Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Allons au marché ♪ [PV: S'hira et Anna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous


Invité


Invité


Allons au marché ♪ [PV: S'hira et Anna] Empty
MessageSujet: Allons au marché ♪ [PV: S'hira et Anna] Allons au marché ♪ [PV: S'hira et Anna] EmptyMer 9 Juin - 21:47

Nookie se réveilla de bon matin, sentant que cette journée allait être bonne.Elle sauta de son lit qui est perché a un mètre soixante dix du sol, et se pressa de se laver ainsi que s'habiller, non pas en uniforme mais plutot en tenue assez extravagente pour elle: un jean et un débardeur, rien de plus. Elle se coiffa puis mangea son petit déjeuner comme chaque matin.Elle passa la matinée a ranger et a nettoyer son domicile qui en avait bien besoin...

Midi sonna. La jeune arme venait de terminer son 'ménage de printemps' et avait une petite faim, ou apres rectification, un appétit d'ogre, une bonne séance de cuisine s'imposait! Elle se dirigea vers la piece, et alla tout de suite vers le réfrégirateur pour regarder ce qu'elle cuisinerait pour le déjeuner. Et là, rien, plus de nourriture, meme pas un bout de salade, rien, le vide intercidérale. Elle souffla, sachant très bien qu'elle devra se coltiner les courses. Elle verifia dans son calendrier si le marché paraissait ce jour-ci. Bingo! C'etait bien aujourd'hui, une bonne journée, comme elle l'avait prévue. Elle mit un léger gilet, pris son sac a roulette specialement réservé aux aliments, un peu comme les retraités, et parti après avoir fermer sa porte a clé.

Le marché de Death City, un marché gigantesque où beaucoup de marchands d'autres villes derriere le désert viennent en masse pour vendre leurs produits.Ce marché apparait une fois toutes les semaines. Nookie venait d'arriver, et comme d'habitude, était émerveillée devant les etales pleines de fruits, légumes et autres aliments succulents. Aujourd'hui, elle était arrivée assez tôt et donc, il n'y avait pas foules, enfin, pas encore. Elle se promena dans le marché, pour examiner d'abord tout ce qu'il contenait,puis elle allait commencer ses emplettes. Elle se fit bousculer et tomba, elle s'excusa:

"Je suis désolée mademoiselle! Je suis vraiment confuse, veuillez m'excuser, je ne regardait pas devant moi, j'aurais dû faire plus attention!"


Elle scruta alors la jeune fille qui était devant elle...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Allons au marché ♪ [PV: S'hira et Anna] Empty
MessageSujet: Re: Allons au marché ♪ [PV: S'hira et Anna] Allons au marché ♪ [PV: S'hira et Anna] EmptyVen 11 Juin - 19:53



    On habite surement chacun quelque part. Des maisons, des appartements, des chambres… on nomme ces choses là chez soi. Chez soi ? Ces endroits inspirent-ils vraiment autant de paix qu’ils le devraient ? Sont-ils tellement calmant et agréables ? Qu’est-ce qui les rend vraiment intimes ? Les murs et les meubles font-il vraiment le ‘Chez soi’ ? Je me le demande tellement. Surtout aujourd’hui. Jadis, surement, je ne me posais pas une telle question. J’avais la certitude que là où est Jin est ma maison. Je suis alors à présent sans foyer ! Cette porte que je viens de fermer ? Cet immeuble que je viens de quitter ? Cet appartement sur le quel est écrit mon prénom ? Allons ! Des objets peuvent-ils vraiment faire notre maison ? Un ‘chez soi’ qui manque de tout ce qui est soi n’est pas. C’est juste la comédie de l’histoire, n’est ce pas ? De nous lier à des endroits. De nous faire croire que ces endroits sont nos propres coins secrets. Mais où est la paix qui devrait y être ? Les sourires qui devraient accueillir ? Les voix qui s’élèvent à déranger. La vie qui fait d’une demeure, un simple objet, un vrai ‘Chez soi’.

    Peut être qu’avec des objets simples et ridicules on arrive à personnaliser une demeure. Qui, même si elle ne détient pas le parfum de notre bonheur. Même si elle ne nous tient pas au cœur. Même si elle n’est qu’un toit, tellement loin d’être un chez soi. On la fait vivre un peu. Des touches simples mais vivantes. On arrive alors à l’apprécier un peu plus. Mais s’en est pas ça la question. Le problème c’est que lorsqu’on a déjà connu un vrai chez soi. Lorsqu’on a été chassé de sa propre maison. Lorsqu’on a perdu tout ce qui nous est cher. On ne pense plus ainsi. On devient… vagabond ? Perdu ? Voyageur sur les vagues de l’océan. Navire qui n’arrive plus à ramer pour trouver son îlot. On devient, égaré au fond du désert, et on ne fait que voir des illusions. Des images incomplètes. Comme le soleil fait perdre la raison au voyageur. Le temps convainc le vagabond que plus jamais il n’aura, comme avant, un véritable chez soi.

    Je cours le long des marges une à une. Puis j’essaie de trouver mon chemin. En retournant, le matin, j’avais vu un marcher juste ici, à quelques ruelles. Et l’appartement manquait beaucoup. Tout d’abord, mes fruits et mes jus et mon café. Rien que des choses à manger ou à boire. Mais que ferais-je sans ces choses là. J’avais pris le soin de porter un pull à capuchon, noir et large qui cachait machinalement mon genre. Question de ne pas attraper froid après ma douche. Mes mains dans les poches, je naviguais le long du marcher attendant de trouver ce que je cherche. Et justement, en marchant. Une jeune fille qui me coupait le passage m’heurta une autre. Elle tomba et se mit à s’excuser. Je respire à fond. Et je m’accroupis arrivant à sa hauteur. Tant qu’elle s’était excusée, rien de grave.

    -‘P’tin, Tu t'excuses et tu sauves ta peau’ Lui lançais-je. Réplique peu amicale ? Mais voyons ! C’est moi qui parle. C’est la meilleure façon d’accepter une excuse, non ? Je me relève sans pour autant retirer mon regard d’elle.

    -‘C’est confortable de rester à terre ?’ Lui demandai-je. Je délaisse mon regard d’elle remarquant, que le marchand que j’allais juste dépasser avait de véritables bons fruit. Je me mis donc à inspecter les unités donc l’odeur ne manquait pas de plaire. Je choisis une bomme qui paraissait juteuse, lance une pièce au marchand. L’essuyant de mon pull noir jusqu’à ce qu’elle brille, je fini par la croquer. Elle était vachement exquise. J’avais bien fait de m’arrêter ici. Bien fait d’être heurtée par cette fille. Amusant.


Dernière édition par S'hira le Ven 18 Juin - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Allons au marché ♪ [PV: S'hira et Anna] Empty
MessageSujet: Re: Allons au marché ♪ [PV: S'hira et Anna] Allons au marché ♪ [PV: S'hira et Anna] EmptyVen 18 Juin - 19:11

Je détestais le marché...je haissais le monde....je détestait le bruit et la foule qui allait avec. Mais pour une raison encore inconnue à ma propre volonté , j'étais allée au marché. C'était une des rares occasions où l'on pouvait m'apercevoir en ville. Je revetit alors ma robe habituelle , ne jugeant pas obligatoire de mettre autre chose puis je descendit tranquillement la ruelle pour me rendre sur la place du marché. trop de monde , trop de bruit...je veux rentrer mince ! et pourquoi j'y suis allée au fait ? bah , je m'en fiche apres tout ca m'aidera à garder ma ligne de marcher un peu. Enfin , je suppose. Une fois sur la place , je lacha un long soupir quand quelque chose m'attira : une jeune fille à la couleur de cheveux étrange était à terre. Oui bon je dois avouer que ma couleur aussi n'était pas très naturellle. Une autre fille était à proximité mais ne faisait rien pour l'aider à se relever. Je m'avanca alors et aida la jeune fille à se relever:

"Vous allez bien ?"

étrangement , ma voix était remplie de sympathie et non de froideur comme à mon habitude. Je resta à fixer la jeune fille comme une cruche. Je la détaillait de haut en bas , de bas en haut...etc. Franchement j'étais de bonne humeur et ca se voyait. Sauf bien évidemment pour les personne qui ne me voyaient jamais. ensuite je proposa à la jeune fille :

"Je vous offre quelque chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Allons au marché ♪ [PV: S'hira et Anna] Empty
MessageSujet: Re: Allons au marché ♪ [PV: S'hira et Anna] Allons au marché ♪ [PV: S'hira et Anna] EmptyMar 22 Juin - 18:01

La fille que Nookie avait bousculée s'est achetée une pomme et la croqua à pleines dents tout de suite apres l'avoir recue dans sa main, pendant qu'une autre, venant de débouler entre eux deux aida la katana à se remettre sur ses deux pieds.Elle tapa sur son jean, se qui fit envoler la poussiere s'etant posé precedemment sur ses vêtements. Elle remercia la fille l'ayant aidée a se mettre debout, elle avait l'air sympathique cette fille, en plus point commun, les deux jeunes filles ont des couleurs de cheveux rarement vues naturelles, elle avait les cheveux blancs, et un sourire assez simple attirant la sympathie chez elle, enfin elle etait habillé d'une splendide robe, et d'une magnifique paire de chaussures. Alors que l'autre là, elle attirait beaucoup moins l'envie de s'en faire une amie, mais qu'importe, Nookie se decida a s'en faire une amie, ainsi que la fille aux cheveux blancs, s'en faire des amies, a la place d'ennemies. Voila la voix de la sagesse selon Nookie.
Nookie souffla, le monde arrivé, dans une bonnes dizaines de minutes, se sera bondés de monde.En plus elle voulait eviter ça, ce n'est rien, elle affrontera la vague dangereuse de gens allant tous dans le même sens, comme si c'etait une boucle perpetuelle.

*Bon je vais devoir jeuner jusqu'a ce soir. Pfiou, moi qui voulait cuisiner, ce n'est pas grave, quelques connaissances en plus me fera du bien, enfin... Je pense.*Pensa-t-elle alors.

Elle fit son plus beau sourire, et demanda encore milles excuses a la victime de la bousculade avant de demander aux deux filles comment elles se prenommaient...

_______________________________
Ps: Désolé je n'ai plus trop de temps, j'ai des exam's dans quelques jours =S
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


Allons au marché ♪ [PV: S'hira et Anna] Empty
MessageSujet: Re: Allons au marché ♪ [PV: S'hira et Anna] Allons au marché ♪ [PV: S'hira et Anna] EmptySam 17 Juil - 1:47

    Une seconde fille l’aida à se relever. Je ne faisais déjà plus attention à ce qui arrivait derrière moi. Choisissant avec soin mes fruits, un à un, remplissant le panier que j’avais pris. Je me frotte le bas du dos. Et me remet à sélectionner. Une question plutôt étrange me retira de mon travail… Mon prénom ? Comment je m’appelle ? Je retourne ma tête vivement croisant le regard de la fille… je ne comprenais pas vraiment. Grimaçant largement et fronçant mes cils. Je la regardais avec tant de questions… que voulait-elle au juste ? Se moquait-elle de moi ? là ?

    -‘Vas jouer avec quelqu’un d’autre !! D’accord ? J’en manque pas, là !’ Lui répondis-je aussi amicalement possible.

    Retrouvant mes fruits. Je présente le panier au marchant. Il me précisa le prix. Retirant l’argent de mon pantalon, et la lui présente. Guettant des yeux quelque chose d’autre à acheter. Alors que j’y pensais banalement, je me mis à tousser… deux toux ou trois. Ce-ci me surpris. Je redresse ma tête, touchant mon franc mais je ne me rendais pas compte de ma fièvre. *Miedra* Pensais-je en reprenant mon chemin vers le second marchand. Le sol jouait déjà sous mes pieds. Je ne pensais pas, ce matin, que l’arrêt que j’avais fait pourrait me causer ces maux. Je m’accroupis sur terre. Tenant ma tête d’une main, yeux fermés. Essayant de rassembler mon énergie pour pouvoir continuer mon activité.

    -‘Raaaah’ lançais-je. Longuement.

    Je me redresse doucement, cherchant un marchand de jus. Oui, du jus d’orange me fera du bien. Le calcium qui y était serait suffisant pour attendrir ce mal de tête. Me relevant, je cherchais, mes yeux à demi fermés, un sauveur ! Les sons se faisaient entendre de plus en plus lourds. Il ne fallait pas que je perde conscience !

    Un son retentit de quelque part. Je me retourne doucement observant la scène.

    [Désolée du retard!! ]

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Allons au marché ♪ [PV: S'hira et Anna] Empty
MessageSujet: Re: Allons au marché ♪ [PV: S'hira et Anna] Allons au marché ♪ [PV: S'hira et Anna] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Allons au marché ♪ [PV: S'hira et Anna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Rpg-