Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 1ère ou 3ème personne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous


Invité


Invité


1ère ou 3ème personne ? Empty
MessageSujet: 1ère ou 3ème personne ? 1ère ou 3ème personne ? EmptyMer 3 Fév - 13:04

Bonjour,

je fais ce topic pour traiter de cette question, qui franchement n'a pas de raison d'être.
Dernièment j'ai vu que Black*Star a rajouté une règle dans laquelle il souhaitait que tout le monde écrive leur post à la 1ère personne.
Franco, je ne pense pas que cela soit une bonne idée d'imposer cela au membre, car certains (je suis dans le lot) ont plus de facilité à RP à la 1ère personne que écrire à la 3ème personne, car peut être qu'ils ont plus l'impression de s'impliquer quand ils écrivent à la 1ère personne.

Et puis, pourquoi on fait un fromage dans cela, car étant passé sur plusieurs fofos RP avant celui-ci et étant admin sur un autre, il n'y a jamais eu de problèmes entre les personnes qui écrivent à la 1ère et à la 3ème personne, tant qu'on comprend ce qui se passe dans le RP.

C'est que mon point de vue.

Sur ce, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


1ère ou 3ème personne ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère ou 3ème personne ? 1ère ou 3ème personne ? EmptyMer 3 Fév - 13:14

Euh tu t'es gouré ^^ Je veux que tout le monde écrive à la 3e PERSONNE et non à la 1ère personne ! Sinon Bonne journée ! Et ne t'inquiète pas j'en fait pas un fromage, c'est juste qu'il n'y en a pas beaucoup qui écrivent comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité


Invité


1ère ou 3ème personne ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère ou 3ème personne ? 1ère ou 3ème personne ? EmptyMer 3 Fév - 13:16

Je dois t'avouer que je n'avais pas vu ce petit rajout dans les règles, et qu'il n'y avait rien de cela dans le coin du staff, si tu n'en avais pas parlé, je ne l'aurais sans doute pas remarqué avant un bon bout de temps. Je suis entièrement de ton avis, un forum est avant tout un endroit ou chacun puisse s'amuser et RP à sa façon, trop de règles, d'interdiction et d'obligation enlève la partie conviviale et agréable d'un forum, ce qui est dommage.
En effet, si certaine personne désire écrire à la première elles le peuvent, puisque de toute manière, ça reviens au même, même si toute fois à la première personne, la focalisation à lieu sur le membre en personne.
Il faut savoir, et je dis ça autant pour Black*Star que pour les autres admins, qu'il n'est pas le seul et quand tant qu'équipe du staff, il est préférable dans parler avant et d'avoir l'avis de tout le monde. Donc, pour l'instant, tant qu'il n'y a pas eu de débat à ce sujet, cette régle n'est pas applicable.

Merci à toi,
M. Albarn
Revenir en haut Aller en bas
Siolith


Féminin
Messages : 1403
Age : 33

Feuille de personnage
Expérience :
1ère ou 3ème personne ? Left_bar_bleue3500/35001ère ou 3ème personne ? Empty_bar_bleue  (3500/3500)
Points Job:
1ère ou 3ème personne ? Left_bar_bleue446/22201ère ou 3ème personne ? Empty_bar_bleue  (446/2220)
Siolith




1ère ou 3ème personne ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère ou 3ème personne ? 1ère ou 3ème personne ? EmptyMer 3 Fév - 14:04

J'approuve Maka. Tout le monde devrait pouvoir poster comme il lui plait. Personnellement, on me verra toujours écrire à la troisième personne car je trouve que cela colle mieux au fait de pouvoir décrire les mouvements des personnages comme si on était de l'extérieur, même si je me sens dans la peau de mon perso quand je rédige.

Maintenant, imposer des restrictions d'écriture ne me semble pas bénéfique, alors que ce système marche bien.

A bon entendeur.
Sio'
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




1ère ou 3ème personne ? Empty
MessageSujet: Re: 1ère ou 3ème personne ? 1ère ou 3ème personne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

1ère ou 3ème personne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la personne derriere Shade
» Il y a erreur sur la personne [Feat. Tsu]
» Balade dans la montagne. (pv une certaine personne)
» Mémoires infinies [PV avec la première personne qui vient ]
» HOLY BLOOD PERIOD MICROWAVE - Département de police, affaire numéro 134 : le braquage du centre commercial de Death City [Havely & Une autre personne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RPG-