Partagez | 
 

 La nouvelle ère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Masculin
Messages : 1922
Age : 20

Feuille de personnage
Expérience :
3500/3500  (3500/3500)
Points Job:
22500/22500  (22500/22500)




MessageSujet: La nouvelle ère Jeu 19 Sep - 16:28

La fin de l'Arc 5 annonce des changements radicaux.... et c'est maintenant que le fun commence!

[ATTENTION : il est nécessaire d'avoir lu l'Arc 5 (sauf si vous êtes un membre qui vient à peine d'arriver, quelqu'un vous fera un résumé) avant de lire ce post, il contient de nombreux spoilers si vous suivez la trame du forum, aussi, je vous conseille de lire l'Arc 5 avant de continuer de lire ce qu'il y aura marqué ci-dessous]

- - - - - - - - - - - - - - - - - 



♣ - NEW SHIBUSEN!!

Commençons par le commencement! suite à la fin de l'Arc 5, énormément de choses ont changé à Death City, et pas seulement la ville... l'institut international de Shibusen a également subis de nouvelles lois, reçu de nouveaux membres et un nouveau dirigeant. Voici la liste des changements faits, et ce qu'on vous propose, à vous les membres : 

○ Nouveau Shinigami : Tyzy Ghostlinger
○ Shibusen accepte désormais les Beasts, les Gardiens, les Enhancers, les Sorcières et les Démons en voie de rédemption*.
------- Sub : Qu'est-ce qu'un démon en voie de rédemption? c'est un démon dévorant des âmes de démon. Dévorer des âmes d'autres démons ne permet pas de rendre le démon en question plus fort... en revanche, cela lui permet de couper son appétit pour les âmes pendant quelques jours. Beaucoup de démons y voient là une sorte d'anti-drogue, et se servent donc des missions de Shibusen pour trouver leur bonheur sans crainte d'être chassés à leur tour.
○ Nouvelles classes et nouveaux lieux : Shibusen et Death City tout entier a été ré-aménagé depuis quelques semaines. De nouvelles classes ont fait leur entrée à l'intérieur de l'institut, dont la classe de contrôle de la folie pour les démons; la classe d'apprentissage magique pour les sorcières. Bon nombre de personnages ont rejoins certains états dans le staff de Shibusen, voici leurs rôles. (Vous pouvez VOUS AUSSI rejoindre une place, postez votre candidature et tenez-vous-y!)

Spoiler:
 

Vous pouvez demander à rejoindre une section particulière ou être simple élève, tout dépendra de votre demande. Votre position afflue sur le nombre de missions ou la difficulté des missions que vous pouvez prendre alors soyez prudents. Première partie des news, terminé! si vous avez la moindre question, n'hésitez pas. (Néanmoins veuillez attendre que j'ai terminé les 4 posts de la News avant de poster après...)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Masculin
Messages : 1922
Age : 20

Feuille de personnage
Expérience :
3500/3500  (3500/3500)
Points Job:
22500/22500  (22500/22500)




MessageSujet: Re: La nouvelle ère Jeu 19 Sep - 18:27

♣ - Le retour du SYSTÈME DES MISSIONS!!

Victime de son précédent succès, il est de retour en bonne forme! Mais commençons par le commencement : 

à l'origine, le système de mission avait pour but de donner au membre un contexte, un but, un nombre de lignes et une récompense dès que celle-ci était achevée...mais il y avait quelques problèmes: non-seulement il y avait trop de missions répétitives, mais en plus, cela incitait bien trop au RP solo, et par conséquent, tuait le RP à plusieurs... j'ai finalement reconsidéré les erreurs du passé et modifiée le mode de Mission dans un tout autre genre, même si le mode d'emploi reste plus ou moins le même. Pour plus de logique, les Missions ne concernent que les membres de Shibusen, mais contrairement à avant, il n'y a aucune restriction de race pour prendre les missions : elles sont toutes à disposition de tout le monde! 

Pas de système de ranking de dangerosité, néanmoins, quelque chose d'important à préciser : On ne peux pas réaliser une mission seul.

Maintenant je vais sans plus tarder expliquer comment vont fonctionner les nouvelles missions, les bonus que ça rapportera, et les conditions pour les réaliser.

- Le nouveau système de mission fonctionnera comme l'ancien en ce qui concerne l’obtention : Vous devrez aller dans la section "Panneau des missions" et en prendre une, puis la réaliser avec vos partenaires.
[ATTENTION] : Une mission ne peut pas être terminée en moins d'une journée; chaque mission devra être considérée comme un RP! pas de limite de ligne maximum ou minimum autre que celles qui sont déjà précisées dans nos règles. La seule différence entre les missions et les RPs normaux, c'est que les missions Ne donnent pas d'EXP. Seulement des points jobs, des techniques ou des Artéfacts. Par ailleurs l'obtention de points jobs pour les missions réalisées est de X1,5, un bonus non-négligeable pour ceux qui cherchent à remplir leur fiche technique!

- Il n'y a que 2 nouvelles missions par semaine, créer par moi ou un autre membre du staff. Chaque membre ne peut participer qu'à une seule de ces missions; le nombre limite de joueurs dépend de la mission prise!

- Chaque mission est composée de trois informations très importantes : L'objet de la mission; la méthode d'exécution, et la récompense affichée. EN REVANCHE, contrairement à l'ancien système de missions, nous ne donnons que le contexte du RP, c'est à vous d'imaginer quand, comment, et pourquoi vous faites la mission, exécutez votre adversaire ou partez en mission.

- Chaque mission prise en groupe devra être prise avec un Leader. Le leader est l'un des membres ayant pris la mission, qui aura le contrôle du PNJ ennemi (s'il y en a un). Par conséquent, il jouera sur le même compte l'ennemi et son personnage; c'est à vous de décider entre vous qui est le leader ou non.

- Une fois la mission réalisée, le post dans le panneau des missions sera effacé; vous devrez alors poster dans les "RPs du mois de..." le RP, les joueurs et la récompense de mission.

- Les missions se présenterons sous ce style : 






Le but étant d'être VAGUE avec l'intitulé de la mission afin de vous laisser la totale liberté d'imaginer l'histoire selon laquelle elle se passera. Sur le panneau des missions, la mission sera toujours présente, mais "CLOSED". Les membres pourront la lire, mais pas y participer, ni la reprendre. 

• L'un des problèmes majeurs de l'ancien système de mission était aussi le temps que les autres mettaient à répondre... encore une fois, considérez les missions comme n'importe quel RP; si un membre décide de ne pas répondre, contentez-vous de passer son tour, excluez-le du RP , ou demandez au Leader de la mission de l'exclure (il en a le droit, mais seulement avec une bonne raison!)

• Un membre du staff sera désigné pour archiver/surveiller/delete les missions terminées, suspendues ou autre... remarque c'est un boulot de flemmard puisque les missions arrivent à intervalles irrégulières. Elles n'apparaîtront pas forcément toutes les semaines (même si IRP il n'est pas interdis que votre personnage parte dans telle ou telle mission inventée de votre cru, ça sera juste compté comme un RP normal)


Le système de mission devrait faire ses débuts d'ici peu!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Masculin
Messages : 1922
Age : 20

Feuille de personnage
Expérience :
3500/3500  (3500/3500)
Points Job:
22500/22500  (22500/22500)




MessageSujet: Re: La nouvelle ère Jeu 19 Sep - 18:42

♣ - Les nouveautés à travers le monde


Premièrement : D'autres factions de Shibusen ont ouvert un peu partout dans le monde. à l'image de celle de Death City, elles ont toutes une forme qui leur est propre, et ont exactement le même but (créer des soldats puissants pour repousser les démons acharnés et les sorcières folles). Bien que je ne puisse pas fournir d'images de chaque nouvelle faction de Shibusen, quelques unes devraient apparaître bientôt, c'est votre choix ou non de rejoindre l'une d'entre elles.


Deuxièmement : Les sorcières ne sont plus traquées où qu'elles aillent (excepté dans le Second Méridien, ou la nouvelle loi n'a pas été appliquée), elles peuvent donc circuler sur terre sans être considérées comme des potentiels criminels. Bien que cela reste plus compliqué pour les démons.


/!\Une dernière chose concernant Shibusen/!\ : Si vous rejoignez une faction de Shibusen et voulez faire un RP avec quelqu'un qui est AUSSI dans la faction en question, il est possible que votre personnage connaisse déjà l'autre sans même avoir fait un seul RP. C'est une option pratique si vous et votre partenaire voulez accélérer votre étape de partenariat sans forcément être obligés de passer 30 ans à faire les présentations.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Masculin
Messages : 1922
Age : 20

Feuille de personnage
Expérience :
3500/3500  (3500/3500)
Points Job:
22500/22500  (22500/22500)




MessageSujet: Re: La nouvelle ère Jeu 19 Sep - 18:55


-Cherchez pas c'est une vieille image, il se passera rien si vous cliquez, j'avais juste la flemme d'en faire une nouvelle ololol-

Et pour finir les News, j'aimerais maintenant vous demander votre aide. c'est très important alors s'il vous plait, sentez-vous tous concernés par cette demande, la survie du forum en dépend pas mal.

Comme vous le savez, écrire la storyline est quelque chose d'assez éprouvant, et ça implique que je doive aussi faire venir le plus de personnages possible dedans (Si je pouvais, je ferais venir TOUT les personnages du forum, mais ça serait beaucoup trop hard) donc j'aggrandit la liste au fur et à mesure...  Mais on a besoin quand même de nouvelles têtes! pas seulement pour la storyline, mais pour le fun de RP! Je reconnais qu'on a flemmardé à mort en ce qui concerne les partenariats et les Top-sites en se disant "Osef si quelqu'un cherche un forum Soul Eater, il tombera forcément ici".... comme l'a dit Siolith, notre but n'est plus d'attirer les membres qui recherchent un forum Soul Eater, mais les membres qui cherchent un Forum tout court! où se relaxer, RP et profiter de la communauté! Je vais donc vous demander de m'aider à agrandir cette grande famille qu'est SERPG en prenant quelques habitudes, ça serait extrêmement apprécié.

Votez aux top-sites dès que possible : prenez l'habitude de hit' les taupes sur l'accueil, qu'elles se prennent quelques coups sur la gueule leur fera peut-être un peu du mal, mais ça fera un grand bien pour notre fofow! Ne négligez pas l'importance des Top-sites, rien n'est jamais acquis.

Présentez le forum à vos amis : Si vous aimez passer du temps sur ce forum, vous aimerez certainement encore plus en passer avec des gens que vous connaissez déjà et que vous pensez aptes à nous présenter, plus on est de fous et plus en rit.

Faites du partenariat : Vous êtes sur un forum sympathique et vous aimerez nous le présenter? Si les deux forums concordent et que le flux passe bien, n'hésitez pas à nous faire présenter, ou à nous présenter ceux que vous voulez lier à nous! Avoir des membres d'un autre forum, ou que vous alliez visiter vous-même un autre forum ne peux faire qu'améliorer votre envie de RP!

Je vous remercie d'avance de vos efforts, ils seront grandement appréciés! n'oubliez surtout pas de passer un maximum sur la Chatbox, après tout c'est là où vit la conversation.

------

C'est tout pour les news pour l'instant, j'espère que vous vous amuserez bien à jouer dans ce nouveau cadre de RP!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La nouvelle ère

Revenir en haut Aller en bas
 

La nouvelle ère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [UPTOBOX] Underworld : Nouvelle ère [DVDRiP]
» Mission de rang D : Préparation d'une nouvelle ère
» Hunger Games - La nouvelle ère - RPG
» [RP Équipage] Une nouvelle ère
» [UPTOBOX] Age of Heroes [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  ADMINISTRATION :: Communauté :: Nouveautés-