Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un truc qui m'est passé par la tête...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous


Invité


Invité


Un truc qui m'est passé par la tête... Empty
MessageSujet: Un truc qui m'est passé par la tête... Un truc qui m'est passé par la tête... EmptyLun 19 Avr - 2:16

Salut le peuple ! Je viens mettre ici ma petite idée pour pimenter les rp, j'ai la flemme de faire une introduction plus longue que ça parcequ'il est 2h du mat alors je balance et je vais dodo :

Je pensais que ça serait intéressante de mettre des " Wanted " sur la tête de certain personnage joueur du forum. Genre Cross et tout les méchants de l'event qui font du tord à Shibu... Hop ! Une prime sur leur tête. Seulement, à part l'honneur de pouvoir frimer avec un avis de recherche sur soit, à quoi ça servirait concrètement ?
Et bien, cela donnerait lieu à d'importantes mission de recherche qui déboucherait sur de magnifiques bains de sang entre joueurs. De plus, si la cible du Wanted se fait battre par ses poursuivant, elle atterrirait en prison à Shibusen et il faudrait que quelqu'un vienne la secourir. Du coup, faudrait préparer un plan pour parvenir à ses fins sans se faire massacrer par les Manieurs et Armes de l'école. Bref ! Pleins d'occasions de rp et qui sait... Peut-être de nouveau events à la clé ?

C'était la minute insomnie de Phénix Raven, a vous les studio !

Ps : pour tout détails supplémentaires, s'adresser à Siolith qui est mieux informé que tout le monde sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Siolith


Féminin
Messages : 1403
Age : 33

Feuille de personnage
Expérience :
Un truc qui m'est passé par la tête... Left_bar_bleue3500/3500Un truc qui m'est passé par la tête... Empty_bar_bleue  (3500/3500)
Points Job:
Un truc qui m'est passé par la tête... Left_bar_bleue446/2220Un truc qui m'est passé par la tête... Empty_bar_bleue  (446/2220)
Siolith




Un truc qui m'est passé par la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un truc qui m'est passé par la tête... Un truc qui m'est passé par la tête... EmptyLun 19 Avr - 2:21

Excellente idée, que je laisse à l'appréciation des autres joueurs, vu qu'ils sont en première ligne!

Je plussoie donc!
Revenir en haut Aller en bas
Havelock


Masculin
Messages : 488
Age : 823

Feuille de personnage
Expérience :
Un truc qui m'est passé par la tête... Left_bar_bleue3500/3500Un truc qui m'est passé par la tête... Empty_bar_bleue  (3500/3500)
Points Job:
Un truc qui m'est passé par la tête... Left_bar_bleue3863/4200Un truc qui m'est passé par la tête... Empty_bar_bleue  (3863/4200)
Havelock




Un truc qui m'est passé par la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un truc qui m'est passé par la tête... Un truc qui m'est passé par la tête... EmptyLun 19 Avr - 7:52

j'aime perdre mon temps

Un truc qui m'est passé par la tête... 801692crosswanted
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Un truc qui m'est passé par la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un truc qui m'est passé par la tête... Un truc qui m'est passé par la tête... EmptyLun 19 Avr - 9:17

C'est une bonne idée qui a ses avantages et ses inconvénients. Certe, cela permet de pimenter les choses, de faire plus de mission, de permettre de gagner des Exp et en plus, c'est cohérent cependant, parce qu'l y a toujours un cependant, cela peu faire aparaître une nouvelle sorte de groblisme.

Je m'explique. Lorsqu'on est en prison, pouvons nous continuer à RP ? Si oui, cela sera incohérent et pas logique du tout. Si non, la personne sera bloqué, ce qui est loin d'être amusant, et jusqu'à ce qu'on deigne venir la sauver, ce qui risque de durer pas mal de temps.
Et puis, certaine personne ayant le Wanted ne désirant pas être enfermée peu très bien faire en sorte de gagner = grosbilisme.

Donc, je suis partagée entre deux avies et je pencherais pour oui ou non lorsque j'aurais compris en détail le système des Wanted.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Un truc qui m'est passé par la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un truc qui m'est passé par la tête... Un truc qui m'est passé par la tête... EmptyLun 19 Avr - 9:30

Remarque très pertinente.

Il pourrait y avoir des permissions de sortie, dans death cityuniquement, surveillée et supervisée par des équipes de shibusen (Ce qui donnerait l'occaz' de RP au prisonnier et une mission toute prête pour les shibusenniens.) Sinon je vois pas trop ce qu'on pourrait faire d'autre, à vous de trouver des idées^^.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Un truc qui m'est passé par la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un truc qui m'est passé par la tête... Un truc qui m'est passé par la tête... EmptyLun 19 Avr - 9:54

Je vois mal Shibusen tenir un Kishin ou un sorcier en laisse pour lui faire faire sa petite promenade matinale personnellement ....
Revenir en haut Aller en bas
Havelock


Masculin
Messages : 488
Age : 823

Feuille de personnage
Expérience :
Un truc qui m'est passé par la tête... Left_bar_bleue3500/3500Un truc qui m'est passé par la tête... Empty_bar_bleue  (3500/3500)
Points Job:
Un truc qui m'est passé par la tête... Left_bar_bleue3863/4200Un truc qui m'est passé par la tête... Empty_bar_bleue  (3863/4200)
Havelock




Un truc qui m'est passé par la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un truc qui m'est passé par la tête... Un truc qui m'est passé par la tête... EmptyLun 19 Avr - 10:10

Onin Ilfa'Malek a écrit:
Je vois mal Shibusen tenir un Kishin ou un sorcier en laisse pour lui faire faire sa petite promenade matinale personnellement ....

Je me sens soudainement visé, c'est normal?

[/Flood]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Un truc qui m'est passé par la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un truc qui m'est passé par la tête... Un truc qui m'est passé par la tête... EmptyDim 25 Avr - 19:35

La réponse tombe sous le sens évidemment ! Si l'on est en prison on est pas bloqué pour rp bien au contraire, on est obligé de rp pour se sortir de là. Donc, si on se fait choper, cela donnera lieu à un petit rp pour s'échapper et comme pour les missions, on donnerait un nombre de ligne à respecter en fonction de l'importance du personnage.
Exemple : Un recherché de rang C, devra faire environ 80 lignes pour sortir de taule. Bien sûr, sa fuite devra être cohérente et pas GB.

Onin Ilfa'Malek a écrit:
Lorsqu'on est en prison, pouvons nous continuer à RP ?
La réponse est donc oui, mais seulement pour s'évader.

Pour ce qui est de la vague de grobillisme c'est simple, le recherché sera obligatoirement capturé si le ou les " chasseur(s) " le bat. A partir de ce moment là on retombe sur la règle des combats qui a, il me semble, déjà était élaborée.
Pour un peu de liberté, les pourchassés décideront de fuir le combat ou non ( ce serait injuste de voir un niveau 3 s'attaquer à un niveau 1 recherché sans laissé à ce dernier une possibilité de fuite ). La fuite devra être justifié dans un rp conséquent, toujours selon le niveau du Wanted.

J'espère avoir répondu à la plupart des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Un truc qui m'est passé par la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un truc qui m'est passé par la tête... Un truc qui m'est passé par la tête... EmptySam 22 Mai - 13:36

Je trouve l'idée intéressante aussi^^ cependant ya pas mal de limites à mettre pour être sûr de ménager ces petits Wanteds:
si les missions sont de type "recherche" et correspondent à des missions "chasses de prime",logiquement le nombre de personnes lancées à la poursuite du type peuvent être infinies. Ce qui ne laisse à mon avis aucune chance au Wanted si fragile et timide (tel que Cross XD). Il faut donc limiter le caractère "Wanted" de ce genre de mission spéciale. De plus, il sera d'autant plus problématique de lancer ses missions que encore une fois, le principe de "chasse de prime" peut venir entraver. En fait, quel sera le système d'organisation d'une telle mission?

Si par exemple, on le fait comme une mission classique, ça fera un peu dans le genre: les traqueurs vont rp jusqu'à atteindre leur cible. Il peut-être envisageable à ce moment là de créer un nouveau rp de combat, mais à ce moment là, une récompense en cas d'échec est-elle crédible pour ceux qui ont fait leur rp de recherche?
Autre modèle plus fidèle à la chasse de prime, mais plus chiant: plusieurs personnes peuvent rp de leur côté (comme des chasseurs de primes indépendants voulant mettre le grappin sur l'oiseau le premier), mais à ce moment là, il faudra décider qui trouve la cible le premier, ou alors même si quelquu'un la trouve? ET encore, si plusieurs personnes arrivent en même temps, y aura-t-il un duel, comment organiser de manière à ce que chaque personne soit récompensée de ses écrits?
(Par exemple là on pourrait effectivement attribuer au meilleur des rpistes lancés à la poursuite du Wanted le fait de découvrir la cachette du Wanted, mais pour les autres?)

Enfin, dans tout ça, je ne vois pas la marge d'influence du-dit Wanted qui peut-être sans l'avoir désiré (c'est le principe en fait XD) sera pourchassé jusqu'à ce qu'il soit attrapé. Peut-il faire des rps quelconques qui augmenteraient ses chances de ne pas être attrapé? Car la traque restera selon moi une partie importante de l'idée que Phenix propose. Vient aussi la question de la désignation des Wanteds: autoproclamation ou bien...?

Puis vient le problème de la prison: Onin a bien présenté la situation. On peut pas faire un autre rp dans ce cas là qu'une évasion, ce qui peut être assez restrictif. Il faudrait quand même essayer de trouver une alternative, pourquoi pas des rps de cellules, imaginons que deux Wanteds se retrouvent dans leur cellule (et puis rappelons que s'évader n'est pas si facile à Shibusen, ils vont pas s'évader comme ça><), ces deux prisonniers auront peut-être l'occasion de trouver une raison de rp autrement que par évasion...
Le fait d'être prisonnier limite beaucoup les choix des prisonniers, c'est la seule chose qui me gêne un peu, sinon ça part d'un principe intéressant.

Mais ce que j'ai proposé n'est que ma vision de l'idée de Phenix, je voulais surtout montrer que ça va demander une organisation, à mon avis, assez spéciale et très prenante.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Un truc qui m'est passé par la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un truc qui m'est passé par la tête... Un truc qui m'est passé par la tête... EmptyDim 6 Juin - 14:43

Les chasses de primes seront organisés comme des missions tout simplement. Donc, lorsque quelqu'un décide de chasser tel ou tel criminel, personne ne peut le faire en même temps : il réserve la recherche à la même manière que lorsqu'on prend une mission.
Ensuite, le nombre de personnes sur un avis de recherche variera en fonction du niveau du criminel recherché. Exemple :

Un 2 étoiles ne peut être chassé que par des niveaux égales au sien. Autrement dit, ce qui se lance à sa poursuite sont soit, deux 1 étoiles, soit un 2 étoiles. Ainsi le combat sera plus équitable.

La remise de l'xp, je la voyais comme ça : On a deux rps à faire au total : L'un de recherche de la cible, l'autre de combat contre cette dernière. Lorsqu'on fait le rp de recherche on obtient automatiquement de l'expérience, le combat n'est qu'un " bonus " d'xp qu'on obtient lorsqu'on le gagne. Cela permet de laisser un peu de répit à ceux qui sont pourchasser en dissuadant quelques flemmards. Faire un combat, le perdre et ne rien gagner est assez frustrant pour convaincre une partie des joueurs de ne pas se lancer dans ces missions. Ainsi, seuls les plus déterminés s'occuperont de ces wanted.

La désignation du Wanted est plutôt simple : Shinigami a instauré des lois que beaucoup transgressent mais seul ce qui récidivent de nombreuses fois obtiendront un avis de recherche. Tout être nuisible à Shibusen en aurait un aussi ( pour cela il devra faire une action contre l'école, il suffit pas de proclamer haut et fort qu'on aime pas Shibu ). En gros pour avoir un Wanted, il faut s'opposer à la volonté de Shinigami et le montrer. Rappelons que ces missions de recherches seront ( officiellement ) uniquement accessibles à partir de l'école. Officieusement, cela sera vu comme un règlement de compte.

Pour la prison, rp avec un autre bagnard est une bonne idée mais, autant étendre le role play aux élèves de la Shibusen. Je m'explique : il suffit qu'un manieur ou une arme ait un lien avec le détenu pour vouloir lui parler, ou même l'aider à s'échapper. Ou tout simplement qu'un des élèves de l'école tombe sur le prisonnier, bref cela donnerait donc lieu à des rps qui minimiseraient les entraves de l'emprisonnement. En fait quand on est enfermé dans les cellules de Shibusen, on ne peut simplement plus faire de mission mais, on peut toujours rp.

Un dernier point que j'aimerai aborder : L'activité des personnages traqués influe énormément sur la création de ces missions spéciales. Car si le criminel recherché est occupé, celui qui le chasse n'aura pas forcément envie de poireauter pendant des jours pour avoir enfin le combat qu'il souhaite. Aussi faudra-t-il contacter la personne que l'on veut traquer pour savoir si celle-ci a le temps d'un rp.
Là vous me direz qu'il est facile de mentir pour éviter un combat, en effet alors je conseille à ceux qui veulent traquer un Wanted de surveiller ses rps, si celui-ci refuse le combat et que le lendemain il entame un rp avec une autre personne, parlez-en au staff et demandez-leurs qu'il s'occupe de ce cas xP

Le Wanted est une manière de punir les mauvaises actions du forum. Après tout, c'est facile de se ramener à Shibusen, d'exploser la tronche de quelques manieurs et de se tirer sans avoir rien à payer ! Grâce à ce principe de mission-traque, les criminels ne resteront pas impunis :P
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Un truc qui m'est passé par la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un truc qui m'est passé par la tête... Un truc qui m'est passé par la tête... EmptyDim 6 Juin - 20:58

Globalement, je plussoie, c'est une bonne idée.

Mais ce qui me plaît moins dans cette idée, c'est justement cette idée de "RP forcé". Après, je ne vois pas comme faire autrement...
Désolée si je parle un peu pour ne rien dire, mais ne considérez ce post comme un avis positif, rien de plus! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Un truc qui m'est passé par la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un truc qui m'est passé par la tête... Un truc qui m'est passé par la tête... EmptyDim 6 Juin - 22:34

j'aime bien, j'avais déjà vu une idée du genre sur un forum mais ça n'allait pas jusqu'en prison.

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Un truc qui m'est passé par la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un truc qui m'est passé par la tête... Un truc qui m'est passé par la tête... EmptyJeu 10 Juin - 17:17

J'aime beaucoup cette idée qui a été utilisé sur la plupart des forums que je suis aller, il n'y a jamais eu de problème a ce que je sache, évidamment, si ca reste bien géré.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Un truc qui m'est passé par la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un truc qui m'est passé par la tête... Un truc qui m'est passé par la tête... EmptyDim 13 Juin - 19:55

Owi Owi punissez moi j'ai été vilain o/

j'aime l'idée, après pour les détails, je vous laisse, j'appuie juste notre cher piaf x)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Un truc qui m'est passé par la tête... Empty
MessageSujet: Re: Un truc qui m'est passé par la tête... Un truc qui m'est passé par la tête... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un truc qui m'est passé par la tête...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ Reveil ] Ta tête me dis quelque chose... [ Avec Mile ]
» Sinaï : Le soleil sur ma tête et le sable sous mes pieds [Hallo]
» mot de passe
» [Question] Ou que ça se passe ?
» Même Stein passe des exams' ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RPG-