Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Rôde dans la ville (Juliet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous


Invité


Invité


Rôde dans la ville (Juliet) Empty
MessageSujet: Rôde dans la ville (Juliet) Rôde dans la ville (Juliet) EmptyDim 20 Sep - 12:26

Kenji était un homme assez simple d'esprit qui avait peu d'occupations. Quand il ne s'entraînait pas il méditait, quand il ne méditait pas il lisait, quand il ne lisait pas...Il rôdait dans la ville de Death City pour voir à quoi ressemblait la ville qui abritait Shibusen, l'académie du grand Shinigami-sama.

Il était encore un peu pensif concernant son dernier combat contre un kishin. Il se sentait coupable d'avoir laissé partir un Kishin mais Kenji savait que si il avait combattu plus longtemps il aurait pu se blesser sérieusement et que le Kishin n'était pas encore à son stade ultime. Kenji avait donc décidé de devenir plus fort pour neutraliser le kishin la prochaine fois.

Cette pensée révéla une autre problématique du jeune moine. Il n'avait ni arme, ni équipe et bien qu'il ait été entraîné pour pouvoir combattre sans l'un ni l'autre, Kenji se dit que les choses devaient être beaucoup plus simple avec des amis. Jusque là Kenji n'avait rencontré aucune arme et très peu de manieurs, pendant les cours il était trop concentré pour parler et après les cours il allait s'entrainer...Normal qu'il n'ait pas d'amis.

Kenji s'arrêta net devant une librairie et regarda les livres dans la vitrine, attiré il entra dans la librairie et commença à regarder les livres. Il parcourut les divers rayons et trouva deux livres consacrés au maniement de la lance, Kenji était particulièrement interessé par cet art, il savait se battre avec d'autre types d'armes mais la lance l'intriguait depuis peu, il sentait une sorte d'affinité en lui avec les bâtons et les lances. Il chercha d'autre livres quand soudain en regardant une étagère il reconnut quelqu'un...Une jeune fille qu'il avait vu dans l'amphithéâtre à Shibusen pendant les cours.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Rôde dans la ville (Juliet) Empty
MessageSujet: Re: Rôde dans la ville (Juliet) Rôde dans la ville (Juliet) EmptyDim 20 Sep - 20:56

Juliet s'ennuyait à Shibusen. Aussi la jeune manieuse s'était éloignée de l'école et avait décidé de se balader dans Death City. Elle songeait avec tristesse qu'elle n'avait pas réussi à s'intégrer aussi bien qu'elle le voulait. Après tout, elle n'avait pas d'ami, aucune connaissance à qui parler, rien. Il y avait bien Akio, mais celui-ci était introuvable depuis quelques temps.

La jeune fille se demandait d'ailleurs où l'éxubérant garçon avait bien pu passer. Enfin, elle se retrouvait sans partenaire du coup. Et c'était pas drôle d'aller en cours toute seule comme une cruche, alors que tous semblaient échanger et papoter. Et Juliet en était réduite à dialoguer avec son livre, ou avec son stylo. Mais en silence bien sûr, elle ne voulait pas qu'on la prenne en plus pour une folle qui parle toute seule.
Elle soupira, après tout, elle avait l'habitude. Les gens de son village avaient un peu de mal à lui adresser la parole, à cause de ses origines.
Secouant la tête pour chasser ces mauvaises pensées, la jeune manieuse reprit son chemin à travers les rues de Death City.

Elle remarqua la devanture d'une librairie. Avec un sourire, songeant qu'elle avait bien besoin d'un bon vieux roman de science fiction, elle se dirigea vers la boutique.
Juliet avait toujours aimé les librairies, les étalages de volumes tous aussi attirants les uns que les autres la fascinaient.

Elle flânait entre les rayonnages, à la recherche d'un titre qui lui tape dans l'oeil, quand elle entendit la petite sonnette de la boutique tinter, signalant l'entrée d'un nouveau client.

Elle n'accorda même pas un regard au nouveau venu, parcourant des yeux les reliures des livres. Juliet trouva son bonheur au milieu de l'étagère, un roman sympathique relatant les aventures d'un jeune sorcier dans un pays entre deux mondes. La jeune fille se redressa, sa trouvaille à la main, et jeta un oeil au garçon qui se trouvait non loin d'elle.

Il lui rappelait vaguement quelque chose, elle chercha un instant dans sa mémoire, et se souvint qu'elle l'avait entre-aperçut à Shibusen. Elle lui adressa un sourire timide avant de reporter son attention sur son livre, dont elle relisait à nouveau le résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Rôde dans la ville (Juliet) Empty
MessageSujet: Re: Rôde dans la ville (Juliet) Rôde dans la ville (Juliet) EmptyLun 21 Sep - 16:17

Kenji regarda attentivement la jeune fille qui venait de lui faire un sourire en l'apercevant. C'était la première fois qu'une élève de shibusen le reconnaissait. Pourtant Kenji n'était pas quelqu'un qu'on pouvait oublier facilement, des habits qui semblaient datés du moyen-âge, un visage qui exprimait la naïveté et une légère stupidité, un air un peu étonné constamment affiché sur son visage.

Cette jeune élève de Shibusen semblait amicale, Kenji avait envie de la connaître. Il voulut lui sourire en retour mais elle avait déjà replongé son visage dans son livre. Il marcha doucement dans sa direction et regarda les livres qui étaient soigneusement rangés dans les étagères. Les titres étaient assez révélateurs. Une fois à coté d'elle Kenji fit mine de regarder la couverture d'un livre et lui dit:

" Tu as l'air de bien aimer les fictions ? Mon maître en écrivait beaucoup, mais je n'ai jamais vraiment pu comprendre grand chose à son style. "

Kenji pencha la tête dans sa direction et lui fit un petit sourire naïf.

" Je t'ai vu l'autre jour dans l'amphithéâtre, tu es une élève de Shibusen non ? Moi aussi. Je m'appelle Kenji, Ikari Kenji. "

Kenji s'inclina légèrement puis lui tendit sa main pour la serrer.

( le livre dont tu parles dans ton post, ce serait pas le livre des étoiles ? =p)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Rôde dans la ville (Juliet) Empty
MessageSujet: Re: Rôde dans la ville (Juliet) Rôde dans la ville (Juliet) EmptyMer 23 Sep - 11:17

Juliet avait toujours le regard plongé sur son livre, quand elle sentit une présence à côté d'elle. Elle eut à peine le temps de lever les yeux qu'elle entendit une voix lui dire :

" Tu as l'air de bien aimer les fictions ? Mon maître en écrivait beaucoup, mais je n'ai jamais vraiment pu comprendre grand chose à son style. "

Elle regarda son interlocuteur d'un oeil curieux, en effet elle l'avait déjà vu, à Shibusen. De toute façon, ça ne pouvait être autre part, vu que, lorsqu'elle sortait de l'école, elle rentrait directement chez elle. Il était habillé d'une drôle de façon, il n'était pas vraiment ce qu'on pouvait appeler quelqu'un de "fashion". Et c'était tant mieux d'ailleurs. elle n'aimait pas les gens superficiels, et ce garçon ne semblait pas l'être.
Il leva les yeux vers elle et lui dit à nouveau :

" Je t'ai vu l'autre jour dans l'amphithéâtre, tu es une élève de Shibusen non ? Moi aussi. Je m'appelle Kenji, Ikari Kenji. "

Juliet eut un sourire, sa mémoire ne lui faisait pas défaut. Ce Kenji avait l'air sympathique, aussi, elle décida d'abandonner un instant sa timidité pour afficher une mine enjouée. Elle détacha son attention de son livre et serra la main qu'il lui tendait en disant :

"En effet, je suis de Shibusen. Je m'appelle Juliet Konayuki."

(Oui c'est bien le livre des étoiles :))
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Rôde dans la ville (Juliet) Empty
MessageSujet: Re: Rôde dans la ville (Juliet) Rôde dans la ville (Juliet) EmptyJeu 24 Sep - 0:46

C'était la première fois que Kenji se présentait à une fille de la même classe. Les autres élèves trouvaient Kenji un peu trop bizarre, un peu trop naïf. Il alimentait pas mal de rumeurs et depuis qu'il était à shibusen, le jeune moine n'avait toujours pas d'armes. Kenji était cependant trop naïf pour s'apercevoir que les gens murmuraient dans son dos et même si il l'avait su, il serait resté totalement indifférent. Après tout, l'image de soi ne l'intéressait pas, on lui avait toujours enseigné l'art d'être soi même.

La jeune fille avait l'air de quelqu'un de naturellement gentille, Kenji le voyait dans son sourire. Elle serra la main du manieur et se présenta à son tour.

"En effet, je suis de Shibusen. Je m'appelle Juliet Konayuki."
" Juliet ? C'est un joli nom ! Comme dans le livre de Shakespeare. C'est un plaisir de te rencontrer"

Roméo et Juliette était un des rares livres occidentaux que Kenji avait eu le loisir de lire. Lui qui avait toujours étudié les textes sacrés du shintô et les soutras bouddhistes, la littérature avait transformé sa vision des choses. Kenji ne savait pas trop pourquoi, l'envie de connaître mieux sa camarade le saisit. Continuant de chercher des titres intéressants parmi les livres, il demanda:

" Dis moi, tu es à Shibusen depuis longtemps ? "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Rôde dans la ville (Juliet) Empty
MessageSujet: Re: Rôde dans la ville (Juliet) Rôde dans la ville (Juliet) EmptyJeu 1 Oct - 19:30

" Juliet ? C'est un joli nom ! Comme dans le livre de Shakespeare. C'est un plaisir de te rencontrer"

La dénommée Juliet eut un moment d'abscence, puis un sourire gêné se dessina sur son visage. On ne lui avait pas fait le bon vieux coup de "Roméo et Juliette" depuis longtemps. Quelques mauvais souvenirs du temps de son enfance refirent surface, d'un geste discret elle les chassa, ce n'était pas franchement le moment de penser à tout ça.
Comme pour effacer son léger moment de trouble, la jeune fille s'appliqua à afficher une mine réjouie et enjouée tandis qu'elle partait à la recherche du deuxième tome de la série de livres de fiction qu'elle avait dénichée précédemment.

" Dis moi, tu es à Shibusen depuis longtemps ? "

Elle haussa les soucils à l'écoute de la question du jeune homme à côté d'elle. Depuis combien de temps y était-elle d'ailleurs ?
Elle eut du mal à se rappeler, en arrivant à Death City, elle s'était enfermée dans une routine telle que la jeune fille pensait s'être installée il y a un bout de temps déjà.
Mais à y réfléchir, elle ne suivait pas les cours depuis extrêmement longtemps.
Juliet se tourna vers son interlocuteur et lui répondit :

"Hum... J'y suis depuis peu il me semble, j'aidu mal avec la notion du temps. Et toi ?"

Elle eut un sourire, le livre qu'elle cherchait était en fait devant elle. Juliet le saisit et attendit, toujours avec le sourire, la réponse de Kenji.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Rôde dans la ville (Juliet) Empty
MessageSujet: Re: Rôde dans la ville (Juliet) Rôde dans la ville (Juliet) EmptySam 3 Oct - 16:21

"Hum... J'y suis depuis peu il me semble, j'aidu mal avec la notion du temps. Et toi ?"

Kenji sourit a la jeune fille. Il etait interessant de constater qu'elle ne comptait pas le temps qui s'ecoulait. Le moine se demanda si c'etait volontaire ou totalement involontaire. Peut-etre avait-elle tout simplement pas trouve l'interet de compter le temps qui s'ecoulait. En un sens ce choix aurait ete justifiable puisque compter le temps n'apportait pas grand chose.

" oh, je dois etre a Shibusen depuis environ trois ou quatre mois, j'ai un peu de mal a m'adapter, c'est la premiere fois que je vis dans une ville et que je vais dans une vraie ecole..."

Kenji regarda autour de lui distraitement, puis demanda:

" Tu es une manieuse non ? Tu as un partenaire ou une equipe ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Rôde dans la ville (Juliet) Empty
MessageSujet: Re: Rôde dans la ville (Juliet) Rôde dans la ville (Juliet) EmptyDim 18 Oct - 17:26

" Tu es une manieuse non ? Tu as un partenaire ou une equipe ?"

La question, pourtant anodine pour quelqu'un de Shibusen, arracha une légère grimace à Juliet. Elle avait un partenaire, techniquement parlant, mais Akio n'avait pas montré signe de vie depuis belle lurette. On pouvait donc considérer que la jeune fille n'avait pas d'arme.
Pour ce qui est de l'équipe... Juliet avait du mal à causer avec les autres, alors être dans une équipe relevait carrément du rêve cosmique.
Elle répondit donc naturellement :

"Oui, je suis manieuse. Mais mon partenaire s'est envolé."

Elle baissa les yeux, elle avait cru s'être fait un ami, mais il n'était plus là. Même si il revenait, Juliet n'était pas certaine qu'il penserait à aller la voir. La jeune fille secoua la tête, trop de mauvaises pensées, ce manque chronique de confiance en elle était assez envahissant et exaspérant.
Elle reporta son attention sur Kenji.

"Et toi ?" demanda-t-elle simplement
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Rôde dans la ville (Juliet) Empty
MessageSujet: Re: Rôde dans la ville (Juliet) Rôde dans la ville (Juliet) EmptyMer 28 Oct - 18:30

Ken(désolé du temps de réponse, j'étais à l'étranger, maintenant je suis revenu et je pourrai être actif)

Kenji regarda l'expression de Juliet qui avait changé lorsque Kenji avait posé la question. Son partenaire s'était envolé ? Ce n'était vraiment pas de chance, Kenji croyait que les partenaires ne se séparaient jamais. Elle avait à présent un air triste sur le visage qui déplaisait Kenji, il n'était presque jamais triste mais ne supportait pas la tristesse des autres. Il dit à Juliet d'une voix gentille:
" Il reviendra sûrement ! Si vous êtes partenaire c'est que vos ondes s'alignent, il y a forcément un lien qui vous unit. "

Puis Kenji cessa de regarder Juliet tournant à nouveau son regard vers les livres, d'un air distrait il ajouta:

" ça fait comment d'avoir un partenaire ? On m'a appris à survivre seul, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir un ami...C'est amusant ? C'est vrai qu'on se sent mieux à deux ? "


Kenji regarda à nouveau Juliet, fit un sourire stupide et se donna un très faible coup de poing sur la tempe:

" Ah, je recommence avec mes bêtises, pardon ne fait pas attention à ce que je dit. "


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Rôde dans la ville (Juliet) Empty
MessageSujet: Re: Rôde dans la ville (Juliet) Rôde dans la ville (Juliet) EmptyMar 22 Déc - 10:34

" ça fait comment d'avoir un partenaire ? On m'a appris à survivre seul, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir un ami...C'est amusant ? C'est vrai qu'on se sent mieux à deux ? "

Juliet n'y avait jamais réfléchit à vrai dire, elle aimait bien la solitude, et son associabilité l'empêchait de profiter pleinement de la compagnie des autres. Si c'était amusant, elle ne pouvait le dire, vu le peu de temps qu'elle avait passé avec son partenaire. Et si on se sentait mieux à deux ? Elle serait tentée de répondre que non, vu qu'il s'agissait là d'une nouvelle source de stress pour la jeune fille.

Juliet ignora la remarque de Kenji sur ses "bêtises" et se contenta de répondre poliment à sa question.

"Tu sais, avoir un partenaire ce n'est pas incroyable ou quoi que ce soit. C'est juste utile."

Elle avait conscience que sa réponse n'était pas claire, mais tout ne l'était pas à la base dans son esprit. Aussi elle ne pouvait qu'être vague. Juliet eut un sourire avait de parler à nouveau, histoire de clore ce sujet délicat.

"Mais toi, tu ne m'as pas dit, tu es un manieur non ?"

Elle espérait, avec cette petite question anodine, éviter de reparler de choses qui pourraient la faire partir dans des réflexions longues et vides de sens. Et surtout les gros silences gênants précédant ses réponses maladroites.

[ HRP : Désolée d'avoir mis si longtemps à répondre, j'étais privée d'ordinateur... ]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Rôde dans la ville (Juliet) Empty
MessageSujet: Re: Rôde dans la ville (Juliet) Rôde dans la ville (Juliet) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rôde dans la ville (Juliet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [LIBRE] "Eveil dans la ville de la mort"
» Dans les plaines [Oyu]
» Une petite tournée en ville...? [Libre]
» • Quand on arrive en ville... [Pv Kyoufu & Satsuki]
» Texas- La ville de Balch Spring et Gabriel (non terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Rpg-