si horrible, sa propre mère...Se pouvait-il que des être que l'on croit justes ne soient en fait que des âmes impures? Ou bien était-ce encore autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Terre de menace, montre-moi l'éclat de la nuit (Manoir d'Ecaterina, Roumanie, Europe)  Empty
MessageSujet: Re: Terre de menace, montre-moi l'éclat de la nuit (Manoir d'Ecaterina, Roumanie, Europe) Terre de menace, montre-moi l'éclat de la nuit (Manoir d'Ecaterina, Roumanie, Europe)  EmptyMer 26 Jan - 20:50

Malpoli, insolent, insultant et au langage plutôt grossier… Effectivement, il était Américain. Les sourcils de la jeune femme se froncèrent en l’entendant la qualifier de démone. Il faut dire que ses agissements n’étaient pas des plus flatteurs… Position de combat, expression agressive, paroles frustrantes… Il n’était pas venu pour prendre le thé apparemment. Ecaterina se détendit quand même suite à la première phrase. Il était jeune et inexpérimenté, il allait probablement se rendre compte de son absence de politesse et se reprendre. Mais non il la traite de Dévoreuse d’Âmes… Comment a-t-il pu OSER la mettre, elle, si belle, mystérieuse, gracieuse, polie et… dangereuse, sur le même niveau que ces êtres putrides. Comment peut-il être assez audacieux pour la comparer, elle, qui chasse une ou deux fois par mois pour se nourrir à des créatures qui tuent toutes les nuits pour gagner en puissance? Mais c’est encore pardonnable. Le pauvre jeune homme ne sait juste pas faire la différence entre un pré-démon et une véritable diable. Et il venait de Shibusen… aaaah… c’était donc cela cette odeur familière… Cette odeur qu’elle n’avait pas sentie depuis quelques siècles. Shibusen, cet institut qui l’a séparée de sa famille mais qui lui a aussi fait réaliser ce qu’elle était réellement. Son regard sembla se perdre dans la nuit alors qu’elle se remémorait souvenir après souvenir… jusqu’au meurtre de son père… par elle. Son père était comme elle, une créature de la nuit… mais aussi un Akuhei… et elle a du débarrasser le monde de son géniteur pécheur… et prendre sa place en tant que Maître du Domaine. Son regard était revenu, si l’on peut le dire comme ça, un regard féroce et concentré et dans lequel on pouvait voir une certaine rage qui commençait à bouillir. Cet individu venait sur ses terres, elle l’accueillait en bonne et due forme et lui, l’insultait. Ecaterina lui avait laissé deux chances de se rattraper et elle ne lui en laisserait pas une dernière.

"How can you even compare ME to one of those disgusting creatures? Are you so blinded by that academy of yours that you cannot see a Vampire Queen when you have one in front of you? Tonight, on this beautiful night, you step inside my domain, I greet you politely even though you’re violating my propriety and you DARE insult me? I usually hunt for food, not for power… But if you continue to put me on the same level as those atrocities, I will make an exception."

Elle se calma, passant une main sur sa joue pour replacer ses cheveux derrière son oreille. Elle expira et reporta son regard vers le jeune homme. Ce petit élan de colère l’avait peut-être effrayé mais elle ne supporterait pas une autre insulte. C’était déjà plutôt insolent qu’il ne daigne pas sortir de la forêt alors qu’elle était à découvert… Une conversation est toujours plus agréable lorsque l’on peut clairement voir le visage de son interlocuteur. Elle s’approcha de l’escalier et le grimpa pour prendre une vielle chaise métallique et la descendre à l’endroit où elle avait atterrit. Elle s’y assit et croisa les jambes sous sa robe et reprit la parole en admirant ses ongles.

"I helped the three girls in Ireland simply because those grotesque things were too much for me to handle alone. I wouldn’t be able to live if the world was covered with those bizarre creatures. They got out of your way; they got out of my way. Like you Americans say: Everybody wins."

En ce moment, elle aurait bien aimé avoir une tasse de thé… ou simplement un serviteur à qui demander une tasse de thé… Mais bon, ce serait grossier de laisser le pauvre étranger seul à l’extérieur alors qu’elle entrerait quérir un breuvage chaud. Il ne lui restait que deux questions auxquelles elle devait répondre puis ce serait son tour d’en poser… Ecaterina reposa son regard de feu sur l’arme et sourit doucement.

"Madness? I do not walk this path. I walk the path of the Night. Like my Father used to. That is, until I killed him… You know, I used to be a Shibusen student long… long ago. And on an assignment, I came back to this mansion about a year after I went to America and saw the place was a battlefield. There was blood everywhere and the source of it all was my father who chose to walk the path of Madness. My partner and I killed him… then she disappeared. That’s when I became the master here. As for a soul, of course I have one. A Soul covered in scars, blood, sorrow and pain. The pain of losing every single person you once loved… But I do not care for that anymore, for I do not need anyone anymore since I am immortal…"

Ecaterina se leva, alla replacer la chaise à sa place en haut de la dizaine de marches qui menait à la porte du manoir et poussa celle-ci.

"Would you care to join me for a cup of tea? You must be cold and hungry by now."

Cette question était rhétorique et la jeune femme disparue derrière la porte sans attendre la réponse de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Terre de menace, montre-moi l'éclat de la nuit (Manoir d'Ecaterina, Roumanie, Europe)  Empty
MessageSujet: Re: Terre de menace, montre-moi l'éclat de la nuit (Manoir d'Ecaterina, Roumanie, Europe) Terre de menace, montre-moi l'éclat de la nuit (Manoir d'Ecaterina, Roumanie, Europe)  EmptyMer 6 Avr - 8:38

"Vampire Queen, eh...are you for real? So you're one with manners..."

D'une aura aussi nauséabonde et d'un aspect aussi pervers que les autres aux yeux de Kenyo, cette Akuhei n'en demeurait pas d'un comportement incongru et bien éloigné de ses congénères emplis de Folie; en effet un trait propre aux Akuheis aurait dû être caractérisé ici par une attaque violente et directe du pré-démon. Mais à la plus grande surprise de Durandal, outre le fait que cette Ecaterina ait des états d'âmes différents de la cruauté et du sadisme pur des aspirants Grands Dévoreurs, le ton avec lequel celle-ci avait répliqué était bien plus empreint d'indignation que de colère. loin de perdre sa contenance en apparence, le jeune homme qui s'attendait à un affrontement n'en était pas moins secoué. Quel genre de pré-démon pouvait encore être pourvu de sentiments et d'amour-propre? Un autre facteur qui puisse susciter l'étonnement était le charme presque surnaturel que développait la créature pré-démoniaque en dépit de sa corruption.

"Would you care to join me for a cup of tea? You must be cold and hungry by now."


Prononçant ses mots avec un détachement presque ironique, la maîtresse des lieux se retourna et commença à se diriger vers les portes de sa sombre demeure, comme s'il s'agissait d'une réelle invitation.
*Un caractère tout à fait propre aux vampires, si l'on en croit les contes pour enfants* se dit Durandal. Mais de par le fait qu'il était borné ou bien que la méfiance le retenait, il ne se déclarait pas encore convaincu. Une dame vampire c'était bien peu crédible, malgré les diverses bizarreries que l'on pouvait rencontrer en ce monde. Qu'il prête foi à ses propos ou non, il s'agissait en premier lieu de rester vigilant. Si jamais au grand jamais cet individu n'était pas un démon comme les autres, le danger restait présent, et le risque de perdre sa concentration était également bien plus grand du fait de la finesse et de l'affabilité inhabituelles dont faisant montre son hôte...

Car à présent que restait-il à faire? Entrer et se rendre plus vulnérable encore, pénétrer le territoire ennemi? Il s'agissait d'enquêter pour Shibusen après tout, et les réponses de la demoiselle aux ailes obscures n'avaient fait que soulever d'autres questions. Quelle était donc cette Voie de la Nuit, si jamais il en était? Existait-il vraiment des différences, des genres variés de pré-kishins, de mœurs... propre à eux-mêmes?
Il restait trop de question en suspens pour décider qu'un cas aussi spéciale que la vampire Ecaterina était classé. Il s'agissait peut-être d'ailleurs d'une forme évoluée ou moderne de pré-démon, auquel cas Durandal se trouverait certainement dans de beaux draps une fois à l'intérieur. Mais bon, il s'en sortait souvent mieux seul. Que restait-il à faire? S'en aller n'était pas envisageable, d'autant plus que d'un certain point, cela aurait encore contribué à paraître impoli aux yeux de la demoiselle...
*De la politesse dont je me fiche bien, que sont les monstres de son genre pour pouvoir parler de politesse, de manières et de codes protocolaires stupides?*
En tout cas la moindre des choses était d'adhérer d'un air dupe à la stance de cette Tepes. Feindre présentement pour mieux berner,ou éviter d'être confondu dans le futur.


"Well...guess I can afford a minute..."

Il s'avança alors sous le porche à la suite de la demoiselle, vérifia à chaque seconde qu'aucun sortilège ne se déclenchait n'y qu'aucun autre monstre ne l'assaillisse.
La femme démoniaque devait apparemment ressentir sa méfiance, à ce que trahissait son sourire d'où dépassait une canine, et à l'aspect aussi troublant que les rictus si stéréotypiques inspirés de ces histoires de Transsylvanie...
Avançant lentement et avec hésitation, il posa le pied dans un vaste hall d'entrée qui donnait l'impression de plus en plus net au jeune homme qu'il se trouvait dans un roman de vampires. L'aspect de la pièce, au plafond lointain et aux vitraux décorés et imposants, inspirait à Durandal l'image d'un simulacre de cathédrale de fréquentation maléfique, dépourvu de bancs, d'autel et de colonnades mais décorés de manière somptueuse et fastueuse avec force tapisseries et rampes d'escaliers gravées. Il s'agissait là d'un escalier aux marches très larges, et d'un polissage semblant insensible à la course du temps, qui se séparait en deux à la rencontre des vitraux, et occupait la moitié de la salle de par ses marches nombreuses et très plates au rez-de-chaussée, d'abord en forme de demi-cercle, puis de forme de plus en plus conventionnelle au fur et à mesure que l'on le gravissait. L'art qui imprégnait chaque pan de mur et de sol de l'endroit aurait pu faire de cet endroit un monument historiquement classé. L'âge sublimait l'endroit qui plus est, autant qu'il donnait une certaine grâce à celle qui, calmement, montait les marches sans faire autre usage de ses ailes à ce moment que d'une décoration tout à fait assortie à l'ambiance générale.


"Such a stereotypic and pompous, yet grand place..."


Un instant subjugué par un paysage aussi rare, Durandal, qui s'était arrêté à l'entrée, s'extirpa de ses songes et vit Ecaterina qui allait disparaître en haut de l'escalier de gauche, lorsqu'elle s'arrêta, semblant attendre que son invité daigne la suivre. Ce qu'il fit sans tarder, un peu plus impressionnable et impressionné que lorsqu'ils conversaient dehors.


"...Gee... And what for a living...are you doing here? Not quite the place to be with lots of...your kind...
*Quoique cela se pourrait.*
And you're alone?"


Pénétrant une autre salle, bien plus claire, petite et intime mais tout aussi décorée que le hall, il continua à suivre silencieusement la dame d'allure hétéroclite, au fur et à mesure qu'ils semblaient s'égarer dans quelques couloirs et antichambres. Puis il posa une autre question:


"And what's your "Way of the Night", if may?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Terre de menace, montre-moi l'éclat de la nuit (Manoir d'Ecaterina, Roumanie, Europe)  Empty
MessageSujet: Re: Terre de menace, montre-moi l'éclat de la nuit (Manoir d'Ecaterina, Roumanie, Europe) Terre de menace, montre-moi l'éclat de la nuit (Manoir d'Ecaterina, Roumanie, Europe)  EmptyMar 21 Juin - 9:22

Ecaterina se déplaçait à l'intérieur du manoir de sa famille comme une ombre. Elle connaissait si bien la bâtisse qu'elle aurait pu s'y diriger les yeux fermés. Elle ne prêtait pas beaucoup d'attention à son invité. S'il avait ne serait-ce qu'une base de civilité, il la suivrait sans demander son reste. Elle se mis à grimper l'escalier, ignorant le fait que l'arme semblait fortement impressionnée par la décoration. C'était la résidence d'une famille noble après tout. Il fallait qu'elle ait une allure digne de celle-ci sinon personne ne pourrait dire qu'un seigneur habitait ici. Ecaterina était habituée à ses vitraux, son large escalier, les rideaux déchirés par le temps et le vent qui recouvraient les quelques fenêtres où certains étaient encore accrochés. La demeure avait une ambiance lugubre en ce moment... mais si les chandeliers étaient allumés, l'ambiance qui régnerait dans la pièce ne serait que splendide. Elle glissa le long de l'escalier sans détourner la tête vers son invité et s'engouffra dans les couloirs. Il la rattrapa rapidement et la bombarda de questions... Au moins cette fois-ci il ne l'insultait pas. Il aurait pu dire ses phrases d'une manière plus élégante mais Ecaterina comprenait qu'il ne fallait pas trop en demander côté politesse à ce jeune homme...

"I am the master of this mansion. I've been living here by my lonesome since I took the place from my late father."

Sa voix était anormalement calme. Elle se sentait bien. Elle souriait. Elle s'engouffra dans une pièce plutôt sobre. Quelques sièges rangés autour d'une petite table, de grandes portes vitrées donnant sur une terrasse recouverte par des rideaux bourgogne troués qui laissaient entrer la lumière de la lune., quelques étagères remplis de livres qui pourraient tomber en poussière si on les ouvrait... Un petit salon en somme. Ecaterina se tint quelques secondes près de la porte pour laisser entrer son invité.

"Please, make yourself comfortable, I will be back in a few minutes."

Et elle disparu dans les couloirs. Ses pas n'émettaient aucun son. Elle descendit l'escalier et s'engouffra dans une porte qui menait à la salle à manger puis aux cuisines. La salle à manger était une salle sombre où trônait une large table rectangulaire pouvait facilement accueillir une trentaine de personne si ce n'est plus. Dans les cuisines, Ecaterina prépara rapidement le thé. Un mélange d'herbes qu'elle ne connaissait pas mais qu'elle adorait. Il colorait l'eau d'une douce teinte rougeâtre, avait un petit goût fruité et quelque peu sucré. Qu'est-ce qu'un humain mangeait? Est-ce qu'elle avait ne serait-ce que quelque grammes de nourriture dans ces cuisines ancestrales? Elle n'y venait que pour faire bouillir l'eau qu'elle utilisait pour son thé... Elle sortit par la porte de service des cuisines, étira ses ailes et s'envola vers le village. Elle était rapide et déterminé et fit le voyage en moins d'une minute. Elle marchait au centre d'une rue, son regard écarlate inhabituellement calme scrutant chaque recoin de l'endroit où elle était pour trouver un quelconque signe de vie... et elle fut rapidement servie. Trois adolescents marchaient en riant, virent ses ailes et se mirent à courir dans l'autre direction. Un coup d'aile et elle se retrouvait devant eux. Elle plaqua l'un deux sur un mur et il se mit à pleurer et la supplier de le laisser vivre. Jusqu'à maintenant, ce jeune garçon croyait que ce que les adultes racontaient à propos du manoir dans la forêt était un mythe... et bien maintenant il avait juste envie de rentrer chez lui et dire à ses parents qu'il les aimait.

"Silence mortal! I will not harm you if you answer my question."

L'adolescent se tut, se mordit la lèvre et hocha nerveusement la tête.

"Where can I find food?"

Elle était calme. Elle était belle. Elle était diaboliquement imposante malgré sa petite taille et ses yeux semblaient transpercer le jeune homme. Il avait l'impression qu'elle fixant l'intérieur de son crâne. D'un chétif geste de la main, il pointa l'autre côté de la route. Elle le lâcha et il s'effondra, inconscient. Se retournant, elle sourit doucement en s'approchant de la vitrine de la boutique.

Ecaterina entra dans le salon et posa le plateau sur la table. Une théière bouillante, deux tasses et leurs soucoupes et une petite assiette de porcelaine sur laquelle trônaient trois petits gâteaux. Elle s'assit à l'une des chaises et versa le liquide chaud dans les tasses. Prenant une brève gorgée de l'une d'elle, elle reprit la conversation.


"Pray excuse me for the wait dear guest, I had to run a little errand."

Ses ailes disparurent comme si elles n'avaient jamais été là et elle prit sa tasse.

"The path of the Night, my way of living, is simply darkness. I live in the shadows of the world, away and safe from the light, only so I can live my immortal life in peace. during the day, I sleep. Hidden from the cursed light of that sun of yours. When the moon comes, I wake up from my slumber and wonder what I could do to make this night eternal... Oh where are my manners... you need light don't you?"

Elle déposa la tasse sur le cabaret d'argent puis se leva, se dirigeant vers un bureau au fond de la pièce et y prit une allumette et une chandelle. Depuis sa découverte de ces petits bouts de bois qui créent des flammes, elle en avait toujours quelque part dans le manoir... pas qu'elle en ait besoin mais celà pourrait être utile une jour s'était elle dit... et ce jour était maintenant. Elle plaça la chandelle sur un chandelier puis l'alluma avant de le poser sur la table et de se rassoir. Son regard était ancré dans celui de son invité comme si elle fixait un point imaginaire derrière sa tête. Une fine touche d'agressivité commençait à y naitre...

"Now, please telle me what is the real meaning of your presence here, my dear American friend."
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Terre de menace, montre-moi l'éclat de la nuit (Manoir d'Ecaterina, Roumanie, Europe)  Empty
MessageSujet: Re: Terre de menace, montre-moi l'éclat de la nuit (Manoir d'Ecaterina, Roumanie, Europe) Terre de menace, montre-moi l'éclat de la nuit (Manoir d'Ecaterina, Roumanie, Europe)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Terre de menace, montre-moi l'éclat de la nuit (Manoir d'Ecaterina, Roumanie, Europe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Montre moi ta détermination !!! [PV : Tsukai]
» La menace ACTA envers le monde du RP
» [Demande de partenariat] Naruto Ultime Menace
» [MISSION] Loup y es-tu? (près de Rovaniemi, Finlande, Europe)
» Repas du soir : Bouillie de gelée de pommes de terre ( Heh !? )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: [Monde Passé] :: Europe-